OL : Lens plonge Lyon dans la crise (0-1)

Après la défaite face à Astra jeudi à Gerland en barrage de la Ligue Europa (1-2), l'OL a récidivé en championnat face à Lens ce dimanche (0-1). La crise couve à Lyon alors que l'avenir européen du club se joue déjà jeudi prochain.

Dans un Gerland clairsemé, les hommes d'Hubert Fournier ont affiché un visage bien terne. L'ancien entraîneur rémois l'avait annoncé cette semaine : "on souffre physiquement, c'est inquiétant". Et il n'y avait qu'à voir l'attitude des Gones sur un temps mort à 20 minutes du terme : quasiment tous les bras sur les hanches, cuits. La situation devient préoccupante alors que l'OL s'apprête à disputer déjà le match de sa saison jeudi soir en Roumanie (barrage retour de la Ligue Europa). Et ce n'est pas la réception de Lens qui aura rassuré l'équipe du président Aulas. Défensivement, l'OL a frôlé la catastrophe sur chaque contre lensois. Et cela n'a pas pardonné à la 11ème minute quand trois lyonnais en retard, ont amené le but nordiste. D'abord Gonalons, devancé par Coulibaly, puis Touzghar parti dans le dos de Rose avant que Koné loupe le ballon avant la frappe de Nomenjanahary. Une action symbolisant à elle seule les symptômes des problèmes défensifs lyonnais. Et en l'absence de remède pour soigner ce mal qui hante les Lyonnais depuis plusieurs saisons, Hubert Fournier a tenté de descendre d'un cran Maxime Gonalons. Sans réussite puisque les actions se sont succédés devant le but d'Anthony Lopes.

Et sans la maladresse adverse, comme jeudi dernier contre Astra, l'addition aurait pu être encore plus lourde (59ème, 61ème). Le gardien portugais a également sauvé son lot habituel d'occasions (12ème, 58ème). Cette fois-ci, les changements ont été plus rapides. Clinton N'Jie a remplacé Lindsay Rose après dix minutes de jeu en seconde période. L'entrée du jeune camerounais a eu le mérite de dynamiser une animation offensive décevante, en manque de punch. Même si Yattara par trois fois et Lacazette ont tenté leur chance de loin. En fin de rencontre, l'OL a bien combiné avec deux jolis mouvements mais trop tard (74ème et 77ème).

Comme l'an passé, l'OL enregistre trois défaites après un début de saison globalement réussi (trois victoires). Les Lyonnais avaient fini par l'emporter au bout du quatrième match. Il vaudrait mieux que le scénario se reproduise sinon, Lyon ne verra pas la phase de poule de la Ligue Europa. Jeudi soir, il faudra absolument gagner à Giurgiu contre Astra pour enchainer une 18ème qualification consécutive en coupe d'Europe.

 Crédit photo : Romain Fabrègues/AFP

49 commentaires
  1. Avatar
    alatageca - dim 24 Août 14 à 16 h 01

    ce n'est qu'une bande de tocard

  2. OLVictory
    OLVictory - dim 24 Août 14 à 16 h 04

    Ca prouve que des jeunes de CFA ont parfois seulement un niveau de CFA. Il faut des renforts.

  3. Avatar
    Frimmy69 - dim 24 Août 14 à 16 h 04

    No comment.

    Espérons pour nous que l'enjeu de jeudi soir les motivera et leur fera oublier la fatigue ! Le plus important sera la victoire !

  4. Avatar
    vileo - dim 24 Août 14 à 16 h 07

    Que dire, 8 blessés , on en sort pas , il suffit de voir la compo pour savoir que çà va être compliqué jeudi il va falloir un miracle pour passer , encore une saison compliquer mais a qui en vouloir avec autant de joueurs absent ?

  5. OLVictory
    OLVictory - dim 24 Août 14 à 16 h 10

    J'espère que Fournier fera des excuses a Balhouli pour l'avoir désigné comme bouc émissaire de la derniere défaite. Franchement avec lui c'était loin d'être pire.

  6. Avatar
    Drefan - dim 24 Août 14 à 16 h 11

    Notre défense a encore été ridicule. Comment autant de passes adverses faciles peuvent peuvent se transformer en actions dangereuses? Gonalons est assez représentatif de l'état de forme de l'OL. Aujourd'hui encore il a été mauvais. Comme jeudi il a fait énormément de passes à l'adversaire qui mettent en danger notre charnière déjà fébrile.
    J'ai vraiment les boules. La non-qualification en Europa League n'annonce rien de bon, même si on est capable de gagner en Roumanie selon moi.
    Le problème est qu'on ne peut attendre beaucoup de l'OL avec la moitié de l'équipe titulaire sur le banc, et même quand les remplaçants des titulaires prennent la relève et que l'on entrevoit un espoir, il se blessent aussi (cf Fekir). Il faut imaginer Paris sans Thiago silva ni Maxwell en défense, sans Pastore ni Verrati ni Matuidi au milieu. Je suis sur que ça n'aurait pas du tout le même gueule. Et encore eux avec leur budget ont un banc plus conséquent. Enfin je ne suis vraiment pas optimiste pour la suite.

  7. Avatar
    Gaara - dim 24 Août 14 à 16 h 14

    Quel début de merde sérieux, on peut perdre contre tout le monde en ce moment...le système est loin d'être mis en place et la jeunesse de notre effectif n'annonce pas des jours sereins... on tire sur la corde depuis longtemps me direz vous...on verra bien...

  8. Hiro Nakamura
    Hiro Nakamura - dim 24 Août 14 à 16 h 14

    Humiliation absolue Jeudi, match abominable aujourd’hui : on continue comme ça; avec un seul attaquant au niveau, des joueurs ayant à peine le niveau L2 et une star qui choisit de jouer ou non pour son club ? Ou alors on change maintenant avant que cela soit le drame ?

    Une chose est sûre, à ce rythme là on va DROIT DANS LE MUR !

    J’ai rarement vu un début de saison aussi lamentable et une politique sportive aussi défaillante. Et dire que je croyais que la direction avait enfin compris après le début de saison de l’an dernier…

    L’entraineur le dit et le répète, les supporters aussi : IL FAUT UN ATTAQUANT !!! De même, avec les longues blessures de Grenier, Fofana et l’autre dont on ne sait même plus s’il est encore joueur de foot, je crois qu’il faudrait d’urgence trouver un milieu de terrain.

    Les blessures, je n’en parle même plus, je ne comprend absolument rien. Une chose est certaine : il n’y a pas beaucoup d’équipes de L1 (et même en Europe) qui peuvent se passer de 5-6 titulaires sans souffrir considérablement.

    Quant à l’académie, ah l’académie. Sans vouloir remettre en cause des qualités certaines à la formation lyonnaise, il faudrait quand même comprendre une bonne fois pour toute qu’elle ne forme pas que des bons joueurs. Zeffane, N’Jie, Yattara, Benzia…pfff, je n’ai même pas de mots. Ils n’ont rien à faire à Lyon, point.

    Quand j’entends le prez dire que l’on est le 2e centre de formation d’Europe. Mouarf. Le jour où ils formeront ne serait ce qu’un joueur avec la moitié du talent d’un joueur du Barça ou même du Bayern, ils viendront m’en parler.

    Soyons honnêtes, seuls Lopes, Umtiti (et encore), Gonalons, Grenier et Lacazette peuvent prétendre être titulaires à l’OL. D’autres peuvent être de bons jokers pour le moment (Ferri, Fekir voire Tolisso même s’il me déçoit beaucoup aujourd’hui). C’est déjà pas mal, il faut le reconnaitre mais on reste (pour le moment) dans la catégorie bon joueur L1, pas plus. Mais les autres n’ont RIEN à faire là. Quelques autres seront peut être au niveau un jour(Balhouli ? Autre ?) mais pour le moment il ne faut rien leur demander, leur formation n’est pas terminée.

    Alors quand on n’a pas ON RECRUTE ! Oui je sais, le stade, les finances tout ça tout ça. Je connais le discours et je le comprend. J’accepte tout à fait que l’OL ait revu ses ambitions à la baisse pour quelques années. Ce qu’en revanche je n’accepte pas, c’est que l’on confie à une bande de gamins, pour certain sans aucun talent, le soin de tenir le rang d’un club comme Lyon, c’est à dire bien figurer en Europe et être capable d’y retourner tous les ans. Même avec peu d’argent on peut bien recruter. De toute manière, si l’équipe a un besoin urgent il faut faire en sorte de palier le manque. L’attaque, Monsieur Aulas, EST UN BESOIN URGENT DE CHEZ URGENT. Pas besoin d’avoir inventer l’eau chaude pour le comprendre…

    Bref, je suis très très très très très énervé par ce début de saison et j’espère une réaction immédiate. S’il n’y en a pas, je n’ose imaginer la suite de la saison. L’OL pourrait ne plus être européen d’ici la fin de la saison. Pas mal l’effet d’annonce pour l’entrée dans le Grand Stade, vous ne trouvez pas ?

  9. Avatar
    Drefan - dim 24 Août 14 à 16 h 15

    Je signale quand même quelques points positifs :
    N'jie intéressant dans ce rôle de remplaçant qui vient bouger la défense et provoquer sur l'aile. J'espère que Fournier le fera entrer jeudi en début de deuxième mi temps si le score n'est pas encore à notre avantage.
    Yattara a montré quelques belles choses, mais bon a priori on va devoir aussi s'en passer.
    Lacazette toujours aussi technique et percutant mais sur ce match on attend de lui un but.
    Voilà ça fait pas beaucoup de positif tout ça!

  10. Avatar
    michel papin - dim 24 Août 14 à 16 h 18

    Fournier est nouveau donc ne lui tapons pas dessus tout de suite. Néanmoins, il est tant de changer quelque chose dans le projet de jeu, au moins jusqu'au retour d'un des meneurs de jeu. Lyon n'est pas dangereux sur les attaques placées, Lyon défend mal sur les attaques rapides : un tel jeu de possession est une corde au cou.

    Les meilleures actions lyonnaises ont été sur des attaques rapides, donc il faudrait repenser la tactique en conséquence. De plus, tant que le milieu de terrain laissera les adversaires prendre autant de vitesse, on ne pourra pas espérer grand chose de plus de la part de la défense. Fofana, ses qualités de passe et ses efforts défensifs manquent cruellement. Associé à Malbranque, qui ne lâche pas son vis-à-vis, on se retrouverait avec un milieu qui défend (et non pas juste Gonalons), et qui attaque. Évidemment, avec autant de blessures... L'équipe-type lyonnaise, à part aux cotés d'Umtiti et de Lacazette, a des joueurs qui peuvent être excellent, et non pas seulement bon, ou à un niveau acceptable, comme peuvent l'être Ferri, Benzia, Tolisso, Zeffane...

    Je pense ne sais pas trop ce qu'on pourrait faire en attendant le retour, sans rechute, des blessés. Peut-être faudrait-il essayer quelque chose avec Lacazette à la pointe du losange, Malbranque et Ferri en relayeur, plus Gonalons, pour renforcer le milieu, et ensuite mettre qui on peut en attaque et en défense. À défaut de recruter ou d'utiliser tout le potentiel de l'équipe, il ne reste plus qu'à bricoler.

  11. Avatar
    OL-38 - dim 24 Août 14 à 16 h 21

    Pourquoi avoir jouer comme ça? Oui espérons que l'enjeu de La Ligue Europa encouragera et motiveras les jeunes à donner le meilleur de eux même. ALLER L'OL

  12. Avatar
    p69_974 - dim 24 Août 14 à 16 h 23

    La crise vous y allez un peu trop fort non ?

    Le match est décevant mais on est le club qui a déjà le plus de match dans les jambes y fallait bien un contre coup a un moment donné.

    J'ai confiance en nos gamin, l'orgueil est une qualité requises pour jouer a Lyon. .

    Maintenant il faut que H.F fasse preuve d'autorité dans ces choix en cour de match comme la sortie de Rose ..

  13. Avatar
    OLDFAN - dim 24 Août 14 à 16 h 24

    Profondement decu....

  14. Avatar
    lyonnais31 - dim 24 Août 14 à 16 h 25

    Bakary kone coûte 1 but par match mais tous les entraîneurs de l'ol lui font confiance ... Faut qu'on m'explique le foot je crois !! Même une défense de DH est plus sereine que la notre !!! Perdre contre Lens qui avait 0 point ! Quelle blague !!
    Les blessés d'accord mais "l'intervention" de kone c'est pas les blesse !! Le mec tape carrément a côté du ballon j'ai jamais vu ça putain !!

  15. Avatar
    alessandro750 - dim 24 Août 14 à 16 h 25

    Et oui, quatre ans sans recrutement digne de ce nom, un centre de formation pas si extraordinaire que ça, une communication ratée d'Auras quand on avait des résultats, l'OL comme entreprise et non comme club (va mobiliser les joueurs ensuite pour mouiller le maillot), etc, etc... ça se paie cash, il faut être aveugle pour ne pas voir le massacre. Cette année, ce sera la maintien. Ce n'est pas de l'ironie. Cette équipe ne peut pas prétendre à plus. L'année prochaine : un vrai recrutement. 20 à 30 millions, au moins. Donc de nouveaux investisseurs. Et Aulas doit laisser la main.

  16. Avatar
    Le Kourks - dim 24 Août 14 à 16 h 26

    Le pire dans tout ça, c'est que n'importe qui peut nous taper chez nous !
    Il ne reste rien du septuple champion, même pas son ombre qui pouvait encore faire peur il y a une saison ou deux !
    Ce qui est dramatique et triste c'est de voir le club tomber dans l'anonimat!

  17. Avatar
    Le Kourks - dim 24 Août 14 à 16 h 31

    Il faut remonter à bien plus loin que 4 ans, la plus grosse erreur de JMA, c'est d'avoir mis le club en bourse pour lever des fonds, aujourd'hui tout président qu'il est,, il est muselé et les actionneurs le tiennent par la peau des c......s

  18. Avatar
    michel papin - dim 24 Août 14 à 16 h 33

    Dans les médias, le mot crise est toujours mal utilisé. Je viens de trouver ceci en farfouillant un peu sur le site de l'ATILF : "Le mot Crise est souvent employé abusivement. Il devrait être réservé à des phénomènes précis et à des évènements limités dans le temps."

  19. Hiro Nakamura
    Hiro Nakamura - dim 24 Août 14 à 16 h 36

    Ne parlons quand même pas de maintien, ne tombons pas si vite dans un pessimisme total. On a vu l'an dernier que l'OL pouvait se relever tant bien que mal d'un début de saison raté.
    Ce qui est très rageant, c'est de voir les erreurs du passé se reproduire.

    Le principal problème de l'OL reste le fait que la moitié des titulaires sont à l'infirmerie, certains pour longtemps. Le club ne sait plus quoi faire pour trouver des solutions. Cette année, les investissements consentis pour rectifier le tir ont été nombreux. Seulement aucun amélioration ne vient. Pourquoi ? Je ne comprend pas. Alexandre Marles nous a donner rendez-vous dans 3 mois pour constater les améliorations, on prend note.
    Cela étant, certains ne vont quand même pas trop tarder à revenir, ce qui nous donnera de l'air assez rapidement.

    Autre point incompréhensible, notre incapacité chronique à faire de bons recrutements. De nombreux clubs européens, et même quelques uns en France, arrivent à faire de bonnes pioches (voire de très bonne pioches) et nous rien.

    On nous raconte que l'OL n'a aucun budget recrutement, mais vous avez vu le budget global du club ? Franchement on est très très au dessus de certains clubs...pourtant bien meilleurs que nous. Je n'arrive pas à comprendre pourquoi on ne peut pas planifier un budget fixe de 10-15 millions par an pour renforcer l'équipe, quitte à lorgner sur d'autres secteurs d'activité du club.

    De toute manière, quand il faut palier un manque on se doit de trouver la solution. Recruter un attaquant est une urgence, et un milieu de terrain ferait également le plus grand bien. Ne serait-ce qu'avec un ou deux renforts et moitié moins de blessés, on arriverait à gagner des équipes comme Lens et surtout les roumains contre qui il est interdit de perdre !

  20. Avatar
    ol-91 - dim 24 Août 14 à 16 h 36

    Je ne sais pas exactement quel est le niveau de nos jeunes mais il n'est certainement pas inférieur à celui de Lens. Il y a bien une stratégie défaillante. Et puis nos titulaires "restants" que l'on encense ont été médiocres aujourd'hui : j'ai peu vu Gonalons et Lopes donne des sueurs froides. Lacazette se débat comme un beau diable mais ne tue pas. On dénigre Dabo alors qu'il remplace très bien Bedimo dont les derniers matches étaient plutôt discrets... etc. Ce que je ne peux pas supporter encore est que ces ailiers rapides en contre-attaque qui nous mettent des butalac nous offre des spectacles vus et revus depuis des années. Et rien n'a jamais été fait ! Ou l'on pense qu'un jour on aura des super-joueurs qui iront plus vite que le vent et arrêteront tout intrus dans la surface avec un tacle majestueux ou on défend plus bas.

  21. Avatar
    ol-91 - dim 24 Août 14 à 16 h 40

    Même quand tous les titulaires étaient sur le terrain, ce genre de but encaissé aujourd'hui a existé et existera encore car cela vient de notre organisation. C'est depuis longtemps un peu le « tous devant : » et quelques secondes après : « Où sont nos défenseurs ? »

  22. poussin
    poussin - dim 24 Août 14 à 16 h 44

    3 défaites consécutives, c'était pas arrivée depuis combien d'année ??

    une élimination de la coupe d'europe qui se déssine, des problemes récurents côtés blessures, des problèmes finaciers qui nous rattraperont bientôt, un stade qui deviendra le boureau de OL, un centre de formation pas si top que ce que l'on veut bien nous faire croire...

    Bref, la chute de OL est annoncé et sera aussi brutale que la decennie de beauté du jeu que l'on a vécu. Aulas a eu l'estomac trop petit pour son appétit et prend des décisions qui vont anéantir toutes espoirs très rapidement.

    OL vient de perdre contre une équipe qui vient d'accéder à la L1 , et qui va bientot devoir se frotter à paris et monaco. C'est bien le maintien que l'on jouera à ce rythme et pas la place européene. triste constat et l'avenir s'assombrit encore un peu plus au fil du temps. La saison prochaine umtiti, grenier, gonalon seront vendu une bouchée de pain .

  23. Avatar
    Le Kourks - dim 24 Août 14 à 16 h 47

    Dans l'état actuel des choses, on est plus près de la lutte pour le maintien que de l'europe et ça c'est malheureusement un fait!

  24. Avatar
    OL-38 - dim 24 Août 14 à 16 h 51

    Oui, je pense que c'est encore un peu tôt pour parler tout de suite de Crise

  25. Avatar
    magister72 - dim 24 Août 14 à 16 h 52

    on a les résultats qu'on mérite.
    quand a la façon de jouer, j'ai encore pas tout compris.
    quand on est en difficulté on revient aux fondamentaux.
    on joue pas la ligne quand on a une défense fébrile, on va au pressing sur le meneurs adverses, et si on a pas le physique on fait le dos rond et on procède en contre.
    on s'éparpille pas sur tout le terrain et se renvoyant le ballon comme une patate chaude.
    alors bien sur on fait avec notre effectif et force est de constater qu'il est très faible et pour le moins dépendant des blessés absents.
    quand au recrutement, il serait judicieux de recruter un recruteur au carnet d'adresse plus fourni que notre nullissime flo maurice.
    en attendant, l'ol a pris pour habitude de relancer les équipes en difficulté et ben ma fois ça on le fait très bien a nos dépends cela va de soit.

  26. OLVictory
    OLVictory - dim 24 Août 14 à 16 h 54

    Fournier n'a aucune conscience de ce qu'il faudrait faire, il ne se rend pas compte du niveau de l'équipe et il propose rien pour s'en sortir.

  27. Avatar
    MSILA28 - dim 24 Août 14 à 17 h 01

    Les leçons à retenir sur ce match :

    Hub et le Club doit abandonner le 4-4-2 losange !

    Il doit mettre sa patte, car ce 4-4-2 Losange devient un véritable poids sur ses épaules .. en plus il gère pas du tout ce système !

    le dédoublement avec nos arrières doit se faire avec nos "Milieux" pour avoir nos 2 attaquants disponibles dans la surface ! sauf que Hub ne gère pas bien se système .. Et c'est Yattara qui se retrouve à faire le dédoublement avec nos arrières ( donc il se retrouve dans la position d'ailier et n'est plus disponible dans la surface .. Lacaz se retrouve seul et manque de solution face au DC qui le prennent facilement )

    Nos "Milieux" ne jouent pas leur rôles dans le dédoublement avec les arrières

    Yattara qui se retrouve en position d'ailier et donc n'est plus disponible dans la surface ( en plus, je trouve qu'il n'est pas du tout complémentaire avec Lacaz ..)

    Max est complètement catastrophique encore une fois ..... le but vient encore une fois sur une erreur de Max, même en DC, il continue dans ses conneries

    Notre "Milieu" encore une fois ne gère rien et donc la défense prend tout dans la gueule

    Pour la Défense, désolé mais Rose n'a pas du tout le niveau d'un titulaire ! c'est un joueur d'avenir mais, il manque trop d'expérience, il se fait avoir trop facilement ( ce n'est malheureusement pas la 1er fois )

    Ps: ce qui fait le plus peur, c'est de voir la gueule des équipes contre qui on perd ...

    Hub ne gère pas du tout ce système en plus, j'ai très peur pour Lacaz, il ne pourra jamais tenir une saison comme ça, il se retrouve trop "seul" car le profil de Yattara n'est pas compatible avec son jeu ( Lacaz dépense tellement d'énergie sur chaque match que j'ai bien peur de le voir cuit avant l'hiver .. en plus quand ton meilleur joueur perd autant d'énergie pour venir chercher un ballon, c'est déjà une perte quand il sera devant le but, car il sera cuit et en plus, il n'est plus présent devant le but !!!)

    C'est comme la toute dernière action, quand Jallet prend le ballon et fait une passe à Lacaz qui se trouve à 2m de lui dans le couloir droit ... c'est à dire que la dernière action super importante, ton meilleur Joueur et meilleur Buteur ne se retrouve pas dans la surface ...

    Hub doit absolument mettre sa véritable patte dans l'équipe ! car pour l'instant ce 4-4-2 ( qu'il ne gère absolument pas ) est devenu un poids ancien trop lourd pour ses épaules ! tous le monde veut le 4-4-2 Losange sauf que Hub ne le gère absolument pas !!!

  28. Avatar
    OL971 - dim 24 Août 14 à 17 h 21

    Salut,
    Je suis complèteent d'accord avec HIro.
    Premièrement la moitié des titulaires sont à l'infirmerie. Que dire de Gourcuff, qui pour une blessure prend 10 fois plus de temps à revenir qu'un joueur normal ou du staff qui prend le risque de faire rentrer Grenier qui n'a eu que deux entrainements dans les pied. Résultat = 2 mois d'indisponibilité. Rendez vous compte : Grenier sera de retour en Novembre !!!! Incroyable. D'ici là peut être que Gourcuff répondra présent ou peut être pas. Ensuite on a Fofana blessé qui revient en janvier prochain !!!! Selon moi, il a deux solutions : soit en recrute un attaquant digne de ce nom : Bahebec à Paris risque de peu jouer par exemple ou alors pourquoi pas un prêt de Martial ou un transfert de Germain qui est pas mal... enfin il a plein de monde qui rentre dans notre budget. Dans l'autre sens on prete N'Jie, Benzia et Ghezzal qui paraissent encore trop tendres. La deuxième solution serait de recruter un Milieu de terrain et dans ce cas on se contente de Lacazette comme seul attanquant de point, ce qui implique de changer le système de jeu en 4-5-1 . Yatarra serait alors une bonne doublure de Lacazette et Benzia serait le troisième attanquant.
    Dans tout les cas il faut faire quelque chose.
    De plus , j'ai un réel problème avec la fragilité chronique de certains jeune joueurs qui ont moins de 24 ans et qui se blessent constemment. Je pense à Grenier et Umtiti qui ont souvent des soucis musculaires. C'est vraiment inquiétant à cet age. Qu'en sera t'il dans 5 ans ? 10 Ans? C'est réellement un problème...

    Pour finir que dire de Gonalons qui a le leadership d'une huitre et qui est en plus resté en vacances, quand on le voit torse nu on ne voit pas d'abdo ( j'en ai plus que lui c'est dire), on ne voit tout simplement pas le corps d'un sportif de haut niveau. En plus techniquement il est extrèmement limité avec des passes ratées à la pelle !!! Il faut qu'il se ressaisise car il se trouve dans une position extrèmement importante et je pense vraiment que la facilité avec laquelle l'adversaire arrive à nous mettre en danger en deux passes est due en grande partie à la méforme de notre cher capitaine.

    Le mot crise est très approprié car deux défaites d'affilé à domicile contre deux équipe du niveau ligue 2. On ajoute à cela la cascade de blessures et la faiblesse des joueurs titulaires, on peut considérer que nous sommes en état de crise.

  29. Avatar
    Sony07 - dim 24 Août 14 à 17 h 42

    La crise couve, max vient de balancer que la préparation physique n'a pas été au niveau de sportifs de haut niveau !!!!
    En tout cas je viens de voir 3 défaites à gerland sur 3 matchs contre des équipes de bas de tableau ! je vais faire un break avant de revenir, en espérant que jean Mimi saura trouver les bonnes solutions avec son staff complètement remanié et son entraîneur qui a été choisi parmi 10 prétendants !!
    Dégouté !

  30. Avatar
    Juni entraineur OL - dim 24 Août 14 à 17 h 42

    Hallucinant !!
    Le club a viré comme un malpropre Robert Duverne !
    Encore plus de blessures … des joueurs comme Gomis pas remplacés, la descente se poursuit inexorablement !!

    Comment peut on évoluer à l’OL avec un joueur de mer.. comme Koné depuis si longtemps ?

    Le club prend des risques insensés avec cette politique
    Je plein les 10000 abonnées de cette saison, çà va être la galère grave !
    Comment le club peut en être la après ce qui s'est passé depuis 15 ans, c'est hallucinant et consternant !!
    Mais rassurons nous, notre cher président va encore nous sortir une grande déclaration ...
    On est tout simplement en train de devenir une équipe de bas niveau comme toulouse ou lorient ou nice ou d'autres
    PAUVRE OL, PAUVRE NOUS

  31. OL48
    OL48 - dim 24 Août 14 à 18 h 03

    Je suis d'accord avec MSILA28 sur le fait qu'il faut abandonner le 4-4-2 en losange.
    On jouait avant comme la très grosse majorité des clubs en 4-3-3 et on a utilisé ce système uniquement pour incorporer Grenier et Gourcuff en même temps dans l'équipe.
    C'est un système fragile et instable qui demande un équilibre entre les joueurs qu'on a plus.
    Les entraîneurs adverses se régalent à élaborer une tactique qui nous met en miettes.
    Pitié, revenons à ce qui marche et à ce qu'on sait faire : le 4-3-3, ou alors serrons les dents tant que Fofana, Gourcuff, Gonalons et Grenier ne sont pas présents dans la même équipe, ce qui risque de durer longtemps.

  32. Avatar
    p69_974 - dim 24 Août 14 à 18 h 20

    Poaww les gars vous faite déprimé quand je vous lis..pour info on fait le meme debut de saison que l'an dernier et a mon souvenir il n'y avait pas péril en la demeure, ha ba oui R.G etait la..

    On est dans le creux de la vague mais de la dire qu'on va joué le maintien j'ai l'impression d'être sur le blog de vieux parigot qui se paluche de voir ceux qui leur mettait des volé ya pas si longtemps tombé.

    Apres tout une année sans coupe d'Europe peux faire du bien si c est pour mieuxce concentrer sur le championnat. Une troisième place en L1 paiera bien plus que les poule de C3 .tant de club on balance cet compet cest a notre tour mais pas pour rien..

  33. Avatar
    florentdu42 - dim 24 Août 14 à 22 h 04

    j'ai une question peut etre bete, mais vu que nos défenseurs sont assez lents et se font prendre en profondeurs, vu que nos attaquants sont rapides, pourquoi ne pas laisser le jeu a nos adversaires et jouer le contre? je sais que c'est pas glamour, mais peut etre plus efficace et solide et plus en adéquation avec les qualités de nos joueurs.

  34. OLVictory
    OLVictory - dim 24 Août 14 à 22 h 30

    Ca serait bien plus prudent. Surtout demander aux milieux de couvrir les montées des latéraux comme on le faisait avec Garde. Là c'est Banzaï tous à l'abordage alors que nos DC sont fébriles Il dit lui-même que les joueurs sont sur les rotules mais il ne change rien, c'est très étonnant. La seule chose qu'il compte faire c'est de trouver les joueurs qui seront les plus frais pour jeudi ! Je comprend que ça commence à râler chez les joueurs, même si je désapprouve.

  35. Avatar
    Frimmy69 - dim 24 Août 14 à 22 h 54

    Perso j'attends jeudi soir avant de parler de crise.
    Je suis peut être d'un optimisme stupide mais vous verrez que si on se qualifie jeudi, tout sera oublié !

    Le seul problème, c'est que si les joueurs broient du noir toute la semaine et qu'on ne récupère aucun blessé, ça va être coton ...

    Concernant le match de cette aprem, ce que ma connexion en mousse m'a permis de voir, c'est que j'ai l'impression que les joueurs ont l'envie de bien faire, mais qu'ils sont trop limités (jeunes, pas en confiance, manque d'expérience, ce que vous voulez) pour pouvoir réussir ce qu'ils veulent.
    Donc il faut vite oublier ces 3 défaites -facile à dire, je sais- pour pouvoir faire preuve de solidarité et d'un très bon esprit d'équipe jeudi soir pour pouvoir l'emporter. On parle parfois "d'union sacrée", ben là c'est le bon moment pour la mettre en place !

    D'un côté @OLV, il fallait bien faire un peu de "A l'abordage!" pour tenter de marquer, au moins ils auront essayé, et heureusement d'ailleurs 😉

  36. Avatar
    Forest Gone - dim 24 Août 14 à 22 h 59

    Dans ces moments difficiles j'ai envie de rester constructif et positif. Et je me dis que le groupe de joueurs et le staff devraient aller visiter le futur Grand Stade ensemble et qu'il prennent conscience de l'enjeu énorme du match de jeudi pour la coupe d'Europe. Et que quoi qu'il arrive; dans peu de temps il aura dans cette nouvelle enceinte prés de 60000 supporters et 11 joueurs de foot fier de porter le maillot de l'olympique Lyonnais. Que ce soit eux ou d'autres...

  37. Avatar
    Frimmy69 - dim 24 Août 14 à 23 h 27

    Dans tous les cas, le club était presque "obligé" de traverser une mauvaise passe : je n'aime pas me dire qu'il y a pire ailleurs ou quoi mais regardez MU par exemple, eux aussi traversent une période difficile et pourtant je suis prêt à parier qu'ils reviendront bien vite sur le devant de la scène !

  38. Avatar
  39. Avatar
    Frimmy69 - dim 24 Août 14 à 23 h 50

    Oui d'accord (encore que je ne sais pas si ils ont tellement recruté cet été), mais je voulais dire par là que MU n'a même pas joué l'Europe la saison dernière, et j'ai vu qu'ils ne comptaient aussi qu'un point en championnat. Pour montrer qu'il n'y a pas que nous qui sommes en galère en ce moment, et qu'il est possible de s'en remettre !

    Même Liverpool a eu 2-3 années sans coupe d'Europe je crois, après je ne nous le souhaite pas mais c'est juste pour se rendre compte que le club n'est pas encore mort et qu'il n'y a pas qu'à Lyon où on vit des saisons difficiles ...

  40. Avatar
    Guillaume69lyon - lun 25 Août 14 à 0 h 24

    Hé ça continue !Ces blessés je pense que la préparation a été trop intense et la ça se paye cash! Monsieur marles et ses copains font quoi? ils se grattent le nombril ? ils ne devaient pas essayer de prévenir et empêcher les blessures musculaires ? Je suis persuadé que sans cette farce de Koné, le clown de la défense, on ne perd pas le match!!! Lens nous attendait ! On a montré de l'envie et la bonne volonté mais quand on est pénalisé ça marche pas. faut trouver quelque chose de mieux, peut être un autre système car le milieu a souffert ,la défense a eu du mal j'ai trouvé jallet hésitant a fait quelques erreur, Rose moyen.
    Il manquait un but évidement, mais Lacazette ne peut pas assumer a lui tous seul l'attaque car il ne trouve pas Yattara .sur la passe de Malbranque il croque l'immanquable .

    Aulas doit acheter un attaquant et un défenseur , pourquoi il n'ouvre pas les YEUX!!!ON a encore des sous faut pas abusé! Trop de blessé , si a chaque fin de match on a un nouveau blessé, on jouera avec les U19 .

    ON PAYE NOTRE RECRUTEMENT DE QUALITÉ FAIBLE, hormis Bedimo , on a rien recruté faut avouer 'Danic la loose, ROSE moyen, yattara expérience faible mais bon ) On verra jallet sur toute la saison j’espère qu'il en fera une bonne mais pas de nouvelle tête en attaque ou au milieu.Surtout le milieu car sans Fofana et Gourcuff ça se voit que il manque beaucoup de choses . Mais c"était mieux que jeudi pour m'a part, et jeudi prochain on se qualifiera !!! car il feront la révolte et vont se déchirer !.

  41. Avatar
    Smofi - lun 25 Août 14 à 0 h 49

    Vous êtes désespérants... Il y a 38 journées dans une saison et au bout du 3 ème match vous êtes là à parler de la bourse, des jeunes qui sont nuls, de la préparation... Okay on est déçus par la défaite, analysons LE match! il n'y a aucun bilan à tirer après 3 journées!!! Arrêtons avec les commentaires de circonstances, laissez ça aux journalistes.

    On a perdu aujourd'hui parce qu'on a été nuls. Il y clairement un problème de cohésion, on attaque mal, on défend mal, on perd trop de ballons au milieu. Mais le plus inquiétant à mes yeux c'est la défense. Ce n'est pas normal d'être en danger à chaque attaque de l'adversaire.

  42. Avatar
    jeepy - lun 25 Août 14 à 5 h 59

    Il faut se de dire à l'évidence... Les joueurs ont un petit niveau CFA ... Et encore ! Tant qu'il n'y aura pas de milieux offensifs créant le jeu, on aura ce spectacle. Quand les défenseurs comprendront ils que l'attaque commence derrière ! Ce n'est pas en balançant n'importe comment que l'on crée du jeu. Aulas aura son grand stade, mais il devra demander à l'ASSE de venir jouer pour le remplir. Nous on ira à La Ducherebou à Saint Priest... Écœuré

  43. Avatar
    francky06-69 - lun 25 Août 14 à 10 h 21

    perso, apres avoir lu tout vos commentaires, je me sens un peu désabusé.
    Supportez votre équipe bordel, dans les bons comme dans les mauvais moments...
    j'ai été tres décu par le jeu déployé et l'état d'esprit mais je supporte toujours mon OL !

    Le probleme, on le connait, beaucoup de blessés, pas assez de releve...vrai ou faux ?
    Vrai ! mais pourquoi ne pas faire tourner dans cette période difficile ?
    pourquoi ne pas mettre Clinton N'Jie des le départ à la place de Yattara histoire qu'il souffle un peu. Mette un véritable 4.4.2 pour installé un relais entre jallet et l'attaque.? bref faire jouer la jeunesse pour aire souffler les autres qui doivent rejouer le jeudi suivant pour un match capital ?

  44. Avatar
    kididouille - lun 25 Août 14 à 11 h 44

    Déprimant cette début de saison, pas assez de défenseurs fiables pour faire un 4-4-2, j'en arrive à envisager un 3-5-2 le temps que l'infirmerie se vide, 5 milieux: 3 à vocation défensives et 2 offensives. On serait peut être un peu moins à la rue.
    Gourcuff n'en parlons pas, "à l'écoute de ses sensations" non mais franchement... quel professionnalisme, "je peux pas jouer j'ai une carie". Soit les jeunes sortent le match qui renverse ce jeudi, soit l'OL se fait sortir de l'europa par des roumains.... JMA un petit pret, un recrutement? quelques millions d'euros par ci par là? un ancien qui revient prêter main forte quelques temps? Je vais finir par vouloir le retour de Ben Harfa si ca continue... :/ allez l'OL, on compte sur vous malgré tout pour nous faire rêver

  45. Lyolicha
    Lyolicha - lun 25 Août 14 à 12 h 19

    Comment peut-on parler de crise Lyon ? Je crois rêver

    N'allez pas trop vite en besogne.L'ogre Parisien est a seulement 2 points de nous.Monaco et l'Om affiche un bilan a peine mieux que nous,1 point d'avance.De plus qu'avec la victoire a 3 points,on risque de faire un bond au classement si l'on s'impose a Metz.

    Oui,on peut être inquiet,y'a de quoi !!! Mais le constat,n'est pas celui d'une crise.On a connu bien pire que ça...

    Avec cette cascade de forfait depuis le début,tout le monde a vu que Lyon était vulnérable.On ne peut pas mettre la faute sur les jeunes NI sur Fournier qui lui,fait ce qu'il peu avec ce qui l'a a sa disposition.Le mieux c'est d'attendre que le tempête passe avant de parler de crise et faudra être patient et attendre le retour d'au moins 3-4 joueurs.

    Le jeu qu'on propose est nettement inférieur a celui qu'on est habitué de voir.Mais en même temps,on devait s'attendre a quoi avec autant de jeunes sur le terrain et autant de blessés.

    Désormais,le match contre Astra doit être un mal pour un bien.Une année sans coupe pourrait nous permettre de jouer a fond le championnat.Et de jouer a arme égale contre les autres équipes Françaises.Car jouer une Europa League,a ce rythme,avec tout les blessés,on aller droit dans le mur,alors j'ose imaginer sur une saison pleine.On aurait sûrement laisser trop de plume en chemin.

    Il reste deux choses a faire: Aulas doit absolument recruter au moins un joueur.La seconde chose a faire est d'attendre le match de Metz,puis on verra après cette mini trêve ou on en est !!! Il faut SURTOUT récupérer quelques joueurs.Mais il faut surtout attendre un peu pour parler de CRISE.Les gars nous sommes seulement a la 3eme journée,ne l'oublions pas.

  46. Avatar
    Sony07 - lun 25 Août 14 à 12 h 24

    Vous parlez tous beaucoup de la défense....mais si nous avions un milieu avec des vrais récupérateurs la défense ne serait pas continuellement sous pression. Quand on analyse le but de lens c'est Max qui perd le ballon, ensuite tout va très vite et Koné se retrouve seul et BUT !! (une occasion, un but...)
    Pour ma part, je pense que c'est au milieu que la bât blesse (Toul revient)devant Lacazette n'est pas le buteur type Anderson et son entente avec Yatarra n'est pas "encore" au top, mais ça peut le devenir. HF est encore une énigme et je sais pas encore que penser de lui, attendons encore un peu, mais pas trop.
    Le cas Gourcuff me désespère, je me demande pourquoi on ne peut le licencier (Puel, perrin, Santini, ont été virés pour moins que ça...)on économiserai 7 M€ sur la saison et on pourrait recruter 1 ou 2 joueurs d'expérience pour encadrer les jeunes

  47. Avatar
    ol-91 - lun 25 Août 14 à 17 h 14

    On sait que le QSG remontera vite, Monaco probablement aussi. L'OM même. Mais l'OL ? de plus en plus difficilement. Il y aura bien un moment où on côtoiera l'impensable ?

  48. Avatar
    gerardos - lun 25 Août 14 à 18 h 53

    bonjour ;
    salut dada et magister ;
    bon mes craintes était justifiees ; pas de surprise sauf la defaite et la manière dont notre cher groupe a montre l etendue du desastre ;cet ol la n a rien pour inspirer confiance ,des blesses a la pelle et aucuns de ces titulaires indispensables ou capables selon moi de se montrer un aboyeur sur le terrain ;

    un hubert fournier accable par la prestation des joueurs ;
    un presidnt mure dans ses certitudes
    une preparation physique baclee ;
    et des jeunes trop tendres et sans envergures sur une pelouse ;
    ajouton a ce tableau une cellule de recrutement incapable de nous denicher des talents confirmes vu que mister aulas a vide les caisses et nous avons cet ol la ;

    depuis plusieurs saisons nous etions prévenus cette fois ous y sommes ;
    les prochaines échéances vont etres fatidique ;ol va devoir montrer autre chose ;en sont ils capables? REPONSE SANS TARDER .BONNE JOURNEE .GERARDOS

  49. Avatar
    rastaman - lun 25 Août 14 à 19 h 36

    salut à toi gerardos en fait tes craintes se sont avérées vraies a cause du staff et de la direction ..pas capable de trouver le bon taulier. Ils ont préféré misé sur le toutou fournier plutôt que le grand renard....

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut