OL : Tiburce Darou, le préparateur de Gourcuff, est décédé

Véritable star de la préparation physique, Tiburce Darou est décédé ce jeudi, à l’âge de 72 ans. Il avait notamment travaillé avec Yoann Gourcuff.

Le reportage d’Intérieur Sport (voir ci-dessous) sur sa relation avec Yoann Gourcuff avait séduit beaucoup de monde. Tiburce Darou est mort ce jeudi, à l’âge de 72 ans. Après avoir longtemps travaillé dans le monde du tennis, il s’occupait aussi de footballeurs. Il a notamment collaboré avec Yannick Noah, Björn Borg, John McEnroe, ou Robert Pirès. Le grand public le connaissait aussi pour son rôle de professeur de sport à la Star Academy.

Pour RMC, Tiburce Darou s’était exprimé, en avril dernier, sur l'ancien milieu de terrain de l'OL : « Yoann Gourcuff, c’est un talent footballistique. Je peux comparer Gourcuff, au niveau football, à Iniesta à partir de l’année 2005. Si Gourcuff joue dans une grosse équipe, avec des joueurs de ballon, sans aller au pressing ou faire ceci ou cela, il peut se trouver. Le gros problème de Gourcuff, c’est qu’il a une morphologie physique qui lui pose des problèmes au niveau des blessures et du football. Il est raide du bassin, il a eu un problème à la cheville qui l’a déséquilibré, comme Abou Diaby, et un mec qui rentre dans le phénomène des blessures constantes, après ça devient psychosomatique. »

8 commentaires
  1. OLVictory
    OLVictory - jeu 2 Juil 15 à 11 h 47

    Le fameux documentaire diffusé sur Canal et à la suite duquel Gourcuff avait fait une grosse déprime.

  2. Avatar
    OL-38 - jeu 2 Juil 15 à 15 h 05

    Super vidéo, Gourcuff viens de perdre quelqu'un de très chère. Tibruce Darou lui faisait faire de très bon exercices. Yo devait le considérer comme un deuxième père. Requiescat in pace Tibruce Darou.

  3. Avatar
    zb - jeu 2 Juil 15 à 15 h 16

    Oh on te sent nerveux...qu est ce qui ne va pas? Personne ne veut acheter le beau Yoann?? Imbécile, nul,...se defendre en proférant des insultes, c petit. Mais je te tire mon chapeau, tu es parfait, tous tes posts sont très intéressants , tu as raison sur toutes les lignes. Mais bon, bientôt on ne parlera plus de ce joueur donc tu vas sûrement nous manquer. Un tel amour pour un joueur de foot, c du jamais vu. Avant de penser a gourcuff, je pense d abord a sa pauvre famille , monsieur Tiburce.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut