OL : trois semaines d'absence pour Lacazette

La sentence tant redoutée est tombée. Alexandre Lacazette sera absent environ trois semaines.

Touché face à Metz dimanche (2-0), l'attaquant de l'OL est sorti en première mi-temps remplacé par Maxwel Cornet. Les examens passés ce lundi ont révélé une petite lésion au niveau des ischio-jambiers de la cuisse gauche. Le meilleur buteur de Ligue 1 va donc manquer les chocs contre Monaco et le PSG, ainsi que la rencontre face à Lorient. Il pourrait faire son retour lors de la réception de Nantes. Alexandre Lacazette passera une IRM demain. C'est un gros coup dur pour Lyon.

Le communiqué de l'OL 

"Alexandre Lacazette, sorti hier après-midi à la 34ème minute du match OL / Metz, présente une petite désinsertion musculo-aponévrotique de l’ischio jambier gauche sans signe de gravité. Il passera des examens complémentaires en début de semaine prochaine afin de déterminer son retour à l’entraînement."

20 commentaires
  1. Matt
    Matt - lun 26 Jan 15 à 17 h 44

    Il va falloir que les milieux de terrain osent frapper un peu plus souvent aux buts , les Ferri et autres Coco ont prouvés qu'ils n'étaient pas maladroits dans la surface et en dehors.

  2. Avatar
    gone24130 - lun 26 Jan 15 à 17 h 50

    Aller on ne va pas se demoraliser. C'est l'occasion de montrer que on peut jouer aussi sans Alex et que d'autres vont prendre plus de responsabilites. C'est un coup dur mais aller faut croire en ce groupe. On compte sur Nabil, Yassine, Yo et Maxwell

  3. Avatar
    gone24130 - lun 26 Jan 15 à 17 h 51

    Et Rachid biensur!

  4. Avatar
    Juni entraineur OL - lun 26 Jan 15 à 18 h 02

    Faut POSITIVER !!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Fekir le dit bien !!

    Et puis Tolisso, joueur que j'aime beaucoup, a mis un magnifique BUT sans lacazette sur le terrain !!

    J'ai confiance, peut être que Cornet va tout casser avec Benzia, on sait pas, la dynamique est bonne, l'an dernier,à l'atletico madrid : un joueur sortait et l'équipe poursuivait son chemin !!
    Faut pas perdre contre Monaco, une victoire sans lacazette serait un signal immense envoyée aux quataris!
    C'est la vie des grands clubs de foot, on est pas sainté ou Marseille ici !!
    Par contre le retour déja du joueur Koné me fait peur !
    Faut que les 3 autres tiennent le coup, lol

  5. Avatar
    tigershoga - lun 26 Jan 15 à 18 h 03

    la tuile... juste avant Monaco et PSG...... Cornet pour le remplacer, même s'il a fait une bonne entrée, il y a un gap entre lui et Alex... J'espère qu'ils vont limiter la casse, et maintenir la confiance, le jeu et l'envie pour les prochains matchs,... Allez l'OL !

  6. Lyolicha
    Lyolicha - lun 26 Jan 15 à 18 h 06

    Oui,c'est vrai il faut relativiser.Sa reste malgré tout un coup dur mais sans surprise.On s'attendait a plus ou moins entre 2-4 semaines. J'espère que son absence ne se fera pas trop ressentir sur l'apport et l'efficacité offensive.C'est le moment de prouver a tout le monde ce que vaut Lyon sans son buteur et meilleur joueur.

  7. supasid69
    supasid69 - lun 26 Jan 15 à 18 h 19

    le communiqué officiel parle de blessure sans gravité et a aucun moment ne donne d'information sur la durée d'indisponibilité et de retour à la compétition d'Alex! O&L aurait-il des infos officieuseuses ?

    1. Avatar
      JojoOL - lun 26 Jan 15 à 18 h 37

      +1

      1. Avatar
        Slaimer - lun 26 Jan 15 à 19 h 07

        C'est l'agent de Lacazette qui a donné cette information, après il n'est pas médecin juste agent.

  8. Matt
    Matt - lun 26 Jan 15 à 18 h 24

    Cornet a montré de belles choses dans l'envie, mais dans la finition il a encore beaucoup de travail,
    c'est peut-être un futur top- player, mais il va falloir du temps.
    Il va nous falloir tout les tauliers à 100%100 et un grand Gourcuff, c'est sur eux que repose mes attentes .

  9. Avatar
    Slaimer - lun 26 Jan 15 à 19 h 07

    Je viens de voir les Spécialistes sur Canal plus, et aucun n'est vraiment inquiet pour Lyon et la blessure de Lacazette.
    En résumé ils disent que oui le meilleur buteur et blessé 3 semaines, mais que Lyon c'est le meilleur collectifs et de loin de la ligue 1.
    Que le milieu est un grand atout pour lyon, le trio (Gonalons, Tolisso, et Ferri) et que cela va donner une chance à Gourcuff, Cornet et Benzia de se montrer.
    Que la création du jeu n'est pas toucher, ils auront sûrement autant d'occasion que les autres matchs, et que se sera au attaquant de prouver qu'ils peuvent marquer aussi.

    Et j'étais assez d'accord avec leur analyse.

  10. Avatar
    jeepy - lun 26 Jan 15 à 19 h 12

    Alex est le grand bonhomme c'est vrai.. Mais sans les Fekir, Ferry, Tolisso, Gonalons, il ne serait pas le mail leur buteur de L1. Avec Yo, le petit Maxwell ( très prometteur) peut non pas rivaliser mais compenser l'absence d'Alex. Benzia, peut aussi être très intéressant ... Alors, l'OL, c'est une équipe et non pas un seul joueur fut il exceptionnel... L'âme de cette équipe c'est le collectif...

  11. Avatar
    XUO - lun 26 Jan 15 à 19 h 33

    Gourcuff pour faire le décalage, Cornet et Benzia chacun son tour en pointe, et Fékir en électron libre. Voilà qui devrait pouvoir coller.
    Sinon, on clone Fékir et les jumeaux peuvent sans difficulté jouer en piston!

  12. Avatar
    Enutile - lun 26 Jan 15 à 19 h 39

    Bah en Championnat Lacazette n'a pas marqué contre les gros cette année donc c'est pas grave !

    1. Valbranque
      Valbranque - lun 26 Jan 15 à 19 h 48

      c'est quand même le dernier à avoir réussi à trouver la faille contre Monaco...

  13. Avatar
    coco49 - lun 26 Jan 15 à 19 h 58

    Sorti dimanche à la 34e minute du match Lyon-Metz (2-0), Alexandre Lacazette présente une petite désinsertion musculo-aponévrotique de l’ischio-jambier gauche, sans signe de gravité, selon un communiqué publié lundi par l'OL. ....

  14. Avatar
    Paul - lun 26 Jan 15 à 22 h 50

    CLASSIFICATION DES LÉSIONS MUSCULAIRES
    La classification actuelle comporte 5 stades de gravité. La gravité des lésions musculaires est importante à connaitre car c’est elle qui va conditionner la conduite thérapeutique et la date de reprise des activités sportives.

    Stade 0

    Il est défini par l’atteinte réversible de fibres musculaires.
    Les symptômes sont une douleur modérée, une contracture musculaire, une diminution de la force.
    La récupération est complète en quelques heures.
    Stade 1
    Il est défini par l’atteinte irréversible de quelques fibres musculaires et l’intégrité du tissu conjonctif de soutien (TC).

    Les symptômes sont les mêmes qu’au stade 0 en plus marqués.
    La régénération des fibres musculaires assure une récupération totale en quelques jours.
    Stade 2
    Il est défini par l’atteinte irréversible d’un contingent réduit de fibres musculaires et l’atteinte modérée du TC sans désorganisation exagérée. Il ne présente pas d’hématome, notamment à l’échographie.
    Les symptômes sont une douleur vive, survenant au cours du geste sportif mais n’imposant pas l’arrêt immédiat de l’effort. Le retentissement fonctionnel varie avec la localisation de la lésion.
    L’évolution est rapidement favorable. Une cicatrisation de bonne qualité peut être obtenue mais il n’y a pas de restitution ad integrum.
    Stade 3
    Il est défini par l’atteinte de nombreuses fibres musculaires, l’atteinte marquée du TC qui se trouve désorganisé et la formation d’un hématome intra musculaire localisé.
    Les symptômes sont une douleur aigue survenant au cours de l’activité sportive et imposant l’arrêt de cette dernière. L’impotence fonctionnelle est marquée.
    L’évolution est longue mais la durée variable (6 à 12 semaines). Elle dépend de l’importance des lésions anatomiques initiales : nombre de fibres, volume de l’hématome, état de l’aponévrose.
    Elle dépend également de la qualité du traitement depuis la phase initiale jusqu’à la phase réadaptation.
    Stade 4

    Il est défini par la rupture partielle ou totale du muscle, l’atteinte massive du TC et la formation d’hématome volumineux et diffus.
    Les symptômes sont une douleur violente survenant au cours du geste sportif et imposant l’arrêt immédiat de l’activité.
    L’impotence fonctionnelle est totale.
    L’évolution n’est pas aussi mauvaise qu’on pourrait le craindre. Dans les ruptures totales du muscle la rétraction des deux moignons musculaires est suffisamment importante pour que la cicatrice fibreuse ne soit soumise à aucune traction. La lésion devient indolore et elle est d’autant mieux supportée sur le plan fonctionnel que le muscle atteint fait partit d’un groupe musculaire agoniste, ce qui permet une compensation par les autres muscles.
    Délais statistiques d’indisponibilité
    - Stade 1 : 1 à 2 semaines
    - Stade 2 : 3 à 12 semaines
    - Stade 3 : 6 à semaines
    - Stade 4 : entre 3 et 6 mois

    Dans tous les cas, la reprise du sport ne devra être autorisée qu’après la disparition de la symptomatologie clinique : indolence lors de contractions résistées en course externe, disparition des contractures.

  15. Avatar
    jackjack69 - mar 27 Jan 15 à 8 h 11

    Je miserai bien une pièce sur Cornet qui physiquement a semblé avoir beaucoup de jus, et il faut beaucoup de mouvement pour pertuber les monégasques. Benzia revenant de blessure devrait entrer en 2ieme mi temps. Il va falloir un grand Gourcuff pour ramener des points lors des 2 prochains matchs!

  16. Jacks
    Jacks - mar 27 Jan 15 à 10 h 10

    Benzia ne revient pas d'une longue blessure, je pense quand même qu'il serait apte à débuter la rencontre contre Monaco une semaine après son entrée en jeu contre Metz. L'entrée prometteuse de Cornet laisse entrevoir de belles choses, mais il ne faudrait pas non plus fonder trop d'espoir sur ce jeunot qui découvre à peine la L1. Benzia c'est quand même déjà une cinquantaine de rencontres sous le maillot de l'ol et plusieurs années dans le groupe pro, donc personnellement je miserais davantage sur lui...

  17. Altheos
    Altheos - mar 27 Jan 15 à 11 h 47

    Cornet n'a pas disputé un seul match cette saison avec Metz avant son transfert.
    Il a peut être de l’énergie à revendre, mais a-t-il la condition physique, en particulier le foncier pour être efficace 90 minutes toutes les semaines ?
    D'un autre côté, Benzia, plein de bonne volonté mais qui lui aussi n'a disputé que de rares bouts de match et qui plus est sort d'une blessure assez longue.
    Mais je poserai bien une pièce sur Benzia pour accompagner Fékir en attaque, simplement parce que les automatismes doivent être plus présent pour lui que pour Cornet qui n'a pas du tout l'habitude de jouer avec ses partenaires et qui doit aussi s'habituer au pressing et à la tactique, assez peu courante dans le football moderne.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut