Dix jours après l'élimination en Ligue des champions, l'OL a retrouvé le goût de la victoire en championnat contre Le Havre (2-0). Un succès avant tout important pour le moral.
Qu'est-ce qui était le plus important pour l'OL contre Le Havre ? La victoire (2-0) ou juste retrouver le sourire ?
Joe Montemurro : Je ne vais pas vous mentir, il y a eu des jours difficiles depuis la Ligue des champions. Nous avons utilisé ce match pour croire que nous sommes toujours une bonne équipe. Parce que les résultats de la Ligue des champions peuvent vous faire mal. Nous devions commencer à croire à nouveau aujourd'hui et jouer notre football. C'était très important que nous ayons eu de bons résultats et que nous avons regardé quelques choses prêtes pour dimanche.
Comment expliquez-vous le manque d'efficacité pendant la première période ?
On me pose la question depuis le début de la saison. C'est un moment, c'est une situation. C'est quelque chose dont j'aimerais avoir la réponse et dont tous les coachs aimeraient avoir la solution. Mais si vous ne créez pas d'opportunités, c'est un problème. Nous nous sommes créés des occasions et parfois les choses vont bien pour vous. Il y a eu quelques coups, je pense même quelques corners et quelques coup-francs. Mais c'est comme ça, nous nous créons des occasions et c'est le plus important.
"On finit invaincu en championnat et peu d'équipe en Europe peuvent le faire"
Est-ce que vous avez vu cette confiance ?
Absolument, absolument. Les matchs de cette taille sont bons pour cette capacité de trouver les combinaisons, de trouver la connexion et juste de commencer à croire à nouveau. Nous avons perdu aucun des 22 matchs en championnat. Pas beaucoup d'équipes européennes ont fait ça. Nous sommes toujours une "top team", une bonne équipe. Ce qui s'est passé s'est passé. Nous devons continuer à croire et nous assurer que nous terminerons la saison avec ce que nous méritons et avec le football que nous avons joué.
Melchie (Dumornay) était un des meilleures joueuses sur le terrain. Pourquoi avez-vous choisi de la sortir ?
Nous avons un match dans trois jours, qui arrive très rapidement. C'est important de nous assurer qu'il n'y ait pas de risque à prendre. Et nous nous préparons pour donner un peu plus de temps de réparation pour dimanche. J'ai eu l'opportunité de faire des changements rapidement et de faire souffler quelques joueuses, et c'est ce que nous avons fait.
Peu d'équipes en Europe ? peuvent le faire et bien je dis si Chelsea ou Arsenal voir le Barça étaient dans notre championnat l'une d'elles ferait a l'identique car la grosse force de notre championnat c'est qu'il est nul à c...r , et ceux qui disent le contraire faut qu'ils s'enlèvent les oeillères......pas vrai d...n 69
500 pers. et peut être quelques chiens dans les tribunes et 20 000 a Arsenal , on est encore loin du compte pour que notre championnat attire si il n'y pas de duel chaque week end.
Il me semble qu'il y avait 1000 personnes pour ce match sans enjeu.
A Strasbourg, on a compté plus de 7000.
A Arsenal c'était une demi de ligue des championnes : il faut comparer ce qui est comparable.
"En deux ans, l’affluence dans les enceintes du championnat de France féminin a quasiment été multipliée par deux. La D1 Arkema avait rassemblé 56 206 spectateurs en 2022-2023, soit moins de 1 000 en moyenne par match (852). Ce seuil symbolique avait été franchi la saison dernière avec 1 055 spectateurs en moyenne par rencontre pour un total de 69 630.
Depuis la reprise mi-septembre, l’Arkema Première Ligue a réuni près de 100 000 personnes dans les stades (98 667 spectateurs) soit une moyenne de quasiment 1 500 par match (1 495)."
Donc cela augmente, mais il faudra du temps...
Source FFF
D'autre part quand on demande d'où vient le manque d'efficacité, l'entraîneur répond...
"On me pose la question depuis le début de la saison."
Il aimerait bien savoir... Madame Soleil peut-être ?
Et en même temps, laisser une buteuse dont tout le monde connaît l'efficacité sur le banc toute la saison, c'est peut-être une indication non ? Jusqu'au bout il aura été naze, lui.
HS : Trop contentes les joueuses de Strasbourg de rester en Première ligue, dont nos 2 p'tites fenottes, Liana Joseph e Maéline Mendy artisantes de cette victoire sur Reims synonyme de 'non descente'. 👏👏
https://www.instagram.com/reel/DJYice6MXJv/?utm_source=ig_web_copy_link
L'intégralité du match avec les buts de nos deux Fenottes dans une superbe ambiance : https://www.youtube.com/watch?v=iZVSO_Jgr1E
Et elles n'ont que 18 ans ! ☺️
L'arbitre pour OL-Dijon dimanche 🤔
https://x.com/fenottes/status/1920184333786140694
Sourires des fenottes invaincues en championnat... allez on se remobilise pour dimanche 1er match des playoffs, à la maison. 😉🤗
https://www.instagram.com/p/DJXTg7HMHDM/?utm_source=ig_web_copy_link&igsh=MzRlODBiNWFlZA==
alors si lui ne sais pas, ce n'est pas étonnant qu'il n'y a pas de fond de jeu !! En général c'est bien l'entraineur qui le défini et s'il ne sais pas mieux vaut qu'il parte et en emmenant certaines avec lui. Si on marque plus alors que ce fut dans ses belles années OL c'est qu'il y a pour moi trop de techniciennes dans ses équipes alignées avec trop de passes entre elles au milieu. Je vois tous les matches et c'est répétitif à souhait avec par exemple Maroszan, Van de Dong et la nouvelle avant centre qui n'en est pas une. En fait c'est une question de structure de l'équipe qui n'est pas bonne. S'il ne sais pas alors là c'est le bouquet
Passe D d'Ada pou Eugénie 👏
https://www.instagram.com/reel/DJY3pkTsmJA/?utm_source=ig_web_copy_link
Melchie (Dumornay) était un des meilleures joueuses sur le terrain. Pourquoi avez-vous choisi de la sortir ?
Je ne sais pas, peut-être pour faire entrer une autre petite joueuse qui a fait une passe décisive 5mn après son entrée, peut-être ? Belle question à la con, surtout quand on sait qu'elles rejouent samedi.
[HS]
Une petite américaine de 17 ans (pro depuis 2 ans) qu'il faudrait surveiller.
Delph lui fait une passe dé, sans doute travaillée à l'entraînement.
https://www.instagram.com/nwsl/reel/DI19uXzS4fL/?api=sport%2Bbet%E3%80%90PG.CYOU%E3%80%91.ghpf&hl=af