Si l’absence de Lucas Perri pour cause de départ était logiquement attendue, Paul Akouokou manque également à l’appel. Le milieu ivoirien avait déjà manqué le dernier amical entre l’OL et Molenbeek.
Il avait été la très grosse surprise de Paulo Fonseca il y a quelques mois. Certains supporters lyonnais en font encore quelques cauchemars. Au moment de se frotter à Manchester United, l’entraîneur portugais avait choisi de ressortir Paul Akouokou de son chapeau. Malgré l’importance du rendez-vous en Ligue Europa, l’OL avait donc joué à deux reprises avec un joueur qui n’avait plus foulé une pelouse depuis plus d’un an presque. Le pari était osé et n’a pas vraiment fonctionné. L’Ivoirien n’a pas forcément quelque chose à se reprocher dans l’histoire. Mais ce qui aurait pu être une belle histoire a montré à quel point cela ressemblait à un pari sans lendemain. Après Manchester, Paul Akouokou s'est contenté de 20 minutes dans le derby en rentrant à la place de Corentin Tolisso pour ressortir quasiment dans la foulée.
Un joueur difficile à se séparer
Un running gag qui a fait sourire jaune les supporters lyonnais. Néanmoins, à la reprise, l’ancien du Betis était bien présent pour préparer cette nouvelle saison. Allait-il avoir une chance d’inverser l’opinion ? Il a bien eu une mi-temps contre Villefranche, mais depuis, plus rien. Absent contre le RWDM Brussels, Akouokou n’a pas non plus été convié au stage en Autriche. Une punition ou une instance de départ ? Quoi qu’il en soit, son avenir ne semble plus s’écrire entre Rhône et Saône. Mais, encore faut-il trouver preneur. Hormis une rumeur Getafe au début de l’été, ça ne se bouscule clairement pas au portillon.
Une punition? A part un mauvais comportement de sa part, ce qui n'a jamais été mentionné auparavant je vois pas pourquoi le club le "punirait"...
A partir de là 2 solutions:
Un état physique problematique, une récente blessure peut être?
On le preserve car il y'a effectivement des négo en cours au sujet d'un transfert (on peut tjrs rêver).
Vu que Fonseca l'avait utiliser la saison passée, si il ne joue pas c'est probablement une instance de départ. Que devient le Diawara prêté au Havre l'an passé ?
lu dans la presse , la petite phrase qui tue :
Un départ de Paul Akouokou serait une très bonne nouvelle pour l'OL puisqu'il gagne 700 000 euros par an pour un rendement proche du néant.
( une touche à Getafe , on va pouvoir s'en débarrasser )
On se souviendra longtemps de sa dernière apparition ubuesque dans le derby à geoffroy guichard , ou il perdit 5 ballons dangereux en une demie heure , avant que Fonseca comprenne et arrête le massacre en le sortant à la mi temps ...
Même avec ce salaire, je ne lui vois que peu de possibilités de bouger. C’est beaucoup par exemple pour un club de Ligue2. . A moins que l’OL assure une bonne partie des 700000€ ou trouve un arrangement financier pour rompre son contrat.
C est Fonsecaca qu il faudrait punir et virer pour l avoir fait jouer contre MU et nous faire éliminer
un pari fou comme son patron l'était
Un joueur recruté pour faire plaisir à Blanc, jamais utilisé par Sage et qui n'aura servi qu'à ce que Fonseca se ridiculise. Drôle de trajectoire, et bon courage pour lui trouver un point de chute (pour mémoire, il ne jouait déjà pas avec son club précédent). À ce stade, je ne sais même pas pourquoi il continue à jouer au football.
A 700k€ par an, je sais pourquoi il persévère, et il a bien raison après tout!
J’ai rien contre lui mais plutôt contre ceux qui sont allés le recruter...
Pour répondre a une demande de Blanc , mais pas du tout demandé par Blanc , il ne voulait pas ce joueur , ils lui ont mis dans les pattes après échecs multiples de toutes les pistes cet été la .
Akouokou ne joue que les gros matchs!
Et puis c'est tout!😜
On avait essuyé 3 échecs avant de se rabattre sur lui je crois: Tapia, Guido Rodriguez et Krunic...
C'est ça , avec le feuilleton Tapia qui avait duré des semaines tout l'été
Rodriguez il aurait mieux fait de venir chez nous vu sa saison à West Ham