Dans le viseur du club anglais depuis plusieurs semaines, Lucas Perri a finalement signé un contrat de quatre ans avec Leeds United. L'OL récupère seize millions d'euros dans l'opération, auxquels pourraient s'ajouter deux millions de bonus et un intéressement de 10% sur une future plus-value.
Il n'avait cessé de clamer son amour pour Lyon et pour l'OL depuis son arrivée en janvier 2024. Finalement, l'aventure de Lucas Perri dans la capitale des Gaules se sera limitée à un an et demi et à seulement 49 matchs joués. Ce samedi, le gardien a officiellement quitté les rangs lyonnais, avec la confirmation de son départ pour Leeds United. Après quelques jours de négociation, l'OL et le club anglais ont trouvé un accord sur la base d'une indemnité de transfert de 16 millions d'euros. À cette part fixe s'ajouteront deux millions d'euros de bonus et 10% d'intéressement sur une potentielle plus-value future.
Qui pour le remplacer désormais ?
Absent des deux premiers matchs amicaux de l'OL, Lucas Perri avait quitté ses désormais anciens coéquipiers dès jeudi. Accompagné de ses représentants, il avait rejoint l'Allemagne et Paderborn où Leeds est actuellement en stage. Après avoir satisfait à la visite médicale, le voilà de retour en Premier League après une pige à Crystal Palace en 2019. Pour l'OL, le chantier du gardien est à présent érigé comme l'une des priorités de ce recrutement estival. Ce samedi, à Hambourg (0-4), Rémy Descamps et Lassine Diarra se sont partagés les 120 minutes de jeu, pendant que Mathieu Patouillet et Yvann Konan sont restés sur le bord du terrain.
Je reste déçu même si il avait pas toutes les garanties d’un Lloris, coupet ou même Lopez à son apogée
Il a une marge de progression
C’est son salaire très bas qui me fait chier car à même niveau je suis pas sûre qu’on Puisse trouver aussi bien
Y’avait le gardien de Nantes qui pourrait faire l’affaire mais apparement il a signé en Grèce
J’espère qu’on a déjà un remplaçant car c’est pas un poste où on peux se permettre de faire l’impasse
Bon vent à lui dans une équipe de relegable
Moi j'avoue ....c'est dur à avaler !..en plus 16M !
C'était un gars attachant dont j'étais fan après seulement 16 mois à l'OL.
Au taf....la celllule de recrutement!
Lassine Diarra , qui nous vient de Bamako , je l'ai trouvé très bon pour un joueur de nationale
Je t'aime moi non plus...
Je sais pas vous mais moi j'en peux plus de ses footballeurs qui clament leur amour de l'ol et qui se barrent au bout de 6 mois ou 1 an ou 2.
Qu'ils aillent se faire voir ailleurs c'est le cas de le dire, et surtout qu'ils ne reviennent jamais !
Ça m’agace aussi mais en même temps je n’ai pas l’impression que le club œuvre vraiment pour fidéliser les joueurs. Si une opportunité financière se présente l’amour du club passe très vite au second plan.
Il ne faut plus rêver !
L'argent appelle l'argent !...HÉLAS !
Oui malheureusement 🥲
Le pire c’est ceux qui embrasse le le blason
C’est pour cela que j’en ai toujours voulu à Aulas de ne pas avoir fait un contrat à vie a Junhino
Tous cela à cause de Puel qui pensait qu’il aurait fait plus de mal que de bien au vestiaire
Si on veut devenir un vrai grand club il faut qu’on fasse nous aussi honneur à ce genre de joueur
+1000
Juni aurait dû en toute logique prendre la succession de Lacombe. OK il ignorait certaines façon d'opérer mais il aurait apris avec le temps. Bernard a commencé comme ça lui aussi.
Rien est perdu il finira peut être par revenir, et avec un nouveau Paqueta et Guimaraes dans la poche...
Tout notre modèle économique est basé sur la vente de joueurs. Ce ne sont pas eux qui sont vénaux, c'est littéralement le club qui ne veut pas de joueurs fidèles!
C'est pas énorme comme montant quand même. Ça plus la vente de Malick à environ 40 millions, c'est craignos. On est vraiment dans la dèche pour baisser notre froc ainsi.
Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi les dirigeants vendent aussi bas...
Est-ce que Perri voulait a tout prix partir ?
Ça me laisse perplexe.. Ils n'ont pas eu beaucoup de manifestations et ils vendent en panique ?!
Nous le vendons à un bon prix, car il a réellement commencé sa carrière à Bofa puis chez nous.
En juin 2025 sa côte sur le marché des transferts était à un peu moins de 10 millions, Leeds à commencé sa première offre à 13 millions, donc 16 millions pour un gardien comme Perri c'est une bonne affaire pour L'OL.
A voir si nous prenons un gardien ou si nous faisons confiance à nos jeunes gardiens.
La seule bonne nouvelle transferts de la journée, c est que le Bayern a fait une offre de 68M pour Diaz de Liverpool. Ça ne fait espérer qu ils ne sont pas sérieux sur Fofana.
Oui Fofana était le second choix, si Diaz ne venait pas.
Pour l'autre offre d'Everton, honnêtement il mérite bien mieux comme équipe.
si ça se fait, Liverpool viendra nous voir pour que Malick remplace Diaz, la seule bonne nouvelle là-dedans c'est qu'ils viennent de mettre près de 80 sur Ekitike. Fofana est maintenant fait pour un club de cette dimension, rien à voir avec Everton.
Je ne vois pas en quoi ça nous arrange. Fofana partira quoi qu'il arrive, c'est acté, alors autant qu'il nous rapporte 60 millions en allant s'éclater au Bayern plutôt que 40 en allant s'enterrer à Everton.
OL est sauvé mais perte du sportivement... c'est embetant. Ca sent prochain pour Fofana.
Merci Perri et bonne continuation en Angleterre.
Bonsoir à tous, nous avons des gardiens prometteurs Lassine Diarra, Justin Bengui (même si en prêt) ou encore Mathieu Patouillet. Voilà notre avenir. Pour moi je suis satisfait de voir partir Perri. Je n'ai rien contre la personne. Le joueur ne me plaisait pas et ne m'a jamais plu.
Si cette période nous permet d'avoir une équipe moins forte sur le papier, mais qui retrouve une âme et qui s'implique sur la durée, alors tant mieux.
Si l'OL redevient un club sain financièrement parlant et met en avant ses jeunes qui bataillent pour faire leur place dans l'équipe type, on aura tout gagné. Faire en sorte que nos jeunes servent leur club (Govou, Benzema, Cherki, Mikautadze) et non se servent de leur club (Barcola, Gusto, Lukeba). Redorer le blason et remettre en exergue l'amour du maillot.
Tout ne sera pas facile, mais des jou(eu)rs meilleurs s'annoncent!
« une équipe qui s’implique sur la durée ». Complètement d’accord. Mais comment faire ? Dès qu’il y en a un qui sort du lot pour ne serait-ce 3-4 mois, on vient le cueillir contre un petit chèque.
À la rigueur, les moins jeunes sont susceptibles de rester un peu pour longtemps, encore que, ceux-là partent en Arabie
C'est une bonne vente par rapport à son prix d'arrivée mais on s'en fiche en fait, c'était un bon gardien malgré tout et on se retrouve a poil
Après le départ de Fofana, il va rester quoi a vendre ?
On va pouvoir démonter les gradins, ils vont pas servir a grand chose !
Très bien vendu , il est dans un club à son niveau
il faut reconstruire , et j'ai vu de bons jeunes sur le terrain , on a même de potentiels très bons il faut les garder et les faire jouer en gardant une ossature de cadres expérimentés comme mata , tolisso , mikautadze , maitland niles , et ça peut faire une équipe pas si mal
Pour contrer la premier league,il y a plus qu'à faire une alliance Espagne-Allemagne-Italie-France.
Ils pillent tous les joueurs!
Il faut contre attaquer!
C'est comme le capitalisme d'aujourd'hui,tous est dans les mains d'une poignée de familles,quand est ce qu'une alliance va être créé pour contrer ça ?
Il n'y a rien de plus dangereux que le monopole,ils nous imposent ce qu'ils veulent.