Houssem Aouar lors d'OM - OL
Houssem Aouar lors d’OM – OL (Photo by Christophe SIMON / AFP)

Aouar a reçu une plaque hommage avant son départ de l'OL

En fin de contrat, Houssem Aouar va disputer son dernier match avec l’OL ce samedi. Le milieu de terrain a reçu une plaque hommage pour clôturer cette aventure riche de 233 matchs.

Il ne l’a toujours pas annoncé officiellement mais Houssem Aouar va bien disputer son dernier match avec l’OL ce samedi sur la pelouse de Nice. A 24 ans et après plus de dix ans dans son club formateur, le milieu de terrain va refermer un premier chapitre de sa carrière. Une fin qui ne s’est pas forcément terminée comme Aouar, le club et les supporters l’avaient imaginée.

Entre performances en deçà, sifflets du public et transfert qui n’est jamais arrivé depuis deux ans, c’est une fin en eau de boudin pour Houssem Aouar. Après 24 minutes de jeu pour sa dernière au Parc OL samedi dernier, Houssem Aouar devrait avoir le droit à quelques minutes contre Nice également pour boucler la boucle.

En attendant d’annoncer quel sera son prochain club en qualité de joueur libre, le milieu a fait ses adieux à ses coéquipiers vendredi lors d’un repas organisé au centre d’entraînement. A l’image de celles que les joueuses de l’OL sur le départ avaient pu recevoir samedi dernier contre Reims, Houssem Aouar a reçu une plaque "commémorative" de son passage entre Rhône et Saône. Aucun titre collectif mais 233 (bientôt 234 ?) matchs qui le place à la 32e place des joueurs les plus capés de l’histoire de l’OL.

17 commentaires
  1. Avatar
    sony69009 - sam 3 Juin 23 à 14 h 15

    Bon vent Houssem, tu vas me manquer.! Joueur qui n'a jamais fait de déclaration bizarre, jamais manqué de respect au club. Je pense juste qu'il a du mal à tenir la haute intensité sur une saison, mais c'est un bon joueur de foot avec une belle technique.
    Un ambassadeur lyonnais de plus en Europe, éclate toi bien!

    1. Avatar
      Mym’b - sam 3 Juin 23 à 14 h 43

      Joueur qui part libre, empochera une belle prime à la signature, et ne rapportera rien à l'OL alors qu'il a été formé ici et qu'il doit tout au club. Joueur avec une belle technique, mais qui ne sait pas (et ne veut pas) défendre et qui s'est vu trop beau, et n'a pas su se remettre en question suffisamment tot. Je pense qu'il peut encore rebondir et faire une belle carrière si il a appris de ses erreurs.

  2. Avatar
    Olyonn@is - sam 3 Juin 23 à 14 h 41

    lol cette blague.

  3. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - sam 3 Juin 23 à 14 h 42

    Joueur qui m'a hyper déçu par son comportement d'approche du métier de footballeur, mais bon il est pas le seul, ils sont de plus en plus nombreux à rester plusieurs années sans jouer pour profiter des hauts salaires indécents qu'on leur donne.
    Les premiers responsables sont les dirigeants, d'ailleurs ceux là continuent à en abuser puisqu'ils poussent même le délire jusqu'à payer des plaques hommage 🤮🤮

  4. Avatar
    Olyonn@is - sam 3 Juin 23 à 14 h 50

    Moi aussi je fais le vomito.

    🤮🤮🤮

    1. JUNi DU 36
      JUNi DU 36 - sam 3 Juin 23 à 15 h 07

      😂

  5. Avatar
    OLdschool - sam 3 Juin 23 à 15 h 02

    Bon débarras 🙂

  6. Avatar
    interol - sam 3 Juin 23 à 15 h 18

    Aouar est une conséquence, presque un symbole de la médiocrité de notre club. Je n'ai pas envie de m'en prendre à lui, mais plutôt à notre club qui est une machine à cramer les joueurs les uns après les autres.
    Aouar aussi a été trimbalé de poste en poste. Ailier gauche pour faire le fameux faux pied. Je suis persuadé qu'avec un milieu différent, et surtout une stratégie collective différente, sa trajectoire aussi aurait été differente. Mais voilà, il est là depuis 10 ans, c'est à dire qu'il est là depuis qu'on est parti sur une stratégie à la genesio. Il est évidement responsable, mais pour l'ol l'est encore plus.
    Tant pis c'est comme ça, faisons table rase de tout ça et repartons sur quelque chose de plus sain comme ça à l'air d'être le cas depuis que Laurent Blanc est là.

  7. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - sam 3 Juin 23 à 15 h 31

    Ce joueur me fait penser à tous ces hauts fonctionnaires payer très cher qui branle rien et qu'on trouve un peu partout dans les ministères et dans les différents organismes des services publics qui en découlent. La seule différence est que Aouar gagne des dizaine de fois plus que ces hauts fonctionnaires qui mange pourtant déjà beaucoup d'argent, c'est dire la folie de se système dans le football...

  8. Avatar
    mermoz - sam 3 Juin 23 à 15 h 50

    Merci Aouar, tu nous a fais vibrer par moment et dans des grands match.
    On sera peut être un jour ce qui s’ est passé, mental, Covid ,la liste peut être longue mais tu ma vibrer, bonne chance et espérons que ce soit un nouveau départ

  9. Avatar
    LELAVALLOIS - sam 3 Juin 23 à 15 h 52

    Certainement une blague ...

  10. Avatar
    Sony07 - sam 3 Juin 23 à 18 h 22

    Et pourquoi pas la légion d'honneur pour les 10 bons matchs en L1 et la médaille du mérite pour partir libre de son club formateur. Bon vent

  11. cavegone
    Malomenix - sam 3 Juin 23 à 19 h 37

    En même temps annoncer son départ, c’est comme si Monfils avait annoncé qu’il ne gagnerait pas Roland Garros…😂 c’est enfoncer une porte ouverte.

    Après je sais pas pourquoi il a autant été pris en grippe et moi j’aimerais toujours ce joueur.
    Il traverse un moment difficile mais ces sifflets à l’annonce des équipes ou quand il touchait le ballon ça m’a gonflé.
    Je lui souhaite le meilleur avec les fenecs et son futur club 🍀

  12. Avatar
    Aku - sam 3 Juin 23 à 19 h 49

    Un des plus grand talent de l’académie en perte de vitesse depuis deux ans. Quel dommage.
    Un joueur intelligent, avec une technique au dessus de la moyenne, qui joue simple et juste. Mauvaise frappe de balle qu’il compensais par des tirs précis. Sa fin de match samedi dernier es à l’image de sa fin d’aventure avec l’olympique lyonnais. En manque de réussite.
    En espérant qu’il arrive à rebondir autre part. Merci et Bon vent le gone.

  13. Avatar
    amoureuxolforever - sam 3 Juin 23 à 19 h 58

    un ingrat!!!
    formé au club ,part libre . C'est faire un bras d'honneur au club
    quand il a joué il a trottiné pour ne pas se blesser pour son futur transfert
    je ne lui souhaite rien de bon

  14. Olympien First
    Olympien First - sam 3 Juin 23 à 20 h 00

    Un joueur qui part en total échec dans son club formateur, alors qu'il avait fait naitre de très grands espoirs au plus haut niveau.

    Son départ de l'OL arrive conjointement avec sa première sélection en équipe d'Algérie, ce choix de sélection manifestement "par défaut" puisqu'il intervient tardivement et après avoir acquis la certitude qu'il ne serait plus sélectionné en EDF.

    A ce propos, je pense que c'aurait été plus qu' honorable s'il avait fait ce choix d'emblée. De toute façon, je me demande bien quelle valeur accorder aux équipes nationales aujourd'hui, avec ces multi-nationalités bien pratiques pour les carriéristes qui veulent surtout soigner leur "cote marchande", poussés par leurs agents et sponsors, mais c'est un autre débat...

    Malgré ses qualités reconnues depuis longtemps, cet échec actuel évident reste imputable avant tout à lui-même. Je veux bien qu'on mette tout sur le dos de Genesio, mais je n'oublie pas qu'il a fait la plupart de ses meilleurs matchs sous son coaching.

    Qu'il ait eu du mal à s'imposer à un poste précis témoigne de la fragilité de l'effectif lyonnais autant que de la sienne. Un grand joueur s'impose vite, quel que soit le coach, ou alors il part. Or Houssem n'a fait ni l'un ni l'autre depuis des années. Et pourtant les chances de s'imposer autant que celles de partir ont été nombreuses.

    Je luis souhaite évidemment de réussir ailleurs, ce sera certainement un peu plus simple en démarrant une sorte de nouvelle vie, à la fois sportive et personnelle, mais il va falloir qu'il y mette du sien sérieusement.

  15. Juni38
    Juninho Pernambucano - sam 3 Juin 23 à 20 h 33

    Moi qui me réjouissait certaines saisons , qu'il ne parte pas , le considérant alors comme un renfort pour la saison suivante , quelle désillusion .
    Son talent s'est dilué depuis 3 ans , on a jamais revu le joueur qui avait flambé contre manchester city .
    Il a fait un stage en équipe de france , ensuite DD n'en a plus voulu , ce n'est sans doute pas anodin ...

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut