Jeffinho lors de l'entraînement de l'OL
Jeffinho lors de l’entraînement de l’OL (crédit : David Hernandez)

Battu par le Celta Vigo (1-0), l’OL inquiète offensivement 

Deux buts inscrits en quatre matchs, peu d’occasions créées, le bilan offensif de l’OL sur cette préparation est famélique. Il existe des circonstances atténuantes, mais surtout de grosses interrogations à deux semaines d’affronter Strasbourg. 

Après 15 minutes de jeu, Alexandre Lacazette a sûrement dû se dire qu’il allait passer une soirée un peu moins longue que les précédentes face au Celta Vigo (1-0). Contrairement aux trois premiers matchs amicaux, le capitaine rhodanien a bénéficié de deux bons services d’Amin Sarr et Kumbedi dans les premières minutes (7e et 14e). Mais Ivan Villar, le portier espagnol, s’est interposé à chaque fois, et pour l’OL, ce fut la fin ou presque des occasions. 

Après une demi-heure un peu plus intéressante que lors des dernières sorties, le groupe de Laurent Blanc a baissé le pied en fin de première période, avant d’être bousculé au retour des vestiaires par la plus grande intensité mise par leur adversaire. L’entrée des internationaux Espoirs et de Skelly Alvero à la 66e a un peu rééquilibré les débats, mais c’est aussi à cet instant que Carles Perez a inscrit l’unique but de la rencontre (73e). Et si les coéquipiers de Maxence Caqueret ont réagi dans les dernières minutes, seule la frappe de Pathé Mboup a vraiment fait passer un frisson dans le stade Balaidos. 

Pas de buts depuis 270 minutes

Trois situations nettes, c’est un peu mieux que face à Manchester United (1-0) et Molenbeek (1-0), mais cela reste très faible, et explique largement le très faible bilan offensif de l’OL sur la préparation : deux petites réalisations signées Tino Kadewere et Jeff Reine-Adélaïde contre De Treffers (1-2), une modeste formation néerlandaise.   

Afin d’essayer de trouver des raisons à cette faillite, on peut évoquer le travail foncier qui a logiquement impacté les organismes, mais c’est aussi le cas, on peut raisonnablement le penser, pour les autres équipes. Enfin, second élément atténuant, l’absence de garçons devenus importants dans l’effectif, notamment Rayan Cherki et Bradley Barcola

En fin de partie, les accélérations du premier nommé et les arabesques du deuxième ont amené un peu de vie dans le jeu de l’Olympique lyonnais, mais cela n’était pas suffisant, d’autant plus qu’ils n’étaient pas à 100%. Un peu de dynamisme mais un constat peu flatteur finalement, voire inquiétant si près de la reprise du championnat (le 13 août à Strasbourg).

Un trio offensif qui ne fonctionne pas

Face au Celta Vigo, l’entraîneur rhodanien a reconduit le même 11 qu’en Belgique, et surtout le même trio offensif que lors de l’ensemble des affiches amicales, pour un résultat similaire, ce qui n’est guère surprenant. Alors qu’il était trouvé par ses partenaires en début de match, Lacazette a progressivement disparu, tandis que Sarr a plutôt bien débuté avec des appels intéressants, avant de retomber dans ses travers. Jeffinho n’a lui pas apporté grand-chose pendant 45 minutes, malgré ses efforts, avant de céder sa place à Kadewere à la reprise. 

L’attaque lyonnaise se cherche, et ce n’est vraisemblablement pas avec ses hommes qu’elle se trouvera. Après quatre rencontres, il apparaît assez clairement que cette association a touché ses limites, et avec une semaine supplémentaire dans les jambes, il est probable que Barcola et Cherki intègrent le 11 contre Crystal Palace samedi 5 août pour l’ultime répétition.  

Mais les trois joueurs de devant ne sont pas les seuls responsables. Au milieu, hormis durant un quart d’heure en première mi-temps, le triangle Corentin Tolisso - Johann Lepenant - Mohamed El Arouch, a été en difficulté. Si le premier cité a tenté d'amener de la variété avec des longs ballons, il a aussi failli à sa tâche à la construction du jeu. Souvent trouvé par les défenseurs centraux, il n’a ensuite que trop rarement réussi à trouver la bonne passe pour faire progresser le bloc. L’ancien Caennais a été très brouillon et a connu un déchet important. Le plus jeune lui a fait quelques percées dans l’entrejeu, mais il a aussi eu du mal à exister lorsque l’ensemble de la structure s’est délitée, ce qui peut s’entendre à 19 ans. 

Entre le manque de mouvements et de créativité, une insuffisance technique globale et des défauts dans le un contre un pour les attaquants, Laurent Blanc aura de quoi travailler ces prochains jours à Divonnes-les-Bains, où l’OL sera en stage du 1er au 4 août. 

Deux semaines pour progresser offensivement

En attendant, le Cévenol ne se montre pas plus soucieux que cela, ne voulant pas trop s’attarder sur le score. “Il y a eu un peu plus de mouvements offensifs ce samedi que contre Molenbeek. On peut être satisfait par rapport au contenu. Mais par rapport à la possession que l'on a, on se crée trop peu d'occasions. Il ne faut pas oublier que l'on travaille aussi beaucoup la semaine. On a récupéré quatre titulaires, j'espère qu'ils seront prêts le 13. On paye peut-être la préparation qui a été très lourde, a-t-il essayé de justifier. Il va falloir s'améliorer techniquement et tactiquement mais je ne suis pas inquiet.

La vérité de juillet n’est pas forcément celle de la saison, mais il semble aujourd’hui que l’Olympique lyonnais attende des miracles de jeunes garçons qui ont encore beaucoup à accomplir. Ils ont su plutôt bien le faire sur la deuxième partie de l’exercice 2022-2023, et pour le dernier 7e de Ligue 1, il faut espérer qu’ils puissent reproduire la même chose sur 10 mois cette fois-ci.

75 commentaires
  1. Juni38
    Captain Juninho - dim 30 Juil 23 à 8 h 45

    les notes des lyonnais

    https://www.maxifoot.fr/football/article-54948.htm

    le seul point rassurant est la recrue clinton Mata , meilleur lyonnais .
    Il doit rassurer laurent Blanc sur le secteur défensif , en l'absence de Lovren .
    Le reste est entre moyen et mauvais .
    lepenant ( pas au nibeau ) , sarr ( pas le niveau ) , jeffinho ( brouillon , inefficace ) , kadewere ( il court comme un poulet sans tête ) , Tolisso ( poussif , il semble cuit c'est inquiétant ) .

    1. Avatar
      Olyonn@is - dim 30 Juil 23 à 14 h 25

      Salut Captain.

      Tu es dur avec Kadewere ce n'est pas Kader Keita tout de même.😂

  2. Avatar
    gone69 - dim 30 Juil 23 à 9 h 42

    Une attaque en berne un euphémisme ,un Lacazette trop esseulé,Sarr il se traîne comme un boulet,et jeffinho ,il perd systématiquement les ballons d'attaque,avec un kadewere en mode casper,il y a que barcola et le Mboup qui on était intéressant,ça fait très léger,en tout cas en solution de remplacement ces pas jojo

  3. Dragon2332
    Dragon2332 - dim 30 Juil 23 à 9 h 47

    Et sinon pour le recrutement de Tapia ?

  4. Toitoi
    Toitoi mon toi - dim 30 Juil 23 à 9 h 48

    A un moment, il va peut-être falloir que l'entraîneur songe à changer de tactique. Ça s'entête ça s'entête et rien ne change, idem pour les résultats.

    J'ai bien peur que Jeffinho, Tino et Amin ne puissent être que des remplaçants. L'équipe ne peut pas jouer à 3 devant, car cela implique que l'un d'eux joue, et donc de jouer à 10 contre 11.

    1. Juni38
      Captain Juninho - dim 30 Juil 23 à 11 h 28

      Ce sont trois coiffeurs pour moi , mais le pb c'est que leur coupe de cheveux est d'un niveau L2 , donc ils n'apporteront rien en entrant .

    2. Avatar
      Olyonn@is - dim 30 Juil 23 à 14 h 31

      Laurent Blanc s'entête mais il n'est pas non plus fou,si ça ne fonctionne pas il changera.

      Comme avec le duo Dembelé-Lacazette qui n'a pas fonctionné.

      J'aimerais voir le Laurent Blanc qui a réussi à transformer Bordeaux.

      Il avait eu l'idée d'aller chercher Wendel,Gourcuff...
      Chalmé l'arrière droit s'était transformé.

      Il n'a plus d'idée?
      Pourquoi il ne réclame pas un joueur en particulier...

      On dirait qu'il n'arrive pas à transcender son équipe.🤨

  5. RBV
    rbv - dim 30 Juil 23 à 9 h 52

    Avec le retour de nos deux titulaires en attaque et au milieu ça devrait déjà être mieux. Ce qui fait peur c'est que des mecs comme Sarr ou Jeffinho sont supposés être des solutions de sortie de banc...la on peut se dire que si un seul de nos titulaires se blessent, on est vraiment très très mal...

    1. Avatar
      Jeanmasse 39 le mytho - dim 30 Juil 23 à 10 h 46

      Salut rbv
      Ça va ??
      En effet, devant en quantitatif qualitatif on est très légers.
      Soit on trouve un système à 2 attaquants soit on réessaye cherki sur un côté.
      Le gamin semble avoir pris du plomb dans la tête et on peut espérer qu’à son âge une saison sur le côté il va apprendre , progresser dans des aspects différents du jeu , prendre du coffre , apprendre mieux à défendre comme lorsque Lacazette est arrivé en équipe 1ere à l’époque.
      Bref tout dépend du cerveau du joueur encore une fois.

      1. Juni38
        Captain Juninho - dim 30 Juil 23 à 11 h 29

        cherki n'est pas du tout un jouer de couloir , tout comme Nabil Fekir , il faut pas espérer briller en ne mettant pas les joueurs à leur poste .

  6. Avatar
    zikos35 - dim 30 Juil 23 à 10 h 11

    Quand je pense à la prime à la signature qu'ils ont dû balancer pour Tolisso + salaire en or sur 5 ans...pour un joueur qui peut jouer 10/15 minutes par match avant de se noyer systématiquement... C'est encore du génie ça.

    1. Juni38
      Captain Juninho - dim 30 Juil 23 à 11 h 30

      oui ils se sont fait empapaouter par le bayern , et bien proprement .
      Mais c'était la lubie d'aulas , son histoire d'adn OL a la noix , pour faire passer la pilule aux supporter .
      Je ne crois plus en lui , il ne retrouvera jamais son niveau .

  7. Balley
    Balley - dim 30 Juil 23 à 10 h 20

    Lorsque Cherki, Barcola, Caqueret et Lukeba sont entrés en jeu, c’était un tout autre match.
    Je pense que le match contre Crystal sera plus révélateur que les matchs précédents.
    Je suis confiant, pas avec nos remplaçants, mais avec l’équipe type, ça produit du jeu.

    1. Avatar
      Jeanmasse 39 le mytho - dim 30 Juil 23 à 10 h 31

      @Bailey
      Salut ça va ??
      Avec l’équipe type quand tu dis ça produit du jeu je dirais plus que ça combine entre des bons joueurs de ballons un peu partout sur le terrain.
      Ce qui est différent d’avoir une vraie expression collective.
      Si tu vas au bord d’un city stade et que tu mets que des bons joueurs de ballons ils vont également combiner et on verra du jeu.
      Le travail d’un entraîneur doit être plus poussé que cela et faire pour que l’expression de ses 11 joueurs soient coordonnées, y compris les joueurs plus faibles.
      C’est d’ailleurs un peu ce qui était reproché à Genesio à l’époque qui lui bénéficiait de formidables individualités mais où justement on se remettait un peu trop souvent aux exploits de celle ci.

      Alors on peut également ne pas forcément être révolutionnaire et mettre justement les joueurs dans la meilleure configuration pour eux et en ayant un système assez basique de jeu, c’est ce que fait magnifiquement Ancellotti par exemples.
      Je pense que Blanc veut s’inscrire dans ce type d’entraîneur mais je ne suis pas persuadé pour l’instant que Blanc soit au niveau d’Ancellotti

      1. Avatar
        XUO - dim 30 Juil 23 à 11 h 50

        Et sais-tu pourquoi Ancelotti a fui le PSG ? Parce que les Français ( au PSG, les stars étrangères ont vite adopté les défauts français ) sont des paresseux ! il ne s'en est pas caché.
        Que dit Blanc? la même chose.

      2. Avatar
        Jeanmasse 39 le mytho - dim 30 Juil 23 à 12 h 05

        Pas faux XUO sur la mentalité française.
        Donc quels type d’entraîneurs faut il pour un club français ??
        Un rigide à la Vahid ou à la Tudor ??
        Peut être ?
        En tous cas au vu de nos résultats sur la scène européenne depuis …..🤔 euh ……..toujours , eh ben on n’a pas encore trouvé la bonne formule 😉

      3. Avatar
        XUO - dim 30 Juil 23 à 12 h 17

        Les meilleurs joueurs français opèrent à l'étranger où ils acceptent d'en chier et d'être dopés. C'est ce qu'ils appellent le " projet sportif "....ça fait un peu cache sexe !
        Les joueurs étrangers opérant en France raffolent de la mentalité française : ils deviennent faignants et ne veulent plus partir. Des exceptions ? Juni, Cris, Caçapa, Lisandro ...
        Un bon entraîneur pour nos clubs français ? Qu'il ait une main de fer dans un gant de velours ....pas facile à dégoter. Blanc n'en est pas loin.

      4. Balley
        Balley - dim 30 Juil 23 à 14 h 37

        Salut Jeanmasse, impeccable je te remercie 😉
        Effectivement c’est bien les individualités qui on apporter quelque chose, reste à faire un vrai collectif. J’ai plutôt envie de faire confiance à Blanc pour cela.

    2. Avatar
      Gerls - dim 30 Juil 23 à 10 h 33

      C'est vrai que le match a été complètement à notre à avantage lorsqu'ils sont entrés (sauf le but....)
      Ce qui me donne aussi bcp d'espoir

  8. Avatar
    Gerls - dim 30 Juil 23 à 10 h 31

    A priori pas mal de site annonce l'arrivée de Tapia.
    Vous pensez que son profil plus physique peut avoir un impact offensif (même s'il est milieu def)?
    Je ne sais pas s'il casse les lignes.
    Est ce que Tolisso ne jouerai pas plus haut.? Milieu Tapia Tolisso et Cherki en 10 ?

    1. Juni38
      Captain Juninho - dim 30 Juil 23 à 11 h 32

      ça sera forcément mieux que lepenant ou tolisso ou même thiago mendès en tout cas

  9. Avatar
    toffe31 - dim 30 Juil 23 à 10 h 37

    salut

    plus ça va plus ont vois bien le vrai problème de notre équipe..

    personnellement je ne suis pas inquiet avec le 11 type par contre là où nous avons vraiment un gros soucis, c'est au niveau de nos remplaçants qui hélas n'apportent rien du tout voir pire tire l'quipe vers le bas....
    du coup suffit de voir un joueur ce blesse et c'est la galère...

    va vraiment falloir trouver des solutions rapides pour apporter plus au niveau du banc et aussi sur deux postes au niveau des titulaires (ailier et mdf)

    après ce n'est que ma vision actuelle de l'équipe que je vois même si les resultats ne sont pas là c'est assez normal en phase de préparation surtout si tout est basé sur le physique depuis la repprise forcément les gars ils n'ont pas encore le rythme et en plus tous les titulaires ne sont pas encore au top....

    1. Avatar
      PAT11grib - dim 30 Juil 23 à 11 h 12

      Les adversaires sont aussi censés avoir une préparation lourde. On perd contre Molenbek sans avoir d'occasion qui se fait démonter une semaine plus tard.
      Quel est le style de jeu de notre équipe ?
      Quel est le style de Laurent Blanc ?
      On parle beaucoup du niveau des joueurs mais dans un vrai collectif ce serait moins flagrant.
      Kadewere souvent traité de chèvre ici était titulaire dans l'équipe leader à la trêve sous Garcia par exemple.
      Les joueurs de Lens ne sont pas des stars mais ça joue au foot

      1. Avatar
        Jeanmasse 39 le mytho - dim 30 Juil 23 à 11 h 18

        +1000000

      2. Avatar
        toffe31 - dim 30 Juil 23 à 11 h 45

        salut et donc?

        déjà Molenbek c'était le premier match et ils finissaient leurs prépa alors que nous ont la commence et en plus regarde le 11 contre eux, que des titulaires en puissance hein?

        il faut comparer ce qui est comparable pleins d'équipes de haut niveau fond de la M durant la prépa et surtout au début de prépa si elle est basée sur le physique...
        regarde le grand psg qui a galéré contre une équipe japonaise et j'en passe sur d'autres...
        là on viens juste de récupérer plusieurs vrai titulaires et encore heureusement ils sont jeunes et ils ont jouer un euro il y a peu donc niveau physique c'est huilé...
        n'importe quel athlete tu lui fais faire une semaine d'entrainement physique et plus encore le jour de la compétition surtout en début de prépa bien il va être vite cramé et si en plus le gars est loin d'être un titulaire et sur le départ il va pas forcer non plus...

        il y a beaucoups de facteurs qui rentrent en comptes...

        là je parle du 11 titulaire qui ce connait et va jouer une seconde saison ensemble et si ont peu ajouter un vrai ailier plus un vrai MDF ce sera pas mal pour commencer la reconstruction de notre équipe...

        faut arrêter de penser que le club va recruter des pseudos cadors vu ça situation...
        nouvelle direction, nouvelle cellule de recrutement, nouvelle stratégie, et certains supporteurs pensent que l'équipe doit limite tout faire pour finir premier du championnat lol...

        là le but c'est de reconstruire tout comme d'autres clubs qui ont sû prendre le temps de bien faire les choses...
        bien sur il faut que les supporteurs acceptent la situation et soutiennent le club, au lieu de critiquer sans arrêt alors que la saison n'a pas encore débuté...
        là on garde enfin nos jeunes grande première depuis quelques années...
        donc laissons faire les choses et ont verra si ça porte ces fruits ou pas sachant que le but sera d'etre européen sans pour autant ce voir en LDC...

        après par contre niveau remplaçants ça fait très peur on est d'accords qu'il y a du boulot mais déjà le club vire les boulets et reduit ça masse salariale ce qui est déjà une des priorités pour pouvoir repartir sur de bonnes bases...

  10. s.k
    s.k - dim 30 Juil 23 à 11 h 08

    Les supporters de Botafogo pleuraient vraiment pour Jeffinho ?
    Depuis qu’il est là il ne montre pas grand chose et pire il semble même régresser
    Il fait vraiment des matchs horribles j’espère que c’est psychologique ça fait peur
    Lui et Sarr même combat que des mauvais choix
    Ils expliquent pourquoi on ne marque pas
    Ils n’apportent rien
    Lepenant il va falloir qu’il progresse techniquement si il ne veut pas mourir tout un match sans une seule passe vers l’avant non ce n’est pas possible

    1. Juni38
      Captain Juninho - dim 30 Juil 23 à 11 h 33

      lepenant a beaucoup régressé lui aussi , c'est pas normal qu'il soit devenu aussi mauvais

      1. Avatar
        Olyonn@is - dim 30 Juil 23 à 14 h 49

        Pourquoi j'ai l'impression que quand nos nouveaux joueurs passent un an au club,ils deviennent plus nul.

        Il y a un truc irrationnel là dedans.🤔

  11. Avatar
    juninho pernambucano - dim 30 Juil 23 à 11 h 30

    3 tirs cadré sur les 3 derniers matchs zéro but…
    Nos 2 buts ont été marqués face à l’immense d3 néerlandaise et dont 1 sur penalty.

    Le but de cette prépa était quoi de uniquement défendre ?

    Et pourquoi faire jouer tout le temps la même équipe ?
    Le but des matchs amicaux n’est pas de tester des choses ? Des associations de joueurs ? De progresser dans les automatismes au fils des matchs ?

    C’est à l’image de ce que nous propose Blanc depuis 8 mois et maintenant 2 préparations, c’est à dire zéro fond de jeu, des joueurs pommés, et la confirmation en 20 min que sans barcola-lacazette et cherki pour sauver sa saison et cacher la pauvreté de cet OL et bien il nous faisait certainement descendre.

    Remettre la faute sur une prépa très physique n’excuse pas tout ce qu’on a pu voir, je sais pas l’OL n’est pas le seul à avoir fait une prépa physique ou bien ?

    Le physique le physique le physique il n’a que se mot à la bouche aussi et le jeu dans tout ça ? Il a expliqué à Sarr qu’on était pas au rugby et qu’il n’y a pas d’en avant si tu fais une passe vers l’avant ?

    Le pauvre il est juste victime de son recrutement (comme beaucoup d’ailleurs) et n’a absolument pas le niveau pour jouer en L1 et même en L2.

    Blanc doit prier pour que le 13 contre Strasbourg (qui s’est drôlement bien renforcé) barcola lacazette sauvent encore ses miches.

    Personnellement un 6 n’est vraiment pas la priorité, il nous faut des ailiers vifs, dribbleur et à l’aise avec la balle.
    On a une équipe bien trop défensive et la fin du match contre le celta montre encore une fois que blanc n’a pas évolué avec ses 3 milieux défensifs et cherki sur l’aile…

    Il voulait de la taille et du physique mais à aucun moment il n’a utilisé alvero dans son équipe type a 2 balles, préférant toujours son lepenant.

    Bref comme je le dis depuis toujours j’espère qu’on a une vrai ligne directrice sur ce que l’on mettre en place à l’OL et qu’on écoute pas simplement les idées farfelues d’un laurent Blanc qui ne finira pas la saison.

    1. Juni38
      Captain Juninho - dim 30 Juil 23 à 11 h 34

      Blanc n'est pas inquiet , avec sa désinvolture habituelle . Il est satisfait de cette troisième défaite consécutive sans planter un seul pion .
      Tout va bien alors .

  12. Avatar
    OLdschool - dim 30 Juil 23 à 11 h 34

    On remet ça contre Crystal Palace? Avec les mêmes conclusions? Perso je suis assez inquiet, n'inscrire seulement que 2 buts (contre une D3 Néerlandaise) en 4 matchs c'est d'une tristesse :/ Tant que Blanc n'aura pas les recrues qu'il a demandé, ça ne me semble pas objectif ni juste de juger son travail. En revanche il va falloir que les joueurs se secouent sérieusement. Vivement que les espoirs puissent enchaîner. Pendant ce temps, Strasbourg a battu Hoffenheim 2 - 1, Sturm Graz 3 à 0 et fait match nul contre Fribourg 2 - 2. Ils ont également perdu contre Besiktas 2 - 1. Autant dire qu'ils ont toujours réussi à planter un but durant leur prépa.

    1. Juni38
      Captain Juninho - dim 30 Juil 23 à 11 h 36

      Normalement , au vu de ces matchs , Strasbourg va mettre une pilule à l'OL pour le match d'ouverture .

  13. Avatar
    Poupette38 - dim 30 Juil 23 à 11 h 35

    Comment voulez vous marquer en jouant systématiquement vers l'arrière ?
    Possession de balle, pffff, j'ai failli être vulgaire 😡

    Ce n'est que mon avis mais LB n'est pas le coach qu'il nous faut . Je sais, depuis qu'il a pris les rênes de l'équipe on finissait sur le podium . Mais ce n'est pas grâce à notre collectif, quelques fois peut-être mais surtout à nos individualités . Depuis qu'il est arrivé il n'a rien changé au jeu de l'OL mais apparemment ça le satisfait .
    On n'est pas une équipe, ça part dans tous les sens . Tu as des matchs (Nantes par ex. mais pas que) où il y a un "gouffre" entre la défense et le milieu qui est "collée" à l'attaque, comment veux tu ?
    Après notre "ersatz de match , j'ai regardé la 1ère mi-temps de Réal / Barça, match de préparation, ça te réconcilie avec le foot, mais ça n'est pas le même sport . Ok on n'a pas les mêmes joueurs non plus mais le sport reste le même, c'est un jeu collectif avec des déplacements sur le terrain, avec ou sans ballon pour proposer des solutions non ?
    J'en demande trop ou peut-être que je suis à côté de la plaque ?

    1. Juni38
      Captain Juninho - dim 30 Juil 23 à 11 h 38

      Bin non hélas , les yeux commencent à s'ouvrir , Blanc n'est pas un bon tacticien , et à partir de la ne peut pas être considéré comme un bon entraineur .
      Mais pour moi ce n'est pas une surprise ou une découverte , je l'ai toujours vu ainsi , même avec les bleus ou a paris ou ma grand mère aurait été championne de france , d'autant plus que c'est Gasset qui les faisait travailler tactiquement .
      Aulas avait fait une fixette sur lui , il a eu son joujou à la fin de son règne , il aime tout ce qui brille et un champion du monde comme coach , ça le faisait fantasmer , mais ce n'est pas le coach qu'il nous fallait ( il ne fait aucunement progresser les jeunes , voir Lepenant qui perd son football c'est triste , il n'aime d'ailleurs pas les faire jouer , il le fait sous la contrainte ici ) .

      A mon avis Textor et son entourage sont très bien conscients du problème ...

    2. Avatar
      Olyonn@is - dim 30 Juil 23 à 14 h 52

      Pourtant,Blanc est considéré comme un entraîneur qui fait jouer ses équipes.🤔

    3. Avatar
      Tigone - dim 30 Juil 23 à 15 h 24

      C'est faux de dire que depuis que L.Blanc est entraîneur, l'OL est sur le podium !!!
      Uniquement sur la phase retour de la saison dernière.
      Si l'on prend la totalité des matchs qu'il a coaché avec l'OL ses statistiques sont moins bonnes, sans parler bien évidemment de la coupe de France et du non match encore avec 5 défenseurs contre Nantes.

      1. Toitoi
        Toitoi mon toi - dim 30 Juil 23 à 15 h 59

        Et la prépa !

      2. Avatar
        Philippeb - dim 30 Juil 23 à 16 h 06

        Tigone
        Ça c'est sûr que le match contre Nantes , c'est inexplicable et indéfendable comme dirait un de nos leaders particulièrement inspiré ce jour là.
        Mais quand même tu dois faire crédit à Lolo d'avoir pris une équipe qui avait le moral dans les chaussettes, avec plein de clans et de laquelle tout le monde voulait se barrer. Et qu'il lui a fallu quelques matchs + le mercato hivernal pour rectifier ce que n'importe quel imbécile voyait depuis le début : Bosz ne savait pas défendre, Bosz ne voulait pas défendre, sans parler de la condition physique

      3. Tongariro
        Tongariro - dim 30 Juil 23 à 16 h 30

        "Bosz ne savait pas défendre, Bosz ne voulait pas défendre, sans parler de la condition physique"

        Juste mon Philou sur Bosz et la défense, voilà deux stats qui te plairont :
        - en 48 journées de L1 (38 la saison 2021-22 et 10 la saison 2022-23), l'OL de Bosz a encaissé 63 buts (51 + 12), soit 1.31 BUTS ENCAISSES PAR MATCH
        - en 28 journées de L1 (fin 2022-23), l'OL de Blanc a encaissé 35 buts, soit une moyenne de 1.25 BUTS ENCAISSES PAR MATCH

        Donc la différence en termes de défense est extrêmement faible entre Bosz et Blanc (à peine deux buts si on rapporte ça à une saison), en dépit des mythes et propagande répandus.
        Et pourtant Blanc a eu une bien meilleure défense, avec Lovren (que Bosz n'a pas eu), Lukeba plus expérimenté (que Bosz a lancé), Tagliafico (que Bosz a même pas eu le quart de son temps de coach), etc etc

        Bref encore une lubie de Philou le menteur ici mise à mal 😉

  14. Toitoi
    Toitoi mon toi - dim 30 Juil 23 à 11 h 40

    L'OL est comme tous les autres clubs l'été : en préparation. Excuse non recevable lorsqu'on peine a battre une Ligue 3 hollandaise, qu'on perd face à l'équipe B ou C de Manchester United - qui n'est plus le grand Manchester -, qu'on perd contre une équipe qui vient de quitter la Ligue 2 belge, et maintenant qu'on perd face à une équipe habituée à exister uniquement dans la seconde partie de tableau du championnat espagnol.

    Comme d'autres l'ont mentionné sur cette page et ailleurs, je suis incapable de dire quel est le style de jeu de Laurent Blanc, ni ce qu'il cherche à faire, à part ces derniers temps jouer en 4-3-3 avec les mêmes joueurs.

    Pour Tino, et on pourrait même rajouter Karl, Moussa et Houssem en leur temps, ils ont tous montré de belles choses. Sauf que cela n'a pas été sur la duré, et pas sous tous les entraîneurs.
    Cela a dépendu de leur forme du moment, de leur état mental, de la tactiques adoptée par l'entraîneur, de leur positionnement, des autres joueurs alignés avec eux.
    Quand on voit que la majorité de leur temps de jeu est moyen ou carrément médiocre, par exemple pour Tino, y compris dans d'autres clubs, des conclusions s'imposent sur leur niveau global.
    Un bon joueur l'est dans la duré, peu importe les clubs. C'est ce qui leur manque pour être considérés comme bons.

    Nous avons un gros problème de niveau des attaquants : quand Alex n'est pas au top ou sans Bradley, il n'y a plus rien d'un point de vue offensif.
    Il faut soit recruter un autre ailier qui sera titulaire, soit cesser de jouer à trois devant. Bon sang, mais qu'on passe en 4-4-2 ou même en 3-5-2 !

    1. Juni38
      Captain Juninho - dim 30 Juil 23 à 12 h 25

      Et les regrets de ne pas avoir un Hervé Renard , qui fait jouer les filles en 442 ....

    2. Avatar
      XUO - dim 30 Juil 23 à 12 h 39

      Avec Marie Antoinette et Delphine, verrait-on un 442 ?
      Quant au 352, autant opérer en 357 Magnum !!!

      1. Juni38
        Captain Juninho - dim 30 Juil 23 à 12 h 43

        et si ma tante en avait ?

  15. Avatar
    Jeanmasse 39 le mytho - dim 30 Juil 23 à 11 h 48

    Bon ben ça fait plaisir de voir que je ne suis pas trop seul à avoir de gros doutes sur le niveau réel de Laurent Blanc.
    J’ai vu passer une stat assez parlante de la moyenne de points pris par Lolo avant d’installer Barcola et celle pris après son installation.
    Installation rappelons le force par le départ de Toko pousse par les stupides supporters qui eux ne comprennent rien au foot vu qu’il n’ont pas joué à haut niveau.
    Bon pas besoin de faire un dessin pour dire que c’est juste abyssale comme écart.
    Donc nous vendre la 3eme place sur l phase retour en omettant l’apport de Barcola et de Lovren c’est un peu prendre les gens pour des benêts.
    Et je persiste si Toko n’était pas parti Barcola n’aurait pas joué.

    Johnny, on sait que c’était ton plan du départ de virer Blanc et faire table rase, pour des motifs qui nous sont inconnus cela n’a pas pu se réaliser ( veto de Jean Mich, financier ??? ) , le championnat n’a pas encore commencé il est encore temps de le dégager .
    De toute façon ça ne changera rien pour la préparation ils n’ont fait que du physique il n’y aura pas de tactique à re apprendre ils n’en ont pas fait.
    Au contraire un nouveau coach arriverait avec un effectif qui se connaît majoritairement prêt physiquement et complètement vierge tactiquement, une page blanche , le rêve quoi 😂.

    1. Juni38
      Captain Juninho - dim 30 Juil 23 à 12 h 28

      on pourrait revivre le même scénario que la saison derniere .
      On repart avec le même coach en croisant les doigts pour que ça marche , il connait mieux la L1 , il connait mieux ses joueurs etc ...
      pour arriver à un clash en octobre ou on change tout en catastrophe .

      1. Avatar
        XUO - dim 30 Juil 23 à 12 h 53

        T 'as raison, histoire de voir ce que ça donnera après Blanc.
        Tu vas à un concert d' Indochine, tu les as vus meilleurs....alors tu râles et on te sert Clara Luciani !!!

      2. Dede Passion 69
        Dede Passion 69 - dim 30 Juil 23 à 13 h 11

        Salut l' "ancien " ,

        Finalement tu as eu bien raison de rester sur le site et son forum !...😉😜

      3. Avatar
        Jeanmasse 39 le mytho - dim 30 Juil 23 à 13 h 53

        Eh ouais captain c’est pour ca qu’il faut anticiper et prendre les devants.

    2. Avatar
      Olyonn@is - dim 30 Juil 23 à 14 h 56

      Laurent Blanc n'a que 6 mois Jeanmasse et tu veux le faire dégager?😳🙄

      Tu as été plus patient avec Peter Bosz il me semble.

      1. Avatar
        Jeanmasse 39 le mytho - dim 30 Juil 23 à 16 h 39

        Salut Olyonnais
        Ça va ?

        C’est vrai j’étais beaucoup plus patient avec Bosz.
        Alors les détracteurs vont me traiter de bobo de centre ville ne jurant que par Guardiola , Bielsa ou D e Zerbi.
        Et ils n’auront pas complètement tort 😂😂
        La grosse différence pour moi c’est qu’il y avait un projet de jeu moderne fait de possession et de contre pressing voulu par Bosz, d’où pr exemple l’insistance en arrivant de vouloir recruter Onanna.
        Bref cela changeait du «  on pose ses cou….les sur le terrain » ou du 1vs1 typique de Genesio.
        Alors oui cela n’ pas fonctionné et on ne l’a pas vu mis à part sur quelques moment de match ( même pas un match en entier on se fait rattraper à Nice)
        Quand je dis projet de jeu je parle de ce qu’on voit dans les équipes modernes attractives et plaisantes à regarder aujourd’hui sans forcément des gros joueurs mais des bons joueurs intelligents ( Gasparini, de Zerbi, Bielsa, Ten Hag, Nagelsmann )
        Des sorties de pressing préparées , des joueurs ui dépassent leur fonctions compensé alors par leur partenaires etc….
        Et en effet, on pouvait penser que Bosz ( un très bon prof de foot) était de cette trempe d’entraîneur.
        Les choses n’ont pas tourner comme j’aurais pu le souhaiter pour de multiples raisons dont la faute à Bosz mais pas que.
        C’est pour cela que oui j’assume j’étais beaucoup plus patient avec Bosz.

        Et il est vrai que peut être je me trompe mais je ne sens pas du tout mais alors pas du tout cela chez Blanc.
        Ok son PSG jouait très bien mais avec une possession stérile assez chiante et des tops joueurs qui pouvaient faire la différence.
        Son équipe de France ne m’a pas non plus franchement convaincue mais il passait juste après Knysna.
        Et enfin son Bordeaux il a bénéficié d’un joueur dans un état de grâce mais je reconnais qu’il a su mettre ses pions en place de façon très intelligente.
        Sauf que c’était il y a 15 ans et que les choses ont pas mal évolué depuis.
        Le modèle possession de barca 2009 est terminé et depuis on eu le gegen pressing et le foot de transition.
        Aujourd’hui les équipes qui jouent maîtrisent toutes ces choses et savent déclencher un pressing ou une possession au bon moment du match.
        Le niveau des joueurs a explosé , notamment athlétiquement et la quantité de bons joueurs est énorme.
        Tu as toujours de grandes équipes mais si les mecs travaillent bien tu n’as plus de petites équipes.
        Pour ceux qui connaissent c’est un constat valable pour le foot amateur et le foot des gamins également.
        Bref Blanc me parait complètement dépassé à ce niveau et ne me donne pas l’impression d’avoir envie de se mettre à la page.
        Je le voi plutôt se demander comment retourner tranquillement profiter du golf et je pense que c’est son ego qui l’a fait se remettre à entraîner et pas la passion.

        Ce n’est que mon avis peut être je me trompe et ferai mon mea culpa ( je le souhaite pour l’OL) mais je ne pense pas hélas.

    3. Avatar
      Philippeb - dim 30 Juil 23 à 16 h 16

      Jeanmasse
      Je ne comprends pas pourquoi tu n'attribues pas le mérite d'avoir fait jouer Barcola et Cherki à Laurent Blanc ??? Jusqu'à preuve du contraire un des rôles du coach c'est bien de choisir les joueurs non ? Et il me semble bien que Bosz quelques semaines plus tôt ne les faisait que très peu jouer, et que Blanc après avoir essayé de relancer les anciens démoralisés a décidé de lancer les jeunes. C'est pas de la chance, c'est un choix de sa part. Après en effet il a eu de la réussite qu'ils aient répondu présent. Mais pourquoi lui enlever ce mérite ? C'est pas un raisonnement honnête à mon sens.
      Bosz est resté sur ses positions. Blanc a su s'adapter à la situation alors qu'il était parti de l'idée que les briscards devait tirer le groupe vers le haut. Une preuve d'intelligence, non ?

      1. Toitoi
        Toitoi mon toi - dim 30 Juil 23 à 16 h 22

        Philippeb est vraiment une cause perdue.

      2. Tongariro
        Tongariro - dim 30 Juil 23 à 16 h 28

        Blanc a mis Barcola car les supporters ont fait virer Toko, arrête de réinventer l'histoire Philou, c'est usant tes mensonges.

      3. Avatar
        Philippeb - dim 30 Juil 23 à 16 h 29

        Perdue pour qui ? Pour quoi ?😀

      4. Avatar
        Philippeb - dim 30 Juil 23 à 16 h 43

        Mon pauvre Tonga, tous tes messages mais alors tous tes messages sont pour dire c'est untel qui a fait ci dans le club, malgré l'opposition d'elle ou de lui...Et nia Niia nia et nia nia. La petite histoire de l'Ol vue par le petit bout de la lorgnette. Quand un bon joueur est recruté par un recruteur que tu aimes pas, c'est pas lui c'est un autre qui l'a recruté. Pareil pour le coach Ah oui il l'a fait jouer mais c'est pas grace à lui.
        Non seulement tu n'en sais rien mais on s'en fout de tes histoires du fond du faitout. Que Laurent Blanc ait du talent du sérieux, de la chance, ou les trois, on s'en fout. Pourvu qu'il ait remonté l'équipe . Et surtout pourvu que ça se poursuive cette saison.
        Mon pauvre t'es tellement piqué au complotisme que jamais tu ne parles du jeu, des espoirs que l'on a, que toujours tu te complais dans la réécriture des histoires du passé, sans cesse dans le négatif.

      5. Tongariro
        Tongariro - dim 30 Juil 23 à 16 h 46

        Hahaha le pauvre Philou toujours pris en flagrant délit de mensonge qui utilise la carte du complotisme pour s'en sortir 😂😂

        Sans l'affaire Toko, Barcola était sur le point d'être prêté mon pauvre Philou !

      6. Avatar
        Jeanmasse 39 le mytho - dim 30 Juil 23 à 16 h 47

        Salut Philou
        J’espère que tu vas bien.
        Je vois qu’on y’a répondu plus bas mais Blanc met Barcola quand il n’a plus le choix et que Toko est parti.
        Alors tt à fait d’accord sur le fait que Bosz aussi insistait avec Toko je ne le dédouane pas non plus.
        Donc je confirme la remontée au classement n’est pas due à Blanc mais à l’apport de Lovren qui a stabilisé La Défense et à l’arrivée de Barcola dans le 11 provoqué par le départ de Toko.
        Je te rejoins par contre sur le fait qu’il est sûrement moins têtu et plus pragmatique que Bosz ça pas de soucis.
        Mais je ne crois pas une seule seconde à la réelle motivation et la capacité de travailler de Blanc.
        Les mois qui viennent donneront leurs verdict ( hélas pour l’OL)

  16. Avatar
    TomP - dim 30 Juil 23 à 12 h 55

    Personne ne se dit que le coach ne peut pas aligner son équipe type avec les 4 espoirs qui reviennent à peine ? Personne ne se dit non plus que si Blanc veut avoir un levier pour réclamer et imposer des renforts il faut qu'il montre à ses dirigeants que les joueurs qu'il a ne font pas l'affaire ?

    On verra déjà ce que ça donnera contre Palace avec ce qui sera notre équipe type du moment (hors Lovren).

  17. Avatar
    juninho pernambucano - dim 30 Juil 23 à 13 h 11

    Déjà que Laurent Blanc est sur la sellette, les matchs amicaux vont encore plus le fragiliser.

    1. Avatar
      Olyonn@is - dim 30 Juil 23 à 14 h 59

      Purée 6 mois et les supporters mettent déjà Blanc sur l'échafaud.

      🙄🙄🙄Ça craint.

      1. Tongariro
        Tongariro - dim 30 Juil 23 à 15 h 07

        Bosz était mis sur l'échafaud par les supporters après deux matches contre Brest et Angers, alors qu'il avait des équipes de peintres.
        La loi du métier.

      2. Avatar
        Olyonn@is - dim 30 Juil 23 à 15 h 11

        Ha ha ha,ha oui c'est vrai.
        Je m'en rappelle maintenant.

      3. Avatar
        Philippeb - dim 30 Juil 23 à 15 h 59

        C'est sûr je me rappelle bien un entraîneur contre lequel les ultras déployaient de banderoles insultantes et demandant son départ, des graffitis dans Lyon et qui avait été même agressé dans les rues de la ville. C'était Bosz ? J'aurais juré que non. J'aurais juré que c'était un coach qui qualifiait son équipe chaque année pour l'Europe et même deux fois sur trois pour la LDC. Avec le recul ça paraît invraisemblable. La mémoire quand même, tout se mélange. Il me semble bien que c'était pas Bosz pourtant

      4. Tongariro
        Tongariro - dim 30 Juil 23 à 16 h 26

        Philou, regarde l'effectif qu'avait Genesio et compare à ce qu'avait Bosz et ce qu'a Blanc.

        Perdre en coupes contre Strasbourg, Montpellier, Guingamp, Caen, Rennes, faire 13 défaites en une saison de L1 (même Bosz a pas fait cet exploit), foirer le match aller contre l'Ajax en mettant Tolisso paumé en 10, Fekir perdu en 9, un double pivot risible Tousart Gonalons, se faire humilier à domicile contre le CSKA Moscou alors que la finale d'EL était chez nous, se faire humilier à domicile contre Guingamp alors que la finale de CdL était chez nous, perdre trois fois en une saison contre Guingamp (2016-17), etc etc etc tout ça est indéfendable.

        Ca enlève rien au mauvais bilan de ses successeurs mais arrête de réinventer le bilan de Genesio qui a bénéficié d'un laxisme énorme de la part d'Aulas malgré 3 saisons et demi très moyennes et des échecs retentissants. Les meilleurs souvenirs sont les victoires heureuses contre Besiktas et la Roma et au final ces matches étaient moins bien maîtrisés que la qualif de Bosz vs Porto alors que pourtant l'effecti de Genesio était bien supérieur.

        Donc oui Genesio a eu un bilan meilleur que celui de Bosz mais dans l'absolu son bilan a été moyen.
        Surtout dans une L1 bien moins forte (le niveau de la L1 2015-16 est catastrophique par exemple).

      5. Avatar
        Philippeb - dim 30 Juil 23 à 16 h 52

        Tu te fous de moi ! je ne parle pas d'effectif ! Tu parles d'un coach qui a été critiqué au bout de deux matchs, ce qui est possible pour Bosz, ça m'a semblé pas très violent parce que jamais il n'y a eu une seule banderole même au cours de l'inexplicable et inexcusable ( décidément cette phrase me plaît, quel talent! Il s'est surpassé ) deuxième saison.
        Par contre, je reconnais que je ne suis pas précis sur BG, les banderoles ne sont pas apparues après le deuxième match, elles ont été brandies avant son premier match. Des ultras ultralucides.
        Genesio qualifié chaque fois en Europe. Bosz jamais mieux que septième en près de 50 matchs. Impitoyable.

      6. Tongariro
        Tongariro - dim 30 Juil 23 à 17 h 07

        " je ne parle pas d'effectif ! "
        C'est bien ce que je te reproche mon Philou chéri !
        Tu prends pas en compte la valeur des effectifs dans tes jugements sur les coachs.
        Genesio finit en 2017 4ème avec 13 défaites (!!!!!!!!!!) à 11 points du 3ème (Nice) en ayant Lacazette, Fekir, Memphis, Valbuena, Tolisso, etc sur la deuxième partie de saison.
        Quelle prouesse !!!!
        Quant à la compo à Amsterdam, l'élimination contre Moscou, les humiliations en coupes contre Strasbourg, Montpellier, Guingamp, Caen, Rennes, etc etc etc quels chefs d'oeuvre !!!!

    2. Avatar
      pgdu - dim 30 Juil 23 à 18 h 12

      Déjà que Laurent Blanc est sur la sellette, les matchs amicaux vont encore plus le fragiliser ... je me marre ! qui voulez vous à l'OL ? quel entraîneur avec plus de références que Laurent Blanc serait susceptible de venir entraîner ce club en perdition ? Dupraz ? Antonetti ? Courbis ? Garde le mollasson ? ... et pour les supporters de l'OL fans de l'ASSE 🤣🤣 pourquoi pas Galtier ... . S'il y a bien quelques personnes dans ce club derrière lesquelles faire l'Union Sacrée si on est un vrai supporter ce sont Textor, Blanc et Lacazette ... et on fera les comptes à la fin de la saison ! les autres doivent pour moi se taire, prendre leur retraite ou bosser ... cela vaut pour notre immense gardien taulier et notre non moins immense ex président ...

  18. vav
    vav - dim 30 Juil 23 à 15 h 01

    Gros problème à l’OL (et depuis quelques saisons), qu’aucun des entraîneurs ne semble remarquer ou en tout cas ne semble essayer de travailler : nos joueurs sont incapables de frapper de loin!! Sans ça, on va avoir du mal à faire sortir les défenseurs et réduire notre dépendance à Alex pour marquer.

    Il faut des séances spécifiques pour travailler les frappes lointaines. Les Cherki, JRA, Caqueret et meme Tolisso sont trop faibles dans ce secteur

  19. Avatar
    chiesa for ever - dim 30 Juil 23 à 15 h 02

    ben on t'attends avec impatience !!!

  20. OL-91
    OL-91 - dim 30 Juil 23 à 15 h 05

    Blanc changera, il a déjà sa petite idée pour la saison prochaine.

  21. Avatar
    toffe31 - dim 30 Juil 23 à 15 h 57

    ah ah et après ont s'étonne du pourquoi notre club en est où il est, quand tu vois les messages des pseudos supporteurs forcément ça aide énorméent le club à ce reconstruire..

    une certaine tranche mets déjà L.Blanc dehors après juste 6 mois dans un contexte de vente et un état d'esprit totalement à la rammase mais bon...

    une autre partie croient encore que le club est celui des années 2000 et ce rêve champion de ceci et de cela.

    une autre partie pourri la nouvelle direction qui change totalement la politique mise en place depuis des années alors que la saison n'a toujours pas commencée et que le club est en totale reconstruction...du coup ils croient que par magie le club avec toutes ces dettes et j'en passe va ce transformer du jour au lendemain....
    nos joueurs sont des truffes, on recrute que du nul (en même temps deux années 7/8ème sans coupes d'europes vous espériez qui?)
    et au final il reste quoi?

    ont doit bien avoir quelques speudos supporteurs qui ce pleignent de je ne sais quoi qui trainent non?

    et sinon essayer d'accepter la situation de notre club qui doit totalement tout repprendre à zéro et dois d'abords tout nettoyer dans son ensemble pour pouvoir enfin repartir vers le haut non?
    en gros supporter tout simplement....
    après ont me dira on a les supporteurs que l'ont méritent semble t il....

  22. Avatar
    juninho pernambucano - dim 30 Juil 23 à 17 h 01

    Sur les 4 dernières années on finit 3x en dehors du Top 5, un point commun ?

    Des préparations où on ne montrait déjà pas grand chose dans le jeu, on ne parle même pas de gagner les matchs on parle de montrer quelque chose et là c'est le néant

    Il manquait certes des titulaires et il y'a encore 2 à 3 recrues qui doivent arriver (Tic Tac par contre, ça reprend bientôt)

    quand bien même c'est encore tôt pour être 100% pessimiste c'est difficile d'en vouloir à ceux qui voit le schéma des saisons précédentes se répéter.

    Il y'a du mieux sur les grandes décisions sportives, sur les départs, la gestion globale ça va dans le bon sens

    Mais le juge de paix c'est le sportif et balayer d'un revers de main le néant de la prépa comme s'il y'avait un bouton ON/OFF qui allait s'activer le 13 Août bof.

    Souvent quand une équipe fait une mauvaise prépa avant d'être meilleure elle a aussi des circonstances : Nouveau coach, transformations de l'effetif, etc

    C'est pas le cas à l'OL donc vaut mieux en parler maintenant avant de lever les sourcils si on est toujours nul début octobre.

    Maintenant que j'ai dis tout ça bien évidemment qu'en tant que supporter on espère que ça va bien se passer et qu'on retrouvera l'Europe et on sera là dès le 13 Août à Strasbourg pour ça

    Mais ignorer et mettre les problèmes sous le tapis ça n'a jamais été une solution.

    (Ce commentaire n’est pas de moi mais je le partage à 100% donc je me permet de la partager ici).

  23. Avatar
    Jeanmasse 39 le mytho - dim 30 Juil 23 à 17 h 52

    Bon ben en gros pour clore la dispute de chiffres entre Tonga et Philou , Blanc et Bosz c'est kiff kiff.
    L'un a "semblé" avoir de meilleurs résultats l'autre n'a pas bénéficié du contexte le meilleur pour travailler.
    La suite de la carrière de ces 2 entraineurs nous éclairera surement.
    De la même façon qu'on attend (pour certains) ici de voir la saison de naples afin de reprendre nos débats sur l'infâme Garcia .

  24. Avatar
    pgdu - dim 30 Juil 23 à 18 h 00

    pas étonnant, rien de nouveau depuis la saison passée ! si nous n'avions pas eu Lacazette nous aurions terminé entre 12 et 15 là est la réalité ... Barcola mis à part ! donc quand Lacazette ne score pas et que Barcola n'a pas fait la préparation, n'a pas complètement encore la tête à l'OL et que nous n'avons eu aucun renfort excepté le retour de Kadewere comment vouloir que ce soit autrement ? il ne nous manque plus que les roulettes de Cherki qui lèvent ses bras au ciel en génie incompris ... pour se faire une idée de la saison qui nous attend si nous n'avons pas de renfort dans ce domaine ...

  25. Avatar
    pgdu - dim 30 Juil 23 à 18 h 02

    à juninho pernambucano 3x en dehors du Top 5, un point commun ? moi j'en trouve un : Lopes le meilleur gardien de Ligue 1, international incontournable et taulier amoureux de maillot de l'OL, payé 300000€ par mois et peut être plus ... je blague ... 🤩 ?

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut