Adryelson lors de Bergerac - OL
Adryelson lors de Bergerac – OL (Photo by ROMAIN PERROCHEAU / AFP)

Bergerac - OL (1-2) : Adryelson a vécu une première plus compliquée que Fofana

Titulaire pour la première fois depuis son arrivée à l’OL, Adryelson n’a pas connu le même succès que Malick Fofana contre Bergerac (1-2). Rapidement averti, il est sorti à la pause pour éviter un rouge.

Comme Claudio Caçapa, il a connu sa première titularisation en Coupe de France. Comme son illustre aîné, il a dû braver le froid pour ses débuts avec l’OL. Malheureusement, si la qualification (1-2) a bien été au rendez-vous comme pour l’entraîneur de Molenbeek lors du derby contre Saint-Étienne, Adryelson va très certainement espérer pouvoir vite enchaîner pour oublier ce déplacement à Limoges.

Quand Pierre Sage avait laissé entendre que son nouveau défenseur pourrait jouer une heure, voire plus en fonction du scénario du match, le Brésilien n’a tenu qu’une mi-temps avant d’être remplacé à la pause par Ainsley Maitland-Niles. Un choix tactique, mais aussi de raison pour l’entraîneur lyonnais. "Je ne voulais pas prendre le risque de finir à dix, et on a donc modifié les choses, c’est pour cela que Fofana, en cascade, s’est retrouvé dans le couloir droit. On est dans une logique de répondre à des besoins, en faisant avec les moyens à notre disposition."

Pour cette première dans le onze contre Bergerac, Adryelson n’a pas été par les conditions, il faut le dire. Une température négative et une pelouse qui laissait à désirer, l’ancien de Botafogo a vite été plongé dans le grand froid de l’hiver en Europe. Est-ce que ces facteurs ont influencé sa prestation ? Très certainement et il n’est pas là l’envie de tirer déjà des conclusions.

Seulement, en prenant un carton jaune après quatre minutes de jeu, Adryelson ne s’est pas facilité la tâche. Un peu trop dans l’impact, il va devoir un peu lever le pied. En tout cas, vite le prochain match pour avoir un vrai aperçu de la plus-value que peut apporter le Brésilien dans cette défense.

20 commentaires
  1. Avatar
    Fab2506 - dim 21 Jan 24 à 12 h 02

    J'espère qu'on attendra un peu avant de juger ce joueur.
    Et pas seulement 2 ou 3 matchs .
    Caçapa a été plutôt décevant sur ses 6 premiers mois de son propre aveu. En interview il avait dit que ce qui l'avait débloqué mentalement était le but qu'il avait marqué en final de coupe de la ligue contre Monaco.
    Dommage qu'Adryelson ne marque pas sur son coup de tête en toute fin de première mi-temps...
    Nul doute que dans le vestiaire on lui fait porter la responsabilité du premier but alors que Tolisso se fait passer comme une grand mère et Lopes rate sa sortie.
    Si si regarder bien le ralenti.

    1. Docteur Traboule
      Docteur Traboule - dim 21 Jan 24 à 14 h 27

      Effectivement, sur le but encaissé face à une valeureuse équipe de N2, c'est comme aux Césars: "Toute l'équipe est à féliciter."

      1. Avatar
        Mopi do Brasil - dim 21 Jan 24 à 16 h 05

        Oui, mais le César revient quand même à Lopes qui avait la possibilité de capter le ballon comme des images pris de côté l'ont montré.

      2. Toutchanger
        Toutchanger - dim 21 Jan 24 à 16 h 16

        Ah merci mopi !

        Des spécialistes ont jugé qu'Antho ne pouvait rien faire sur cette action et que tous ceux qui disaient le contraire étaient de mauvaise foi et n'avaient pour seul but de tomber sur Lopes...

        Évidemment qu'il devait dégager le ballon de ses 5m50...
        Le centre n'étant pas particulièrement tendu ou piégeux...
        Le but est complètement pour lui, même si le comportement de nos centraux n'est pas irréprochable une fois que le ballon est dans leur zone.

    2. Avatar
      Bamaki - dim 21 Jan 24 à 17 h 02

      Des trois adryelson est le moins responsable, il est placé au bon endroit je ne sais pas s’il peut couper le centre…quand c’est proche de la ligne de but c’est au gardien d’intervenir

      1. Avatar
        pathetikOL - dim 21 Jan 24 à 17 h 41

        et c'est aussi comme cela qu'à cause de Lopes l'intouchable de nouveaux arrivés se sentent bien accueillis et sont mis en confiance ! Sur la vidéo on voit d'ailleurs ce que Lovren et Tagliafico 2 vrais internationaux (pas des coupeurs de citrons comme on les appelait il y a 30 ans ...) pensent du jeu de Lopes ... je ne parle même pas de Grosso et Blanc 2 entraîneurs avec de vrais énormes palmarès (aucun titre en 12 ans depuis notre gardien chéri n°1 si je me souviens bien ?) qui ont validé le recrutement d'un gardien (Perri) pour le mettre enfin en concurrence ... mais quid de Vercoutre ? Molenbeek avec Caçapa ?
        Laissons à Adryelson et Perri le temps de faire leurs preuves, de toute façon l'année étant cirée sauf à éviter la descente (sur ce qu'on voit depuis le début de saison avec les titulaires actuels ce n'est pas gagné) on n'a plus grand chose à perdre !
        D'ailleurs si j'était Sage (ce que je ne suis pas) je mettrais Perri titulaire pour la fin du championnat et Lopes titulaire en CDF ça permettrait de se faire une idée sereinement ...

  2. Avatar
    Olyonn@is - dim 21 Jan 24 à 13 h 22

    Entre OBrien,CaletaCar,et Kumbendi j'avais déjà peur au niveau des cartons.
    Si Adryelson s'en mêle...

    1. Docteur Traboule
      Docteur Traboule - dim 21 Jan 24 à 14 h 29

      Lovren n'est pas mal non plus dans le genre.
      Tagliafico passe à travers les gouttes grâce à son statut de Qatar's World Cup Winner. Seul Mata a l'air de garder son calme. Mais O'Brien a l'excuse de la jeunesse.

  3. Avatar
    Mopi do Brasil - dim 21 Jan 24 à 16 h 08

    Adryelson vient tout juste de reprendre après plus d'un mois de vacances. Il faut lui laisser du temps pour se remettre au niveau athlétiquement. Et ce système dans lequel les positions de chacun n'arrêtent pas de changer n'est pas le plus simple pour mettre en place des automatismes.

    1. Avatar
      GoNL - dim 21 Jan 24 à 17 h 22

      Mopi,
      La défense centrale a accumulé 3 cartons rouges en 4 matchs, Adryelson a eu un carton après 4 minutes, les raisons de ce « système » ne sont pas à chercher beaucoup plus loin..
      Quant à Adryelson on ne va évidemment pas le juger sur un 1/2 match de reprise

  4. Jean-Jacques 2 bouts
    Jean-Jacques 2 bouts - dim 21 Jan 24 à 17 h 36

    Il est vrai qu'on accuse souvent le joueur qui se rate alors qu'il est le seul à être bien placé pour défendre. Adryelson est donc à revoir évidemment. Pour ce qui est de Lopes, je laisse les haineux s'exprimer. Rien ne les fera changer d'avis c'est peine perdue. Il m'est arrivé aussi de ne plus croire en un joueur. J'essaie d'être plus mesuré dans mes mots, ce sont nos joueurs quand même.

    1. Avatar
      pathetikOL - dim 21 Jan 24 à 17 h 48

      pourquoi dire les haineux ... et pas les réalistes ? il semblerait qu'au fil des matchs et des prestations une forme de consensus commence à se faire jour ?

      1. Toitoi
        Toitoi - dim 21 Jan 24 à 18 h 11

        C'est vrai. Moi-même, alors que je l'aime bien et l'ai longtemps défendu, je trouve qu'il décline.
        Et j'écris cela alors que je me décris volontiers comme quelqu'un d'objectif et de réaliste. Et que j'ai toujours raison (ce qui renforce la valeur de mon réalisme).

      2. Avatar
        GoNL - dim 21 Jan 24 à 18 h 33

        Consensus, oui tu as raison, entre tous les haineux 🤡

      3. isabielle
        isabielle - dim 21 Jan 24 à 18 h 59

        Au fil des saisons, à l'approche des fins de carrières, TOUS les joueurs déclinent... quelques soient leurs niveaux... c'est humain.
        Tous ceux qui ont fait du sport le savent... et ceux qui ne sont que spectateurs aussi, s'ils observent bien les matchs, bien sûr.
        Mais ce n'est pas une raison pour crucifier celui que l'on a adoré... même si c'est plus visible pour un gardien de but ou un buteur 😜
        Certains fans... enfin les plus stupides... déglinguent Antho, alors qu'ils ne l'ont pas fait pour Coupet, Bats ou Lloris.... ils ne l'ont pas fait pour Platini ou Juni et ne le feront pas plus pour CR 7, Benzema ou M'Bappé...
        A force de rechercher systématiquement un coupable à tout, ils en deviennent ridicules, injustes, rancuniers, irrespectueux ou même agressifs (certains cumulent)...
        Antho ne mérite pas une telle ingratitude ... aucun de nos joueurs cadres d'ailleurs.
        Cette versatilité n'est pas propre aux fans de l'OL malheureusement, mais elle contamine tous les intolérants... c'est bien dommage !

      4. Toitoi
        Toitoi - dim 21 Jan 24 à 19 h 07

        Puisque nous continuons cette guerre voilée, je ne m'adresserai pas directement à la personne qui me répond, mais je tiens à préciser à celles et ceux qui me lisent que j'apprécie toujours Anthony.
        Seulement, je pense qu'il est temps d'envisager l'avenir, un poste de titulaire n'est pas éternel, et je commence à avoir hâte de voir jouer son successeur.

      5. isabielle
        isabielle - dim 21 Jan 24 à 19 h 19

        ... c'est bien pour cela que le club recrute un gardien plus jeune, en espérant trouver un bon remplaçant 😜

      6. Toutchanger
        Toutchanger - dim 21 Jan 24 à 19 h 26

        Le niveau des arguments, on insulte directement les contradicteurs...

        D'abord Lopes est loin d'être en fin de carrière, il suffit de voir les gardiens qui performent encore à son âge et bien au delà.
        Ensuite qui l'a adoré ??
        Il a été bon oui et il a connu une saison exceptionnelle notamment à la suite de laquelle il à fait semblant de pousser pour aller au PSG pour mieux renégocier son contrat.
        Pour le reste il a toujours excellé sur sa ligne et pêché dans dans TOUS les autres domaines du jeu d'un gardien.
        Ce que je lui reproche depuis toujours et encore aujourd'hui.

      7. isabielle
        isabielle - lun 22 Jan 24 à 14 h 31

        @Toutchanger
        ...où as-tu vu des insultes ?.... ce ne sont que des qualificatifs de traits de caractères propres à une certaine catégorie d'intervenants 😜

  5. Juni38
    Juninho 38 - dim 21 Jan 24 à 18 h 47

    Ce demi match d'adryelson je ne m'y attarde pas du tout. Il est en reprise après une longue coupure , les conditions étaient pourries ( champs de patate défense expérimentale , froid sibérien ).
    J'ai noté qu'il aurait pu marquer de la tête en fin de première mi temps , malgré tout ; ce n'est pas anodin.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut