Tiago Goncalves, attaquant des U17 de l'OL contre Saint-Priest
Tiago Goncalves, attaquant des U17 de l’OL contre Saint-Priest (crédit : David Hernandez)

OL Académie : les U17 ramènent un nul frustrant de Clermont (2-2)

Tout proches de signer une première victoire sur leurs cinq derniers matchs, les U17 de l’OL ont craqué dans le temps additionnel. Ils ne repartent de Clermont qu’avec un point (2-2).

Les problèmes ne sont toujours pas réglés, mais pour la première fois depuis plusieurs semaines, les U17 de l’OL ne sont pas passés loin de célébrer une victoire. À quelques minutes près, les Lyonnais auraient mis un terme à cette série de quatre matchs qu’ils traînaient comme un boulet. Finalement, le but d’Echassoux pour Clermont dans le temps additionnel a poussé d’une rencontre supplémentaire cette triste spirale (2-2). Avec aucune victoire en cinq matchs, les joueurs de Florian Testard, de nouveau sur le banc comme coach intérimaire, restent certes 8es au classement, mais n’ont pas réussi à ramener trois points qui auraient fait du bien aux têtes contre une formation clermontoise qui flirte avec la zone rouge.

Pourtant, tout avait bien commencé pour les jeunes Lyonnais en Auvergne. Après seulement neuf minutes de jeu, Thyvent est venu couper la trajectoire d’un centre de Merah pour donner l’avantage à l’OL. Malgré l’égalisation de Rahmaoui à la 29e minute, la formation rhodanienne a rapidement repris le dessus avec Tiago Goncalves, buteur deux minutes plus tard. Devant à la pause, l’OL a bien cru tenir cette avance jusqu’au bout avant que Llahona ne soit obligé de s’incliner en toute fin de match… Rendez-vous le week-end prochain à Meyzieu pour la venue d’Air Bel, dernier match avant l'arrivée de Jordan Gonzalez sur le banc.

5 commentaires
  1. Avatar
    pathetikOL - dim 21 Jan 24 à 11 h 26

    l'académie suit tout simplement l'évolution du club une dégringolade depuis quelques années (sans parler de la réserve qui ne joue plus les premiers rôles depuis déjà de nombreuses années !). Un point de plus à mettre au débit de JMA ? l'OL ne fait plus rêver même en France, même chez les plus jeunes et leurs familles là est la réalité ! processus de sélection, qualité de la formation, ambiance générale, valorisation par l'environnement professionnel ? les problèmes sont probablement nombreux !

    1. Avatar
      Gonafrica - dim 21 Jan 24 à 11 h 43

      Il ya a deux ans encore on remportait la Gambardela.
      Les U17 etaient la meilleure equipe l'annee passee. La reserve s'est beaucoup rajeunie .

    2. Avatar
      Olyonn@is - dim 21 Jan 24 à 12 h 59

      Non PathetikOL.

      Je pense que tu te trompes ce n'est qu'un passage à vide.
      Tu as du manger trop de salade verte ces derniers temps pour critiquer autant l'OL.

  2. Juninho38
    Juninho 38 - dim 21 Jan 24 à 11 h 35

    pas bon pour l'avenir de l'ol mais eagle de toute façon , agira différemment en achetant à l'étranger .
    dommage quand même de perdre cette académie qui était la fierté du club ( mais qui fait le bonheur des autres clubs car les pépites que l'on forme ne rendent pas la monnaie au club ( sportivement ) , si ce n'est par leur vente , alors finalement à quoi bon ?

    j'ai joué en minime avec l'us meyzieu , contre les jeunes de l'ol , on avait pris 7-0 je m'en souviens encore ...

  3. Avatar
    Olyonn@is - dim 21 Jan 24 à 13 h 03

    Dur dur le 7-0...
    Je compatis j'avais pris un 6-0 en coupe de France même pas contre l'OL.
    Tu t'en prend 2 puis 3 et là tu ne comprend pas ce qui arrive,des vagues déferlantes arrivent sans cesse...😵‍💫
    Je ne pense pas que l'académie soit perdu,mais il est vrai qu'il y a un risque,pour moi c'est la plus grande réussite d'Aulas.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut