Les joueuses de l'OL l'ont emporté contre Montpellier
Les joueuses de l’OL l’ont emporté contre Montpellier (crédit : David Hernandez)

Coupe de France féminine : l'OL s'impose tout en gestion contre Montpellier (4-0)

Dans un match maitrisé de bout en bout, l’OL n’a pas tremblé (4-0) face à Montpellier en 16es de finale de Coupe de France. Les Lyonnaises se qualifient sans difficulté pour le tour suivant.

Semaine parfaite pour l’OL féminin. En guise de reprise, les Fenottes se sont offert deux victoires en autant de matchs, reprenant leur marche en avant stoppée à Bergen avec cet unique nul de la phase aller. Ce dimanche, les joueuses de Sonia Bompastor ont eu bien moins de difficultés face à Montpellier que face au Paris FC (1-0) quelques jours plus tôt. Comme lors de la première confrontation entre les deux équipes, le MHSC s’est avant tout attaché à défendre plus qu’autre chose.

Et ce n’est pas l’ouverture du score précoce d’Amel Majri après seulement trois minutes de jeu qui a changé les velléités montpelliéraines. Le club héraultais est loin de celui qui tenait tête à l’OL il y a encore quelques années et fait désormais avec les moyens du bord. La différence de niveau a clairement été là au GOLTC et les Lyonnaises se sont avant tout contentées de gérer leur ouverture du score avec une domination sans partage.

Pour ce deuxième rendez-vous de la semaine, Sonia Bompastor avait choisi d’aligner le même onze que face au Paris FC, en espérant faire rapidement la course en tête pour gérer ensuite. Avec le bijou de Majri, le scénario se passait comme sur des roulettes, mais l’imprécision d’Ada Hegerberg (8e, 10e) et de Lindsey Horan (20e, 31e) a empêché ce rapide but du break. À la demi-heure de jeu, le match a perdu en intensité et c’est pourtant à ce moment-là que l’Américaine a été enfin récompensée suite à un joli une-deux avec Van de Donk (2-0, 38e). En rentrant avec un break d’avance à la pause, Bompastor a pu rapidement faire des changements dès le retour des vestiaires avec les sorties de Damaris et Bacha remplacées par Däbritz et Morroni.

Cela n’a pas empêché l’OL de dérouler, les Montpelliéraines étant au fond du trou avec le but du 3-0 d’Ada Hegerberg sur un centre à ras de terre (55e). La qualification dans la poche, Christiane Endler n’ayant eu qu’un arrêt à faire en première mi-temps et ayant vu son poteau lui sauver la mise à la 77e, les tenantes du titre ont ensuite fait le siège sur le but montpelliérain. Sur un corner de Majri, Vanessa Gilles est venue placer sa tête juste après l’heure de jeu (4-0, 64e). Le score aurait pu être encore plus lourd avec plus de précision (81e, 84e, 86e) mais l'essentiel est là. Facile vainqueur, l'OL connaitra son adversaire dès lundi pour les 8es de finale. Un match qui se rajoute au calendrier infernal de janvier puisqu'il se jouera le week-end du 28.

9 commentaires
  1. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - dim 14 Jan 24 à 16 h 57

    Match plaisant, et Montpellier n'a pas jouer méchamment. Pas de blessures c'est une bonne chose.

    1. Avatar
      undeuxtrois - dim 14 Jan 24 à 17 h 04

      Au contraire, je trouve qu'elles ont même été bougées par un OL très supérieur physiquement malgré les absentes et l'enchaînement pour certaines. Quelques joueuses qui ont mis du temps à se régler (Ada, Lindsey notamment), mais qui ne laissent jamais place au doute.

      Ada en est à 7 matchs consécutifs avec un but (8 buts au total, cela aurait pu être même 10 matchs et 11 buts si son but contre St Polten n'avait pas été refusé), probablement pas grand chose ! Et Mbock enchaîne les titularisations et les gros matchs.

  2. OL-91
    OL-91 - dim 14 Jan 24 à 17 h 37

    Les dernières minutes, Montpellier s'est efforcé de faire mal.

  3. isabielle
    isabielle - dim 14 Jan 24 à 17 h 42
    1. Dede Passion 69
      Dede Passion 69 - dim 14 Jan 24 à 18 h 10

      Salut isabielle ,

      Merci, donc aucune surprise chez les filles .
      Suis heureux d'avoir vu un VRAI match de foot cet aprèm, parce que ce que je vois depuis 45 mn me déprime à un point !...😥
      Quel contraste entre 2 matchs successifs.

      J'ai mal à mon OL masculin ......

      1. isabielle
        isabielle - dim 14 Jan 24 à 18 h 22

        C'est clair que le jeu de possession des gones, depuis quelques saisons ne nous réussit pas du tout...
        Pour déstabiliser nos adversaires, il manque de l'audace, du mouvement, de la vivacité pour surprendre, de la précision et des automatismes.... enfin tout quoi !
        On réussit bien mieux en contre en s'appuyant sur un gros bloc défensif... comme le font habituellement tous les autres clubs du bas de tableau... ce fût le cas de nos 4 derniers matchs gagnés, me semble-t-il, non ?

      2. Avatar
      3. Avatar
        Aristide - dim 14 Jan 24 à 22 h 13

        Tout le monde pense que Elie à 3 poumons.... c'est faux, elle en a un 4ème 😂😂
        ... la vidéo de seb le prouve ! 🤩

  4. dede74
    dede74 - dim 14 Jan 24 à 17 h 42

    Le score est "léger" pour le MHSC car, à la fin du match il aurait dû être le double, les filles ayant raté X occasions.
    Mais ne soyons pas trop exigeants, la victoire est là et, c'est une bonne répétition pour le match de dimanche prochain, à Montpellier ! ce ne sera certainement pas aussi facile et, certainement plus "viril". Aujourd'hui les montpelliéraines n'ont pas été trop agressives.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut