Ligue 1 : l'OL lance un appel à Emmanuel Macron

Samedi, le gouvernement espagnol a donné son feu vert pour reprise de la Liga. L'OL a publié un communiqué pour le féliciter de cette décision. Le club rhodanien en a également profité pour demander au président de la République de soutenir une reprise de la Ligue 1.

Après la Bundesliga, un autre grand championnat européen va prochainement redémarrer. Samedi, le gouvernement espagnol a donné son accord pour une reprise du championnat. Une décision saluée par l'Olympique lyonnais. "La puissance de la Liga et la valeur de ses dirigeants, mais aussi la véracité et la précision des informations transmises au gouvernement pour que celui-ci aide à la reprise ont eu un rôle majeur dans la décision finale prise par le Premier ministre espagnol qui a annoncé la reprise aujourd’hui", a déclaré le club rhodanien dans un communiqué.

L'OL souhaite que cette annonce fasse évoluer la situation pour la Ligue 1. "L’Olympique lyonnais espère que l’exemple de l’Espagne venant après celui de l’Allemagne permettra de reconsidérer la décision prise en France de façon trop hâtive, a-t-il expliqué. On peut raisonnablement envisager que la position des entraîneurs et des joueurs du championnat de France soit aujourd’hui beaucoup plus favorable à une reprise de la compétition que lors du sondage UNFP du 23 avril ou que lorsque Didier Deschamps confiait le 27 avril au Président Emmanuel Macron ses réticences et ses craintes pour la santé des joueurs."

Une situation qui défavorise les clubs français en Ligue des champions

Il évoque ensuite le désavantage potentiel pour les équipes françaises encore en lice en Ligue des champions en cas de reprise des compétitions européennes début août. "Au-delà de la catastrophe économique qui va percuter de plein fouet le championnat français, les clubs français les plus performants et encore qualifiés en Champions League vont se retrouver désavantagés lors des joutes européennes. Le PSG et l’Olympique lyonnais, tous deux toujours engagés avec leurs 2 équipes, féminine et masculine, seront ainsi pénalisés face à des adversaires qui auront bénéficié de la reprise de leur championnat", a-t-il estimé.

Il conclut son communiqué en demandant au chef d'Etat de faire changer la décision des instances. "L’OL appelle le Président Emmanuel Macron à soutenir l’esprit d’une France qui réagit face à ses concurrents européens. Grâce à la pertinence et à l’efficacité de ses citoyens, la France a fait reculer la pandémie pour permettre la reprise contrôlée des entraînements et demain nous l’espérons de la compétition, comme c’est le cas dans la quasi-totalité des autres pays européens, a-t-il réagi. La décision prise dans la précipitation le 30 avril peut être aujourd’hui compensée aux yeux des français si l’on sait reconnaître que rien n’est jamais définitif en adoptant la solution la plus appropriée dans l’intérêt du football professionnel français et donc des Français."

6 commentaires
  1. Avatar
    Tigone - dim 24 Mai 20 à 10 h 45

    Les politiques ne voit que leur intérêt alors si la ligue1 ne reprend pas faut faire du chantage de ne plus jamais voté pour eux...

  2. Toitoi
    Moimoi - dim 24 Mai 20 à 11 h 02

    Hs mais quelques-uns d'entre vous parlaient de Pascal Olmeta dernièrement, et à ce sujet

    "On aura donc tout entendu. Et pour toux ceux qui se souviennent du gardien de but, Pascal Olmeta, notamment passé par Bastia, le Matra Racing, l’OM et l’OL, ils auront du mal à croire aux propos qui suivent.

    En effet, le talentueux et bouillant gardien corse, retraité depuis des années, aurait aimé jouer à…l’ASSE !

    Lui qui a reçu d’innombrables projectiles dans le chaudron, lorsqu’il venait avec Marseille et Lyon, a une tendresse particulière pour Geoffroy-Guichard et les Verts.
    « Le stade où j’aurais aimé jouer ? Geoffroy-Guichard. J’ai toujours aimé les Verts. ça restera toujours un club que tu aimes. Les Verts, c’est une histoire »." (But football club).

  3. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - dim 24 Mai 20 à 11 h 30

    J'ai tjrs pensé qu'il avait un vrais pète au casque Olmeta et je suis sûrement loin d'être le seul 😁

  4. Avatar
    sg69er - dim 24 Mai 20 à 12 h 37

    Macron il a autre chose a faire en ce moment et en plus il s'en fout l'OM est qualifie en LDC.(provoc.😉)

    Qd a Olmeta il est lui aussi dans la provoc permanante d'ailleurs très recement il a eté assez dur avec Aulas sur cette crise alors un petit pique de plus a l'OL il se fait plaisir.

  5. Avatar
    Tigone - dim 24 Mai 20 à 13 h 02

    Macron va prendre au sérieux la reprise du foot!!
    Le foot c'est pas uniquement les footballeurs, c'est aussi les coachs, le staff, les employés des clubs, les chaines TV et tous leurs employés, les sites comme ici, les journalistes, les editeurs, tout les commerces où les joueurs et les supporters consomment ainsi que les familles de tout ces gens et tous ceux que j'oublie...
    En ces temps de chômage, les politiciens vont relancer la machine foot!!!

  6. Graindesel
    Graindesel - dim 24 Mai 20 à 23 h 45

    Je ne vois pas Manu faire machine arrière.
    Un PDLRF ne se ridiculise pas. Il laisse cette tache à son premier ministre.
    Seulement, l'ami Ed. prépare ses cartons. Le bouc émissaire doit quitter le gouvernement et porter toutes les erreurs de cette catastrophe sanitaire, sociétale, européenne, financière, etc...sur son dos.
    Le prochain 1er sinistre aura à cœur de former son gouvernement et tout ça va occuper les français pendant tout l'été.
    Le foot dans tout ça ?
    Tout le monde s'en fout ! Le PDLRF pourra supporter son équipe de bouffon en LDC dès janvier prochain. Les présidents de FFF, LFP et UNFP resteront en place et mettront un point d'honneur à quitter le navire en dernier. Ils s'en fichent, ce n'est pas leurs sous qui sont en jeu.
    Allez l'OL.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut