Suite à sa participation à la Coupe du monde des clubs, le Bayern Munich est tout juste en reprise. Il aura à peine une semaine d'entraînement dans les jambes avant d'affronter l'OL.
Moins d'un mois entre les deux apparitions du Bayern Munich. Comme bon nombre des participants à la Coupe du monde des clubs cet été, les Bavarois vont vivre une présaison accélérée dans les jours à venir. Éliminé le 5 juillet dernier en quarts de finale par le PSG, (2-0) le groupe de Vincent Kompany reprend le chemin de l'entraînement ce lundi 28 juillet.
Il ne s'agit pas vraiment d'une séance à proprement parler, puisque les Munichois passeront des examens médicaux et physiques, comme l'explique le média Bild. Le quotidien ajoute qu'ils auront le droit aussi à des tests de performance le mardi. La première véritable sortie avec ballon aura donc lieu mercredi après-midi. Soit quatre jours avant leur première affiche amical face à l'Olympique lyonnais.
Quatre jours d'entraînement avec ballon avec l'OL
Le samedi 2 août, les champions d'Allemagne accueilleront l'OL à 15h30. Si les Rhodaniens vivront déjà leur cinquième rencontre de la préparation, leur adversaire devrait logiquement manquer de rythme. Reste à savoir si cela suffira à réduire le gap entre les deux formations.
Les Allemands seront tout de même privés de Hiroki Ito, Alphonso Davies et surtout de Jamal Musiala, victime d'une fracture du péroné. Pas de Thomas Müller non plus, qui s'apprête à découvrir le championnat américain. Il n'en reste pas moins que le Bayern dispose d'un effectif assez impressionnant, qui dès le 16 août, chassera un nouveau trophée, la Supercoupe face à Stuttgart.
Ouille l’égo.
Il y a quelques années, c’était une demie-finale de LDC.
Aujourd’hui on leur sert de petit match de prépa pour se décrasser.
Sommes nous leur Villefranche, leur Molenbeek ou leur Hambourg?
bin oui , on n'est pas dans la même division , c'est un autre monde le bayern
On va jouer un nom plus qu'une équipe, moins d'une de semaine de prepa, mdr
On doit les taper a minima
Oui je pense qu'on sera bien en avance physiquement, meme si ca ne veut pas dire qu'on gagnera et encore moins qu'on finira sur le podium si on les bat.
Si on ne bat pas une équipe en tong qui rentre de vacances, autant rentrer la voiture au garage
C'est l'occasion de voir si on est prêt physiquement, et tactiquement. Il faudra exercer le pressing demandé par Fonseca, avec intensité, qui pourrait nous permettre de ne pas nous faire ridiculiser. Normalement physiquement le Bayern ne sera pas au top, même si les grands joueurs sont toujours au top peu importe la période de l'année.