Voilà, le calendrier estival de l'OL est bouclé. Le samedi 9 août, il rencontrera Getafe. Un duel à vivre du côté de Bourgoin.
Décines, Hambourg, Kufstein (Autriche), Munich puis Bourgoin. L'OL aura voyagé cet été au cours de sa préparation. Car à présent, nous connaissons le dernier adversaire des hommes de Paulo Fonseca avant le retour de la Ligue 1. Il restait une dernière inconnue à lever avant le premier déplacement à Lens le 16 août. Une semaine auparavant, les Lyonnais seront dans l'Isère pour affronter Getafe, pensionnaire de Liga.
Entre un choc contre le Bayern Munich (2 août) et cette confrontation relevée chez les Sang et Or de Pierre Sage, il faudra donc se mesurer au 13e du dernier championnat d'Espagne. Rendez-vous au stade Pierre-Rajon, que les Rhodaniens ne connaissent que trop bien.
L'OL et Bourgoin, une longue histoire
Beaucoup d'entre eux étaient présents lors du fameux 16e de finale de Coupe de France remporté aux tirs au but par les Berjalliens (National 3). Ces dernières années, plusieurs affiches amicales ont également eu lieu dans cette même enceinte. Citons l'an passé le duel face au Torino (0-0), sans oublier celles plus anciennes contre l’Ajax Amsterdam, Fulham, le Servette FC ou encore le Dynamo Kiev.
Il s'agira du seul match accessible au public dans la région avant la réception de Metz le 23 août. Les supporters lyonnais peuvent déjà réserver leur place sur ce lien. Elles se vendent entre 7 et 25 euros selon l'emplacement. Un dernier bain de foule avant le retour des choses sérieuses.
Ce sera donc le dernier vrai test, avec une équipe titulaire qui devrait disputer l'intégralité de la rencontre ou presque.
C'est bien de finir la préparation contre une équipe d'un niveau acceptable ni trop bon ni trop mauvais, ça devrait permettre de retrouver de la confiance si on en perd beaucoup contre Munich et de tester l'équipe type contre le niveau moyen de ligue 1 qu'on pourra espérer défier l'an prochain
Un vrai sujet d’article que je propose à olympique-et-lyonnais :
Pourquoi le club n’organise plus depuis très longtemps au moins un match de préparation dans le grand stade pendant la période estivale ?
L’OL le faisait de temps en temps à une époque et je trouvais ça sympa pour ceux qui restent à Lyon pendant l’été.
Par exemple 😁
https://youtu.be/yLumLg0cRSU?si=HcUEtnuZYikqA4aY
Gerland au mois de juillet et d'août, on faisait de belles fêtes !
Si on pouvait retourner à Gerland pour les matchs amicaux quel plaisir ce serait !
Oh oui quelle excellente idée !
Un pèlerinage chaque été à Gerland ça serait trop bien!
En général on change la pelouse après les concerts et il reste peu de temps pour qu'elle s'enracine avant le début des matchs de L1. Bon là on n'a pas eu de concerts cet été, mais un champignon agressif et il semble qu'il fallait du temps pour le détruire.
Il y a aussi des contraintes financières, les frais de fonctionnement du stade sont très élevés et les recettes des matchs amicaux très faibles. Le formidable outil demande des prix conséquents afin d’atteindre la rentabilité.
Ah oui, je n’avais plus en tête l’utilité événementielle du stade pendant l’été , notamment avec les concerts de grande ampleur. Cependant d’autres club n’ont-ils pas le même problème ? Ne me dites pas que l’Allianz Arena n’accueille pas de concerts.
Mais j’aime bien l’idée d’organiser la chose à Gerland. Comme le dit @leroilyon, ça nous ferait un joli petit pèlerinage 😄
Les concerts sont organisés au Stade Olympique de Munich, je ne sais pas pourquoi.
Sauf cet été et les deux suivants pour cause de travaux.