Le 27 juin dernier, le conseil d'administration désignait "à la majorité" Michele Kang comme présidente de l'OL et d'Eagle Football Group. Elle succédait à John Textor, qui avait présenté sa démission.
C'est sans doute l'une des dates les plus importantes de ces trois dernières années du côté de l'Olympique lyonnais. Le 30 juin dernier, le club officialisait la nomination de Michele Kang comme présidente de l'OL, et même présidente-directrice générale du Eagle Football Group (EFG). Une décision prise le 27 juin, au cours d'un conseil d'administration (CA).
Lors de cette réunion, et comme on peut le lire dans l'extrait du procès-verbal publié le 24 juillet, John Textor a démissionné de son poste de patron d'EFG et de l'OL SASU. L'assemblée a ensuite pris acte de cette mise en retrait (il reste patron d'Eagle Football Holding), avant de désigner l'Américaine pour prendre la suite.
Présidente, "le temps de son mandat d'administratrice"
Un choix validé "à la majorité" des administrateurs présents et représentés (Jamie Dinan, pour Iconic, était absent), précise le document. Suite à cette résolution, la femme d'affaires, également propriétaire d'OL Lyonnes, a pris les rênes du club masculin avec un mandat courant sur la durée de celui d'administratrice.
A savoir qu'au sein de la société, ce bail est valable pour six ans, et que Michele Kang est entrée au CA en septembre 2023 en lieu et place de Durcesio Mello. Désormais, elle en est la présidente, et tentera, avec ses équipes, de redresser la situation financière de l'Olympique lyonnais.
Un duo avec Gerlinger déjà à l'œuvre
Dans une temporalité semblable, le tribunal des activités économiques de Lyon a acté le 25 juillet un autre changement administratif au sein de l'institution rhodanien. En même temps que l'avènement de Michele Kang, la nomination de Michael Gerlinger en tant que directeur général de l'OL. Celle-ci est officiellement intervenue le 30 juin, six jours après le fiasco du passage devant la DNCG le 24 juin.
Des bouleversements finalement salutaires, puisque les septuples champions ont conservé leur place dans l'élite en appel le 9 juillet. Désormais, ce duo s'attèle principalement à assainir les comptes de l'entreprise.
Nous sommes le 28 juillet et c'est aujourd'hui que doivent être publié les comptes de l'OL, elle l'avait annoncé lors de la conférence de presse avec M. Gerlinger .
Je surveille la prochaine vidéo de TS qui devrait apporter des précisions dès que l'info sortira .
Est- ceci que tu attends ?
https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Eagle-football-group-prevoit-un-resultat-tres-fortement-deficitaire-pour-la-saison-ecoulee-de-l-ol/1581536
Et qui de Textor ? Comment le dégager totalement de l’environnement du club, de près c’est fait, mais de loin ?
De loin ça marche aussi.
Ares a des actions de Botafogo en gage du prêt consenti à Textor.
Et par ailleurs Iconic est en procès avec Textor.
Il aura du mal à s'en sortir sans être ruiné il a déjà perdu 200 millions en vendant ses parts dans Crystal Palace
Hugo Guillement sur l'équipe annonce que Nicolas Tagliafico va prolonger à l'OL pour 2 saisons + 1 optionnelle
il a envie de poursuivre son aventure à Lyon malgré des offres plus lucratives à l'étranger
j'ai du mal à y croire 🙏
Trop contente, mais comme d'hab, j'attends le communiqué officiel du club
c'est fait !
Je suis super heureux qu'il revienne avec nous, toujours avec sa grinta argentine !
JOIE !!
Champagne 🍾🥂
Enfin une bonne nouvelle.🥂
Et Textor , il reste président de quoi désormais ?
Est il le roi de rien ( pour ceux qui n'ont pas la ref , c'est une très belle chanson d'un grand chanteur populaire des années 70 ; j'aimais beaucoup ) ?
Stop avec Textor......sauf S'il vous manque
Entièrement en accord avec toi Paolo , parlons du présent et de ce qu'il peut encore se passer pour l'OL, rien que pour l'OL... À cette heure-ci,20h30 , il semblerait que la signature de tagliafico soit confirmée , un soucis de moins a gérer... Ça commence à reprendre un peu de "gueule"
On a bien compris que Textor a démissionné du poste de Président et que Kang a repris le flambeau, mais ce que je voudrais savoir c'est qui détient la majorité des actions de l'OL, ou plutôt qui la détiendra dans quelques temps. Les apports et promesses d'apport vont sans doute se traduire par une action sur le capital où Eagle perdra une grosse partie de son influence. Enfin ça me semble logique
Ceux qui tiennent le manche c'est ARES. Le reste n'est que littérature.
Bien sûr qu'il (Textor) se fera marginaliser et éjecter via une augmentation de K !
https://mail.google.com/mail/u/0/?ogbl#inbox/WhctKLbfNwzSXFvFBbFCtPBtFmBxWvcRfhccnbZmQHgNqmbPzPCDmsMRdxZtlkBbwTfBzJq
Les prémices d'un résultats 2024-2025 apocalyptique ....
Impossible à ouvrir pour moi. Mais ça doit correspondre à l'article de L'Equipe qui annonce une forte baisse du CA.
Mais j'avais estimé la perte 2024-2025 à -185 M€ malgré la PV sur vente de Cherki
Est- ce cet article ?
https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Eagle-football-group-prevoit-un-resultat-tres-fortement-deficitaire-pour-la-saison-ecoulee-de-l-ol/1581536
https://finance.eaglefootballgroup.com/communiques/financiers/