Maxence Caqueret face au Lorientais Armand Laurienté (Photo by Loic VENANCE / AFP)

Lorient se défend après le report du match face à l'OL

Suite au report du match entre Lorient et l'OL qui devait avoir lieu dimanche, le club breton s'est défendu, affirmant avoir tout fait pour jouer cette affiche.

Dimanche à l'heure du déjeuner, il n'y aura pas de Lorient - OL pour entamer cette journée de football. En raison de l'état de la pelouse du stade du Moustoir, la Ligue a acté vendredi le report du match. L'affiche sera donc disputée à une date qui reste à définir.

Après cette annonce, l'Olympique lyonnais a déclaré dans un communiqué regretter le manque d'anticipation des Merlus, notamment pour trouver une solution de repli. "Je réfute qu'on n'ait pas anticipé. Depuis 2016, depuis que l'on a notre pelouse hybride, on a toujours pu jouer après le Festival interceltique, a répondu Arnaud Tanguy, le directeur général de la formation morbihannaise ans L'Equipe. D'ailleurs, si la LFP avait estimé que l'on n'avait pas tout fait pour jouer, elle aurait certainement pris une autre décision."

"Trop d'incertitudes"

Le dirigeant explique avoir contacté beaucoup de clubs de l'Hexagone susceptibles d'accueillir ce match, sans succès. Des refus "dus à la sécheresse et aux arrêtés municipaux interdisant d'arroser". "On s'est donné beaucoup de mal pour que la rencontre ait lieu, a assuré Arnaud Tanguy. On a mobilisé les équipes, on a fait des tests : la pelouse était catastrophique lundi, quasi acceptable aujourd'hui (vendredi), mais il y avait trop d'incertitudes."

29 commentaires
  1. le_yogi - sam 13 Août 22 à 12 h 01

    Un peu dommage car ça brise la dynamique et nous empêche d'enchaîner, l'équipe en aurait eu besoin. Et puis bon, notre plaisir hebdomadaire de voir notre équipe... Mais bon je suis sur la ligne castelroussine, ya quand même pas de drame, il faut se détendre un peu !
    En tout cas le contribuable lorientais risque de devoir casquer pour une nouvelle pelouse... 😬

    1. Auvoren - sam 13 Août 22 à 12 h 35

      Ou ça peut être bénéfique en laissant plus de temps au groupe pour parfaire ses automatismes... Vu notre saison à venir, on aura le temps de le recaser ce match. La seule chose, c'est que la LFP ne nous le mette pas en semaine entre les matchs de Monaco et du PSG...

    2. PAT11grib - sam 13 Août 22 à 12 h 54

      Je sens bien la patate du genre un match en semaine entre deux gros avec risque de blessure pour nos joueurs fragiles. Ceci étant nous sommes plus équipés pour jouer tous les 3 jours que Lorient.

    3. JUNi DU 36 - sam 13 Août 22 à 13 h 28

      Ben voilà et surtout on a pas de coupe d'Europe

  2. Philippeb - sam 13 Août 22 à 13 h 13

    C'est vraiment pénible le climat breton surtout le micro climat lorientais, parce qu'à Rennes, Brest, Nantes ou Angers ça va beaucoup mieux, rien qu'en L1...

    1. Altheos - sam 13 Août 22 à 13 h 35

      je ne suis pas sûr que les bretons apprécient que tu inclus Nantes et Angers dans leur région 🙂

      1. JUNi DU 36 - sam 13 Août 22 à 13 h 46

        Angers non mais Nantes est quand même bien accepté par les Bretons, et encore plus depuis les luttes écologiques à Notre dames des Landes. D'ailleurs pour avoir participé à pas mal manifs et de rassemblements, beaucoup de Bretons étaient présent, ainsi que des artistes Bretons, j'ai discuté bien souvent avec eux, ils considèrent le pays Nantais comme Breton. Faut pas oublié que la Loire Atlantique était un département Bretons avant 1789 qui s'appelait Loire Inférieure.
        La ou ils sont un peu plus sauvage sur cette question c'est tout en haut de la Bretagne à la limite de la Normandie, certains se sentent même Normand limite Anglais vis à vis d'une certaine interprétation de l'histoire l'ol
        Ah le régionalisme c'est assez tordu parfois 😂

      2. . - sam 13 Août 22 à 13 h 50

        Moi, Nantes et la Loire-Atlantique en Bretagne, ça me va.
        Angers par contre, rien à voir avec la Bretagne !

      3. zikos35 - sam 13 Août 22 à 15 h 04

        Historiquement Nantes fait partie de la Bretagne. C'est Pétain qui l'avait écartée administrativement durant le régime de Vichy pour affaiblir la Bretagne.

      4. . - sam 13 Août 22 à 15 h 12

        Petit dessin au sujet de la Loire-Atlantique et de la Bretagne : https://www.web-bretagne.com/wp-content/uploads/nono.gif.

      5. Beeeeen - sam 13 Août 22 à 16 h 00

        Ce sont les Nantais qui ne veulent pas être bretons, pas l’inverse. Tu ne trouves pas de Breizh cola si facilement à Nantes…

      6. Philippeb - sam 13 Août 22 à 16 h 19

        Non mais je sais qu' Angers n'est pas en Bretagne ! Et pour Nantes je m'en fous. C'était pour indiquer des villes proches de Lorient. Ils sont pas bons en pelouse et ils viennent nous raconter que c'est à cause du soleil. C'est sûrement un des endroits d'Europe le plus propice et c'est là que ça marche pas. Des peintres.

      7. L’OL n’est plus l’OL - sam 13 Août 22 à 16 h 28

        Non non, faut que tu te sortes définitivement de la tête que l'herbe est parfaite en Bretagne grâce à la pluie car je le rererererapelle : il-ne-pleut-plus-en-Bretagne.

        Tu aurais sorti "C'est sûrement un des endroits d'Europe le plus propice" en parlant de la Grande (Bretagne), ça passait.
        Et encore : https://www.francetvinfo.fr/replay-radio/le-monde-est-a-nous/canicule-le-royaume-uni-en-surchauffe-n-est-pas-pret-pour-les-grandes-chaleurs_5223484.html.

    2. JUNi DU 36 - sam 13 Août 22 à 13 h 37

      Salut Philippeb. Apparemment à Lorient il y a eu plus de grosses pointes de chaleurs qu'ailleurs en Bretagne. Je veux pas les excuser ils ont sûrement un peu fauté eux aussi mais il faut bien dire que la chaleur a fait beaucoup de dégâts, d'ailleurs quelqu'unE a entendu parlé de problème de pelouse grave à Lorient les années précédentes ? Perso j'ai pas le souvenirs et pourtant le festival à lieu tous les ans depuis des lustres .

      1. ciresglover - sam 13 Août 22 à 13 h 46

        Effectivement pas de souvenir récent sur une pelouse capricieuse à Lorient, par contre je ne connais pas la région de Lorient, mais n'était il possible de déplacer les évènements de la semaine hors du stade si comme dit dans l'article elle etait correcte lundi cela l'aurait
        sans doute preservée. Mais encore une fois je ne connais pas les environs et si ol y aurait eu un lieu de replis.

      2. JUNi DU 36 - sam 13 Août 22 à 14 h 34

        ciresglover.
        Ça aurait été compliqué de délocaliser le festival car c'est toute une ville et la banlieue qui est investie. Les partenaires financiers/ou pas qui vont de la mairie de Lorient jusqu'à la boulangerie du coin de la rue prépare ça pendant des mois, il y a des retombées économiques trop importantes pour les commerçants. La ville double en population pendant tous le festoche. C'est un des plus gros de France et même d'Europe.

      3. Dede Passion 69 - sam 13 Août 22 à 15 h 45

        Salut Juni , ciresglover ,

        Si on a peu entendu parler de la pelouse de Lorient , c'est aussi que ce n'est que la 3ème saison en ligue 1 qui débute pour eux .
        Auparavant en ligue 2, et avec un terrain synthétique qui a fait râler de nombreux clubs, et qui est maintenant interdit en ligue 1 .

        Petit rappel pour la forme , ils sont remontés en étant 1er lors du championnat arrêté en 2020.( avec 2 pts d'avance sur le 3ème, et 3 sur le 4ème ! )

        Et leur président c'était illustré à l'époque ( avec d'autres ! ), pour tout faire pour que la saison soit arrêtée.
        On comprend mieux pourquoi !😉😜

      4. Philippeb - sam 13 Août 22 à 16 h 19

        Mais si ! Pendant 6 a 7 ans ils avaient du synthétique !

  3. OctoGone - sam 13 Août 22 à 15 h 20

    "La pelouse était dans un état catastrophique lundi" : tout est dit.
    Une pelouse n'a jamais été rétablie en une semaine, c'est impossible, et le brave Monsieur de Lorient admet donc sans le vouloir qu'ils savaient depuis longtemps que le match ne pourrait pas se tenir.
    Lorient a soit essayé de la jouer à l'envers, soit il s'agit d'incompétence.
    Compte tenu des pratiques dont est capable Loic Fery, mon idée est faite.

  4. Beeeeen - sam 13 Août 22 à 16 h 03

    Donc @Dede passion 69 ce n’est pas un problème d’incompétence de la ligue mais de Lorient. 🤨🤨🤨
    Tu as botté en touche hier mais c’est bien ça…

    1. Dede Passion 69 - sam 13 Août 22 à 16 h 17

      Bien sur , bien sur !

      Et d'ailleurs la Ligue de Laburne a quand même mis 5 jours, envoyé 2 experts à 24 h d'intervalle, avec un nouveau concert entre temps, pour constater que ...... ben non. , la pelouse n'a pas repoussé dans la nuit !
      Très forts , des experts, je te dis !!!!😉
      La décision était évidente dès le lundi.

      PS : Perso, étais footeux , donc jamais botté en touche....

      1. Beeeeen - sam 13 Août 22 à 16 h 26

        Bon degagé en tribune si tu préfères 😂
        Avec la responsabilité que ça représente d’annuler la rencontre et la reporter ça ne me choque pas qu’ils aient pris le temps. Au contraire, c’est même plutôt pro.
        Question de point de vue sans doute 🤔

  5. Philippeb - sam 13 Août 22 à 16 h 22

    Et dans 15 jours ça ira mieux ???

    1. Le_Lyonniste - sam 13 Août 22 à 18 h 57

      C'est de la magie.

  6. Philippeb - sam 13 Août 22 à 16 h 35

    Non mais faut arrêter de dire que les responsabilités sont à la ligue a la fédération ou au ministère, ou a la mairie ! Lorient est un club de foot professionnel avec beaucoup d'argent en jeu même si c'est beaucoup moins que les cadors, ils doivent avoir 2 ou 3 jardiniers quand même !
    Qu'ils se soient ratés, on va pas en faire un fromage, mais qu'ils viennent pas nous raconter que c'est de la faute des autres , du soleil ou de la lune. Les températures à Lorient sont sans doute plus fortes que d'habitude mais j'ai regardé sur le mois d'août c'est bien plus tempéré que chez nous.

    1. Beeeeen - sam 13 Août 22 à 16 h 41

      Totalement d’accord avec toi 👍

  7. Absa7799 - sam 13 Août 22 à 23 h 20

    Ça empêche d'enchaîner.

    mais d'un autre côté, Lorient sort d'une victoire contre Rennes donc méfiance.
    On aurait été privé de Lopes.
    Lorient en terre bretonne c'est pas évident, alors qu'enchaîner par Troyes à domicile peut être plus facile. ( Commencer le championnat par deux matchs à domicile contre un promu et un club qui joue le maintien).

    Difficile de faire mieux en début de championnat.

  8. Balley - dim 14 Août 22 à 12 h 33

    L’OL qui publie un communiqué pour taper sur les merlus ?! Sans déconner !
    L’OL n’aurait pas pu proposer une inversion de planning avec un match allé à domicile et le retour à Lorient ?
    L’OL se déshonore avec ce genre de com’ inutile,
    ça me fait de la peine, sincèrement

    1. Balley - dim 14 Août 22 à 12 h 38

      Ah non , une inversion de planning pose des problèmes de billetterie, je viens de réagir… mais bon, on pourrait être grand seigneur, surtout qu’on est pas non plus au top de notre forme potentiel, donc on gagne peut-être des points dans cette affaire…
      Bref, moi pas content !

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut