Jean-Michel Aulas et Vincent Ponsot (Photo by PHILIPPE DESMAZES / AFP)

Ligue 1 : l’OL regrette le manque d’anticipation de Lorient

Quelques minutes après l’annonce du report du match de la 2e journée, l’OL n’a pas caché son mécontentement. Le club regrette que Lorient n’a pas mis tout en œuvre en anticipant ces contraintes afin de favoriser la tenue du match.

Dans l’histoire, l’OL a finalement eu gain de cause après avoir annoncé que les joueurs lyonnais ne joueraient pas au Moustoir vu l’état du terrain mais le club aurait certainement préféré ne pas en arriver là. Suite au rapport du délégué envoyé sur place, la commission des compétitions de la LFP a annoncé le report de la rencontre entre Lorient et l’OL, comptant pour la 2e journée de Ligue 1. Une issue inéluctable que regrette malgré tout le club lyonnais.
« L’Olympique Lyonnais prend acte de la décision de la Commission des Compétitions de la LFP de reporter le match Lorient / OL en raison de l’état désastreux de la pelouse du stade du Moustoir, privilégiant ainsi la protection de l’intégrité physique des joueurs, mais s’étonne qu’une solution de repli n’ait pas pu être anticipée afin que cette rencontre comptant pour la 2ème journée de L1 ait bien lieu ce week-end. »
 
En attendant de savoir quand sera recaser cette rencontre, peut-être fin août ou début septembre, l’OL fustige le FC Lorient de « ne pas avoir mis tout en œuvre pour empêcher cette situation - qui semblait inéluctable au vu du contexte général actuel - en sollicitant plus en amont la Commission des Compétitions de la LFP. »
18 commentaires
  1. Mm - ven 12 Août 22 à 20 h 39

    Cette photo est l'illustration de "conspiration".

  2. Zorglub - ven 12 Août 22 à 21 h 00

    Pourquoi l'OL n'a-t-il pas tout simplement proposé de faire le festival interceltique au Groupama Stadium ? C'est facile de tout le temps critiquer les autres.

    1. isabielle - ven 12 Août 22 à 21 h 44

      Ce ne sont pas des critiques, ce sont juste des déclarations justifiées sur des faits qui n'auraient jamais du exister.
      Cela a le mérite de démontrer que certains se bougent pour atteindre l'excellence et d'autres se contentent de rester médiocres.

    2. LELAVALLOIS - ven 12 Août 22 à 23 h 35

      Parfois l'OL a tord mais là mon gars, tu exagères ...

      1. Dede Passion 69 - ven 12 Août 22 à 23 h 59

        Bien sur !

        Le festival interceltique à Lyon , les polyphonies Corses à Brest , et la fête de la bière à Reims !😉😜

    3. ObjectifEurope - sam 13 Août 22 à 4 h 05

      Très bonne idée puisque les engagements des clubs à l egard de la ligue n ont aucune valeur en l'absence de moindre sanction , en plus du festival que tu proposes on devrait aussi louer le stade tout le reste de l année pour d autres festivals.

      Comme ça encore plus D argent

    4. Beeeeen - sam 13 Août 22 à 8 h 42

      Trop cheap, nous on fait les Stones, Rammstein mais on va pas s’abaisser à accueillir des binious !
      Hé ho ! 🙃

  3. poussin - sam 13 Août 22 à 7 h 59

    Lorient aurait pas prévenu assez tôt mais qui ,la FFF ou la mairie ? est ce vraiment au club d'anticiper les dégradations d'une pelouse à cause d'un évenement organiser par la mairie dans l'enceinte que le club loue ou qu'on lui prête. Et la fédératon qui est au courant depuis le début de semaine pourquoi ont ils attendu le vendredi pour rendre une décision sans déjà voir si une délocalisation ailleurs que Rennes pouvait être possible ou même inverser aller/retour contre lorient et jouer le match à domicile pour parer à un report. Report qui en soit n'est pas trop grave sans Europe et que OL doit être capable de gérer sinon à quoi bon retourner défendre les couleurs de la France dans ces compétitions. Il y a eu de l'incompétence à tous les niveaux : FC lorient, Mairie de Lorient, FFF, jardiniers , ..... (etc) sauf peut être à OL pour une fois qui a alerté les autorités en début de semaine et qui semble avoir une position plus sage cette année (pas de déclaration foireuse sur le rouge d'antho, pas de surenchere sur ce match reporté pour l'instant) . Je me demande jusqu'à quand Aulas va garder son sang froid.

  4. Olyonn@is - sam 13 Août 22 à 9 h 07

    Je suis un peu déçu,j'attendais le match avec impatience,mais bon il faut accepter l'incompétence des uns et la décision des autres,c'est ainsi il n'y a pas le choix..Au moins il n'y aura pas de blessures.🫤

    1. . - sam 13 Août 22 à 9 h 12

      Il y aura moins de risques de blessures lorsque le match se jouera sur un terrain digne de ce nom, mais on ne peut pas exclure celles-ci même sur un terrain parfait.

  5. Sony07 - sam 13 Août 22 à 9 h 16

    La ligue se fait des nœuds au cerveau alors qu'il était plus simple de jouer ce match à Lyon.....

  6. Sony07 - sam 13 Août 22 à 9 h 17

    La ligue se fait des nœuds au cerveau alors qu'il était plus simple de jouer ce match à Lyon..... Et pourquoi Jean Mimi n'a pas proposé cette solution ??

    1. Altheos - sam 13 Août 22 à 11 h 24

      Idéalement, la situation aurait du être anticipée bien avant, puisque la LFP, la mairie de Lorient et le club savaient que le festival aurait lieu à cette date bien avant la publication du calendrier de la L1.
      Même sans canicule/sécheresse, il est évident qu'un festival musical aurait de toute façon fortement dégradé la pelouse du stade.
      Tout ça aurait du être prévu de longue date, car les données étaient présentes et connues longtemps en amont.
      Maintenant, pour "inverser" les matchs, il y a toute une infrastructure à mettre en œuvre et qu'il faut également anticiper : mise en vente des billets, personnel à mobiliser (stadiers, hôtesses, sécurité, qui travaillent à la demande et qui dans cette période estivale sont surement beaucoup plus difficilement mobilisables au dernier moment, etc.), organisation avec la préfecture pour les forces de l'ordre, avec les transports publics... Bref, tout ça ne se fait pas d'un claquement de doigts.

    2. Poupette38 - sam 13 Août 22 à 13 h 29

      Bon, voilà que ça va être la faute de notre Président 😡

  7. Juninho Pernambucano - sam 13 Août 22 à 10 h 09

    parce que le match se joue à l'extérieur et ne peut pas se jouer à Lyon , peut être ?

  8. Poupette38 - sam 13 Août 22 à 13 h 31

    Voir la réponse "très juste" d' Altheos 👍

    Quand on voit le professionnaliste du Club et une organisation millimétrée pour l'organisation des concerts qui ont commencé avec Patrick Bruel le 3 juin pour se terminer mardi 19 juillet avec les Rolling Stones, dès que l'OL est passé en configuration foot, la pelouse a été changée, il parait que cela a nécessité beaucoup de monde .
    Lorient, des amateurs, la pelouse n'est pas devenue "moche" du jour au lendemain, le club et la municipalité auraient du se concerter pour offrir un terrain de jeu praticable, Lorient paie chaque saison pour avoir une pelouse correcte non ?
    Le match du dimanche à 13h n'est pas diffusé à l'étranger ? quelle pub 😡

  9. Sony07 - sam 13 Août 22 à 13 h 43

    En anticipant le match aurait très bien pu de jouer à Lyon, la date du festival est connue depuis un an et le tirage au sors depuis juin, donc Lorient aurait dû anticiper mais nous aussi car c'est pas la première fois que le 1er match à domicile de ,Lorient est externalisé à cause du festival celtique..
    Donc dès le tirage connu l'OL aurait dû intervenir auprès de la Ligue...

    1. . - sam 13 Août 22 à 14 h 02

      Pour le coup, je pense aussi que les torts sont partagés entre Lorient, la LFP et l'OL, même si Lorient aurait dû se rendre compte de la chose avant tout le monde, puisqu'on parle quand même du stade où ils jouent à dimicile.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut