Jérôme Boateng
Jérôme Boateng (Photo by Glyn KIRK / AFP)

Mercato : 4 joueurs de l'OL sont désormais libres de négocier ailleurs

A partir de ce dimanche 1er janvier, quatre joueurs de l'Olympique lyonnais peuvent signer des pré-contrats avec le club de leur choix : Boateng, Da Silva, Aouar et Dembélé.

Comme à chaque début d'année, le mercato ouvre ses portes au 1er janvier. Pendant un mois, les équipes vont pouvoir ajuster, renforcer ou dégraisser leur effectif, et ce, jusqu'au 31 janvier au soir. Mais il est également possible d'anticiper sur la période des transferts estivale puisque les joueurs en fin de contrat en juin 2023 peuvent dès à présent signer pour leur futur club.


Des perceptives différentes 


A l'Olympique lyonnais, ils sont quatre membres du groupe professionnel dans cette situation, chacun avec des perceptives différentes. Dans six mois, Jérôme Boateng, Damien Da Silva, Houssem Aouar et Moussa Dembélé ne seront plus footballeurs de l'OL, sauf s'ils prolongent d'ici-là.

Si ce n'est pas leur souhait ni celui du club, ils peuvent donc dès maintenant chercher une nouvelle destination pour cet été, à moins qu'ils ne soient invités à quitter le navire dans les 30 prochains jours.

En réserve, quelques garçons seront aussi bientôt en fin de contrat, comme Noam Bonnet, Djibrail Dib ou encore Gaël Nsombi.

9 commentaires
  1. JUNi DU 36 - dim 1 Jan 23 à 12 h 31

    A la limite si Da Silva veut se mettre à bien jouer pourquoi pas le garder si il est OK. Le reste pour ma part ils me manqueront pas, et vu le nombre de messages qui circule depuis pas mal de temps je suis très loin d'être le seul.

    Signaler
  2. jolann69 - dim 1 Jan 23 à 12 h 37

    Au point ou on est, si on pouvait les libérer dès maintenant et économiser leurs salaires jusqu'à la fin de l'année pour pouvoir recruter un ou 2 joueurs dont nous avons besoin.....

    Signaler
    1. GoNL - dim 1 Jan 23 à 12 h 41

      Les ruptures de contrat, généralement le club paye les salaires jusqu’au bout: on enlève le joueur du groupe mais on n’économise rien.
      Il faut soit un transfert, soit ils s’engagent maintenant pour leur prochain club et se font prêter pour 6 mois cet hiver (comme Azmoun)

      Signaler
    2. Moimoi - dim 1 Jan 23 à 13 h 24

      Ce n'est pas trop la politique de la maison.

      Signaler
  3. kazo le rouge - dim 1 Jan 23 à 14 h 48

    l auteur de l article parle de perceptives:

    Définition "perceptif"

    Relatif à la perception intellectuelle ou sensorielle. Doué d'un esprit pénétrant, sagace et subtil. Qui est pénétré de compréhension, qui est clairvoyant, perspicace, etc

    je pense qu il voulait dire perspectives
    Domaine qui s'ouvre à la pensée, à l'activité de qqn. Des perspectives d'avenir. En perspective : dans l'avenir ; en projet

    c est pas très grave ...mais inutile d'employer un mot pour un autre

    Signaler
    1. XUO - dim 1 Jan 23 à 15 h 57

      Gwendal est encore dans les vapeurs du réveillon, alors ses perspectives ne sont pas encore très claires....

      Signaler
  4. Outlander - dim 1 Jan 23 à 20 h 58

    Allez Messieurs faites vos valises, après la représentation de ce soir, il est temps d'exporter le grand guignolesque sous d'autres cieux...

    Signaler
    1. Tongariro - dim 1 Jan 23 à 21 h 00

      Quand je mate un match de l'OL, je me demande toujours si les supporters au stade se sont tapés 2H AR dans le tram (serrés comme des sardines) pour aller dans ce stade sans âme..

      Est ce du courage ou de la folie ?

      En tout cas, par respect pour eux, je garde mon stream*ng ouvert.

      Modéré
  5. patsso - dim 1 Jan 23 à 23 h 02

    ALLEZ DEHORS ET VITE... mais personne n'en veut...

    Signaler

Laisser un commentaire

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut