Ici la joie du Brésilien Thiago Mendes lors du match OL – Montpellier (©PHOTOPQR/LE PROGRES/Stéphane GUIOCHON)

OL - Clermont : Thiago Mendes devrait remplacer Corentin Tolisso

En l'absence de Corentin Tolisso, Laurent Blanc devrait aligner Thiago Mendes en position de sentinelle contre Clermont (17h).

C'est le point noir du succès à Brest cette semaine (2-4). Sorti peu avant l'heure de jeu, Corentin Tolisso est "protégé" selon les mots de Laurent Blanc pour le match de ce dimanche. L'international français est forfait pour la réception de Clermont à 17 heures. Il devrait être remplacé poste pour poste par Thiago Mendes.


Un seul changement attendu


Pour le reste, l'entraîneur lyonnais devrait en toute logique faire confiance à l'équipe qui s'est imposée mercredi en livrant plutôt une bonne impression. La défense Saël Kumbedi, Sinaly Diomandé, Castello Lukeba et Damien Da Silva sera reconduite, tout comme l'attaque avec Karl Toko-Ekambi, Alexandre Lacazette et Tetê.

Au milieu, les deux buteurs du match précédent, Maxence Caqueret et Rayan Cherki, essayeront d'entamer l'année aussi bien qu'ils ont terminé 2022.

Le 11 probable de l'OL contre Clermont :  Lopes - Kumbedi, Diomandé, Lukeba, Da Silva, - T. Mendes, Caqueret - Tetê, Cherki, Toko-Ekambi - Lacazette

9 commentaires
  1. OL1jourOLtoujours - dim 1 Jan 23 à 11 h 42

    se satisfaire de Dasilva comme latérale gauche c'est flippant Diomendé n'est pas très rassurant non plus donc on se repose sur 2 jeunes à fort potentiel certes mais très jeunes pour tenir la baraque...surtout qu'avec Mendes en sentinelle ils vont avoir du boulot...espérons que l'arrivé de Lovren et les retours de Gusto et Tagliafico vont nous apporté une vraie défense...avec un Tolisso à 100% et présent plus d'un match sur 3 ce serait vraiment pas mal

    Signaler
    1. Philippeb - dim 1 Jan 23 à 11 h 59

      Tout ça c'est vrai mais L.Blanc a trouvé une solution bricolée mais qui a marché mercredi, il ne va pas la changer pour une autre solution bricolée

      Signaler
    2. jolann69 - dim 1 Jan 23 à 12 h 26

      Tolisso c'est notre nouveau Gourcuff, moi c'est fini je n'y crois plus du tout. Pour la défense, avec Lovren et le retour des latéraux, on pourrait avoir quelque chose qui tient la route si tout le monde joue à son niveau. En attendant nous sommes revenu à la grande époque de Mr Bricolage.

      Signaler
      1. Moimoi - dim 1 Jan 23 à 13 h 22

        Avec un contrat jusqu'en 2027, pas fou le Corentin.

      2. GoNL - dim 1 Jan 23 à 13 h 35

        Moi je souhaite une bonne année à Corentin Tolisso, son succès sera le nôtre

  2. Juni forever OL - dim 1 Jan 23 à 12 h 27

    Blanc, c'est bob le bricoleur

    Signaler
  3. westkanoute - dim 1 Jan 23 à 12 h 34

    Si Rayan est aligné 2 fois de suite comme titulaire ,je me demande si cela ne serait pas une première.
    Ce serait une bonne nouvelle s'il avait la bonne idée de confirmer sa dernière prestation et s'imposer comme un titulaire à un poste ou personne ne s'est encore vraiment imposé depuis le départ de paqueta.

    Signaler
    1. Moimoi - dim 1 Jan 23 à 13 h 23

      +69 westkanoute

      Signaler
  4. zikos35 - dim 1 Jan 23 à 13 h 39

    Donc Tolisso il peut jouer 55 minutes un match sur deux ?

    Signaler

Laisser un commentaire

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut