Damien Da Silva est en fin de contrat avec le Stade Rennais. Le défenseur central de 33 ans a trouvé un accord pour rejoindre l'Olympique lyonnais cet été. Il va s'engager pour deux ans avec l'OL.
Le dernier match de Damien Da Silva avec Rennes ne sera pas une franche réussite. Tout d'abord, il est impliqué sur les deux buts de Monaco en première période. En fin de rencontre, il a été expulsé pour une très vilaine semelle sur un Monégasque. Ce carton rouge le prive de la dernière journée de Ligue 1. Son aventure avec le club breton est donc déjà terminée car le défenseur est en fin de contrat et ne souhaite pas prolonger.
4e défenseur central dans la hiérarchie
Comme annoncé par plusieurs médias, le joueur 33 ans va s'engager avec l'Olympique lyonnais cet été. Il a trouvé un accord avec l'OL pour une durée de deux ans. L'ancien Caennais aura le rôle de quatrième axial derrière Jason Denayer, qui devrait bientôt prolonger, Marcelo et Sinaly Diomandé. Il prendra numériquement la place de Djamel Benlamri, déçu par son temps de jeu et qui quittera le Rhône à l'issue de cet exercice. Da Silva devra notamment apporter son expérience aux plus jeunes du groupe.
En fin de contrat avec le Stade Rennais, Damien Da Silva, suspendu pour la dernière journée de L1, devrait s’engager avec Lyon. On parle d’un contrat de deux ans. #Mercato #teamOL
— Marc Mechenoua (@LeMechenoua) May 17, 2021
Le souvenir que j'en ai c'est la 4-0 et le triple de fekir face à Caen..
Pas fan de ce recrutement..
Pareil je me souviens bien que Lyon s’est souvent marquer des buts contre lui (Caen et Rennes) , cela me rassure pas si il couvre remplaçant de nos défenses. Il me semble qu’il a pris beaucoup carton rouge ?
Non pas vraiment .. 1 en 3 saisons avec Rennes .. un nombre de jaunes assez proche par rapport à Marcelo
On prépare le recrutement à bas coup pour une saison Europe league.
Ou le retour de Pep.
Non pas lui, c'est vraiment du n'importe quoi ? Réveillons-nous !!!!!! Il n'a pas sa place chez nous.
Difficile d'être enthousiaste avec ce type de recrutement. En même temps, si c'est pour faire un peu plus de 5 matchs par saison comme Benlamri, je pense que cela peut faire l'affaire.
En réalité, ce recrutement me semble confirmer officiellement le flop du turc Ozkacar. Déjà il n'a pas joué quand il n'y avait pas de centraux disponibles entre suspensions et blessures. Visiblement, la saison prochaine on ne compte pas sur lui non plus.
Oui probablement bien mieux que Benlamri mais je préfère plutôt miser les jeunes comme Okzacar genre 4ème défense, vu Diomande gravir échelon 3ème ou voir 2ème si Marcelo continue à faire bêtise.
Par contre si Lyon le recrute vraiment, y a problème avec Okzacar apparement.
J'en parlais plus tôt aujourd'hui, mais part Gwendal, personne n'a dû le lire.
Oulala quel recrutement de haut niveau. Vivement l'arrivée de Der Zakarian.
A noter que nous recrutons à Rennes cette fois, et pas l'inverse.
Pourtant on a pas dirigeants ex rennais lol .... probablement c’est le coup de Bruno Cheyrou
Hello,
C'est un bon joueur de ligue 1, qui ferait du bien à Metz ou Angers. Si c'est pour faire le nombre autant demander à des jeunes joueurs.
Personnellement je n'y comprends rien, tout comme pour la prolongation de Marcelo et de la volonté de prolonger Jason Denayer, ces choix me rendent perplexes.
Ce sont tous de bons joueurs de ligue 1+ mais à un moment l'OL doit avoir mieux, s'il le faut en pariant sur des très jeunes joueurs associés à des anciens internationaux en fin de carrière.
Par exemple associer José Fonte avec Sven Botman...
Quand je pense qu'à un moment on parlait de Diego Godin...
Salut gg,
Je crois qu'il va bien falloir se faire une raison, l'OL est en train de devenir un club qui ne vise (ou mérite) plus que la Ligue Europa.
juste pour faire C...R Maurice ,à j'y pense si on leur refilait Reine Adelaide*********$$$$$$$$$$$$$$$$
Mais Godin, tu va pas. Le prendre pour être remplaçant, de plus il va demander un plus gros salaire.
À moins que Denayer, Marcelo et Diomande partent, je ne vois pas l intérêt de recruter un défenseur central potentiellement titulaire
Il a du caractère..il a l'expérience...Il est lourd et prend pas mal de carton..Mais ça on l'a déjà avec Marcelo.
Est ce qu'on s’apprêterait pas à vendre Marcelo???
Oui je ne comprend pas que Lyon veut recruter un 2ème Marcelo... lol
Le meilleur commentaire que j'ai lu ! Pour moi, Marcelo doit être le 4ème homme alors si on recrute Da Silva, je ne vois pas...
Et encore, Diomandé, je n'y crois pas du tout : moins bon que Solet et Diakhaby que je n'ai pourtant pas aimé...
Donc soit andersen revient, soit il est vendu mais personne ne le remplacerait ?
ça faisait un moment que j'avais pas commenté, me re-voilà !
Super recrutement intelligent. Un mec expérimenté, qui coûte 0 en transfert, très peu en salaire, qui saura encadrer nos jeunes, faire progresser Diomandé, et qui connait très bien la ligue 1 (suffisamment pour jouer les 5 matchs qu'il sera amené à jouer la saison prochaine).
Et il a l'air d'être un bon gars. Finalement tout ce qu'on demande à un 4eme défenseur. Il ne faut pas rêver, on est l'OL. On a eu du mal à avoir 2 centraux corrects ces 10 dernières années, alors on n'arrivera pas à avoir mieux en 4eme défenseur.
Sinon un DC qui court un tout petit plus vite c’est possible? On l’a vu toute la saison, si l’adversaire joue bien la profondeur c’est une autoroute jusqu’au but.
J’espere que tu as raison mais il n’a pas intérêt à coacher carton rouge pour former Diomande.
Cet recrutement signifie qu’on ne garde pas Andersen ou pas ?
Dépend si on fait le forcing pour Pallois ou Ecuele-Manga.
Suis preneur Pallois, c’est un vrai vétéran.
Ou peut prendre Dumas entraineur joueur pour un super veteran.
Salut Gnafron !!
Gnafron, ton analyse est la bonne. Ce n'est pas un titulaire que l'on recrute. Et oui, ça pose question pour Ozkacar qui semble lui, destiné à repartir.
Je suis totalement d accord avec ton analyse
Il manquait un quatrième pour la belote, c'est fait.
On n'est pas rancunier à l'OL, on embauche un des responsables des deux buts marqués par Monaco hier soir...
L'OL a besoin de butalacs pour sa signature footballistique, comme hier... Il continuera donc la tradition.
J’ai plutôt en tête un bon, voire très bon défenseur, après je ne suis pas un observateur assidu de Rennes. En revanche ça voudrait clairement dire d’une part qu’on cherche absolument à vendre Andersen, et que d’autre part Ozkacar n’a pas le niveau (je ne parle pas de Lukeba qui est encore très jeune).
Ce n’est pas forcément idiot comme recrutement : pas d’indemnité de transfert, plutôt que de dépenser 3-6 millions pour un remplaçant. La défense centrale est loin d'être notre chantier principal, et on garde nos sous pour les postes prioritaires que sont un latéral et un ailier.
Je pense que le jeune turc doit aller en prêt pour s aguerir une saison.
Juni a un oeil aussi sur Loic Badé de Lens; alors lui, c'est un TGV il nous ferait du bien.
Oui j’aime beaucoup ce joueur, il pourrait faire du bien à Jason Denayer grâce sa vitesse.
En même temps quand tu as pas un rond, faut pas espérer manger dans un gastronomique. On fait avec nos moyens, et on devrait en avoir pour notre argent (au moins en ce qui concerne le montant du transfert).
33 ans à son poste, ce n'est pas réellement handicapant.
En revanche le mec est affublé d'une sacré réputation de "rugueux".
Si on garde MDS, ça fait quand même 5 joueurs pour 2 postes, pour 3 compétitions.
Ca confirme surtout l'envie de Juni de recruter des mecs expérimentés et avec du caractère.
Une interview complète du joueur sur SoFoot à l'automne pendant la phase de poule de la C1 ;
https://www.sofoot.com/damien-da-silva-souviens-toi-du-passe-et-bouge-toi-le-cul-491723.html
+10000 Altheos
Quand j’ai vu son nom j’ai direct pensé à cette interview que j’avais lu de lui à l’époque où il m’avait paru fort sympathique
Alors oui ce n’est pas un recrutement bling bling à la PES mais pour un vestiaire des gars comme ça c’est en or
Et vu que depuis 2 ans Juni est dans l’opération « changement de mentalité du vestiaire « on est en plein dedans
Ouais,faut oublier les restos étoilés;
A Montpellier et Lens,déjà,y'a de très bons joueurs de L1 qui nous ont fait des misères cette saison et qui pourraient rendre service.
On peut sourire de Der Zacharian,mais c'est le seul qui nous a battu 2 fois;sur le banc de touche pendant les matchs, ,c'est un "killer"
Les défaites systématiques contre La Paillade ne datent pas des dernières saisons.
"Il prendra numériquement la place de Djamel Benlamri" ; tout est dit, exactement ce que je pensais quand j'ai vu le nom. Tant qu'il rempli son rôle de quatrième défenseur, si possible avec du caractère, c'est bon pour moi.
On va tout cartonner l'an prochain ! Nan je déconne, la dégringolade continue inlassablement.
J’espère vraiment qu’il sera plutôt cinquième défenseur derrière marcelo denayer diomande andersen (ou son remplacent).
Surtout que derrière on a des jeunes comme ozcacar et ndiaye.
Si c’est pour encadrer les jeunes on a cacapa non ? Et marcelo peut etre ?
Le club ne semble plus croire au podium.
C'est la crise du coronacircus depuis 1 an et demi qui amène le club à recruter "pas cher"
arrêt L1, pas d’Europe, pas de public ... pas de recettes
La saison prochaine, on n'aura pas non plus les stades pleins, j'en prends les paris
On retombe sur les années post Puel, les vaches maigres !
Après, recruter des DC à 25 patates comme Andersen pas capable, pour X raisons (qui ne sont pas mon probleme), de faire un match potable la saison dernière ...
Je ne condamne pas ce genre de recrutement qui peut etre utile en L1, pour exister en europe, ça parait léger ...
Il nous fera peut-être une Morel ou une Bisevac... Mais on a peut de chance de choper quelque chose avec ça.
Cela annonce des lendemains qui pleurent.
Si comme l'article le dit , repris par de nombreux coms, il s'agit seulement de remplacer Benlamri, alors pourquoi pas.
Libre, 33 ans, un vrai caractère, grosse expérience de la ligue 1 , on ne perd pas au change...
On serait également sur le point de signer Henrique 27ans latéral gauche de vasco de gama libre de tout contrat en aout.
Visiblement on est retourné a l’époque Danic....
Garcia va t’il prolonger pour qu’on impose directement des joueurs ?
Les soldes, c'est maintenant !
Pourquoi pas en remplacement de Benlamri... mais en’ est sûrement pas lui qui va apporter la vitesse et la sécurité qui nous manque en titulaire.
Au fait, le départ de Benlamri est-il scellé ?
Dans l’axe on a Marcelo, Denayer, Diomande présents. Andersen peut revenir. De Sciglio peut rester et dépanner, tout comme Mendes. Bref, on a du monde, il faut aussi dégraisser (Andersen et De Sciglio devraient partir).
Pour les jeunes (Ozcazar) ça n’est pas très enthousiasmant...
Perso, j’aimerai une pointure en défense centrale (Balde n’a qu’une saison en L1 avec Lens est mais en effet a l’air très fort)
Voilà toute la mentalité française résumée en un transfert :
Il ne faut surtout pas de concurrence.
Et surtout, on ne fait pas confiance aux jeunes pour pallier en cas de pépin (car 4ème dans la hiérarchie, tu joues normalement 2-3 matchs max dans la saison).
Quand je pense à sainté qui attends une blessure pour enlever l’autre buse et mettre leur jeune prodige... ils font quoi les entraîneurs aux entraînements? ils sont à la buvette?
Son rôle va être d’encadrer les jeunes? Mais quel modèle tu leur donnes aux jeunes au juste? Un type qui n’a jamais joué l’Europe, n’a jamais gagné un titre... bravo pour l’exemple.. quel crédit aura-t’il auprès des jeunes ? Parce qu’il a 34 ans ça lui donne de la légitimité ??
Typiquement français..
On pourrait recruter un grand défenseur en fin de carrière qui lui apporterait de l’expérience, du respect et un peu de concurrence en défense, mais non. On préfère des second couteaux en pré-retraite...
Pour le modèle donné aux jeunes je te conseille de lire entièrement l’itw postée par Altheos et peut être tu comprendras que le foot ce n’est pas que des barres de potentiel et stats mais aussi des hommes et qu’une équipe un vestiaire ça se construit pas comme dans PES
Tu crois que cherki, bard ou gusto vont écouter un mec dont la seule stat sont des apparitions en ligue 1 et des cartons rouge?
D’où tu respectes des gars qui n’ont pas le niveau ?
T’as joué au foot?
Du calme JuniAnderson !
Je viens de lire l’interview.
Très belle interview. On sent un gars entier passionné du foot. Un gars que j’aimerais croiser un jour pour une partie de foot et boire un thé juste pour parler de tout et rien.
Mais je persiste, pas ce que je rechercherais si j’étais au commande du recrutement d’un club voulant gagner des titres..
Voilà, là c'est plus mieux comme commentaire, et je suis de ton avis.
Je comprends ce que tu veux dire junianderson quand tu dis qu’un cherki s’en bat les c....les d’un Da Silva
Mais maintenant que tu as lu l’interview il faut se poser la question sur ce qu’on veut nous en tant que supporters du club.
Est ce que tu préfères une équipe de mecs plus doués mais imbuvables , ceux que tu va croiser avec ton gosse et qui vont te snober et détruire le rêve dans les yeux de ton gamin par leur attitude
Ou alors des mecs moins clinquants certes mais qui te donnent envie de les aimer ?
Hélas le mec classe et très bon sur le terrain c’est rare ( juni, Anderson ??)
Peut être aujourd’hui un paqueta ou un guimaraes
Alors oui aujourd’hui il faudrait un daron devant les jeunes baissent les yeux mais franchement à part un Benzema je ne vois pas qui pourrait jouer ce rôle ?
Marcelo (le vrai du real), umtiti, boateng..
On est d’accord sur le rôle social du joueur de foot qu’on voudrait qu’il tienne.
Là on touche au métier d’éducateur, du staff et de l’académie.
Hello,
Exactement ce que je dis plus haut, pour faire le 4eme on a déjà Marcelo qu'on a prolongé pour je ne sais quelle raison.
Il serait plus intelligent de chercher un international en fin de carrière et de l'associer à un jeune à très haut potentiel.
Comme l'ont fait Lille avec Fonte l'international portugais associé au jeune très prometteur Botman.
Nous pourrions faire pareil chez nous car je pense que Diomande ou Okzacar ont le potentiel pour être titulaires aux côtés d'un international en fin carrière.
Je comprends le problème des vaches maigres et des contraintes financières, mais dans ce cas pourquoi alors embaucher qq'un d'extérieur pour jouer 3-4 matchs par sasison et ne pas faire confiance à un jeune présent au club pour tenir ce rôle ?
Idem pour les latéraux ou les ailiers, à un moment il faut se rendre compte que nous n'avons pas les moyens d'acheter un bon joueur alors utilisons le centre de formation quand nous avons un bon joueur à ces postes.
Ok un Boateng ne se la jouerait il pas star chez nous.
J’avoue que j’y avais aussi pensé aux 3 noms que tu cites (comme quoi je connais un peu le foot aussi😉)
Umtiti j’ai peur que jamais il accepterait ce qu’il considèrerait comme un retour à la case départ beaucoup trop tôt dans sa carrière (au contraire d’un Benzema )
Marcelo pourquoi pas après faut voir si le mec vient chez nous en pré retraite ou pour justement encadrer
Saint Étienne l’avait fait sur une demi saison en relançant un Subotic mais bon le mec n’avait plus les jambes
C’est dur physiquement la ligue 1
Oui c’est vrai. Marcelo n’est plus le même depuis 2 saisons. Je pense qu’il ne s’est pas remis du départ de CR7. Il pourrait retrouver un vent de fraîcheur chez nous. Il est encore « jeune ».
Pour tenir autant de temps dans ce réal, c’est sûr que c’est un grand professionnel.
Umtiti je pense qu’il est perdu dans sa tête. Il a fini le jeu. Ses 2 clubs de cœur, la coupe du monde..
Il a besoin de retrouver du sens et d’enchaîner avec de la confiance. Tout ce qu’on pourrait lui proposer chez nous.
Boateng est annoncé à Monaco
Selon ce qui est dit dans le pavé consacré à la blessure de NDiaye, sur lequel on comptait pour la saison prochaine, il est pris pour suppléer son absence de début de saison, un cireur de banc quoi 😉
Voir ici :
https://www.olympique-et-lyonnais.com/ol-abdoulaye-ndiaye-blesse-au-genou,217830.html
choqué par ce choix !! franchement, je m'attendais à perdre Andersen qui ne fait pas l'unanimité et que tout le monde veut vendre même si je maintiens ma position sur lui que c'est une belle erreur . Mais si c'est pour prendre un joueur lambda de L1 pour faire le nombre , c'est vraiment un signe de crise économique ou juste qu'on est plus une équipe ambitieuse . Ce genre de choix me fait plus penser qu'on va rentrer dans le rang et continuer notre longue agonie sans titre. Badé de Lens aurait été tellement mieux pour construire l'avenir . Qu'est ce qu'on va faire si notre pré retraité marcelo perd son niveau (et il l'a déjà fait par le passé) et que Denayer veut partir . c'est un faux pas de juni pour le coup.
C'est la déprime la plupart de vos message, aucun optimisme c'est dommage. Allez l'ol
Bah si on ne recrute que des troisièmes couteaux (même pas des seconds), manque plus qu'un entraîneur de club de moitié de tableau et on sera bon pour tous pleurer.