Saïd Benrahma avec West Ham en Ligue Europa
Saïd Benrahma avec West Ham en Ligue Europa (Photo by ANDREJ ISAKOVIC / AFP)

Mercato : l’OL mise sur des prêts avec option pour Benrahma et Mangala

L’OL s’active pour terminer son mercato hivernal et semble toucher au but sur les pistes Saïd Benrahma et Orel Mangala. Les deux joueurs devraient débarquer entre Rhône et Saône sous la forme de prêt avec option d’achat.

Les dernières 48h et le fameux panic-buy qui secoue souvent les formations en quête de renforts. À l’été dernier, l’OL n’avait pas échappé à la règle avec notamment les arrivées de Paul Akouokou et Diego Moreira dans le dernier jour du mercato estival. Le succès n’a clairement pas été au rendez-vous. Le club lyonnais fera-t-il de l’achat de dernière minute cet hiver ? Avec encore deux jours, l’OL n’a pas fini son marché, c’est un fait. Seulement, il devrait miser sur des joueurs suivis depuis quelque temps et donc ne pas céder à la panique de l’achat convulsif.

Le club rhodanien va bien se montrer actif, mais avec des cibles souhaitées. En effet, Nemanja Matic ne sera pas l’ultime recrue lyonnaise de l’hiver puisque Saïd Benrahma devrait bientôt débarquer entre Rhône et Saône. Après des discussions autour d’un transfert sec, l’OL aurait finalement convaincu West Ham d’accepter un prêt payant (5M€) assorti d’une option d’achat de l’ordre de dix millions d’euros, d’après L’Équipe.

L’OL enterre donc la piste Danjuma qui s’est retrouvé bloqué par Everton, en misant sur Benrahma. Toutefois, l’ailier algérien de 28 ans ne devrait pas être l’ultime signature lyonnaise. Orel Mangala est toujours dans le viseur de David Friio et de la cellule de recrutement et les discussions avec Nottingham Forest se poursuivent pour trouver la bonne formule. Avec une marge de manœuvre limitée à cause de la DNCG, l'OL a adressé une offre de prêt assortie d'une option d'achat au club anglais. Les trois parties doivent maintenant trouver un accord total pour que le Belge soit très certainement la septième et dernière recrue. À moins d’un départ surprise d’ici jeudi soir.

245 commentaires
  1. Toitoi
    Toitoi - mer 31 Jan 24 à 8 h 09

    Et pas le choix, y a plus d'argent. Puissent ces prêts ne pas être accompagnés de l'obligation d'acheter les joueurs, comme certaines légendes le disent pour Ernest.

    1. Avatar
      Sébastien Hamann - mer 31 Jan 24 à 11 h 07

      Quelqu'un saurait-t-il me dire où en est Momo El Arouch ?

      1. Avatar
        Poupette38 - mer 31 Jan 24 à 11 h 36

        Depuis le temps qu'on en parle, il se soigne, m'enfin, faut suivre 😉

  2. Avatar
    thal0995 - mer 31 Jan 24 à 8 h 20

    Si c'est réellement le cas c'est une très bonne nouvelle.

    Déjà, Benrahma pourra peut être être celui qui nous débarrassera Cherki du 11 de départ une bonne fois pour toute, que ce soit sur l'aile ou même en MOF car il me semble que Benrahma peut jouer MOF (en espérant que Sage ne favorise pas constamment les lyonnais). Selon l'équipe c'est un prêt payant de 5M + une OA non obligatoire de 10M. Pour un joueur côté 22M ça me parait bizarrement généreux (7M de moins que sa valeur quand même), n'y aurait-il pas anguille sous roche par contre ?

    Et Mangala, idem. Bonne nouvelle pour suppléer Matic qui ne pourra sûrement pas faire tout les matchs. Et sinon il pourrait être un bon remplaçant à nos chèvre habituelles du milieu.

    1. Avatar
      Fab2506 - mer 31 Jan 24 à 8 h 29

      Il faut vraiment que David Hernanzed apprenne à se relire...

      1. Avatar
        simonlyon6 - mer 31 Jan 24 à 8 h 32

        Hernandez**

      2. Bioman
        Bioman - mer 31 Jan 24 à 8 h 43

        @simonlyon6

        J'avoue, je ne sais pas si il l'a fait exprès ...

    2. Avatar
      Fab2506 - mer 31 Jan 24 à 8 h 43

      SimonLyon6 c'était fait exprès rapport où il appelle Orel une fois Mangala puis Malanga.

      1. Avatar
        simonlyon6 - mer 31 Jan 24 à 9 h 26

        Je n'étais pas assez réveillé pour percevoir l'ironie... Mieux vaut en rire après coup !!

      2. Toitoi
        Toitoi - mer 31 Jan 24 à 9 h 37

        Si tu rigoles après des coups, tu es masochiste.

    3. Avatar
      Outlander - mer 31 Jan 24 à 12 h 01

      Je ne vais pas défendre Cherki, mais les stats de Benrahma qui sont faméliques sont encore plus ridicule que celle du Messi lyonnais... C'est dire...

      1. Avatar
        thal0995 - mer 31 Jan 24 à 12 h 09

        @Outlander Je suis d'accord ses stats ne sont pas belles mais en dehors des stats ? Ne serait-ce que dans la construction du collectif ou les retours défensifs ?

        A mon sens, il vaut mieux un joueurs avec des stats moyennes/mauvaises mais qui aide beaucoup à défendre ou fait marquer beaucoup ses coéquipiers avec un bon jeu sans ballon (en attirant les défenseurs pour créer des espaces pour les attaquant par exemple) qu'un joueur comme Cherki qui ne fait rien, que ce soit en terme de stats, de construction du collectif, défensif ou de jeu sans ballon ... Les stats sont tout aussi mauvaises mais on gagne énormément dans le collectif offensif ou défensif avec un bon jeu sans ballon.

        Il ne faut pas tout résumer aux stats non plus, même si je te l'accorde, elle restent importante. Et c'est un des gros problèmes de cette époque : on se concentre trop sur les stats et on oublie carrément le jeu sans ballon ou le jeu "invisible" comme la construction du collectif ou la participation aux phases défensives

      2. Toitoi
        Toitoi - mer 31 Jan 24 à 12 h 10

        Mais il a de l'expérience en plus.

      3. Juni38
        Juninho 38 - mer 31 Jan 24 à 12 h 11

        c'est le transfert parmi le package hivernal , que je sens le moins .
        je ne sais pas pourquoi l'ol s'est entiché de ce joueur
        des attaquants qui ne marquent pas , on en a déjà plein , ça me déprime un peu cette histoire

      4. Toitoi
        Toitoi - mer 31 Jan 24 à 12 h 13

        Parce qu'on aime les algériens ?

      5. Juni38
        Juninho 38 - mer 31 Jan 24 à 12 h 17

        ou du moins on aime le côté marketing , attrait au stade , que ça pourrait engendrer pour une partie du public de l'agglomération ...

      6. Avatar
        JNDzeFirst - mer 31 Jan 24 à 12 h 21

        Ses stats de cette année sont pas bonnes mais celles de l'an passé sont plus éloquentes: 53 matchs TCC, 12 buts 5 passes D. Mais surtout on peut pas comparer avec Cherki, y'en a un qui joue en PL et l'autre qui joue en ligue 1, en terme de qualité c'est quand même plusieurs niveaux au dessus.

        Il a l'avantage de connaitre la L1, il est physiquement prêt et peut postuler dès maintenant au 11 de départ, et si ça permet à Cherki de se retrousser les manches et d'enfin nous montrer ce qu'il vaut je dis go.

      7. Avatar
        Outlander - mer 31 Jan 24 à 12 h 31

        53 matchs TCC, 12 buts 5 passes D. ah bon, tu trouves que c'est éloquent?!! Franchement, on parle d'un joueur de PL avec un salaire XXL. Désolez-moi, ça ne me convient pas du tout. Et Cherki ne se retroussera rien du tout, il est au max le garçon, incapable de faire plus, physiquement impossible pour lui. De la technique ok, mais il n'aura jamais la caisse pour faire la difference.

      8. Avatar
        JNDzeFirst - mer 31 Jan 24 à 12 h 47

        J'ai dit plus éloquentes, vis à vis de celles de cette année. Après si t'as une idée d'un joueur avec de supers stats, dispo, prêt à signer à l'OL pour un salaire qui ne fera pas sauter la masse salariale je suis preneur.

        Perso je trouve ce recrutement plutôt bon, l'avenir nous dira si je me plante complet ou si c'est une bonne pioche de la part de notre cellule de recrutement.

  3. Balley
    Balley - mer 31 Jan 24 à 8 h 22

    Du coup il s’appelle Orel Mangala ou Orel Malanga ?
    Qu’il y est parfois des fautes de syntaxe, c’est déjà moyen mais sur un nom propre qui ce trouve être le sujet de l’article, punaise quand même !

    1. Avatar
      simonlyon6 - mer 31 Jan 24 à 8 h 32

      Qu'il y ait**
      qui se trouve être**

      1. Bioman
        Bioman - mer 31 Jan 24 à 8 h 44

        simonlyon6 pourfendeur d'erreurs...

      2. Balley
        Balley - mer 31 Jan 24 à 9 h 57

        Chacun son métier 😜

  4. Roro Blouch
    Roro Blouch - mer 31 Jan 24 à 8 h 35

    Textor s'amuse à tirer les oreilles du chien pour voir s'il mord (chien = DNCG)

    1. Avatar
      thal0995 - mer 31 Jan 24 à 8 h 39

      @Roro Blouch salut à toi 🙂
      Mangala on n'en sait pour le moment mais Benrahma c'est 5M payant plus OA non obligatoire de 10M. Donc à l'instant T, cela reste dans l'enveloppe restante de 12M. Je ne vois pas de raisons pour laquelle la DNCG mordrait pour le moment 🙂

      1. Avatar
        Poupette38 - mer 31 Jan 24 à 11 h 39

        Il faut aussi penser à la masse salariale qui est encadrée il me semble, si ces 2 arrivées se font + Matic cela fait de gros salaires alors que les joueurs qui sont partis devaient représenter beaucoup moins .

      2. Avatar
        GoNL - mer 31 Jan 24 à 11 h 43

        Hello Poupette,
        L’astuce du prêt payant permet de payer le joueur prêté sur l’indemnité de prêt, le joueur fait toujours partie de la masse salariale du club d’origine.
        Donc la DNCG devrait laisser passer

      3. Avatar
        thal0995 - mer 31 Jan 24 à 11 h 44

        @Poupette38 bonjour à toi 🙂
        Ce n'est pas précisé mais logiquement le salaire serait au moins en partie pris en charge (si ce n'est totalement) par le club prêteur.
        Et si ce n'est pas le cas, puisque la DNCG encadre le club, c'est elle qui a le dernier mot sur la validation ou non d'un prêt ou d'un achat. Donc si le(s) prêt(s) est (sont) effectif(s), c'est que la DNCG a donnée son accord en considérant que cela rentre dans les clous de l'encadrement salarial

    2. Avatar
      Fab2506 - mer 31 Jan 24 à 8 h 39

      Avec les prêts payants il est dans les clous je ne vois pas en quoi il provoque la DNCG.

      1. Avatar
        Poupette38 - mer 31 Jan 24 à 12 h 54

        Merci pour vos réponses Messieurs 👍 🤩

  5. Avatar
    Philippeb - mer 31 Jan 24 à 8 h 40

    Thal
    Tu trouves que 5+10 pour un joueur qui en vaut 22 M€ c'est généreux. Oui en apparence ! Mais on peut le dire autrement.
    Sans parler de la valeur sportive du joueur que je connais pas, ni de son intégration, on paie 5M€ pour 4 petits mois ( 15 matchs de L1 + la coupe), ce qui est exorbitant ! Puis ensuite, s'il n'est pas bon on ne le garde pas ( Très mauvaise affaire sportive et financière). Et s'il est bon, il ne voudra peut-être , probablement, pas rester.

    1. Avatar
      Cicinho2 - mer 31 Jan 24 à 8 h 51

      Cet été on a bien sorti 5M€ pour sauver Sochaux et 2,8M€ pour payer une nouvelle maison à Mendes!

    2. Avatar
      thal0995 - mer 31 Jan 24 à 8 h 54

      @Philippeb pour savoir si 5M pour 4 mois c'est cher, attendons de voir si sportivement il nous fera énormément de bien ou non 🙂
      Si il aide à transfigurer notre milieu (quitte à dégager Cherki en prime) et nous sauve notre saison avec les nouveaux arrivants en évitant une relégation, alors de mon point de vue ce n'est pas cher payé au vu des pertes que causerait une relégation

      1. Avatar
        Philippeb - mer 31 Jan 24 à 9 h 38

        Parfaitement d'accord sur le plan sportif.
        C'était juste pour te dire que l'affaire financière dont tu parles n'est pas si bonne

      2. Avatar
        thal0995 - mer 31 Jan 24 à 9 h 43

        @Philippeb comme tu le dis ça dépend :
        - si on lève l'OA pour l'acheter car il performe et est déjà intégré pour la saison suivante c'est banco (et j'imagine que c'est dans ce sens que raisonnent Friio&Co),
        - Par contre si on ne lève pas l'OA, alors je te rejoins tout à fait : sportivement ce sera peut être bien mais financièrement c'est vrai que c'est plus que limite

    3. Avatar
      GoNL - mer 31 Jan 24 à 9 h 41

      Le prêt payant c’est en fait un moyen de contourner la DNCG:
      - on a dépensé 37 ME sur les 50 autorisés par le budget approuvé
      - la masse salariale est toujours encadrée
      Si on achète un joueur de PL on est bloqué à la fois dans le transfert et l’énorme salaire.
      Avec un prêt payant on pioche sur la partie transfert (il reste 13 ME) pour se faire prêter le joueur, dont le salaire est payé par le club d’origine. Voilà.
      En plus, pas de charges sociales,,,

      Ce qui veut aussi dire qu’on investit sur des joueurs à salaire énorme, c’est très ambitieux (content) et très risqué vu notre solidité financière (moins content)

  6. Avatar
    Philippeb - mer 31 Jan 24 à 8 h 44

    Pour ce qui est de la DNCG, comme d'habitude les commentateurs confondent la cause et la conséquence : ce n'est pas parce que la DNCG intervient qu'on a des problèmes financiers. C'est bien parce qu'on a des problèmes financiers que la DNCG intervient !!!
    Elle est là pour éviter que les clubs en difficulté financière fassent des folies pour s'en sortir, et coulent en plein milieu du championnat parce que ça a foiré.
    Et Textor est en train de jouer le tout pour le tout.

    1. Avatar
      thal0995 - mer 31 Jan 24 à 8 h 51

      @Philippeb Ce que tu décris c'est le cas où le club n'est pas encadré par la DNCG.
      Dans notre cas, à partir du moment où la DNCG nous encadre bien sûr qu'elle intervient et a son mot à dire sur la validation de tel achat ou de tel prêt, ne serait-ce que pour s'assurer qu'on reste dans les clous qu'elle a fixé.
      Donc si les prêts sont validés, Textor n'aura pas joué le tout pour le tout car cela aura été au préalable validé par la DNCG ...

      1. Avatar
        Philippeb - mer 31 Jan 24 à 9 h 50

        Moi je n'envisage même pas que l'OL puisse descendre. Dans ma tête " l'OL ne descend pas", comme dit Textor, même si c'est un peu du déni.
        Mais, on voit bien que Textor prend énormément de risques en pratiquant une politique à la Longoria, sauf si ça marche super bien sportivement ce qui n'est vraiment pas sûr, on va se retrouver en début de saison prochaine avec un effectif pléthorique de joueurs moyens, en prêt, de retour de prêt, etc . Et surtout des finances catastrophiques, Pas d'Europe, des droits télé en baisse vu notre classement, aucune pépite à vendre, la vente de l'Arena va y passer pour financer ce mercato, les indemnités des uns et des autres, le rachat des actions d'Aulas, etc, et il manquera encore des sous. Textor n'en a pas.
        Après, il n'aura plus de marge. Si, il pourra vendre le stade.

      2. Toitoi
        Toitoi - mer 31 Jan 24 à 9 h 59

        Je partage ta première phrase, et allez, soyons fou, ta deuxième, Philippeb.

      3. Avatar
        thal0995 - mer 31 Jan 24 à 10 h 00

        @Philippeb je te rassure je suis comme toi, je n'envisage pas que l'OL puisse descendre 🙂 On a beau dire et critiquer, l'effectif du club est normalement taillé pour être au moins en milieu de tableau, surtout avec ce recrutement.

        Honnêtement, au vu du niveau de dettes, a-t-il vraiment le choix que de faire autrement que tout miser sur les prêts ou des prospects pour un furtur trading ? La politique a la Longoria comme tu dis a au moins eu le mérite de faire ses preuve pour redresser et assainir les finances de l'OM, donc pourquoi pas pour nous ? Par contre cela suppose qu'on passera 2-3 années en milieu de tableau et à remonter progressivement en C4 puis en C3 puis en C1 comme eux ont pu le faire (enfin si tout fonctionne +/- correctement).

        Après je dirais plutôt que c'est peu ou prou la vente d'OL Reign qui finance ce mercato. L'enveloppe du mercato étant de 50M hors ventes et l'OL Reign étant valorisé à 53M min cela me parait logique 🙂

        A mon sens, si il vend effectivement l'Arena à 180M comme prévu, cela permettra de rembourser une partie de la dette (et/ou d'acheter les actions de JMA) et sûrement de financer la création de ses centres de formation internationaux (ce qui me parait déjà un investissement plus rentable au long terme financièrement comme sportivement qu'une Arena même si je pense que ses chiffres de 50M à 100M de ventes par an sont un peu exagérés)

      4. Avatar
        Bamaki - mer 31 Jan 24 à 10 h 10

        Le problème principal de l'OL c'est la masse salariale, et toutes nos recrues sont moins payées que le top 7 de l'ère Ponsot Aulas Cheyrou. C'est ce top 7 qu'il va falloir faire partir (selon footmercato)

        Alexandre Lacazette 5,40M 30/06/2025
        Corentin Tolisso 4,80M 30/06/2027
        Anthony Lopes 4,80M 30/06/2025
        Dejan Lovren 4,80M 30/06/2025
        Nicolás Tagliafico 4,55M 30/06/2025
        Rayan Cherki Cherki 3,60M 30/06/2025
        Maxence Caqueret 3,36M 30/06/2027
        Duje Ćaleta-Car 2,42M 30/06/2024
        Ainsley Maitland-Niles 2,20M 30/06/2027
        Clinton Mata 1,10M 30/06/2026
        Ernest Nuamah 850K 30/06

      5. Avatar
        Bamaki - mer 31 Jan 24 à 10 h 11

        Tout en sachant que Lopes, Lovren et Tolisso, on va probablement se les garder jusqu'à la fin du contrat, il sont difficiles à transférer avec de tels salaires.

      6. Avatar
        thal0995 - mer 31 Jan 24 à 10 h 16

        @Bamaki effectivement quand on voit les salaires de nos "cadres" cela fait peur au vue du niveau de jeu affiché ...

        Mais quand on voit les différentes déclarations récentes de Textor pour tancer le vestiaire vis à vis du rapport salaire/perf/mentalité, j'ai l'impression qu'il a mesuré le problème (qui était déjà dénoncé depuis Bosz si ce n'est avant) et va faire le ménage cet été dans nos cadre à l'ADN lyonnais surpayés, donc la masse salariale devrait grandement s'améliorer pour la saison suivante.

        Avec cette mentalité à l'américaine de rationaliser un max les abus, ce genre de dérives de joueurs surpayés comme à l'ère Ponsot Aulas Cheyrou devraient être beaucoup plus rare à l'avenir

      7. cavegone
        cavegone - mer 31 Jan 24 à 10 h 19

        Caqueret et Cherki c’est du vol ! 😳
        La DNCG ils sont bien gentils mais à un moment tu laisses un peu un mastodonte du foot français réinvestir pour se sauver de la relégation.
        Ils n’en ont certainement rien à foutre de voir Bordeaux Saint-Etienne et Lyon en ligue 2 mais tout le monde y perdra.
        Textor a de la ressource et peut tout à fait vivre à crédit quoi !
        Ça a bien marché avec Lille à qui ils ont aussi bien cherché les poux…🙄

      8. Avatar
        Bamaki - mer 31 Jan 24 à 10 h 21

        Le plus gros vol, cela reste Lopes, gardien moyen payé quasi autant que des joueurs qui ont joué à Arsenal, Liverpool ou au Bayern.

      9. Avatar
        GoNL - mer 31 Jan 24 à 10 h 29

        D’accord avec Philippeb sur le pari de Textor qui rebâtît un effectif sur les fonds propres actuels : c’est un fusil à un seul coup, en gros l’emprunt récent de 60 ME chez Goldman Sachs paye le mercato actuel (la vente d’OL Reign prévue d’ici décembre mais on ne sait pas de quelle année, devrait financer le suivant) et la vente de l’Arena a Aulas permettra de racheter les parts d’Aulas et de rembourser l’emprunt.

        Textor ne rebâtit pas pièce par pièce, il fait tapis, dans l’espoir ensuite que d’ici un an le club sera auto-suffisant. L’avantage est qu’il va chercher des Mangala, Benrahma qui devraient nous amener en haut du tableau. Je suis plus réservé sur les prospects.

        @thal, ne dis pas stp que Longoria assainit les comptes de l’OM: c’est McCourt qui passe derrière et complète, Longoria n’a jamais délivré un compte annuel positif.

      10. Juni38
        Juninho 38 - mer 31 Jan 24 à 10 h 30

        la faute à qui ?
        jma a cédé aux caprices ( chantages ) financiers de nos starlettes lyonnaises , maintenant textor hérite de ces dossiers épineux , qui plombent la masse salariale
        mais cet été , le grand ménage sera terminé , et il y aura une toute autre équipe sur le terrain ...

      11. Avatar
        thal0995 - mer 31 Jan 24 à 10 h 32

        @cavegone salut à toi 🙂

        Caqueret je n'ai même pas envie de le défoncer. Son salaire est énorme et indécent c'est vrai. Mais en soit, de tout nos "cadres" à l'ADN lyonnais, hormis Lacazette, c'est peut être lui qui mérite le plus son salaire, aussi déconnecté soit-il.

        Il fait des prestations à vomir mais en même temps est-ce de sa faute ? Il est clairement au four et au moulin pour essayer de compenser le niveau abyssal d'un Tolisso cramé et ultra lent, d'un Cherki trop perso et qui plombe le collectif, d'un AMN qui monte en puissance mais est loin d'être au niveau ou d'un Akouokou inexistant.
        On pourrait mettre Caqueret tout seul au milieu avec que des défenseurs et des attaquant autour qu'on ne verrait pas la différence (j'oserais même dire que ça pourrait être moins pire car il n'aura qu'à se concentrer sur lui même et pas sur les autres milieux en parallèle). Honnêtement je le plains car il se perd et son football avec en essayant d'être partout pour limiter la casse

      12. Avatar
        thal0995 - mer 31 Jan 24 à 10 h 40

        @GoNL McCourt continu de mettre de l'argent c'est vrai et ? N'importe quel proprio de club doit remettre de l'argent en fin de saison c'est quasi systématique en France au vu des très faibles droits TV donc je ne vois pas en quoi l'argument d'un McCourt renflouant les caisses est valable ....

        Sous Longoria, l'OM passe de 200-250M de dette à un niveau où McCourt ne doit renflouer que de quelques dizainnes de millions max par an en moyenne ... Investissement encore une fois obligatoire au vu du modèle français, surtout avec 0 centre de formation comme à l'OM.

        Moi ce que je vois, c'est qu'avant Longoria, l'OM a frôlé la relégation administrative voire le dépôt de bilan (+ de 250M de dettes avec 0 actifs pour compenser), et est maintenant à un un niveau où il faut juste une compensation normale du proprio au vu du modèle français ...

        Donc oui les comptes se sont redressés sous Longoria si tu prends en compte que le modèle français oblige les propriétaires à remettre la main à la poche en fin de saison (et qu'ils font tous quasi systématiquement si ils ne veulent pas vendre tout leurs joueurs) ...

      13. Avatar
        GoNL - mer 31 Jan 24 à 11 h 05

        Tu dis avant Longoria, mais c’est avant Mc Court, et dans le même modèle français Textor ne remettra jamais ce que met McC chaque année (on ne parle pas du même niveau de fortune personnelle), donc… on fait comment ? Pour l’instant on fait de la cession de fonds propres, ensuite ?
        La seule info lâchée par Textor est un trading industriel avec une academy comme moteur. À voir, moi ça ne ma fait pas rêver

      14. Avatar
        thal0995 - mer 31 Jan 24 à 11 h 17

        @GoNL et bah avant Longoria avant McCourt dis le comme tu veux, Longoria gère pour McCourt c'est du pareil au même. Encore une fois, que McCourt mette de l'argent en fin de saison est normal au vue du modèle français. Cela ne change en rien le gros travail de fond réalisé par Longoria pour assainir au mieux les comptes même si tout n'est pas parfait.

        La méthode de Textor ne te plait pas et ? C'est bien beau de critiquer et de dire que sa méthode ne te plait pas mais tu veux qu'il fasse comment ?

        Pour rappelle, JMA lui a laissé 350M de dettes (dont une bonne partie pour financer une Arena rentable dans 15 ans ... vive l'efficacité pour un club de sport) et une demi-douzaine de joueurs surpayés qui plombent la masse salariale, ce qui cause un encadrement de la part d'une DNCG très orientée (ne nous voilons pas la face, si elle était réellement neutre, l'OL aurait dû être encadré depuis très longtemps même sous JMA).

        A mon sens, il avait 3 solutions :
        - Financer à fond le sportif en abandonnant le financier pour miser sur un retour sur investissement sportif => Très risqué et, au vu du fait qu'il y ait eu des encadrements malgré des garanties, la DNCG nous aurait très certainement rétrogradé administrativement voire même nous aurait fait mettre la clé sous la porte,
        - Ou faire l'extrême inverse : se concentrer sur le financier et rembourser le plus rapidement possible la dette en restructurant le club et sa politique de façon à ce qu'il devienne bénéficiaire. Mais à ce moment là, on aurait été de facto condamné à la L2 car obligé de vendre les meilleurs joueurs et d'en recruter d'un niveau plus faible qu'actuellement.
        - Enfin, il pouvait choisir la solution actuelle : faire l'équilibriste entre essayer de redresser le sportif et redresser les finances en parallèle avec plus ou moins de réussite façon Longoria avec un max de prêt ou encore en vendant l'inutile (OL Reign et Arena si un jour c'est vendu). Malheureusement c'est plutôt "moins de réussite" actuellement.

        A l'époque actuelle, si on a pas une pétromonarchie derrière, le seul moyen de tenir au long terme est justement la multipropriété associée à un trading ...

        Donc facile de critiquer et de refaire le match un coup qu'on a les résultats...

      15. Avatar
        GoNL - mer 31 Jan 24 à 11 h 32

        Tu peux faire plus court en enlevant tous les poncifs répétés mille fois.
        Je ne critique rien: j’observe et j’ai peur pour le futur de l’OL, qui aujourd’hui est désossé pièce par pièce parce que l’acheteur n’a pas les moyens de ses ambitions. Le financement d’un mercato en vendant les fonds propres, oui ça m’inquiète.
        Textor peut trouver tous ses artifices, mettre en place un organigramme ambitieux (j’en suis le premier heureux), mais son modèle est encore plus fragile que le précédent, et toutes tes explications sur ses décisions comme si c’était toi qui les prenait ne me convainquent pas.
        Je suis content de la tournure du mercato, de Pierre Sage, etc… on voit une vraie volonté de bien faire, mais j’ai peur du jour où ça déraillera, parce qu’il n’y aura plus aucun frein. Et ne me parle pas d’Aulas, de ses conneries ou de ses dettes, Aulas c’est le passé, tout a été acheté par Textor (du moins la moitié de ce qu’il avait prévu d’apporter)

      16. Avatar
        thal0995 - mer 31 Jan 24 à 11 h 40

        @GoNL l'OL est désossé pièce par pièce ? Bah écoute, que ce soit Textor, McCourt ou Rybolovlev (le mec de Monaco et encore lui est très bien aidé par la fiscalité très avantageuse), personne n'aurait pu faire autrement en terme de montage ou autre à moins d'avoir les fonds illimités d'une pétromonarchie.

        Même en abusant de montages en tout genre, personne de sain d'esprit n'aurait acheté 800M un club, remboursé 350M de dettes et investit massivement dans le sportif pour créer une équipe compétitive, le tout en moins d'1 an et dans un milieu aussi peu rentable que le foot français ... C'est bien beau de critiquer ses méthodes et le fait qu'il vende l'OL Reign ou l'Arena mais c'est malheureusement le seul moyen pour un "riche lambda" qui n'a pas de pétromonarchie en soutien ...

        Je ne pense pas que cela amuse beaucoup Textor de faire X montages financiers et de galérer autant pour redresser le club ... Si il fait tout ça c'est peut être parce qu'il n'a pas le choix et que c'est la seule façon de faire non ?

        Sinon ce serait quoi ta méthode si tu étais à la place ? Parce que c'est bien beau de toujours critiquer mais tu ne proposes pas d'alternatives crédibles ...

      17. Avatar
        GoNL - mer 31 Jan 24 à 11 h 50

        800 M EUR d’achat? Tu m’expliques ?
        Je compte 450 MEUR d’actions, dont les 40 MEUR qui sont achetés sur les comptes du club.
        Combien de club valent plus en Europe? Sûrement toute la PL, et 5 clubs par grand championnat. Donc l’OL fait partie du Top30+ financièrement, tu crois que les 29 autres ont le même genre de construction financière bancale? Je pense qu’il y a bien plus de riches lambda avec des capacités toutes autres. Mais peut-être avec un discours plus humble et des groupies plus discrets

      18. Avatar
        thal0995 - mer 31 Jan 24 à 11 h 59

        @GoNL T'expliquer quoi ? Il y a X articles sur la vente de l'OL .... tient en voilà un ...

        https://www.forbes.fr/business/john-textor-rachete-lolympique-lyonnais-pour-846-millions-de-dollars/#:~:text=R%C3%A9sultat%2C%20le%20club%20affiche%20un,293%20millions%20d'euros)

        Il a bel et bien acheté l'OL pour 800M et à cela tu peux ajouter une augmentation de capital de 86M ...

        Bien plus de riches Lambda avec des capacités tout autre ? A part ceux de Chelsea je ne vois personne d'autre ... Et encore eux sont bien aidés par les droits TV mirobolants de la 1ère League. Et même avec ça ils ont quand même dû réalisés de sacrés montages comme avec les contrats sur 8 ans (que les instances ont même dû réguler, c'est dire)... Donc finalement même eux ont fait des montages ...

        Moi une groupie ? J'estime avoir assez critiqué Textor pour qu'on ne m'assimile pas à une groupie ...
        Sauf que contrairement à certains, je sais encore raisonner pour ne pas tomber dans la critique extrême et constante en cherchant/proposant des explications cohérentes, constructives et relativement neutres sur ses agissements

      19. Avatar
        GoNL - mer 31 Jan 24 à 12 h 10

        Les 846 de juillet 2022 ont fondu à 410: c’est ce que tu omets de comprendre sur la sincérité et la solidité du projet Textor. D’où mon malaise..

      20. Avatar
        thal0995 - mer 31 Jan 24 à 12 h 17

        @GoNL alors je te sors un artcile plus récent à une date où l'achat est effectif si tu veux :
        https://www.bignonlebray.com/rachat-de-lolympique-lyonnais/

        Pour t'éviter de tout lire je te sors l'extrait (mais tu as la source si tu veux vérifier)
        "L’opération est financée à hauteur d’environ 300 millions d’euros par John Textor, 400 millions par Ares Management et 150 millions par d’autres investisseurs tels que Jamie Salter".
        Si je ne suis pas trop mauvais en maths 300+400+150 = 850M ...

        Donc on retrouve bien ce que je dis : un achat à 800M environ avec un Textor qui fait des montages (via Arès et Jamie Salter par ex) car trop risqué pour une personne seule, saine d'esprit, de mettre direct 800M cash dans un milieu non rentable comme le foot français ...

        Mon explication n'est peut être pas la bonne (je ne suis pas dans leur petits papiers et je ne suis clairement pas la science infuse) mais elle a au moins le mérite d'être cohérente et (très ?) probable vis-à-vis des faits et du déroulé de l'histoire tout en étant un minimum vérifiable (au moins sur les chiffres) et sans pour autant tomber dans un manichéisme total

      21. Avatar
        GoNL - mer 31 Jan 24 à 12 h 34

        Entre-temps la dette n’a pas été rachetée par Ares mais restructurée chez GS, les faits ont contredit les engagements
        Et les dernières parts de JMA ont été rachetées sur les comptes du club, mais ne faisaient pas partie du deal initial.

      22. Avatar
        thal0995 - mer 31 Jan 24 à 12 h 43

        Là je te parlais des 800M d'achat initial pour être majoritaire aux 3/4 pas de la dette ou du reste du rachat ...
        On peut aussi partir là dessus si tu veux.
        Donc si on t'écoute, les dettes auraient aussi dû être rachetées l'année dernière ? OK mais du coup ce n'était plus 800M mais 1,2 milliard à financer via divers montages ...

        Et la dette a été restructurée car les échéances cumulées par les différents emprunts de JMA nous menaient droit au mur ...
        Donc soit on rééchelonnait la dette pour assurer les différentes traites soit on affaiblissait une nouvelle fois le sportif en vendant des joueurs (ce que beaucoup dont moi auraient une énième fois critiqué) pour rembourser les traites soit on faisait un énième emprunt pour faire rouler la dette (si c'est possible pour un club de foot ?).

        Donc fais ton choix :
        - rachat et remboursement de la dette en même temps que du club via des montages (ce qui du coup ne sûrement pas ton choix vu que tu critique les montages réalisés pour l'achat),
        - refinancement de la dette (choix actuel) pour la rembourser sans affaiblir le sportif,
        - affaiblissement sportif pour la rembourser en vendant les joueurs
        - ou nouvel emprunt pour faire rouler la dette (si c'est possible, n'étant pas expert) ?

        Encore une fois propose des solutions. C'est facile de critiquer Textor et ses méthodes après coup, mais qu'aurais-tu fait à sa place ?
        Moi je veux bien que tu me dises que ma lecture de la situation (le fait de soutenir que Textor n'avait pas le choix de faire des montages) est bancale ou fausse mais prouve le moi de façon constructive.

        Je t'apporte une possible explication qui n'est certes peut être pas la bonne (je ne suis pas dans leur petits papiers et je ne suis clairement pas la science infuse) mais qui a au moins le mérite d'être constructive, cohérente et probable vis-à-vis des faits et du déroulé de l'histoire tout en étant un minimum vérifiable (au moins sur les chiffres) et sans pour autant tomber dans un manichéisme total.

        Donc je veux bien reconnaître que j'ai tort de penser que Textor n'avait pas le choix de faire tout ces montages, mais faut me le prouver de façon constructive et surtout cohérente en proposant des solutions

      23. Avatar
        GoNL - mer 31 Jan 24 à 12 h 57

        On ne va pas partir là-dessus car la conversation devient très pénible.
        Si tu multiplies le prix de l’action par le nombre, tu n’arrives pas à 800 MEur. Les 800 incluaient le rachat de la dette par Ares, qui n’a pas eu lieu.
        Je ne juge pas, je rends compte de l’écart entre les engagements et la réalité. Ce qui est permanent dans le discours de Textor.
        Pour revenir au propos initial, le Mercato actuel relancera le sportif et nous rendra heureux, ou alors le club ira dans le mur. Textor est en train de bruler tous les « actifs inutiles » et n’en n’aura plus ensuite, c’est là mon inquiétude. Le reste c’est de la discussion qui tourne en rond perpétuellement

      24. Avatar
        thal0995 - mer 31 Jan 24 à 13 h 20

        Je t'apporte une possible explication sur le fait que Textor n'avait pas le choix de faire tout ces montages financiers avec le club ou de faire ce mercato, qui n'est certes peut être pas la bonne, mais qui a au moins le mérite d'être constructive, cohérente et probable vis-à-vis des faits et du déroulé de l'histoire tout en étant un minimum vérifiable (au moins sur les chiffres) et sans pour autant tomber dans un manichéisme total.

        En somme, même si ce n'est peut être pas la bonne, je propose une lecture cohérente et probable de la situation actuelle pour essayer de comprendre les agissement de Textor qui nous laissent tous très interrogatifs sur la direction que prend le club en terme de financement ou de mercato.

        Que tu viennes me contredire n'est pas le problème. J'accepte aisément d'avoir tort si on me le démontre.
        Mais dès que je te demande de le faire (fournir une explication probable d'une méthode de financement du club, sans montages financiers, cohérente et constructive) pour justifier la raison pour laquelle tu penses que j'ai tort de croire que Textor n'avait pas le choix de faire des montages, de vendre l'Arena, de faire un mercato comme celui ci ..., tu veux couper court à la conversation ? C'est pas un peu facile ?

      25. Avatar
        GoNL - mer 31 Jan 24 à 14 h 13

        Pas de facilité de mon coté mon constat ne vient pas de la pertinence du montage décrit dans les articles de 2022 ou 2023 (chacun fait avec ses moyens), mais des faits depuis qui démontent ledit montage. Qu’il ait le choix ou non, je n’en sais rien, ça met par contre un gros doute sur la viabilité du club à terme.
        Mon désaccord (je le répète une troisième fois, c’est ça que je trouve pénible) vient du fait que je vois plus des coups de poker qu’une construction méthodique d’un OL fort qu’on essaie de démontrer à travers les infos qu’on voit. Si ce mercato en passe d’être réussi sur le papier ne fonctionne pas, le club aura de plus gros problèmes, et on pourra toujours blâmer Cheyrou, Aulas et autres fantômes pour nous consoler. La méthode Textor par cessation d’actif sera la meilleure si elle fonctionne mais de loin la pire dans le cas contraire. Tu ne vends ta maison qu’une fois..

        On doit au moins avoir en commun l’espoir qu’elle fonctionnera 😳

      26. Avatar
        thal0995 - mer 31 Jan 24 à 14 h 17

        @GoNL Oui On on a au moins en commun l’espoir que tout fonctionnera 😉 Au fond tout ce qu'on veut tout les deux, c'est le redressement du club 🙂

      27. OLVictory
        OLVictory - mer 31 Jan 24 à 15 h 10

        Pour comprendre comment on calcule le prix d'une entreprise :

        Imagine que tu veux acheter une maison. Tu vas devoir payer le prix de la maison, mais tu vas aussi devoir payer les dettes de la maison, comme le crédit hypothécaire.

        C'est la même chose pour une entreprise. Quand tu achètes une entreprise, tu vas devoir payer le prix de l'entreprise, mais tu vas aussi devoir payer les dettes de l'entreprise.

        Les dettes de l'entreprise sont des obligations que l'entreprise a envers d'autres personnes ou organisations. Ces dettes peuvent être des prêts bancaires, des dettes fournisseurs, des dettes fiscales ou sociales, etc.

        Quand tu achètes une entreprise, tu deviens responsable de ses dettes. C'est pour ça que le prix effectif de l'entreprise est le montant du rachat + les dettes de l'entreprise.

  7. Avatar
    Cicinho2 - mer 31 Jan 24 à 8 h 49

    Du coup avec tout ça j’ai du mal à voir comment on va jouer?
    J’espère en tout cas qu’on va pas repartir dans la période Grosso où on change de schéma et de joueurs à chaque match, et 3-4 joueurs à la mi-temps après être mené 2-0 😉
    On recrute des joueurs pour un 433, mais Matic a quasi toujours joué en double pivot, et Caqueret est meilleur comme ça aussi, Lacazette a dû mal tout seul en pointe et on recrute Orban pour faire une doublette comme l’a évoqué Sage.
    Ou alors un 4231, mais avec l’arrivée de Mangala, ça fait beaucoup de monde sur le banc pour pas jouer beaucoup de matchs d’ici fin de saison...

    1. Avatar
      thal0995 - mer 31 Jan 24 à 8 h 57

      Je me lance avec un truc peut être (très) bancal : peut être un 3-5-2 Avec

      Adryelson - O'brien - DCC
      Nuamah/Mata - Caqueret - Matic - Mangala - Fofana/Benrahma
      Orban - Lacazette

      Ce qui correspondrait peu ou prou toujours, en terme de résultats, à ce qui se fait de moins pire de notre saison

    2. Avatar
      Fab2506 - mer 31 Jan 24 à 8 h 57

      Non en fait Matic a joué principalement en sentinelle il ne joue en double pivot depuis son passage à Rome puis à Rennes.
      À Manchester United il était en pur 6.

      1. Avatar
        Bamaki - mer 31 Jan 24 à 10 h 25

        Fab, non c'est n'est pas vrai. Je l'ai plus souvent vu jouer en doublette avec Pogba à MU. Et à Chelsea, il jouait en doublette avec Nglolo Kanté

      2. Juni38
        Juninho 38 - mer 31 Jan 24 à 10 h 28

        passer de pogba ou ngolo kanté à tolisso , ça va lui faire drôle au serbe !!!

  8. Bioman
    Bioman - mer 31 Jan 24 à 8 h 54

    Nottingham a évolué en 4231 ( pour les amateurs) hier soir contre Arsenal, et l'ami Orel a, semble-t-il, été le moins bon de son équipe ...
    Ses stats
    71 min. jouées
    77% passes réussies (10/13)
    75% duels gagnés (3/4)
    0% tacles réussis (0/2)
    6 ballons perdus
    1 ballons récup.
    4 intercep.
    Bon on va se dire que c'était contre Arsenal, mais globalement ce n'est pas un joueur qui semble être un titulaire indiscutable tout en jouant régulièrement..
    Bah quand certains se gargarisent du possible recrutement le plus cher de l'OL chez le 16ème de PL, alors que l'OL est 16 ème de L1 tout en pensant mettre sur le banc Tolisso ou Caqueret....Bah moi j'attends de voir

    1. Avatar
      thal0995 - mer 31 Jan 24 à 8 h 59

      @Bioman salut à toi 🙂
      Tu le résume sur 1 match et comme tu le dis face à Arsenal ... Entre le fait que ce soit Arsenal en face et qu'un non match peut arriver même aux meilleurs, il ne serait pas plus judicieux de sortir ses stats depuis le début de saison ? 🙂

      1. Bioman
        Bioman - mer 31 Jan 24 à 9 h 10

        Salut,
        J'aurai préféré mais je n'ai pas trouvé, surement que j'ai mal cherché...Mais j'ai surtout constaté qu'il n'est pas un joueur aligné régulièrement...une trentaine de matchs par saison, je me dis que pour l'OL ça suffit, mais est-ce que c'est judicieux de mettre autant de pognon sur ce joueur?...

      2. Avatar
        thal0995 - mer 31 Jan 24 à 9 h 18

        @Bioman quand je regarde sa fiche TransferMarkt, il a joué à la louche 80-90% des matchs titulaires cette saison. Pour un club qui lutte pour le maintien dans le championnat le plus dur au monde, c'est qu'il doit avoir un certain niveau quand même ou en tout cas qu'il a beaucoup de bonnes choses à apporter 🙂 Mais pour les stats globales de la saison histoire d'avoir une idée plus précises, je n'arrive pas à les trouver non plus malheureusement

        Comme tu le dis, ce n'est pas la panacée (quoique vu qu'il est titulaire de la Belgique) mais ce sera suffisant pour l'OL cette saison. Pour le prix qu'il coûtera, personnellement j'attendrais d'avoir les chiffres officiels avant de me prononcer car on a entendu tout et son contraire 🙂

      3. Avatar
        Bamaki - mer 31 Jan 24 à 9 h 23

        Il est juste titulaire de l'équipe de Belgique, 4ème nation au classement Fifa...(devant le Brésil, Les Pays Bas, L'Italie, le Portugal, l'Allemagne etc...)

      4. Bioman
        Bioman - mer 31 Jan 24 à 10 h 00

        Juste titulaire ??
        https://www.transfermarkt.fr/orel-mangala/nationalmannschaft/spieler/289592/verein_id/3382

        Et pour ceux qui ne veulent pas cliquer Effectif: 12, Onze de départ: 7, Entré en jeu: 5, Sur le banc: 0, Suspendu: 0, Blessé: 2,
        2 matchs à 90 minutes... 2 à 80

        On est loin de Griezmann (je le prends en exemple pour la provoc) mais j'ai du mal à me dire qu'il est titulaire en Belgique, c'est surtout qu'ils n'ont peut être rien d'autre...
        Mais comme le foot est un ensemble de joueurs complémentaires, peut-être qu'il explosera à l'OL...

      5. Avatar
        Bamaki - mer 31 Jan 24 à 12 h 04

        Ba, il a gagné sa place en fait, je n'ai pas dit qu'il était titulaire depuis 10 ans.

    2. Avatar
      Fab2506 - mer 31 Jan 24 à 9 h 05

      Il faut peut-être tenir compte de la charge émotionnelle du joueur suite à la journée de négociation également.

      1. Bioman
        Bioman - mer 31 Jan 24 à 9 h 15

        Oui peut-être également mais franchement pas emballé qu'il batte le record de Jeff, après il faudra tout de même attendre les bons montants et la méthode de paiement...

    3. DrNelson & Mister Bosz
      DrNelson & Mister Bosz - mer 31 Jan 24 à 9 h 10

      Bioman,
      Pour avoir vu une partie du match je l'ai trouvé pour ma part intéressant.
      Plutôt bien placé, puissant, essaie de jouer vers l'avant.

      Évidemment contre Arsenal c'est difficile d'être mis en valeur mais quand il sort (à 0-0) son équipe se prend deux buts dans la foulée.

      En plus, il avait sûrement l'esprit préoccupé par un probable départ.

      Mais il est titulaire indiscutable, je ne vois pas d'où vient cette info comme quoi il ne serait pas titulaire.

      1. Bioman
        Bioman - mer 31 Jan 24 à 9 h 17

        Salut,
        Je n'ai pas vu ce match donc c'est bien d'avoir ton retour, ceci étant j'ai regardé ses nombres de matchs joués, il y a pas mal de blessure, et pas forcément de majorité de match à 90 minutes, mais je n'ai pas tout épluché. mais cette saison sera peut-être celle de tous ses records...

      2. Avatar
        Fab2506 - mer 31 Jan 24 à 9 h 21

        Il a joué cette saison 20 matchs sur 22 possibles avec un temps de jeu de 79 minutes de moyenne.
        Tu as du confondre avec Eliaquim Mangala😂😂

      3. Avatar
        Bamaki - mer 31 Jan 24 à 9 h 25

        Quelque soit la recrue, des mecs (toujours les mêmes) trouvent un truc à redire. Trop jeune, trop vieux, remplaçant en PL, trop cher.

      4. Bioman
        Bioman - mer 31 Jan 24 à 10 h 06

        La seule chose que j'ai à redire c'est les montants évoqués mais il va falloir attendre le vrai montant...

        A Fab2506, en fait j'ai aussi regardé ses saisons précédentes... et ce n'est pas du même tonneau...

        Mais je vous connais vous supporters, vous vous chauffez aussi vite que vous vous déchauffez, nul doute qu'il n'échappera pas aux critiques, mais j'admets aisément que les différents achats de l'Oncle John peut permettre de faire bouger les lignes et relancer la machine OL...

      5. Avatar
        Fab2506 - mer 31 Jan 24 à 10 h 31

        Moi aussi j'ai regardé les saisons précédentes et la réalité c'est qu'il n'a manqué que 14 matchs sur blessures en 4 saisons qu'il joue une trentaine de matchs par saison avec un temps de jeu moyen autour de 80 minutes.

      6. Bioman
        Bioman - mer 31 Jan 24 à 11 h 08

        https://www.transfermarkt.fr/orel-mangala/leistungsdatendetails/spieler/289592

        Allez on va se dire que chacun y verra ce qu'il veut mais les 2 saisons dernières ne sont pas ses saisons les plus pleines...De toutes façons pour l'instant il n'est pas lyonnais...

  9. Avatar
    FredCachou - mer 31 Jan 24 à 9 h 14

    Perri
    Adryelson - O’Brien - Caleta-Car
    Kumbedi - Matic - Mangala - Tagliafico
    Nuamah - Lacazette - Benharama

    1. Avatar
      Bamaki - mer 31 Jan 24 à 9 h 25

      Juste pas Kumbedi stp sinon c'est bien 🙂

  10. janot06
    janot06 - mer 31 Jan 24 à 9 h 51

    Un petit effort, David, c'est pas loin de Malongo.

  11. Juni38
    Juninho 38 - mer 31 Jan 24 à 10 h 03

    Très proche du dossier, le journaliste belge Sacha Tavolieri révèle que la DNCG n'inquiète pas les dirigeants lyonnais et que les négociations se sont intensifiées avec Nottingham Forest afin de trouver coûte que coûte une solution. « Entre les deux clubs, on reste plutôt confiants sur le fait qu’Orel Mangala signe à Lyon et ainsi faire passer le dossier qui est avant-tout un choix de John Textor, grand amateur de la Belgique et de ses talents. Même si la formule pourrait différer puisque Lyon doit entrer dans les clous de la DNCG, les discussions avec NFFC portent bien sur un transfert permanent », précise notre confrère belge.

    On l'a déjà vu l'an passé, lorsqu'il s'agit de recruter un joueur sous ne nez du gendarme financier du football, John Textor est très fort, la multipropriété lui permettant de faire des opérations censées être impossibles. Orel Mangala va donc certainement débarquer dans les prochaines 24 heures à Lyon, l'heure étant aux derniers détails.

  12. Juni38
    Juninho 38 - mer 31 Jan 24 à 10 h 05

    Saïd Benrahma devrait revenir en L1. Selon les informations du journaliste Fabrizio Romano, l'OL et West Ham sont proches de conclure le transfert de l'ailier international algérien ce mercredi. Un prêt de 5 millions d'euros avec une option d'achat de 20 millions serait dans les tuyaux.

    1. Avatar
      JNDzeFirst - mer 31 Jan 24 à 10 h 10

      Hello @Juninho 38, j'ai lu 5M + 12M sur un tweet de Fabrizio Romano, ça a encore changé ?

      1. Juni38
        Juninho 38 - mer 31 Jan 24 à 10 h 13

        • Selon
        @hugoguillemet
        , Saïd benrhama devrait rejoindre l'OL avec un prêt payant de 5M€ avec OA de 10M€. 💰

        oui ça change tout le temps , lol
        on va attendre la fin de journée ou les chiffres officiels devraient tomber !

  13. deliriousfan7
    deliriousfan7 - mer 31 Jan 24 à 10 h 10

    Achat « compulsif » et pas convulsif 😂😂😂

  14. Juni38
    Juninho 38 - mer 31 Jan 24 à 10 h 16

    Selon
    @hugoguillemet
    le dossier Mangala avance bien avec
    @NFFC
    pour un prêt avec OA finalement après le refus de la DNCG. 📃
    Cependant le joueur n'est pas encore en contact avec l'OL, ce qui est normal avec sa titularisation hier . 🇧🇪

  15. cavegone
    cavegone - mer 31 Jan 24 à 10 h 20

    Tant que rien est signé il faut considérer que le mercato s’est arrêté à Matic.

    1. Avatar
      Fab2506 - mer 31 Jan 24 à 10 h 34

      Il paraît que quand Hugo Guillemet le dit c'est que c'est fait.
      C'est la réflexion que l'on m'a faite l'autre jour quand j'ai mis en doute l'arrivée de Orban.

  16. Avatar
    tiamo06 - mer 31 Jan 24 à 10 h 36

    Sportivement les deux sont de très bon joueurs confirmé, bien au dessus de ce que l'on a actuellement ils devraient nous apporter en qualité après faudra que la mayo prenne relativement vite car on a plus bcp le temps, de plus avec de gros match à enchainer (OM, LOSC, Montpellier, OGCN), 2e partie de saison qui s'annonce excitante et à la fois stressante.

    1. Juni38
      Juninho 38 - mer 31 Jan 24 à 10 h 39

      très bons joueurs confirmés , je serai un peu plus prudent .
      benrahma n'a pas planté un but cette saison ( 1 en 13 matchs , 0 passe décisive ) , ça pose pb pour un attaquant ...
      je me demande si textor ne l'a pas pris pour emmerder l'om qui le voulait ....

      1. Avatar
        Bamaki - mer 31 Jan 24 à 14 h 02

        nimporte quoi. C'est quoi ces théories ? La saison dernière il était titulaire et ses stats étaient supérieures à celles de Paqueta.

  17. Juni38
    Juninho 38 - mer 31 Jan 24 à 10 h 36

    mangala vient d'un club qui est à peu près dans la même situation que l'ol , ils sont 16ème et bataillent pour ne pas descendre ... ( juste derrière crystal palace qui a gagné hier , ouf pour eux , après avoir pris une raclée 0-5 à arsenal )
    hier ils sont tombé à domicile face à arsenal
    il est titulaire et a joué quasiment tous les matchs , c'est apparemment un bon joueur mais pas un top joueur ( l'ol n'a pas les moyens pour le moment ) , il faudra faire avec en attendant mieux l'été prochain ( ou pas )

    1. orangecj85
      orangecj85 - mer 31 Jan 24 à 13 h 10

      Si on apporte toutes les précisions, on peut aussi dire que le 16ème de PL est dans le top 6 en ligue 1 !

  18. Avatar
    Auvoren - mer 31 Jan 24 à 10 h 49

    C'est quand même assez spécieux, voire partial d'écrire "Deux prêts pour contourner la DNCG ?" alors que c'est juste normal pour rester dans les clous de l'accord passé avec cette dernière par le club... "Pour satisfaire la DNCG" aurait été plus judicieux.

    1. janot06
      janot06 - mer 31 Jan 24 à 12 h 23

      D'accord avec toi. On contourne la DNCG quand on veut un joueur (Nuamah) qu'on l'achète via Molenbeek et "qu'on" se le fait prêter dans la foulée... avec OA vraisemblablement.

      1. OLVictory
        OLVictory - mer 31 Jan 24 à 15 h 21

        Salut Janot,
        Même pas besoin d'OA puisqu'elle serait signée par Textor et adressée à Textor, ça ferait un peu trouble de la personnalité.

  19. Avatar
    Sébastien Hamann - mer 31 Jan 24 à 11 h 07

    Quelqu'un saurait t-il me dire où en est Momo El Arouch ?

    1. Juni38
      Juninho 38 - mer 31 Jan 24 à 11 h 13

      blessure musculaire

      1. Avatar
        Fab2506 - mer 31 Jan 24 à 11 h 39

        J'avais lu une fissure du péroné par contre je ne sais plus sur quel article.

      2. Juni38
        Juninho 38 - mer 31 Jan 24 à 11 h 54

        j'avais lu psoas , pour ma part

    2. Toitoi
      Toitoi - mer 31 Jan 24 à 11 h 31

      Il fait son métier : celui de blessé.

      1. Juni38
        Juninho 38 - mer 31 Jan 24 à 11 h 53

        c'est notre nouveau gourcuff , très prometteur mais on ne l'a jamais vu jouer pour l'ol

      2. Toitoi
        Toitoi - mer 31 Jan 24 à 12 h 09

        Au moins, on ne l'a pas acheté 22 millions + 4.5 de bonus. Il est né et a été élevé à Lyon.

  20. Juni38
    Juninho 38 - mer 31 Jan 24 à 12 h 27

    ✅ Le transfert va pouvoir avoir lieu.
    🇧🇪 Différents bricolages ont été réalisés pour ficeler l’accord et satisfaire le gendarme financier de la #LFP dans le dossier Orel Mangala. #mercato https://t.co/Vh0oqV2WQb pic.twitter.com/ICwbaoQTGb

    — Sacha Tavolieri (@sachatavolieri) January 31, 2024

  21. Juni38
    Juninho 38 - mer 31 Jan 24 à 12 h 58

    🚨 INFORMATION |

    • L’OL est entrain de réaliser le mercato le plus cher de son histoire 💸🤯 !

    • Si les transfert de Benrahma 🇩🇿 et Mangala 🇧🇪 aboutissent , l’OL aura dépensé environ 89 millions cet hiver ce qui est la somme la plus cher de l’histoire du club 🤯🔥

    • Récapitulatif :

    -M.Fofana : 15M€ hors bonus ✅
    -Adryelson : 3M€ ✅
    -Perri : 3,5M€ ✅
    -G.Orban : 12M€ + 8M€ de bonus ✅
    -Matic : 2,6M€ ✅
    -Benrahma : 5M€ + 10M€ OA ⏳
    -Mangala : 30M€ ⏳

    Gros mercato selon vous la #TeamOL ?❤️💙🦁

    1. Avatar
      thal0995 - mer 31 Jan 24 à 13 h 01

      @Juninho 38 et bah sur le papier ce n'est clairement pas une équipe de 16ème de L1 mais plutôt milieu de tableau voire prétendant à la C4/C3.

      Maintenant, avec ou sans Benrahma et Mangala, il va falloir que la mayo prenne. Et surtout que Sage arrête de déconner en préférant Cherki&Co aux autres

      1. Juni38
        Juninho 38 - mer 31 Jan 24 à 13 h 08

        tu le sens le changement de cap apporté par textor ?
        là il ne s'agit plus de faire un ol land avec une piscine a vague ou une salle de concert , des casinos booling et autres , mais de remettre l'ol a sa place , c'est à dire au sommet
        aulas pensait qu'il fallait diversifier ses ressources , après avoir pris de plein fouet le covid , les droits tv , etc
        du coup son institution n'était plus un club de foot , mais une entreprise d'entertainment , comme disent les américains
        textor a une vision tout autre , il remet le club dans ce qui est son essence , c'est à dire le football , ironie du sort , c'est un américain qui fait l'inverse de la politique 'américanisée' d'un français , en l'occurence jma

      2. Avatar
        Bamaki - mer 31 Jan 24 à 13 h 18

        Dans le business, quand tu t’éloignes trop de ton cœur de métier, c'est souvent perdant.

      3. Avatar
        thal0995 - mer 31 Jan 24 à 13 h 27

        @Juninho 38 oui on sent clairement le changement de cap et ce n'est pas plus mal. Comme tu le dis, la situation est assez ironique 🙂

        JMA n'avait pas forcément tort de vouloir diversifier les revenus mais il en a trop fait d'un coup. Et ce n'était pas non plus les meilleurs investissements pour un club de foot (une Arena rentable au bout de 15 ans par ex).

        Textor a l'air de partir sur la même idée de diversification des revenu avec ses X centres de formation à travers le monde. Et personnellement je préfère ça :
        - financièrement ce sera beaucoup plus rentable et surtout plus rapidement même si je soupçonne ses chiffres d'être un peu enjolivés (50M à 100M de ventes par an à travers ces centres).
        - Sportivement, on est pas à l'abri de dénicher des pépites pour le club (là où c'est impossible pour une Arena, une piscine à vague, ...)

      4. Avatar
        Bamaki - mer 31 Jan 24 à 13 h 32

        Avant d'investir dans de l'immobilier, déjà tu commences par investir dans ton cœur business, c'est à dire le foot. Tu mets des gens compétents aux postes clés et avec une équipe de recruteur digne de ce nom. Ainsi tu évite de devoir aligner 30ME de masse salariale sur 7 joueurs dont 1 seul est au niveau.

      5. Juni38
        Juninho 38 - mer 31 Jan 24 à 13 h 33

        oui mais c'est une diversification de revenus , dans le coeur de métier de l'entreprise OL
        et bien plus intelligent de miser sur des centres de formation , qui plus est.
        a botafogo il va monter un super centre , avec les retombées que ça aura tellement il y a de bons joueurs la bas ; et sous la supervision et expertise de junhino ce serait le top

      6. Avatar
        Bamaki - mer 31 Jan 24 à 13 h 34

        Ensuite, si tu veux te diversifier, tu investis dans des business dans lesquels tu preux trouver une synergie avec ton cœur business. Quand tu investis dans une Arena (en plus qui a un ROI bien pourri), cela n'apporte aucune synergie. C'est juste une stratégie pourrie.

      7. Avatar
        thal0995 - mer 31 Jan 24 à 13 h 39

        @Bamaki à la décharge de JMA, il n'y a pas beaucoup de secteurs hyper rentables qui ont une forte synergie avec le foot pro (hormis les centres de formation) 🙂
        Néanmoins on est tous d'accord : le projet de centres internationaux de formation de Textor est bien plus cohérent et (très) sûrement bien plus rentable financièrement et sportivement pour le club

      8. Avatar
        Bamaki - mer 31 Jan 24 à 13 h 46

        @thal, je suis parfaitement d'accord. Du coup, tu ne crames pas du cash dans des investissements qui n'ont aucune synergie avec ton cœur de métier. Tu vends les droits à des spécialistes de ces métiers qui vont construire l'Arena et tu ne touches pas à ce business qui n'est pas le tiens. Cela t'invite un investissement sur un hypothétique ROI à 15 ans...

      9. Avatar
        Sébastien Hamann - mer 31 Jan 24 à 15 h 03

        il manque un 10 capable de créer des décalages par le dribble ou la passe dans un milieu à 3.
        Un profil à la Dhorasoo, Juninho, Pjanic ou Grenier, à associer à Diawara ou Tolisso ou Mangala (s'il vient) avec Matic en pointe basse.
        Caqueret pour moi n'a tout simplement pas le niveau.

      10. Avatar
        thal0995 - mer 31 Jan 24 à 15 h 09

        @Sébastien Hamann je ne sais pas ce qu'il vaut à ce poste mais j'ai cru comprendre que Benrahma était capable de jouer en 10. C'est peut être lui le futur 10 qui sait ?

      11. OLVictory
        OLVictory - mer 31 Jan 24 à 15 h 28

        Est-ce que Fofana pourrait tenir ce rôle de milieu offensif axial ?

        Pour les records de mercato, celui en cours serait devant celui de 2009/10 avec 82 millions, mais après celui de 2019/20 qui aurait atteint les 126 millions. Donc 2e mercato le plus élevé de l'histoire de l'OL

    2. Avatar
      Fab2506 - mer 31 Jan 24 à 13 h 05

      Je ne sais pas comment tu arrives à 89 millions moi j'arrive à peine à 67 car les bonus ne sont pas comptés comme acquis encore moins quand on ne connaît pas les conditions de déclenchements des dits bonus.

      1. Toitoi
        Toitoi - mer 31 Jan 24 à 13 h 09

        C'est pas lui, c'est un mec sur "X".

      2. Juni38
        Juninho 38 - mer 31 Jan 24 à 13 h 11

        c'est oa et bonus inclus oui , cout total de l'opération à terme

      3. Avatar
        Bamaki - mer 31 Jan 24 à 13 h 17

        le bonus on ne sait par nature pas si il sera payé un jour donc bon...

  22. Avatar
    thal0995 - mer 31 Jan 24 à 13 h 01

    @Juninho 38 et bah sur le papier ce n'est clairement pas une équipe de 16ème de L1 mais plutôt milieu de tableau voire prétendant à la C4/C3.

    Maintenant, avec ou sans Benrahma et Mangala, il va falloir que la mayo prenne. Et surtout que Sage arrête de déconner en préférant Cherki&Co aux autres

  23. Juni38
    Juninho 38 - mer 31 Jan 24 à 13 h 32

    tranfert sec pour orel mangala , et 30m€

    je ne sais pas comment textor a fait , avec l'accord de la dncg qui plus est !

    1. Avatar
      thal0995 - mer 31 Jan 24 à 13 h 33

      On a pas encore les chiffres officiels donc attendons avant de nous prononcer, surtout quand on voit les écarts sur les précédents dossiers de ce mercato 🙂
      Mais si c'est vraiment le cas, c'est qu'il doit y avoir une ou deux vente en sous-marin voire celle d'OL Reign et/ou de l'Arena (soyons optimistes que diable 🙂 )

      1. Juni38
        Juninho 38 - mer 31 Jan 24 à 13 h 43

        apparemment c'est acté ?

        DEAL DONE. 🔐

        ▫️ Prêt (𝟲 𝗺𝗼𝗶𝘀)

        ▫️ 𝗢𝗔 (𝟯𝟬𝗠€)

        ( @DiMarzio )

      2. Avatar
        thal0995 - mer 31 Jan 24 à 13 h 45

        Elle est obligatoire l'OA ?

      3. Juni38
        Juninho 38 - mer 31 Jan 24 à 13 h 46

        oui

      4. Avatar
        thal0995 - mer 31 Jan 24 à 13 h 49

        Arf 30M à débourser pour la fin de saison ou le début de la prochaine, ça fait mal vu notre situation 🥵 J'espère que les comptes se sont bien redressés et que sportivement on va remonter pour avoir de meilleurs gains sportifs. Et surtout qu'il y ait eu des ventes pour financer ça si la DNCG a acceptée

      5. Toitoi
        Toitoi - mer 31 Jan 24 à 13 h 50

        Si l'option est obligatoire, il aura intérêt à être bon, sinon nous sommes mal.

      6. Avatar
        Bamaki - mer 31 Jan 24 à 13 h 53

        S'il est titulaire en PL et dans la 4ème équipe Nationale (Belgique) du monde, c'est qu'il ne doit pas être trop mal

      7. Avatar
        Bamaki - mer 31 Jan 24 à 13 h 55

        Cet été on vendra Cherki et Caqueret pour 40ME les deux, Diomandé pour 5ME. Tagliafico pour 5ME Alvero pour 5ME. Cela fera du bien pour des joueurs qui n'apportent pas énormément.

      8. Avatar
        thal0995 - mer 31 Jan 24 à 14 h 00

        @Bamaki je prie pour Cherki, Tagliafico et Diomandé.

        Alvero j'attends de voir car il était pourtant l'un des moins pire quand il jouait et n'a pas vraiment été aidé par l'équipe et la situation du club alors qu'il débarquait de L2 pour sa post-formation (encore un jeune prometteur grillé comme Lepenant car on le faisait jouer au pire moment à peine débarqué de L2).

        Pour Caqueret idem, je préférerais le garder. Il a déjà prouvé que bien entouré il était (très) bon.
        Il fait des prestations à vomir mais en même temps est-ce de sa faute ? Il est clairement au four et au moulin pour essayer de compenser le niveau abyssal d'un Tolisso cramé et ultra lent, d'un Cherki trop perso et qui plombe le collectif, d'un AMN qui monte en puissance mais est loin d'être au niveau ou d'un Akouokou inexistant.
        J'ai l'impression qu'on pourrait mettre Caqueret tout seul au milieu avec que des défenseurs et des attaquant autour (une grosse caricature de 4-1-5) qu'on ne verrait pas la différence (j'oserais même dire que ça pourrait être moins pire car il n'aura qu'à se concentrer sur lui même et pas sur les autres milieux en parallèle). Honnêtement je le plains car il se perd et son football avec en essayant d'être partout pour limiter la casse

      9. Avatar
        Bamaki - mer 31 Jan 24 à 14 h 03

        Caqueret s'il relève le niveau cela permettra de le vendre plus cher. mais faudra bien rentrer du fric cet été.

      10. Avatar
        thal0995 - mer 31 Jan 24 à 14 h 06

        @Bamaki bah il y a Lopes déjà. Je ne pense pas qu'il acceptera les 2nds rôles derrière Perri pour ses 6 derniers mois et préférera se relancer ailleurs dès l'été.
        On a aussi Lovren ou Tolisso avant de dégager Caqueret par exemple et tout les ratés comme Akouokou 🙂

      11. Avatar
        Bamaki - mer 31 Jan 24 à 14 h 11

        Lovren, Lopes et Tolisso ne rapporteront rien en transfert. Et on risque même d'avoir du mal à les faire partir pour 0E vu le niveau de leur salaire

      12. Avatar
        thal0995 - mer 31 Jan 24 à 14 h 12

        @Bamaki C'est sous-estimer les championnats du Qatar et de l'AS, tout est possible avec eux XD

      13. Avatar
        Bamaki - mer 31 Jan 24 à 14 h 19

        Non, là c'est vraiment rêver. Ils ont mis 3ME sur Toko qui était plus jeune et largement moins payé que ce trio...Si Lopes Tolisso et Lovren partent pour 0 cet été, ce serait déjà très bien...

      14. Avatar
        thal0995 - mer 31 Jan 24 à 14 h 25

        Oui mais d'un autre côté, ces 3 là sont de bien plus "gros nom du foot" que KTE. Ces championnats cherchant surtout à se créer une crédibilité à tout prix en mode "footwashing" (notamment l'AS pour la future attribution d'une CDM), cela reste très probable

      15. Avatar
        Bamaki - mer 31 Jan 24 à 14 h 26

        Si tu penses que Lovren Tolisso et Lopes partiront avec un gain pour l'OL, c'est que tu te trompes très lourdement...

      16. Avatar
        thal0995 - mer 31 Jan 24 à 14 h 31

        Donc émettre une hypothèse crédible (qui ne se vérifiera peut être pas, c'est vrai, mais qui reste crédible) et qui ne va pas dans ton sens, c'est se tromper très lourdement ?
        En quoi dire que l'AS ou le Qatar pourrait essayer de les acheter pour leur crédibilité et leur "footwashing" est plus déconnant que ton hypothèse ?

      17. Avatar
        Bamaki - mer 31 Jan 24 à 14 h 49

        Selon toi l'hypothèse est crédible, pour moi pas du tout. Si un club nous demande Lovren 1 euros, il part dans la seconde, pourquoi ils iraient mettre 5ME? c'est juste logique en fait.

      18. Avatar
        thal0995 - mer 31 Jan 24 à 14 h 57

        Tout simplement parce qu'il est clair que si gain il y a, ce ne sera pas 1€ ...
        Que ce soit du côté de l'OL où il faut absolument de l'argent et une diminution de la masse salariale, même au rabais, ce sera de l'ordre du million. Et du côté de l'AS ou du Qatar, ne serait-ce que pour la crédibilité qu'ils essayent de s'acheter et griller les concurrents, il mettrons un minimum quand même ... c'est juste logique en fait

    2. Avatar
      Fab2506 - mer 31 Jan 24 à 14 h 02

      Tu dis transfert sec et ensuite 30 millions OA.
      Heureusement que tu ne geres pas des boîtes.

  24. Le_Lyonniste
    Le_Lyonniste - mer 31 Jan 24 à 13 h 42

    Prêts avec option d'achat ? Parfait pour tester sans prise de risque.

  25. Juni38
    Juninho 38 - mer 31 Jan 24 à 13 h 46

    Âgé de 25 ans et ayant déjà disputé 12 matchs avec l'équipe nationale belge, Mangala avait également suscité l'intérêt du Napoli. Le club de Premier League est actuellement sous pression en raison de soupçons d'infraction aux règles du fair-play financier. 😬

    Acquis pour 13 millions d'euros par Nottingham Forest en juillet 2022, Mangala a participé à 20 matchs de Premier League cette saison avec le club anglais, dont 19 en tant que titulaire. 💪

    Orel Mangala sera la sixième recrue de l'OL cet hiver. ⚡️

    1. Avatar
      Bamaki - mer 31 Jan 24 à 13 h 49

      En fait, on a profité des problèmes financiers de Genk pour leur chopper leur deux pépites et on a profité des problèmes de fait play financier de Nottingham pour dénicher un milieu international Belge. Juste bravo.

      1. Avatar
        thal0995 - mer 31 Jan 24 à 13 h 52

        Bah ça s'appelle faire un recrutement malin/fourbe (au moins dans les intentions à voir sur le terrain) pour optimiser ses moyens . Cela faisait longtemps que ce n'était pas arrivé 🙂

      2. Avatar
        Bamaki - mer 31 Jan 24 à 13 h 58

        l'avantage d'avoir des mecs qui ont du réseau pour être à l'affut de ce genre d'opportunité. C'est peu mieux que l'idée de faire revenir les ancien avec 5ME de salaire.

      3. Avatar
        thal0995 - mer 31 Jan 24 à 14 h 01

        Ah bah c'est clair que ça change d'avoir une vraie cellule de recrutement et un vrai DS XD

  26. Avatar
    Fab2506 - mer 31 Jan 24 à 14 h 13

    Vous êtes des enfants ou quoi?
    Moncon va encore me tomber dessus mais moi je rachetais des boulangeries en liquidation financière mais mon premier souci était de savoir pourquoi ces boulangerie étaient en liquidation!
    Les dirigeants n'étaient pas bons ? Les employés n'étaient pas bons ? Les produits n'étaient pas bons?
    Il y a souvent une corrélation entre les 3 causes.
    Votre enthousiasme fait plaisir à voir mais il faut raison gardée.
    Autant les brésiliens ont démontré dans leur championnat meilleur gardien meilleur défenseur. Benrahma pas retenu pour la CAN a joué dans le championnat français il n'a pas reçu de trophée UNFP et part en Angleterre en championship. Bengala est international belge mais contrairement à ce que vous dites il n'est titulaire que lors de matchs sans importance et en amical.
    Donc du calme serait de bon aloi.

    1. DrNelson & Mister Bosz
      DrNelson & Mister Bosz - mer 31 Jan 24 à 14 h 17

      Les brésiliens sont encore plus des seconds couteaux dans leur sélection nationale.

      Par ailleurs, qui est ce fameux Bengala? 😅

      1. le_yogi
        le_yogi - mer 31 Jan 24 à 14 h 22

        Bangala, il parait que c'est un jouer qui en a dans le caleçon... 😜

      2. Avatar
        Fab2506 - mer 31 Jan 24 à 14 h 29

        Ah bon parles en à Mopi des brésiliens.
        Adryelson a reçu le trophée du meilleur défenseur du championnat brésilien et Perri finit meilleur gardien du championnat

      3. DrNelson & Mister Bosz
        DrNelson & Mister Bosz - mer 31 Jan 24 à 14 h 51

        Je ne dis pas qu'ils ne sont pas bons. Je dis que l'argument de la place dans la sélection nationale n'en est pas une quand ils ne sont que des seconds couteaux de leur côté.

        D'ailleurs il y a quand même une différence entre la PL et le championnat brésilien, c'est donc normal que Mangala ne soit pas le meilleur milieu.

        Je ne dis pas que ça sera un joueur excellent mais simplement qu'on ne peut pas juger comme cela.

      4. Avatar
        Fab2506 - mer 31 Jan 24 à 14 h 56

        C'est pour ça que plutôt que les sélections je te donne d'autres références je t'invites à regarder son nombre de cleansheat par exemple .
        Je te précise que le chef de la défense de Perri est Adryelson.
        Moi je ne suis pas péremptoire je vois des faits et demande à voir pourquoi ce qui marchait au Brésil ne marcherait pas à Lyon c'est tout.

      5. DrNelson & Mister Bosz
        DrNelson & Mister Bosz - mer 31 Jan 24 à 15 h 04

        Tu noies le poisson c'est dingue.
        Tu parles de Mangala en critiquant sa place en selection et je te donne un contre-exemple avec Perri et Adryelson.

        Je n'ai jamais dit qu'ils étaient mauvais mais que le nombre de sélections n'était pas un critère si important pour définir la qualité d'un joueur.
        Si tu considères que ce sont deux bons joueurs (ce que je pense aussi, même si on ne les a pas encore trop vu à l'œuvre) alors je ne vois ps pourquoi il faudrait partir du principe que Mangala serait une pipe alors qu'il a une place encore plus importante dans sa sélection nationale.

        Je ne dis pas que ce sera un top joueur mais nous sommes en droit d'être plutôt optimistes tout de même en attendant d'en savoir plus.

      6. Avatar
        XUO - mer 31 Jan 24 à 15 h 10

        Mangala ou pas, Johnny a semble-t-il décidé de prendre les choses en main et quand il va gueuler " Assis Mangala...assis Mangala ", pas Johnny Clegg mais le Textor, il aura intérêt à s'exécuter ! Direction le banc !

    2. Avatar
      Bamaki - mer 31 Jan 24 à 14 h 22

      Tu regardes un peu la PL Fab? Réussir à y jouer, c'est déjà être largement supérieur au niveau de l'OL. On est niveau milieu de tableau de 2ème division anglaise faut s'en rendre compte.

      1. Avatar
        Fab2506 - mer 31 Jan 24 à 14 h 31

        Ben oui je regarde la première league et donc?
        Et toi tu la regardes la première league?
        On achète benrhama qui est derrière Paqueta à westham et Mangala qui est loin du niveau de Guimaraes mon constat il est là.
        Après oui c'est un peu mieux que Tolisso Caqueret mais ça ne sera pas autant flagrant qu'avec les 2 brésiliens.
        D'ailleurs j'avais mis en interview du correspondant canal il y a quelques jours qui suit le championnat brésilien depuis 4 ans pas comme ceux qui viennent te dire sur ce site que ce sont des billes sans les avoir vu jouer.
        Lui ne comprendrait pas que Adryelson ne jouerait pas 15 jours après son arrivée. Qu'il ne comprend pas que vu le niveau de Lopes il ne comprend pas pourquoi il n'est pas sur le banc.
        Il dit aussi qu'il ne comprend pas que des joueurs de 25 ans au Brésil n'aient pas leur chance dans des équipes françaises en ligue 1 quand il voit le niveau de certains.
        D'où l'académie Botafogo l'académie Miami pour les autres joueurs Amérique du Sud.
        Après certains boomer seront contre moi je suis pour.

      2. Avatar
        Bamaki - mer 31 Jan 24 à 14 h 50

        Ah donc il faut recruter du niveau de Paqueta? Mais t'es dans quel monde ?

      3. Avatar
        Fab2506 - mer 31 Jan 24 à 14 h 52

        Et toi tu es au courant qu'il a quitté Nice pour rejoindre la championship et non la première league?
        C'Est niveau Toko à son arrivée pas Bastos.

      4. Avatar
        Bamaki - mer 31 Jan 24 à 14 h 58

        et toi t'es au courant que Mahrez n'a pas percé en ligue 1 mais en Championship...On va pas loin avec ces raisonnements là. Benrahma il a fait trois saisons pleines en PL en tant que titulaire. C'est l'arrivée de Kudus cet été (qui est un top joueur) qui fait que Paqueta décale à gauche et prend sa place.

      5. DrNelson & Mister Bosz
        DrNelson & Mister Bosz - mer 31 Jan 24 à 15 h 01

        Fab2506,
        Je ne comprends pas comment on peut juger les joueurs en regardant seulement leur club ou leur sélection nationale.
        Il y a des pépites qui jouent dans des petits clubs.
        Kanté jouait à Caen puis Leicester et pourtant c'était un joueur pétri de qualités par exemple.

      6. Avatar
        Fab2506 - mer 31 Jan 24 à 15 h 03

        J'ai le droit de ne pas être d'accord ?
        Je ne dis pas qu'il est moins bon que ce que nous avons mais que le delta n'est pas non plus énorme et que si vous vous attendez à une différence énorme vous risquez d'être déçus.
        Il me semble que comme JRA il vient d 'Angers non?

      7. Avatar
        Bamaki - mer 31 Jan 24 à 15 h 03

        Toko et Bastos ils ont fini deux fois dans le top 7 de PL en tant que titulaire ou pas?

      8. Avatar
        Fab2506 - mer 31 Jan 24 à 15 h 06

        Ah et donc des joueurs en sélection brésilienne sont moins bon qu'un joueur non convoqué à la CAN bon OK je me range à votre avis à 2 vitesses.

      9. Avatar
        Bamaki - mer 31 Jan 24 à 15 h 09

        Du coup Rashford était nul en 2022, le sélectionneur anglais ne le convoquait pas...Raisonnement.

      10. Avatar
        Bamaki - mer 31 Jan 24 à 15 h 11

        La PL c'est une intensité physique énorme et on y est pas titulaire 3 ans sans avoir de belles qualités. D'ailleurs, il nous a torché en coupe d'Europe avec West Ham, 3 classes d'écarts nous avons pris.

      11. DrNelson & Mister Bosz
        DrNelson & Mister Bosz - mer 31 Jan 24 à 15 h 13

        Mais c'est toi qui parle de selection nationale et de club pour juger de la qualité d'un joueur.
        Tu es bipolaire ou quoi ?

        Par ailleurs Perri et Adryelson n'ont jamais connu une seule sélection en équipe A.
        A leurs âges je ne vois pas comment on peut dire que ce sont des Cadors si on prend tes critères.

        A mon avis on peut laisser le bénéfice du doute aux 4 joueurs et espérer tout simplement que ce seront 4 bonnes pioches.
        De toute façon, la qualité d'un joueur ne fait pas tout. Il faut également qu'il y ait les conditions nécessaires pour qu'ils expriment leurs qualité.
        On ne peut pas savoir ce que donneront ces joueurs à Lyon.

        Même des top joueurs ont du mal au PSG par exemple.

      12. Avatar
        Fab2506 - mer 31 Jan 24 à 15 h 28

        Je ne critique pas j'essaie de tempérer les attentes pour éviter les désillusions.
        Benrahma joue à Angers quand on recrute JRA.
        JRA présenté comme un génie par ceux qui disent aujourd'hui que Benrahma est un génie...
        Dommage de pas l'avoir acheté à l'époque à je crois 1,3 million d'euros...

    3. Avatar
      Fab2506 - mer 31 Jan 24 à 15 h 12

      Je ne parle pas de Mangala mais de Benrhama qui n'est pas sélectionné et que tout le monde présente comme un attaquant extraordinaire.
      Les 2 brésiliens eux sont sélectionnés et non dans une première liste soumises à caution selon certains.
      Ils sont sélectionnés au même titre que Lopes.
      Ils sont dans les 5 meilleurs joueurs du championnat brésilien.
      Enfin je perds du temps pour convaincre des gens qui ne veulent pas entendre.
      Je ne dis pas que c'est un mauvais joueur je dis qu'il y a des doutes à avoir.

      1. Avatar
        Bamaki - mer 31 Jan 24 à 15 h 15

        J'ai validé les recrutements des brésiliens je suis même très impatient de les voir dans l'équipe. Mais ils n'ont pas encore prouvé autant que Benrahma et Mangala qui ont pas mal de matchs en PL qui est le meilleur championnat du monde...

      2. DrNelson & Mister Bosz
        DrNelson & Mister Bosz - mer 31 Jan 24 à 15 h 17

        Aucun avis sur Benrhama, j'aurais préféré Danjuma quitte à choisir, je parlais avant tout depuis le debut de Mangala depuis le début "titulaire que dans les matchs sans importance et en amical" apparemment.

        Ça me gave qu'on juge des joueurs sur leurs nombres de sélections ou leurs clubs. Ce ne sont pas des critères pertinents footballistiquement parlant.

      3. Avatar
        Fab2506 - mer 31 Jan 24 à 15 h 23

        Bamaki ces joueurs ont prouvé quoi?
        1 but pour un attaquant en 13 matchs (Benrahma)
        Je ne dis rien sur Mangala qui est une bonne idée.

      4. Avatar
        thal0995 - mer 31 Jan 24 à 15 h 28

        @Fab2506 je ne veux pas rentrer plus en profondeur dans votre débat mais même si je suis d'accord sur le fait que ses stats ne sont pas belles, peut être faudrait-il aussi regarder au delà non ? Ne serait-ce que dans la construction du collectif, les retours défensifs, le jeu sans ballon ? Ce n'est peut être qu'une explication foireuse mais peut être est-ce un joueur qui se sacrifie beaucoup pour le collectif au détriment de ses stats ?

        A mon sens, il vaut mieux un joueurs avec des stats moyennes/mauvaises mais qui aide beaucoup son équipe quitte à sacrifier ses stats en aidant à défendre ou en faisant marquer beaucoup ses coéquipiers avec un bon jeu sans ballon (en attirant les défenseurs pour créer des espaces pour les attaquant par exemple) qu'un joueur comme Cherki qui ne fait rien, que ce soit en terme de stats, de construction du collectif, défensif ou de jeu sans ballon ...
        Les stats sont tout aussi mauvaises mais on gagne énormément dans le collectif offensif ou défensif avec un bon jeu sans ballon par exemple.

        Il ne faut pas tout résumer aux stats non plus, même si je te l'accorde, elle restent importante. Et c'est un des gros problèmes de cette époque : on se concentre trop sur les stats et on oublie carrément le jeu sans ballon ou le jeu "invisible" comme la construction du collectif ou la participation aux phases défensives en coupant les lignes de passe par exemple.

      5. Avatar
        Bamaki - mer 31 Jan 24 à 16 h 07

        Fab, il a prouvé quoi? il a été trois ans titulaire dans une équipe qui a fait 2 fois top 7 de PL. C'est sur que si tu ne prends que ses stats de sa dernière saison sans volontairement parler des précédentes (où il a de meilleurs stats que Paqueta qui occupe son poste aujourd'hui...)....

  27. Avatar
    Fab2506 - mer 31 Jan 24 à 14 h 23

    Le mercato est plutôt positif sur le papier mais il faut attendre les faits.
    D'accord avec vous l'ancienne équipe n'aurait sans doute pas eu ces pistes et c'est un point positif.
    Pour moi Matic est le facteur X qui, s'il est placé comme taulier, ce que je ferai, celà peut changer les influences du vestiaire(etje pense que la venue de Textor va dans ce sens). Un binôme de général Lacazette Matič peut métamorphoser l'équipe même Caquret pourrait retrouver son niveau du final 8.

  28. Roro Blouch
    Roro Blouch - mer 31 Jan 24 à 14 h 32

    Même si le recrutement d'un nouvel africain me chagrine, la CAN se jouant en ce moment on n'aura pas de problème avant un bon moment si Benhrama reste plusieurs saisons au club, et quant à Mangala, un joueur qui enchaîne en PL a certainement le niveau pour jouer en L1.

    À voir ce que ça donnera concrètement sur le terrain mais il est possible que Textor sauve le mercato dans la dernière ligne droite.

    1. Avatar
      Fab2506 - mer 31 Jan 24 à 14 h 48

      Pas de problème avec benrhama il n'est même pas sélectionné en équipe d'Algérie.
      Pour info même Slimani a participé à la dernière CAN.

    2. Avatar
      Fab2506 - mer 31 Jan 24 à 15 h 18

      Visiblement vous avez des œillères et Benrahma est un top attaquant meilleur que Barcola et Mangala a 2 Guimaraes dans chaque pied.
      Et vous pensez que ces joueurs vont changer le visage de l'équipe tant mieux si c'est vrai moi je n'y crois pas.
      Mangala peut-être mais pas Benrahma.

      1. DrNelson & Mister Bosz
        DrNelson & Mister Bosz - mer 31 Jan 24 à 15 h 24

        Tu es très péremptoire tout de même.
        Pourquoi ne pas attendre de voir ce que ça va donner ?

        Dans tous les cas c'est très risqué d'acheter autant de joueurs au mercato hivernal donc ça va être compliqué d'obtenir un collectif huilé rapidement (à temps ?)

      2. Avatar
        Fab2506 - mer 31 Jan 24 à 15 h 34

        Mais non docteur je dis que le recrutement est positif simplement j'essaie de tempérer les ardeurs.
        Tout ne changera pas en un jour une semaine ou un mois même si tu insuffles une autre énergie et que tu changes les hommes.
        Je l'ai vécu à mon petit niveau et il ne faut pas s'attendre à un miracle.
        C'est d'autant plus dur quand tu as des employés historiques c'est une réalité.

      3. Avatar
        Bamaki - mer 31 Jan 24 à 15 h 48

        Mais personne n'a dit que tout allait changer rapidement. Personnellement je pense qu'on va être très irrégulier jusqu'à la fin de saison et au mieux on touchera le top 12. Mais on peut quand même se satisfaire de la qualité du recrutement après les mercatos abjectes de l'ancienne direction.

  29. Avatar
    Fab2506 - mer 31 Jan 24 à 15 h 20

    Le seul joueur plus value au milieu est Matiĉ.
    Devant oui on a amélioré la puissance de feu avec Fofana et Orban. Et quand une défense doit surveiller 3 attaquants au lieu d'un ça n'est pas du tout la même chose.

  30. Avatar
    JNDzeFirst - mer 31 Jan 24 à 15 h 29

    Petit HS qui devrait satisfaire un grand nombre ici, un compte de fan de Fulham sur Twitter parle d'une offre de 35M£ faite pour recruter Ryan Cherki. Aucune idée de si c'est véridique ou non, mais ça pourrait expliquer les derniers mouvements assez conséquents en terme de finance !

    https://twitter.com/FulhamTransfer/status/1752680281675337985

    1. Toitoi
      Toitoi - mer 31 Jan 24 à 15 h 30

      Cela serait génial ! Mais j'en doute.

    2. Avatar
      thal0995 - mer 31 Jan 24 à 15 h 32

      C'est effectivement une explication qui se tient et j'ai envie de dire : enfin !

    3. Avatar
      JNDzeFirst - mer 31 Jan 24 à 15 h 32

      @Toitoi, je suis d'accord mais la somme (environ 40M€) me parait énorme vu ce qu'il a montré et le fait qu'il lui reste que 18 mois de contrat.

      Info à prendre avec des pincettes, je ne l'ai vu nul part ailleurs que sur ce compte twitter

      1. Avatar
        thal0995 - mer 31 Jan 24 à 15 h 34

        @JNDzeFirst Après c'est à la mode de surpayer les transferts en Angleterre et n'oublions pas que c'est une pépite, le futur Zidane 😂

      2. Avatar
        Fab2506 - mer 31 Jan 24 à 15 h 37

        Non 35 c'est pas 40
        Putain c'est quoi votre problème?
        5 millions de livres c'est environ 7 millions d'euros...
        On parle pas 6.99 € oui 7€....

      3. Avatar
        thal0995 - mer 31 Jan 24 à 15 h 38

        @Fab2506 35M£ c'est peu ou prou 40M€ ...

      4. Avatar
        Fab2506 - mer 31 Jan 24 à 15 h 42

        Oups boulette pardon j'avais lu 40 millions de livres.
        J'aurais du relire comme David Hernandez devrait le faire.
        Mea culpa

      5. Toitoi
        Toitoi - mer 31 Jan 24 à 15 h 43

        40 955 250 euros.

      6. Avatar
        thal0995 - mer 31 Jan 24 à 15 h 48

        @Fab2506 pas grave ça arrive XD

  31. Toitoi
    Toitoi - mer 31 Jan 24 à 15 h 44

    Pour moi, si l'on a besoin de jouer avec un milieu offensif, Malick peut tenir ce poste.

    1. Avatar
      Fab2506 - mer 31 Jan 24 à 15 h 45

      Oui Malick peut le faire et bien mieux que Cherki.
      Mais Lacazette peut jouer à ce poste et encore bien mieux que Malick.

      1. Toitoi
        Toitoi - mer 31 Jan 24 à 16 h 02

        Certains disent que cela serait dommage de se priver d'Alex devant.

      2. Avatar
        Bamaki - mer 31 Jan 24 à 16 h 04

        En même temps, la force principale d'Alex est sa capacité à décrocher de son poste de 9 en jouant dos au jeu, donc aucun intérêt de le faire jouer en 10.

  32. Avatar
    Fab2506 - mer 31 Jan 24 à 15 h 44

    En même temps je n'y crois pas une seconde.
    Cherki 40 millions d'euros va falloir qu'il bosse.
    Après s'il réussi ça montrera à quel point il s'est foutu de la gueule des supporters lyonnais.

    1. Avatar
      thal0995 - mer 31 Jan 24 à 15 h 50

      @Fab2506 les anglais ont pris l'habitude de surpayer à l'excès les transfert (participant à la dérégulation des prix) et notre cellule a l'air d'être assez bonne dans les négociations. Donc dans ces conditions, cela ne me parait pas déconnant d'avoir cette somme pour une "pépite".
      Effectivement si c'est le cas et qu'il réussi, il se sera bien foutu de nous foutu de nous

  33. OLVictory
    OLVictory - mer 31 Jan 24 à 15 h 50

    Ca serait trop beau, je n'ose pas y croire

    1. Avatar
      Bamaki - mer 31 Jan 24 à 15 h 52

      Impossible, il peut partir pour un gros chèque genre 25ME car les clubs anglais sont blindés et peuvent tenter un pari pile ou face sur Cherki (50% de chance qu'il foire, 50% qu'il explose en gros) mais 40ME c'est juste impossible (pas loin de Paqueta).

      1. Avatar
        thal0995 - mer 31 Jan 24 à 15 h 55

        @Bamaki même 25M on prend dans notre situation et au vu de l'évolution de Cherki 🙂 Je pense qu'on saute tous sur cette occasion si elle est fondée XD

      2. Avatar
        Bamaki - mer 31 Jan 24 à 16 h 01

        Oui, 25ME je vends tout de suite c'est sur. Mais je ne crois pas une seconde qu'il puisse partir pour davantage.

  34. Juni38
    Juninho 38 - mer 31 Jan 24 à 16 h 16

    Ça fait trois mois que la piste était déjà évoquée.
    Il me semble que l'été dernier , le même club avait fait une offre pour caqueret , que ce dernier avait refusé !

    https://www.football365.fr/un-grand-deurope-veut-rayan-cherki-des-cet-hiver-10147802.html

    1. Avatar
      thal0995 - mer 31 Jan 24 à 16 h 20

      @Juninho 38 Oui effectivement et il me semble (à confirmer) qu'il n'y avait pas que Chelsea qui semblait se renseigner sur Cherki. Pour Caqueret c'était bien Fulham
      https://www.olympique-et-lyonnais.com/ol-mercato-caqueret-a-repousse-les-avances-de-fulham,303170.html

  35. Juni38
    Juninho 38 - mer 31 Jan 24 à 16 h 23

    Oui fuhlam s'était pointé dans le money Time et fait une grosse offre pour ...caqueret , c'était le 1er septembre dernier.

    Cette fois-ci ils semblent viser cherki et ça ne date pas d'hier

    https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Fulham-a-tente-d-attirer-le-milieu-de-l-ol-maxence-caqueret/1417341

    1. Avatar
      thal0995 - mer 31 Jan 24 à 16 h 25

      @Juninho 38 Et bah si ils filent une jolie somme en échange de Cherki, je l'emmène moi même XD
      Fofana et Benrahma (si on arrive à l'avoir) peuvent apparemment jouer en 10 : ils ne feront pas pire que Cherki, au contraire même

      1. Juni38
        Juninho 38 - mer 31 Jan 24 à 16 h 29

        Orel Mangala a une formation de numéro 10 !
        Il jouait a ce poste avec Anderlecht !!!

      2. Avatar
        thal0995 - mer 31 Jan 24 à 16 h 31

        Et bah ça nous fera 2-3 choix pour le remplacer. Pourquoi se faire prier du coup ? Vendons le, j'offre le kinder surprise pour l'occuper pendant le voyage 😂

  36. Juni38
    Juninho 38 - mer 31 Jan 24 à 16 h 28

    Je vous recommande d'aller lire les réactions des supporters de fuhlam c'est hilarant .
    Ils sont euphoriques sauf un qui a eu le malheur de regarder deux matchs de l'OL et leur a mis un gros bémol 😂
    Chuut ne dites rien , laissez les rêver a un remplaçant d'Éden Hazard 😂

    1. Avatar
      thal0995 - mer 31 Jan 24 à 16 h 30

      @Juninho 38 je ne sais pas si je dois rire ou pleurer sur le fait qu'ils n'aient pas vraiment vu de matchs de Cherki 😂 Taisons nous et continuons de leur faire croire que c'est le futur "Zidane/Hazard lyonnais", ça fera monter les enchères 😂

  37. Avatar
    thal0995 - mer 31 Jan 24 à 16 h 35

    Pour Cherki il y a même des rumeurs de vente à MU avec un prêt payant et option d'achat obligatoire de 20M + bonus. Cela vaut ce que ça vaut mais peut être assisterons nous à un miracle 🤞

    https://www.lequotidiendusport.fr/exclu-rayan-cherki-vers-manchester-united/

    1. Toitoi
      Toitoi - mer 31 Jan 24 à 16 h 44

      Salut thal,

      Le quotidien du sport, cela ne vaut rien.

      1. OLVictory
        OLVictory - mer 31 Jan 24 à 16 h 45

        Plus que le 10 sport ou moins ?

      2. Avatar
        thal0995 - mer 31 Jan 24 à 16 h 49

        @Toitoi salut à toi 🙂
        Ouai je sais que c'est pas crédible, moi même je n'y crois pas (d'où le "Cela vaut ce que ça vaut") mais bon l'espoir fait vivre comme on dit 😂

        Mais que ce soit ça ou la rumeur de Fulham sortie par @JNDzeFirst, ça a au moins le mérite d'expliquer les grosses sommes prévues pour Benrahma et Mangala alors que cela dépasse l'enveloppe autorisée par la DNCG

  38. Avatar
    Musashimon - mer 31 Jan 24 à 16 h 43

    En même temps déjà les supporters lyonnais ont du mal à voir les matchs de Cherki alors ne jettons pas la pierre aux anglois...
    Si il part, ne serait-ce pour 20 millions, on sera déjà double gagnant !!!

    Qui pour aller allumer un cierge a Fourvière ?!?

    1. Avatar
      thal0995 - mer 31 Jan 24 à 16 h 47

      @Musashimon, ça ne suffit pas, il rajouter Lourdes, Notre-Dame et demander à des supporter espagnols d'aller à Saint-Jacques de Compostelle ou à des supporter romains d'aller au Vatican à la Basilique St Pierre pour
      prier 🙏

      1. OLVictory
        OLVictory - mer 31 Jan 24 à 16 h 49

        On pourrait faire un sacrifice devant le lion bleu… devant l'effigie de Saint Gérard

  39. Juni38
    Juninho 38 - mer 31 Jan 24 à 18 h 26

    Lu sur twitter 😂😂

    Vous allez tous vite supprimer vos commentaires négatif sous la vidéo de Cherki.

    Les anglais sont débiles mais ils ont Google trad aussi. Et nous on a le centre d'entraînement de Botafogo à payer je vous rappelle.

    1. Avatar
      thal0995 - mer 31 Jan 24 à 18 h 30

      @Juninho 38 Bah après il y a de plus en plus de sites qui en parle de cette rumeur à 40M. Bon c'est pas pour autant que c'est vrai (un mensonge répété 100 fois n'est pas une vérité pour autant) mais ça vient bien de quelque part non ?

      Si encore c'était un gros club comme Chelsea qui était concerné (comme l'été dernier) mais là c'est Fulham. Pourquoi une rumeur complètement infondée ciblerait un club lambda pour allonger autant de fric ?

      Quitte à faire une rumeur pareille qui n'aurait aucun fondement, il y aurait eu infiniment plus de clic si ils citaient un Chelsea, MU ou autre gros club qu'un "simple" Fulham non ?

      Bon c'est un raisonnement foireux mais les questions ont le mérite de se poser 🙂

  40. Avatar
    Olyonn@is - mer 31 Jan 24 à 18 h 55

    Il est bon Mangala?
    Ce n'est pas un pim pam poum comme dirait Nico Puydebois?

    1. Juni38
      Juninho 38 - mer 31 Jan 24 à 19 h 09

      Bon pied sur les passes longues et courtes .
      Bonne vision du jeu
      Je le verrais bien en 10

      https://youtu.be/AQPhK51WdL8?si=WmcO15_nfilSr39J

      1. Avatar
        Fab2506 - mer 31 Jan 24 à 19 h 10

        Il ne vaut rien comparé à Cherki désolé

  41. Avatar
    Fab2506 - mer 31 Jan 24 à 19 h 09

    Ah ben non ils ne vont pas nous vendre Cherki on devient quoi sans lui?
    C'est le cœur de notre jeu et en plus un joueur formé au club.
    Je vais mal dormir jusqu'au 1er minuit.

  42. Juni38
    Juninho 38 - mer 31 Jan 24 à 19 h 22

    Je suis mdr 🤣🤣

    Des lyonnais trollent les supporters de fuhlam en leur faisant croire que c'est notre meilleur joueur, que sans lui on descend , qu'il est le futur Benzema 😂🤣

    Par contre certains disent qu'ils l'emmènent eux même a l'eurostar 😂

    https://twitter.com/FulhamTransfer/status/1752680281675337985?ref_src=twsrc%5Etfw%7Ctwcamp%5Etweetembed%7Ctwterm%5E1752680281675337985%7Ctwgr%5E02d2b8d6d3d8f2741a6793c6d76998d9ef700dca%7Ctwcon%5Es1_&ref_url=https%3A%2F%2Fwww.sports.fr%2Ffootball%2Fmercato%2Fune-star-de-lol-vendue-a-prix-dor-801796.html

    1. Avatar
      Fab2506 - mer 31 Jan 24 à 19 h 25

      C'est pas du Troll biensur que c'est le futur Benzema.

      1. Avatar
        thal0995 - mer 31 Jan 24 à 19 h 27

        Ah bon ? C'est pas le futur Zidane vu que c'est un MOF ?

    2. Avatar
      XUO - mer 31 Jan 24 à 19 h 46

      Et en plus, physiquement, il est pas usé. Si c'est pas une bonne affaire ?

  43. Juni38
    Juninho 38 - mer 31 Jan 24 à 19 h 24

    Le Roi Alexandre
    @Arnaudclgn

    I put Cherki on Eurostar for tommorow morning

    🤣😂

  44. Avatar
    Fab2506 - mer 31 Jan 24 à 19 h 29

    Tarrago en PLS sur l'équipe pas content.
    Il dit que c'est le bazar au Brésil mais quelle bande de bouffons

  45. Juni38
    Juninho 38 - mer 31 Jan 24 à 19 h 30

    J'ai compris pourquoi il courait en short de nuit dans la neige , pendant les vacances de Noël.
    Il voulait arriver en forme dans son nouveau club.

  46. Avatar
    Fab2506 - mer 31 Jan 24 à 19 h 32

    Hugo Guillemet plus modéré.

  47. Avatar
    Fab2506 - mer 31 Jan 24 à 19 h 35

    Apparemment Orban est arrivé dans le vestiaire en disant à Lacazette qu'il allait prendre sa place!!! Ça me rappelle quelqu'un.

  48. Avatar
    Fab2506 - mer 31 Jan 24 à 19 h 37

    Hugo ne parle pas du départ de Cherki.
    Ça ne m'étonne pas Textor avait été clair dans son interview il voulait que Cherki reste.

    1. Avatar
      thal0995 - mer 31 Jan 24 à 19 h 41

      Après ça peut être de la langue de bois pour faire monter les enchère en mode "c'est notre plus gros espoir, pitié ne nous l'enlevez pas" afin de le valorisé. C'est un peu (beaucoup ?) tiré par les cheveux mais Textor étant bon en com, ça pourrait être le cas pour mieux vendre Cherki.

      Et la cellule étant plus hermétique depuis l'arrivée de Friio, en considérant le peu de temps qu'il reste, peut être qu'Hugo n'a pas eu accès à ses sources pour confirmer ou infirmer la rumeur ?

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut