Lindsey Horan à l'entraînement avant OL - Juve
Lindsey Horan à l’entraînement avant OL – Juve (crédit : David Hernandez)

OL - Slavia Prague : Horan de retour de suspension, Morroni préservée

Finalement suspendue que pour une rencontre, Lindsey Horan fait son retour dans le groupe de l’OL contre le Slavia Prague. En soins après son forfait contre Nantes, Perle Morroni est préservée.

Il a fallu attendre un mois, mais Lindsey Horan et l’OL ont enfin eu vent de la sanction qui découlait du carton rouge de l’Américaine contre le SK Brann. Automatiquement suspendue une rencontre contre St Pölten, la milieu n’a pas été sanctionnée plus lourdement par la Commission de discipline de l’UEFA. Ayant fait l’impasse sur la journée européenne précédente, Horan est de retour dans le groupe lyonnais pour la réception du Slavia Prague, mercredi (18h45) au Parc OL. Après une première apparition en Coupe dimanche, Delphine Cascarino va, elle, connaitre sa première convocation de la saison en Ligue des champions et très certainement vivre ses premières minutes européennes contre le club tchèque.

Pour cet ultime rendez-vous des poules, Sonia Bompastor a fait appel à deux jeunes joueuses avec Wassa Sangaré et Liana Joseph. L’entraînement de veille de match, ouvert en intégralité à la presse, a en tout cas été très léger pour les titulaires habituelles ce qui peut laisser penser qu'il y aura un peu de turnover. Comme l’a dit Sonia Bompastor, en assurant la qualification et la 1re place, l’OL peut se permettre de faire tourner grâce à son effectif de qualité. Mercredi, Perle Morroni ne sera en tout cas pas sur le terrain ni sur le banc. Remplacée en dernière minute dimanche dans le groupe, la latérale est restée en soins ce mardi afin de ne prendre aucun risque en vue de la réception de Reims samedi (14h30) au GOLTC.

Le groupe de l'OL : Belhadj, Benkarth, Endler - Bacha, Carpenter, Gilles, Mbock, Sombath, Sangaré - Däbritz, Damaris, Horan, Majri, Marozsan, Van de Donk - Becho, Cascarino, Diani, Hegerberg, Joseph, Le Sommer

6 commentaires
  1. Avatar
    Zorglub - mer 31 Jan 24 à 8 h 58

    Encore heureux qu'elle n'ait pas été sanctionnée plus lourdement, je n'ai jamais vu de carton rouge aussi absurde.

    Signaler
    1. Avatar
      Doudski69 - mer 31 Jan 24 à 18 h 12

      Ah Spirou .. le Marsupilami et tout et tout. ...

      Signaler
      1. le_yogi
        le_yogi - mer 31 Jan 24 à 18 h 13

        Pareil, j'adore la référence 😅

      2. Avatar
        Zorglub - mer 31 Jan 24 à 18 h 37

        Aaaah je vois qu'il y a des gens cultivés ici ! 👍
        Petit cadeau pour vous, les amis : https://i.imgur.com/sveWr0W.jpeg

  2. Avatar
    seb66 - mer 31 Jan 24 à 9 h 18

    Apparemment, jeune arbitre s'étant laissé abuser par la réaction du staff adverse.

    Signaler
  3. dede74
    dede74 - mer 31 Jan 24 à 16 h 11

    Il y a là, de quoi composer une équipe très performante.

    Signaler

Laisser un commentaire

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut