Nabil Fekir avec le Real Betis contre le FC Séville
Nabil Fekir avec le Real Betis contre le FC Séville (Photo by CRISTINA QUICLER / AFP)

Nabil Fekir (ex-OL) va faire son retour à la compétition, huit mois après

Victime d'une rupture du ligament croisé antérieur du genou gauche en février dernier, Nabil Fekir voit enfin le bout du tunnel. Le meneur va faire son retour dans le groupe du Real Betis ce week-end.

Il n’est plus à l’OL depuis quatre ans, mais la nouvelle va forcément permettre d’observer des sourires sur les visages des supporters lyonnais. Ayant toujours une vraie sympathie pour Nabil Fekir, les Lyonnais peuvent se réjouir de l’annonce faite par Manuel Pellegrini et le Real Betis ce vendredi. Le club andalou a confirmé le retour de Fekir dans le groupe sévillan pour la réception du Real Majorque ce samedi (16h15). Une bonne nouvelle puisque le meneur français était absent depuis 245 jours.

245 jours d'absence

Victime d'une rupture du ligament croisé antérieur du genou gauche le 27 février dernier lors d’un match contre Elche, Nabil Fekir était depuis sur le flanc. Ayant notamment connu un léger contretemps dans sa rééducation, l’ancien capitaine de l’OL retrouve donc une formation qui est à son avantage en ce début de saison, que ce soit en Liga ou en Ligue Europa. Septième du championnat espagnol, le Real Betis fait la course en tête dans son groupe en Europe et va donc pouvoir compter sur un élément offensif de plus. Même si après une absence aussi longue, la patience reste de miser pour Nabil Fekir, déjà victime d’une rupture du ligament droit en septembre 2015.

17 commentaires
  1. Avatar
    Olyonn@is - ven 3 Nov 23 à 16 h 47

    Nabil Fekir un de mes top joueurs préférés.

    1. Olympien First
      Olympien First - ven 3 Nov 23 à 17 h 19

      Pour moi aussi. Un grand talent, et une carrière malheureusement en bonne partie gâchée par sa première impressionnante blessure en EDF.

      Et maintenant, après cette nouvelle grave blessure à l'autre genou, il faut lui souhaiter de terminer sa carrière en prenant du plaisir et être épargné par de nouveaux pépins physiques.

      Depuis ses débuts en pro, j'ai été séduit et impressionné par ses qualités techniques rares, son activité, sa détermination et son investissement collectif, y compris défensif.

  2. Avatar
    Olyonn@is - ven 3 Nov 23 à 17 h 35

    Beau commentaire,Olympien First.👍

    Je pense exactement pareil.(sauf que j'avais la flemme de l'écrire alors merci).😉

  3. Avatar
    Poupette38 - ven 3 Nov 23 à 17 h 53

    J'ai pleuré quand il s'est blessé avec l'EDF .
    Il nous avait montré tellement de belles choses . Je me souviens d'un match à Caen, avec R. Vercoutre en face, il avait marqué un triplé . Il avait une rapidité d'exécution dans les jambes (je ne sais pas si on dit comme ça), il était énorme .
    Les trois buts étaient magnifiques, un notamment où il avait donné le tournis aux défenseurs .
    Les commentateurs étaient admiratifs tout comme son coach H. Fournier .

    1. Darn
      Darn - ven 3 Nov 23 à 18 h 02

      Ben je crois que, justement, c'était le match à Caen juste avant la trêve internationale, de mémoire. Donc la même chose de mon côté.
      Nabil m'exaspérait un peu au début, parce qu'il choisissait trop souvent la solution individuelle, mais, contrairement à qui-vous-savez, il avait été capable de corriger cela. Et, contrairement à qui-vous-savez, il ne gueulait pas systématiquement sur ses partenaires. Nabil était, globalement, un joueur calme, serein, maître de ses émotions.

    2. Avatar
      attila68 - sam 4 Nov 23 à 8 h 19

      Je me rappelle également de ce match à Caen. Les défenseurs adversaires reconnaissaient humblement qu’ils n’avaient pas le niveau pour défendre sur Nabil Fekir. Il était tout simplement injouable.
      Je lui souhaite beaucoup de force et de courage pour rejouer a son meilleur niveau.

    3. Avatar
      Olyonn@is - sam 4 Nov 23 à 9 h 50

      @poupette38.
      🥲Trop beau récit.
      Un triplé.

  4. Juni38
    Juninho 38 - ven 3 Nov 23 à 18 h 02

    Pas DD compatible , pas assez athlétique , trop petit

    1. JFOL
      JFOL - ven 3 Nov 23 à 18 h 11

      Si tu regardes les grandes nations mondiales, Brésil, argentine, Allemagne, Espagne, l'Angleterre par ex, on ne voit pas ce genre de joueur (Messi est presque le seul)
      Avant sa 1ere grave blessure, et oui en EDF, c'etait un très grand joueur, après, plus le même, plus lourd, moins rapide moins vif, ce ne l'a pas empêché d'être bon cependant

      1. Juni38
        Juninho 38 - ven 3 Nov 23 à 20 h 44

        il était revenu a son meilleur niveau ou pas loin , avec le betis

    2. Avatar
      Olyonn@is - sam 4 Nov 23 à 9 h 52

      Il gagne la coupe du monde quand même.😉
      Même si il a peu joué.
      Comme Coco qui a été titulaire contre l'Uruguay.
      Quel fierté pour l'OL.

  5. Roro Blouch
    Roro Blouch - ven 3 Nov 23 à 18 h 47

    Le plus beau joueur sorti du centre lors de la dernière décennie. Malheureusement, le sport fait qu'une blessure arrive vite et une carrière s'arrête aussitôt. Il aurait mérité mieux.

  6. L'habile Fekir
    L’habile Fekir - ven 3 Nov 23 à 18 h 52

    avec mon pseudo, ça ne vous surprendra pas que je me joigne aux louanges.
    Je vous rejoins sur le 3-0 contre Caen, il était stratosphérique, le match juste avant sa blessure en EDF.
    A l'époque il jouait 2e attaquant, le 10 était Gourcuff, et quand ce dernier était blessé, il redescendait en 10, et était bon dans les deux postes.
    En EDF, il y a eu la concurrence de Griezman même si j'aurais adoré les voir ensemble. Mais après sa blessure, il a tout de même récupéré un excellent niveau qui lui a permis d'être champion du monde, avec de bonnes entrées. Comme quoi DD était moins obtus qu'aujourd'hui. Je n'ai pas compris pourquoi il n'a plus été pris après.
    Il n'a pas demandé à ce que l'équipe tourne autour de lui, ça s'est fait naturellement au fil du temps, parce que lui assumait et portait l'équipe.
    Je me souviendrai toujours aussi du 5-0 dans le derby où il va montrer son maillot aux supporters des verts, et bien sûr le match contre city "I recup the ball".

    1. Avatar
      XUO - ven 3 Nov 23 à 20 h 52

      Il aurait pu remplacer Griezmann de temps à autre lors du dernier mondial, ce qui aurait sans doute évité au Mâconnais de se retrouver rincé le jour de la finale.

      Excuse Cicinho, je n'avais pas vu ton com de 19:41.....

  7. Avatar
    Cicinho2 - ven 3 Nov 23 à 19 h 41

    Je pense que c’est une erreur de DD de ne pas l’avoir pris à la coupe du monde, ça aurait permis de reposer un peu Grizou qui aurait peut-être été moins émoussé en finale, surtout vu ses performances avec le Betis pendant 18 mois avant sa blessure...

  8. Avatar
    Roberto Cabanas - ven 3 Nov 23 à 23 h 04

    Nabil Fekir, mon preferé. Tres bonne nouvelle pour lui, comme dit plus haut qu il profite du reste de sa carriere.
    Le maillot brandit a geoffroy guichard, le but contre bordeaux , le coup franc contre paris et bien d autres choses.
    Memphis give him a pass he recup the ball and he score....

  9. Valbranque
    Valbranque - sam 4 Nov 23 à 10 h 49

    Beau joueur effectivement.
    Malheureusement il fait partie de ces joueurs qui m’auront frustré par leur manque de leadership et leur nonchalance.
    C’est le leadership et l’investissement à 100% qui a peut-être manqué à l’OL pour être de nouveau champion ente 2015 et 2020

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut