supporters (Photo by PHILIPPE DESMAZES / AFP)

Nantes - OL : le club espère rassembler 1000 Lyonnais

Le 5 avril prochain, l'OL se déplacera à Nantes en demi-finales de la Coupe de France. Afin de pousser son équipe vers la finale, le club a mis en place un dispositif pour aider les supporteurs à se rendre à la Beaujoire.

Au vu du classement en Ligue 1 (10e) et des dernières prestations, il apparaît évident que l'OL jouera très gros le mercredi 5 avril. Ce jour-là, il se rendra à Nantes afin de disputer sa demi-finale de Coupe de France. Un grand rendez-vous pour lequel le club a choisi de participer à la mobilisation générale des supporteurs.

Deux avions et des cars

Il a ainsi ouvert ce mardi à 14 heures une billetterie un peu spécial. L'Olympique lyonnais souhaite faciliter le déplacement des fans en Loire-Atlantique en mettant à sa disposition deux avions et des cars au départ de Lyon. "L'objectif est d'emmener tout le monde à la Beaujoire. Cela fait trois ans que nous n'avons pas connu de demi-finale (2020) et onze ans (2012) que nous attendons une finale en Coupe de France. Il faut qu'il y ait un soutien populaire derrière l'équipe. C'est pour ça que le club a décidé de faire d'importants efforts pour aider les supporteurs à venir à Nantes, nous a expliqué Xavier Pierrot, Directeur général adjoint en charge du stade. On sait que ce n'est pas pendant les vacances scolaires et que c'est en semaine, donc que ce n'est pas facile."

Le dirigeant rhodanien poursuit. "Comme ont déjà pu le dire plusieurs membres du club, dont Vincent Ponsot (présent sur le plateau de TKYDG le 27 février), les résultats en championnat ne sont pas à la hauteur des attentes. Aujourd'hui, il est important de faire notre maximum pour remporter la demi-finale et avoir l'espoir de vibrer, voire de gagner la finale", a-t-il confié.

Comme nous vous l'indiquions précédemment, le voyage par les airs est facturé 120 euros pour les abonnés et 150 euros pour le grand public. Via la route et le bus, il faudra débourser 30 euros pour les abonnés ou 50 euros pour le grand public.

Des places sèches en vente à 19 euros

Les résidents qui se trouvent proches de Nantes ne seront pas oubliés parmi les 1000 Lyonnais qui pourront entrer dans la tribune visiteurs, même s'il leur faudra être patients. "Une fois que nous aurons complété les deux avions et qu'il n'y aura plus de demandes sur les cars, nous proposerons aux sympathisants de Vendée et de Bretagne d'acheter des places sèches à 19 euros", a ajouté Xavier Pierrot.

Pour arranger ce déplacement, l'OL a multiplié, et continue de le faire, les échanges avec les autorités compétentes et les compagnies aériennes. "Tout n'est pas complétement calé. On doit encore déterminer les zones de rendez-vous des car lors de leur arrivée à la Beaujoire, a détaillé Xavier Pierrot. Il y a actuellement un gros travail de notre service de sécurité et de nos référents supporteurs, en lien avec le club nantais et la préfecture de Loire-Atlantique pour finaliser les derniers ajustements."

5 commentaires
  1. Avatar
    Tigone - mar 21 Mar 23 à 18 h 57

    Que l'ol se rassure ce n'est pas 1000 supporters que seront à la Beaujoire !!!!
    C'est l'ensemble des amoureux de l'ol qui ont déjà ce rdv en tête !!!!

    C'est tout simplement LE match de l'année et la finale sera à nouveau l'événement principale de la saison!!!!

    J'en suis à penser (et c'est triste) que le match contre Paris n'est qu'une préparation aux deux derniers matchs de la coupe de France.

    Allez l'OL, il faut gagner cette coupe!!!!!

    1. Dede Passion 69
      Dede Passion 69 - mar 21 Mar 23 à 19 h 31

      OUI !!!

      Cette coupe, j'y crois depuis le 1er tour contre Metz.

      On va le faire, et ce n'est pas tous les ans que l'on aura une telle opportunité, sans la Qatar, ni les sardines .
      Et puis, Alex meure d'envie de serrer la louche à Macron, on ne va pas le priver de ce grand bonheur !😉

      Après pour ce qui est des 120 ou 150€ en avion, il fût un temps où JMA nous offrait carrément le voyage, comme pour aller à Bronby par exemple, eu Europa ....
      Mais aujourd'hui les temps sont durs !😉

      ALLEZ L'OL, et on l'on fêtera la coupe à l'Hotel de ville, comme au bon vieux temps ......👍

  2. Bioman
    Bioman - mar 21 Mar 23 à 21 h 07

    J'ai peur d'être déçu ! Mais je préfère être un optimiste qui a tort qu'un pessimiste qui a raison ...

    1. cavegone
      Malomenix - mer 22 Mar 23 à 1 h 10

      Moi je préfère être réaliste : On joue le finaliste de l’an dernier chez eux alors qu’on frôle le naufrage collectif à chaque match. Autant dire qu’on a pas encore la coupe aux lèvres 🙄

      1. Tongariro
        Tongariro - mer 22 Mar 23 à 1 h 14

        "alors qu’on frôle le naufrage collectif à chaque match."

        Ca m'étonnerait y a un mec qui depuis des mois dit ici que tout était la faute du coach mais qu'on a un brillant effectif.
        Et il s'y connait, il est lui même coach.
        Dis lui si tu le vois dans le coin !

        PS - C'est pas simplement le finaliste mais le tenant du titre, décidément le foot et toi ça fait deux...

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut