Arrivé à Lyon il y a un an, Moussa Niakhaté revient sur sa première saison en demi-teinte. Le défenseur central veut désormais montrer un tout autre visage et être à la hauteur des attentes.
Bien malgré lui, il a porté sur ses épaules le poids de son transfert. Arrivée contre un chèque de plus de 30 millions d'euros, Moussa Niakhaté a forcément eu de la pression. Elle a souvent été négative, notamment quand certaines erreurs ont eu raison d'un résultat positif. Jamais le dernier pour se présenter devant la presse même en temps difficile, il a dressé un bilan honnête de son début d’aventure lyonnaise. Il reconnaît avoir vécu une saison d’adaptation, marquée par des hauts, des bas, et une volonté constante de s’améliorer. "Je n’ai pas toujours été le meilleur sur le terrain. J’aurais pu faire mieux et j’en suis conscient", avoue-t-il sur OLPlay, en évoquant notamment son erreur lors du match à Rennes, qui avait lancé sa saison de manière compliquée.
Une saison pour confirmer
Mais malgré tout, le défenseur a su relever la tête et retrouver du plaisir sur le terrain après deux années perturbées par les blessures à Nottingham Forest. La régularité retrouvée à l’OL lui a permis de reprendre confiance. Conscient des attentes autour de lui, Niakhaté veut désormais prouver sa vraie valeur. "Je sais que je peux faire mieux", affirme-t-il. Pour cela, il s’investit à fond, avec notamment "un gros travail à la vidéo".
Plus confiant, plus stable physiquement, le défenseur sénégalais aborde cette nouvelle saison avec l’envie de s’affirmer comme un pilier de l’équipe. Une saison charnière pour lui, où l’objectif est clair : être à la hauteur des ambitions du club et de celles placées en lui. ”Je veux aider l’équipe à atteindre les objectifs et de mon côté atteindre les espérances qu’il y a autour de moi”. Et ainsi faire taire les critiques pour que son prix d'achat ne soit plus pointé du doigt.
Et bien vu la tournure du mercato il reste le seul DC de métier avec un peu de vécu. Après kit à garder Matic meme si il manque de rapidité ne pourrait il pas dépanner dans l'axe en mode libéro pas trop haut il a de la technique du sang froid pour la relance du gabarit et de la hauteur pour les prises de ballon aérien et du vice.
Je crois que tu ne te rends pas compte de la pointe de vitesse de Matic, je n'ose même pas l'imaginer en 1v1 avec un joueur un peu vif et bon dribbleur.
Si on ne peut pas refourguer Matic , pourquoi pas . Mais Fonseca a pas l'air de l'aimer . Le gros blème est la
De toute façon y'a pas bien le choix. Personne ne nous le rachètera a 32 patates. Espérons que ça ira mieux cette année
Bien sûr pour 32M€, il ne repartira jamais à une telle somme mais s'il doit partir (je ne suis pas certain que ce soit le bon moment, attendons de voir comment joueront Kluivert et Barisic, on trouvera peut-être parmi ces deux-là un taulier à mettre à côté de Clinton), il ne faut pas attendre, plus le temps passera et plus son salaire continuera à peser et le coût dispatché de son achat sur plusieurs saisons se fera sentir. Au plus vite ce sera stoppé, au mieux.
On ne va pas non plus vendre les 11 titulaires , il faut quand même en garder quelques uns ; Niakhaté n'est pas Beckenbauer mais c'est un leader de vestiaire et de terrain , et on aura besoin de lui.
C'est pas le niveau champions league c'est sur , mais pour jouer la ligue 1 il fait l'affaire , pour moi.
Leader de vestiaire ok leader de terrain pour moi pas du tout. Il fait peur dans ses intervention, les tabliers sont Matic Tolisso. On peut au mieux le qualifier de joueur d'expérience
Sans vouloir être méchant, Matic depuis six mois il est en pré-retraite, et je mets le "pré" pour être gentil. Il est incapable de faire un match entier, il a un salaire de sénateur, il fait de plus en plus d'erreurs et il est totalement inutile face à une équipe qui joue la transition, mais lui serait une perle et Niakhaté une buse ? Mouais, pas franchement convaincu.
C'est un leader sur le terrain de part la technique déjà. En face on a 32M de transfert un gros salaire et très peu de gros match de la part de Niakhate, qui a l'air d'être un chic type.
Pour Matic il est moins bon en 2ème partie de saison sinon avant ça je le trouve très bon.
Bon même si je trouve qu’il ne présente pas d’énormes garanties par rapport à ce qu’il a montré la saison écoulée , je suis prêt à lui donner sa chance pour qu’il devienne un vrai taulier de l ‘équipe. Les temps sont durs , il faut se serrer les coudes. C’est mon postulat aujourd’hui.🔴🔵
Purée, mais Maguire quoi !!!
J'en cauchemarde encore, il est à 2 mètres du plus gros danger de la tête qui soit en pleine surface !!!
Comme Mata à l'aller
Revois le but de Zirkzee et tu remarqueras que Clinton doit aller chercher la balle en reculant, dans son dos et la passe de Bruno est au millimètre près sur la tête du batave.
Moussa doit monter (donc vers l'avant) sur ce ballon en direction d'Harry, le voit donc surtout arriver de très loin (ce ballon) et fait sa tête bien à contre-temps après même l'impact entre le mancunien et le ballon.
Je dois avouer que la dramaturgie ajoute ce grain de sel à cette action (c'est bien du sel encore que j'ai en travers de la gorge). Bien trop amère.
Faut surtout qu’il arrete de laisser passer les centres à ras de terre devant lui ou alors qu’il prenne un appareil photo.
Acheté 32M, valeur estimée toujours à 15M et on a perdu O’Brien (et la plus value de son transfert) pour lui.
Pour moi c’est un excellent GO de club Med, un mec franchement sympa et qui doit être marrant dans un groupe mais quand il est en crampons sur une pelouse je fais de l’huile 90mn.
Il ne faut pas enterrer trop vite Niakite, je mettrais bien une petite pièce sur lui pour la nouvelle saison! Je ne ramperai pas la première année difficile de certaines recrues à l OL.. et non des moindres !
Il faudrait juste que pour ce drôle d'oiseau, l'OL ne soit pas devenu un "nid à quitter"... 😬
Quel taquin !, même si à force d'écorcher son patronyme, il quittera le nid !
Salut bande de tarés !
C’est super l’après-midi
Qu’est-ce qu’on regarde à la télé ?
Biouman et Dorothée !
Moi j’m’appelle Bernard Minet
Alors pendant que vous bouffez
Y a mes copains, les japonais
Biouman et Dorothée
Si chez nous les français
On sait pas dessiner
Heureusement pour chanter
Y a moi et Dorothée !
Alors pendant la récré
Cours-y vite à Monoprix
Achète mon disque, tu le trouveras
Près du rayon charcuterie
Salut bande de tarés
C’est super l’après-midi
Biouman Biouman Biouman et Dorothée !
D accord avec Alain. On est d accord que sa mentalite est la bonne, en plus il est lucide sur lui meme et travailleur.
Quand tous ces ingredients sont reunis en general on s ameliore.
Moi je le trouve quand même trop gentil. En dehors du terrain cela est louable, mais quand il rentre sur le terrain il faut qu'il arrive a se transformer et devenir un tueur. Pour moi c'est ce qui lui manque, et malheureusement je ne suis pas sûr que cela s’apprenne.