Dans le viseur lyonnais, Domink Greif est assez méconnu en France. Zoom sur le portier du RCD Majorque, qu'affronte l'OL mercredi.
Dominik Greif entre dans la cour des grands octobre 2015 chez le Slovan Bratislava (132 apparitions). S'il se contente de bouts de matchs pendant deux saisons, il deviendra titulaire à part entière à compter de la saison 2017-2018 (24 matchs). Avec son club formateur, le gardien d'un mètre 97 va découvrir l'Europe avec la campagne de Ligue Europa en 2019-2020.
Les performances européennes de Greif ont convaincu le RCD Majorque de lui offrir son premier contrat hors Slovaquie en juillet 2021. Alors que le club majorquin vient de retrouver la Liga (2020-2021), Dominik Greif passe une première saison compliqué (un match), freiné par une série de pépins physiques (blessure musculaire, infections, douleurs chroniques).
Une seule saison comme titulaire à Majorque
Se contentant avant tout des matchs de Coupe du Roi pour être titulaire, l'international slovaque doit faire avec la concurrence de Manolo Reina puis de Predrag Rajković, ancien portier de Reims. Il a fallu attendre le départ de ce dernier en août 2024 pour voir Dominik Greif gagner ses galons de titulaire. Cela a plutôt bien porté ses fruits pour le colosse de 28 ans.
Cinquième gardien de la Liga au ratio buts encaissés par match la saison dernière, il s'est notamment illustré en Copa del Rey avec ses deux tirs au but arrêtés en demi-finale contre la Real Sociedad, poussant le club majorquin en finale il y a deux ans.
Une faible expérience internationale
Le gardien de 28 ans connait sa première convocation en sélection nationale en mai 2019 par Pavel Hapal, ancien joueur tchèque. Il garde pour la première fois le but slovaque en deuxième mi-temps face à la Jordanie le mois d'après. Seulement, il doit se contenter de miettes depuis. Avec cinq sélections, il est la doublure du gardien plus expérimenté de Newcastle, Martin Dúbravka.
Un renfort qui pourrait plaire à l'OL, lui qui a des statistiques assez similaire à celui de Lucas Perri sur la saison dernière (environ 72% d'arrêts). Reste à savoir le prix à mettre sur la table, sachant que la direction rhodanienne doit recruter malin tout en misant sur de la qualité. Selon Transfermarkt, sa valeur marchande serait estimé à six millions d'euros, mais avec un an de contrat restant, cela pourrait se régler en-dessous de ce prix.
Je viens de voir son diagramme de performance, c'est pas ouf !
Il est bon à la relance, pour le reste ça fait flipper.
Lassine Diarra je le trouve impressionnant. On cherche ailleurs alors qu'on a peut-être un crack à la maison.
Et allez , un salaire qui va revenir chez les gardiens après le départ de Perri , ce qui s'appelle donner le bâton pour se faire battre.
un produit d'activité plongeant pour la saison 2024/2025 , un recul de 24% sur le chiffre d'affaires passant de 361 millions en 2023 /2024 a 273 millions cette saison 2024/2025 qui nous annonce quoi a votre avis pour la saison à venir de l'excédent ou du déficit , visez le deuxième.
Attendons tout de même les comptes définitifs au 12/12/2025, mais ça sent vraiment vraiment pas bon. Kang tiendra t'elle le coup bien longtemps ?
Moi aussi j'ai vu celle de teddy spencer dans sa dernière vidéo, d'accord avec LeCaladois 🫣
Pourquoi pas , mais même contre 1 gros chèque, j'espère qu'on va garder fofana, il n'y a bien que lui devant...
Je remet mon commentaire ici, il est en attente de modération sur un autre fil,
Pour ceux que ça intéresse, teddy spencer dans sa dernière vidéo commente une partie des comptes de l'OL publié, vers la 80e, résultat c'est la cata, tu m'étonnes que l'on soit obligé de tout vendre .
Intéressant quand il nous présente les statistiques du gardien que l'OL suit, Dominik ...... , c'est pas folichon non plus, mais bon, pour l'instant le gardien qui a signé c'est Matt Turner .
On a Rémy, Mathieu et Lassine mais on ressent quand même le besoin de recruter un gardien de qualité moyenne ?
Alors c'est qu'au club, ils considèrent ces trois gardiens comme étant moins bons que lui. C'est un peu inquiétant.
Ce gardien c'est un Descamps bis , pas mieux .
Ils recrutent via chatgpt ?
Y a un bug dans la matrice !
Diarra est certainement bien meilleur que lui mais il a le défaut d'être jeune et c'est dit il faut un gars agé en numéro 1 , même si c'est une brêle.
Je le redis , ce recrutement n’a aucun sens.il à un parcours ,certes honorable, mais de là à débourser 5M€ comme c’est parti pour l’être. Non , non et trois fois non. Lassine Diarra a 22 ans ,et il peut être lancé à présent dans le grand bain. Perso , sa période contre Hambourg m’a bien plus.