Romain Faivre et Karl Toko-Ekambi (Photo by JEFF PACHOUD / AFP)

OL - Angers (5-0) : Faivre note "un nouvel élan, une nouvelle mentalité"

Après cinq journées, le bilan de l'OL est bon, conforme aux attentes du début de saison. Romain Faivre y voit les signes d'une équipe changée.

Le Parc OL était en fête samedi suite au succès contre Angers (5-0). Tout en maîtrise, l'Olympique lyonnais a offert une belle soirée à ses supporteurs avec un festival offensif à la clé. "On a fait le travail, on a marqué cinq buts devant notre public. Tout le monde était content et a pris du plaisir ce soir (samedi). Il y a eu des courses, de l'intensité dans ce qu'on a entrepris... Au début, nous avons eu un peu de mal mais au fur et à mesure, le jeu s'est ouvert et nous avons eu plus d'espaces, a décortiqué Romain Faivre. Il faut poursuivre ainsi et penser déjà à Lorient (mercredi). Le début de championnat est bon, maintenant il faut basculer sur la suite."


"Le groupe vit bien"


Bien lancé par ses quatre victoires après cinq journées disputées, le groupe de Peter Bosz doit maintenant poursuivre sur cette voie. "Pour un club comme l'OL, c'est important d'être dans le haut du classement. On avait du mal contre ces équipes l'année dernière, on perdait des points. Là, on fait un carton plein chez nous. Il y a un nouvel élan, une nouvelle mentalité, a confié le milieu de terrain. On s'est dit qu'on ne pouvait pas finir à la 8e place comme la saison passée. Le groupe vit bien, on prend beaucoup de plaisir à l'entraînement et en match et cela se voit." 

A titre personnel, Romain Faivre vient d'enchaîner deux titularisations pour la première fois depuis le mois d'avril. Encore un peu discret, il a tout de même été décisif sur le corner repris victorieusement pas Castello Lukeba. "Cela fait du bien d'enchaîner. Lors du dernier match (Auxerre), j'avais eu du mal en deuxième mi-temps, ça tirait un peu à cause de la fatigue car cela faisait un moment que je n'avais pas joué (il avait disputé seulement trois minutes contre Troyes cette saison avant d'affronter l'AJA). Je me suis bien senti face au SCO et le rythme revient, a-t-il assuré. L'entraîneur m'a placé en numéro 8 et j'aime bien."

5 commentaires
  1. Lyolicha - dim 4 Sep 22 à 11 h 28

    Moi qui ne suis pas fan du brésilien, je dois admettre que c’est une belle statistique. Certains diront que ce n’est qu’une statistique.

    Thiago Mendes a une moyenne de 74% de duels remportés depuis le début de la saison.

    Aucun autre lyonnais ne fait mieux.
    @DataOL

    Signaler
    1. ciresglover - dim 4 Sep 22 à 11 h 37

      C'est bien les stars et cela rassure mais si les 26% de duel perdus donnent une action de but à l'adversaire c'est trop.
      Hier il s'est fait dominer 3 ou 4 fois par son adversaire direct problème quand tu es central si personne te couvre ça devient chaud.
      Alors bien sûr être à 100% est une utopie et ne veut rien dire si tu as 2 duels dans le match.
      Il apprend sur ce poste il s'adapte il ne rechigne pas à la tâche il va au contact donc c'est positif. La complémentarité avec Lukeba doit encore s'améliorer mais il n'y a que les matchs pour ça ça ne peut que s'améliorer.

      Signaler
      1. fandelol - dim 4 Sep 22 à 13 h 28

        Mendes il offre un face à face à Angers sur une grossière boulette. Heureusement que Lopes et Lukeba sont là pour sauvé. C'est d'ailleurs la seule véritable occasion angevine.

      2. De bruine - dim 4 Sep 22 à 15 h 27

        Si les défenseurs étaient toujours parfaits, il n'y aurait jamais de but au football. Encore une fois, on est l'OL, pas de coupe d'Europe, on peut pas se payer de Van Dijk ou Marquihnos...

  2. Olyonn@is - dim 4 Sep 22 à 13 h 01

    Faivre peut mieux faire.Il doit monter d'un cran si il veut être titulaire,sinon Aouar va reprendre sa place...

    Signaler

Laisser un commentaire

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut