Clinton Mata, nouveau latéral de l'OL
Clinton Mata, nouveau latéral de l’OL (crédit : David Hernandez)

OL - Clinton Mata : "Le vestiaire n’est pas un cimetière"

Satisfaction du début de saison de l’OL, Clinton Mata doit jouer un rôle de leader. Le défenseur avoue que l’atmosphère autour du club n’est pas la meilleure, mais n’est pas la réalité dite sur les réseaux sociaux.

Dans la tempête dans laquelle l’OL est pris, il fait presque figure de vieux sage. L’OL l’a bien compris et avec Clinton Mata, il a trouvé un joueur non pas capable d’éteindre l’incendie, mais de mettre des mots sur les maux lyonnais. Débarqué à Lyon durant l’été, l’Angolais ne s’attendait pas à vivre pareil début d’aventure entre Rhône et Saône. Habitué à jouer le haut du tableau avec Bruges, il est aujourd’hui confronté à la lutte pour le bas du tableau après six journées.

Néanmoins, Mata ne veut pas tirer à boulet rouge sur la situation actuelle alors qu’il reste 28 matchs à disputer. "C’est encore trop tôt de décider de notre sort. Il y a encore beaucoup de matchs. Là, il faut absolument réagir. Je prends ça comme un challenge, veut positiver Mata. (…) La situation est telle, mais ça ne va pas changer ma joie de vivre, car j’ai toujours été comme ça et c’est une de mes qualités. Je ne vais pas dire que c’est la fête, mais ce n’est pas le cimetière dans le vestiaire."

"Il y a une bonne ambiance dans le bon sens du terme"

Après la défaite (1-0) contre Brest, l’actualité autour de l’OL a pourtant tourné autour du climat délétère à l’intérieur du vestiaire et même dans le club. Il a été question de "gang des Lyonnais", de frictions entre les joueurs. Des situations qui semblent être à des années lumières de ce qu’il se passe vraiment à l’intérieur du groupe de Fabio Grosso.

À 30 ans, Clinton Mata a trop de bouteille pour se faire avoir dans ce jeu médiatique, mais assure être tombé des nues au moment de lire certaines informations liées au club et à l’ambiance. "Dans le vestiaire, il y a une bonne ambiance dans le bon sens du terme. Il n’y a pas de bagarre comme j’ai pu le lire. Ça me marque parce que ce que je vis dans le vestiaire est totalement différent de ce que je lis. De l’extérieur, je pourrais par exemple paraitre ingrat, mais être complètement différent à l’intérieur du groupe." L'entraînement ce vendredi a en effet laissé éclater de la joie de vivre dans le groupe. Néanmoins, seuls les résultats positifs ramèneront une éclaircie à Décines.

12 commentaires
  1. Avatar
    Tout-puissant Mazembe - ven 29 Sep 23 à 15 h 12

    Serait-il en train de dire que les infos véhiculées par Sofiane, inconnu de chez Winamax, et Jean-Kevin, 800 suiveurs sur X, ne sont pas avérées ? Quelle surprise !
    Déjà que Riolo qui a une tribune quotidienne raconte m**de sur m**de… Ou d’autres, ancien gardien à la carrière famélique 😂

  2. OLVictory
    OLVictory - ven 29 Sep 23 à 15 h 15

    Voilà qui remet l'église au milieu du village, merci à David pour cet article

  3. Koko
    Koko - ven 29 Sep 23 à 15 h 15

    Même Cherki a la banane dans le vestiaire tellement c'est relax et mieux que le club med.

  4. JFOL
    Juni forever OL - ven 29 Sep 23 à 15 h 24

    "Il y a encore beaucoup de matchs"
    Je n'aime jamais cette excuse
    Le célèbre "tant que mathématiquement ... " sauf que 99 fois sur 100, les objectifs ne sont pas atteint lorsque cette excuse est sortie ....

    Dans 10 matchs, on entendra, il reste 18 matchs ...
    et puis quand il reste dix matchs, on nous sort les points : il reste 30 points à prendre !

    Moi, on ne me prend pas pour un con facilement !!

    1. Avatar
      Mopi do Brasil - ven 29 Sep 23 à 20 h 12

      C'est une manière de positiver, de dire qu'ils travaillent pour un objectif qui est atteignable. C'est une démarche importante pour le mental d'un sportif. Et il a raison, c'est comme ça qu'on peut trouver les ressorts pour rebondir. Il ne l'utilise pas comme une excuse, mais pour dire qu'il ne faut pas être fataliste et qu'ils peuvent remonter la pente en travaillant. S'il le répète à chaque match, là, ce sera alors des paroles creuses, mais Mata vient d'arriver.

  5. Nico
    Nico - ven 29 Sep 23 à 15 h 34

    Cherki titulaire dimanche.
    Grosso tout à l'heure : "À l'intérieur, tout le monde sait ce qu'on est en train de faire. J'ai fait des choix simples. Dimanche, on aura un match très difficile, Alex sera suspendu, El Arouch ne sera pas disponible, Ako a pris un coup et je ne sais pas s'il viendra avec nous. Pour ce match-là, Lopes, Tagliafico et Cherki, c'est sûr, vont commencer, et pour les autres on verra".
    Donc possibilité que Max et Coco soient sur le banc. Et Mo est dans ses petits papiers.

  6. Juni38
    Juninho 38 - ven 29 Sep 23 à 17 h 53

    Il a cité mo en effet . Je pense qu'on va le voir davantage cette saison...

    Je vois bien coco et/ou Maxence , débuter sur le banc....

    1. Nico
      Nico - ven 29 Sep 23 à 18 h 09

      @Juninho 38, a priori Coco aussi est touché. Je vois bien Skelly en 6, Max en relayeur. Quid de notre 3e milieu ?

      1. Juni38
        Juninho 38 - ven 29 Sep 23 à 18 h 23

        Idem , entrée d'Alvero ( s'il n'arrive pas en retard ) pour épauler Maxence .

      2. Toitoi
        ToutvabienàlOL - sam 30 Sep 23 à 8 h 11

        Le 3e milieu sera Rayan.

      3. Nico
        Nico - sam 30 Sep 23 à 9 h 05

        @Toitoi, genre :
        ---------Alvero--------
        --------Caqueret------
        ------Cherki----------
        Moreira-------Nuamah
        ---------Baldé--------
        Sur le papier c'est cohérent.

  7. Avatar
    Poupette38 - ven 29 Sep 23 à 18 h 33

    FG a dit en conf de presse que Akouodou était touché, pas Coco .
    Lors d'un "toro" géant avec des membres du staff qui ont participé, j'ai vu un final avec des applaudissements et des rires .
    ça fait plaisir à voir + les commentaires de C. Mata en conf de presse .

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut