Bradley Barcola lors d'OL - Lens
Bradley Barcola lors d’OL – Lens (Photo by OLIVIER CHASSIGNOLE / AFP)

OL - Grenoble (2-1) : Barcola et Jeffinho touchés aux ischios

Buteurs mardi soir contre Grenoble, Bradley Barcola et Jeffinho n’ont passé qu’une mi-temps ou quelques minutes de plus sur la pelouse. Les deux jeunes offensifs ont été touchés aux ischios-jambiers.

C’est ce qui s’appelle vivre une rencontre en montagnes russes. À l’image de l’OL cette année, Bradley Barcola et Jeffinho sont passés par tous les états mardi soir contre Grenoble (2-1). D’abord par la joie et l’euphorie avec un but chacun à se mettre sous la dent. Barcola a d’abord lancé les hostilités (24e), et aurait même pu s’offrir un doublé après une action collective magnifique quelques instants après (29e). En échec, le jeune Lyonnais a finalement été suivi par le Brésilien quinze minutes plus tard pour faire le break. Mais après l’euphorie est venu le coup dur pour les deux ailiers d’un soir.

Problèmes gastriques pour Tagliafico

Après s’être écroulé sur la pelouse du Parc OL juste après son but et son salto, Jeffinho a terminé la première mi-temps, mais n’est pas réapparu au retour des vestiaires. Barcola a lui fait un peu de rab, mais a rapidement laissé sa place à Mohamed El Arouch (54e). Déjà privé d’Alexandre Lacazette, Houssem Aouar, Malo Gusto, Thiago Mendes et Jérôme Boateng pour ce match de Coupe de France, Laurent Blanc avait de quoi faire la moue après la rencontre. "Sur la blessure de Jeffinho, Ce sont les ischios, comme Barcola. Et ce n'est pas sur sa célébration. Est-ce que je vais lui interdire ? Non, qu'il en fasse beaucoup des saltos. Cela voudra dire qu'il est efficace," a déclaré le coach avant d'expliquer la raison de la sortie de Nicolas Tagliafico également à la mi-temps, "Il avait des problèmes gastriques. Cela fait plusieurs jours qu'il a ça. Lui, ce n'est pas musculaire."

Avec la réception de Lorient, dimanche (17h05), l’incertitude règne à Décines avec un secteur offensif qui pourrait donc se retrouver encore un peu plus amoindri.

30 commentaires
  1. Quand je pense a Ferland
    Quand je pense a Ferland - mer 1 Mar 23 à 10 h 30

    Si on synthétise, avant la rencontre, Lacazette, T. Mendes, Gusto étaient sur le flanc (je ne compte plus Aouar ni Boateng, évidemment).
    Après la rencontre, on sait que Tolisso n'a pas plus de 30min dans les jambes, que Barcola et Jeffinho ont les ischios qui chauffent et pour Tagli', ça devrait aller. Lepenant, ça devrait aller même s'il a pris une belle mocheté sur la cheville.
    Pour le prochain match contre Lorient qui arrive vite, ça devrait donner :

    Lopes
    Henrique (a déjà montré qu'il pouvait jouer des deux côtés)---Lovren---Lukeba---Tagli'
    Lepenant---Caqueret---El Arouch (a montré que l'on pouvait compter sur lui)
    Cherki
    Sarr---Lacazette (s'il revient comme prévu ce WE)

    Pour les autres, un peu de repos (T. Mendes, Barcola, Jeffinho, Tolisso, tous sur le banc). Faire plutôt entrer Lega pour montrer que l'on compte sur lui l'an prochain (après peut-être les départs cet été de Kadé' et bien sûr de Moussa). Lazaari et Kumbedi avec Diomandé qui a aussi besoin de soufler selon moi (et qui me donne des sueurs froides en arr. droit dans une défense à 4).

    1. Avatar
      OL_69 - mer 1 Mar 23 à 10 h 42

      Je suis d'accord.
      Le championnat n'est plus la priorité.
      Il faut bien préparer la demie en espérant éviter Bollaert ou le Vélodrome.
      Pour dimanche, je mettrai Lopes - Kumbedi - Lovren - Lukeba - Henrique - Caqueret - Lepenant ou Tolisso - Momo - Cherki - Sarr - Demebele

    2. Bioman
      Bioman - mer 1 Mar 23 à 11 h 03

      J'ai du mal avec la sacralisation d'un (très ) jeune joueur tel que El Arouch, surtout pour mettre Tolisso sur le banc ! hier il entre parce que plus le choix, mais il ne faut pas le cramé avant l'heure ni l'idéalisé. il a été pas mal en rentrant hier, contre une L2 costaude, mais Lorient c'est tout de même un niveau au dessus de Grenoble.

      1. Quand je pense a Ferland
        Quand je pense a Ferland - mer 1 Mar 23 à 11 h 12

        Je voudrais bien faire jouer davantage Tolisso mais il ne peut pas et Mendès est également HS et Blanc sait que pour notre milieu petit en taille, il faut jouer à 3 face à des équipes comme Lorient (ou à 2 au milieu mais à 5 derrière ce qui place le bloc équipe trop bas selon moi).

  2. Darn
    Darn - mer 1 Mar 23 à 10 h 53

    P'tain ça va être super chaud.
    Cela m'embête beaucoup pour Barcola, qui carbure et que j'aime beaucoup.

    J'espère qu'on parle aussi du bon match de Lopes, malgré son but encaissé, il a réussi quelques arrêts salvateurs.

    1. Bioman
      Bioman - mer 1 Mar 23 à 11 h 03

      Je parie que tu kiffes sa coiffure...

      1. Darn
        Darn - mer 1 Mar 23 à 11 h 16

        Je ne la comprends pas en fait. C'est une coloration ou il devient vieux et étrange ?
        Mais je parle de Lopes, mais toi aussi ?

      2. Bioman
        Bioman - mer 1 Mar 23 à 11 h 22

        Arf! c'est vrai que Lopes aussi ça déconne...mais je parlais de Bradley, tresses avec des bouts décolorés!

      3. Darn
        Darn - mer 1 Mar 23 à 14 h 35

        Bah ! C'est très courant chez les petites filles.

  3. Avatar
    interol - mer 1 Mar 23 à 10 h 56

    Tagliafico a la gastro depuis plusieurs jours ? Il a du abandonner à la mi-temps ? Ça a été notre meilleur joueur hier? Tout est-il logique ?...

    1. Quand je pense a Ferland
      Quand je pense a Ferland - mer 1 Mar 23 à 11 h 09

      Être champion du monde en titre, ça donne des ailes visiblement...

    2. Darn
      Darn - mer 1 Mar 23 à 11 h 20

      Ils n'avaient plus de short pour remplacer le sien, qu'il avait souillé...

    3. Avatar
      ObjectifEurope - mer 1 Mar 23 à 12 h 42

      Pour te répondre interol, perso cela ne me choque pas que Taglia est joué avec une gastro, vu le nombre de joueurs absents.

      Et cela ne me choque pas que Lolo l'ait sorti à la mi temps s'il se sentait pas bien sachant qu on jouait contre Grenoble et qu on gagnait 2 0.

  4. Quand je pense a Ferland
    Quand je pense a Ferland - mer 1 Mar 23 à 11 h 37

    Aparté : On vient d'apprendre le triste décès de la légende Just Fontaine à 89 ans.
    145 buts en 152 matches avec le Stade de Reims (et bien sûr ses imbattables 13 buts en une seule édition de CDM en '58), j'inviterais bien nos amis champenois à renommer leur stade Auguste Delaune du nom de ce merveilleux attaquant de la même façon que le SCO d'Angers avait renommé son stade en Raymond Kopa.

    1. JFOL
      Juni forever OL - mer 1 Mar 23 à 11 h 50

      ah merde, tu me l'apprends en primo !
      Tout a une fin malheureusement

    2. Darn
      Darn - mer 1 Mar 23 à 11 h 57

      89 ans et une belle vie, tout va bien !

    3. Dede Passion 69
      Dede Passion 69 - mer 1 Mar 23 à 12 h 11

      Merci de cette triste info ...

      Un joueur que j'ai eu la chance de voir jouer au début des années 60 à Gerland.
      Avec le GRAND Reims de l'époque, et son quatuor magique d'attaquants, Kopa, Justo, Vincent , Piantoni ....
      Respect MONSIEUR .

      RIP Justo .

    4. Dede Passion 69
      Dede Passion 69 - mer 1 Mar 23 à 12 h 21

      Bel hommage sur l'Équipe, mais hélas réservé, comme souvent aux abonnés...
      Dommage .

    5. janot06
      janot06 - mer 1 Mar 23 à 12 h 42

      Justo... Une légende que moi aussi j'ai vu jouer à Gerland du temps de la grande équipe de Reims et dont le nom restera à jamais gravé pour un record de buts (13) en 58 lors de la CDM et qui n'est pas prêt d'être battu ou même égalé.
      Une carrière trop courte, la faute à une fracture à une jambe sans doute mal réparée. Je crois bien qu'il se l'était fracturée une seconde fois.
      Mince alors, tu me l'apprends à l'instant. On sait bien que nul n'est éternel et c'est le signe que le temps passe pour tout le monde.

      Même les légendes meurent un jour...

    6. Avatar
      Lyonnais19 - mer 1 Mar 23 à 15 h 44

      Je t'invite à te renseigner sur Auguste Delaune. Certes Fontaine est une légende du foot dans cette ville. Delaune n'a rien à voir avec Reims mais ça me gêne d'enlever le nom de grands résistants français. Le parc des Princes, le groupama ou le vélodrome, eux ça ne me gêne pas de les renommer par un grand nom, et ça aurait tellement plus de sens.

      1. Darn
        Darn - mer 1 Mar 23 à 15 h 51

        Mais ça fait pas rentrer de fric.

      2. Quand je pense a Ferland
        Quand je pense a Ferland - mer 1 Mar 23 à 17 h 46

        D'accord avec le fait de conserver le nom d'Auguste Delaune ce serait incongru de manquer de respect aux plus grands de nos récents contemporains. Le foot aux footeux diraient certains, certes, je laisse les rémois délibérer eux-mêmes sur ce point, pas de volonté de ma part de lancer une polémique sur le sujet d'autant que cela ne concerne nullement l'OL.

      3. Tongariro
        Tongariro - mer 1 Mar 23 à 18 h 04

        "Auguste Delaune, né le 26 septembre 1908 à Graville-Sainte-Honorine (Seine-Inférieure, actuelle Seine-Maritime), est un secrétaire général de la Fédération sportive et gymnique du travail. Membre du Parti communiste français, dirigeant régional clandestin en Normandie-Bretagne, il est arrêté pour acte de résistance et est interné au camp d'Aincourt et à celui de Châteaubriant. Évadé, il est repris en 1943, par la police française et torturé à mort par la police allemande. Il meurt le 12 septembre 1943 à l'âge de 34 ans. Cité à l'ordre de la Nation, il est fait chevalier de la Légion d'honneur à titre posthume en mai 1947.

        [...]

        Mobilisé en 1939, évacué de la poche de Dunkerque en juin 1940, il est démobilisé le 31 août 1940. De retour à Saint-Denis, la FSGT étant interdite, il entre dans la clandestinité. Titulaire de la médaille militaire et de la croix de guerre, Auguste Delaune est pourtant arrêté par la police française lors de la traque des communistes, le 6 décembre 1940. Interné au camp d'Aincourt, à la maison centrale de Poissy puis au camp de Châteaubriant, il s'en évade le 21 novembre 1941. Il fonde le journal clandestin Sport libre puis, courant 1942, il devient un des responsables régionaux du PCF. Après la région Picardie puis la région Normandie, il dirige la Région Bretagne du PCF clandestin. Le 27 juillet 1943, lors d'un rendez-vous de résistants, au Mans (Sarthe), il tombe dans un guet-apens, aux mains de la police française. Blessé, il est livré à la Gestapo. Torturé, il meurt le 12 septembre 1943, au Mans à l'âge de 34 ans, sans même, semble-t-il, avoir révélé sa véritable identité".

        Autant dire que je suis 100% d'accord avec Lyonnais19 !

      4. Avatar
        XUO - mer 1 Mar 23 à 18 h 57

        Il est souvent dit que les communistes FRANCAIS ne sont entrés dans la clandestinité qu'après 42, date de l'entrée en guerre de l'URSS. C'est faux, en tout cas pour Auguste Delaune comme pour Guy Môquet.

  5. Avatar
    Absa7799 - mer 1 Mar 23 à 11 h 54

    Le stade de l'OL n'est pas mort et pourrait aussi être rebaptisé Juste Fontaine. A priori Groupama n'est pas mort.

    1. janot06
      janot06 - mer 1 Mar 23 à 12 h 46

      Difficile de baptiser notre stade du nom de Justo à l'époque du sponsoring et du fric. Et puis, Fontaine n'a rien à voir avec l'Olympique Lyonnais
      .

      1. Bioman
        Bioman - mer 1 Mar 23 à 16 h 04

        Chez nous, ça sera la stade Pow Wow !

      2. Avatar
        XUO - mer 1 Mar 23 à 16 h 11

        Stade Pow Wow, c'est quand même mieux que stade pallia-tif.

      3. Bioman
        Bioman - mer 1 Mar 23 à 16 h 14

        Ca dépend si t'es coiffeur !

  6. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - jeu 2 Mar 23 à 0 h 34

    Peut être qu'un jour le stade portera le nom de Juninho Pernambucano 🤩

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut