Ernest Nuamah face à Facundo Medina lors de Lens - OL
Ernest Nuamah face à Facundo Medina lors de Lens – OL (Photo by FRANCOIS LO PRESTI / AFP)

OL – Lens (0-3) : retour à la réalité, Nuamah, ce n’est pas encore ça

L’OL a chuté dimanche contre Lens (0-3). Une défaite en guise d’avertissement pour l’ensemble de l’équipe lyonnaise. Retrouvez, exceptionnellement, les deux flops de la rédaction d’Olympique-et-lyonnais.com.

On a eu beau chercher, on n’a pas vraiment trouvé. À nos yeux, aucun acteur lyonnais ne méritait de figurer dans cette rubrique "top" pour ce duel contre le Racing Club de Lens (0-3). Certes, Anthony Lopes a réalisé un bel arrêt à la 38ᵉ minute, mais sur le premier but lensois (43e), il peut faire beaucoup mieux. Et il termine la rencontre en étant allé chercher à trois reprises le ballon au fond de ses filets (43e, 53e et 87e). Ce dimanche soir, l’OL n’a pas montré les muscles dans son jardin et a laissé Lens déroulé. C’est un véritable avertissement pour la bande à Pierre Sage. Les louanges certes méritées de ces derniers jours ne doivent pas faire perdre l’essentiel : l’OL n’est pas encore sauvé ! Un retour à une certaine réalité.

Ernest Nuamah a un côté insupportable. Sa prestation du soir en est la parfaite illustration avec une multitude de mauvais choix. Comme s’il avait décidé de laisser son intelligence de jeu au vestiaire. De quoi rendre fou plus d’un supporter lyonnais tellement l’ailier ghanéen a fait n'importe quoi, dimanche soir, sur le pré du Parc OL face à Lens (0-3). À l’image de l’action de la 24ᵉ minute de jeu : servi par Maxence Caqueret, le numéro 37 de l’OL oublie de servir Saïd Benrahma, qui était seul à gauche. Un manque de lucidité criant.

Du talent, c’est une évidence, Enerst Nuamah en a. Il est jeune (20 ans), il découvre la Ligue 1, c’est une donnée, bien évidemment à prendre en compte. Mais cela ne l’autorise pas, surtout qu’il bénéficie de la confiance de son entraîneur, à tout gâcher.

60 commentaires
  1. Avatar
    OctoGone - dim 3 Mar 24 à 22 h 57

    Le ton de l'article n'est pas digne d'un journaliste.
    Oui Nuamah a fait des erreurs et sur l'occasion en première mi-temps il croque un but tout fait.
    Mais en termes d'investissement et de replacement il n'y a rien à lui reprocher.
    Ce soir personne n'a été particulièrement en-dessous, on a juste manqué de lucidité sur les buts qu'on prend et au moment de conclure.
    De réussite un peu aussi. Sur le même tir Mangala touche le poteau tandis que les lensois obtiennent un penalty.

    1. DrNelson & Mister Bosz
      DrNelson & Mister Bosz - dim 3 Mar 24 à 23 h 00

      C'est vrai que ça sonne plutôt comme un article d'un supporter qui parle avec le cœur.

      Il y a déjà assez de messages subjectifs dans les commentaires. 😅

    2. Avatar
      Razik Brikh - dim 3 Mar 24 à 23 h 08

      Non. Vous interprétez. C'est un avis d'un plumitif. C'est le jeu du top et du flop . Il a du talent, il est jeune... c'est bien précisé. Ce soir (on juge sur ce match), il n'a pas été bon. C'est un fait. Même si vous avez le droit de penser le contraire.

      On n'a pas trouvé un "top" donc cela veut également dire que le reste de l'équipe n'a pas été au niveau pour rivaliser avec Lens.

      1. Requinqué, fier et lyonnais
        Aveugle, honteux mais lyonnais - dim 3 Mar 24 à 23 h 46

        Bonsoir Razik,
        Je ne pense pas qu'il faille trouver un bouc émissaire. Rien n'est allé dans notre sens aujourd'hui sans pour autant dire que la victoire de Lens soit volée.
        Le flop du match c'est l'arbitre. Que d'erreurs de jugement. Des cartons qui auraient dû sortir pour Lens très tôt dans le match. Des actes d'anti jeu qui ont déstabilisé des lyonnais concentrés et appliqués pendant la première 1/2 heure.
        Maintenant, c'est toute la différence entre une équipe bien rôdée et une autre en construction.
        Je n'ai pas bien compris ce que Pierre Sage envisageait de faire en laissant la possession à Lens. Cela a finalement donné l'impression que l'on ne se faisait pas respecter chez soi.
        Les lyonnais sur le terrain étaient en manque d'inspiration et ont été trop naïfs tout au long du match.
        Le score est sévère. Les lensois ont été rusés et tueurs, mais ils étaient clairement supérieurs.
        Aucun fait de jeu n'est allé dans notre sens ce soir.
        Maintenant, je reste confiant, parce que je vois des joueurs concernés même si consternés parce qu'ils ont perdu la bataille. Il faut que les nouvelles recrues élèvent leur niveau de jeu pour espérer rivaliser avec les équipes de première partie de tableau.

      2. Quand je pense a Ferland
        Quand je pense a Ferland - lun 4 Mar 24 à 16 h 18

        J'aurais pu voir Lopes en top (il en aurait eu besoin pour le moral), il fait un bon match même si son dégagement des poings à l'emporte-pièce amène le 1er but.
        Pour valoriser son match, j'aurais aussi mis un bon point en "mini-top" à Mangala.

  2. Jean-Jacques 2 bouts
    Jean-Jacques 2 bouts - dim 3 Mar 24 à 23 h 02

    Nuamah et Orban doivent cependant apprendre à regarder autour d'eux. Le coach va essayer de leur inculquer ça. On a pris une fessée en public. J'avais les nerfs pourtant je suis résistant.

  3. Avatar
    jujul - dim 3 Mar 24 à 23 h 03

    Deux prochains match à l extérieur.. Lorient et Toulouse... Attention nous ne sommes pas encore sauvés. Faudra prendre 3 points au moins ou deux...

    1. Avatar
      olgoneforever - dim 3 Mar 24 à 23 h 09

      Article trop sévère envers les joueurs. Lens c'est du costaud ! Nous avons péché dans le domaine offensif avec des attaquants jeunes et encore en adaptation. Des mauvais choix mais de transitions collectives construites .Un jeu rapide et percutant qu on ne voyait il n'y a pas si longtemps que ça ! Tous mes encouragements à Nuamah: je maintiens qu'il devrait aller plus dans la surface.

      1. Avatar
        gonebad - dim 3 Mar 24 à 23 h 14

        Lopes , Nuamah flops!!! 😂😂😂 Bonjour le niveau des articles , ça faisait longtemps que je mettais pas de commentaire a cause de ça , en revenant je vois que c est pire , bravo😅😅😅

  4. Jean-Jacques 2 bouts
    Jean-Jacques 2 bouts - dim 3 Mar 24 à 23 h 10

    Deux équipes en forme en plus. Va falloir serrer les boulons c'est certain. Mais Lens a été bon ce soir.

  5. Avatar
    Toitoi - dim 3 Mar 24 à 23 h 12

    Ernest veut peut-être devenir un cherkiste.

  6. Avatar
    L’habile Fekir - dim 3 Mar 24 à 23 h 13

    j'ai dû regarder l'auteur de l'article. Razik !
    Je suis surpris, que t'arrive-t-il ?
    ok on est tous déçus de ce qu'on a vu, mais c'est quoi cet acharnement sur Nuamah ?
    La partie sur le cerveau, remplacez Nuamah par Cherki (qui a déjà fait souvent ce type de prestation), vous vous feriez bien reprendre de volée, et à raison.

    Comme on ne peut pas ressortir de top, on ne peut pas ressortir de flop. Les erreurs de Nuamah se voient plus, mais on peut parler de Lopes sur les buts, du placement de nos DC, du rouge de AMN, des passes ratées de Caqueret (l'action avant le penalty ...), d'un Matic décevant, de Benrahma qui a raté son match, et du match d'Orban.
    Pourquoi se focaliser sur un joueur et être aussi vindicatif ?

    Le flop du match, c'est cet article.

  7. Jean-Jacques 2 bouts
    Jean-Jacques 2 bouts - dim 3 Mar 24 à 23 h 16

    Benrhama ne pourrait il pas jouer plus axial quand Lacazette n'est pas là ? Orban je n'y crois déjà plus trop en tout cas. Je le vois quitter le 11 rapidement. Je préférerais 100 fois voir jouer Benrhama et Fofana ensemble.

  8. Avatar
    metallica - dim 3 Mar 24 à 23 h 18

    Moi je suis d’accord avec Octogone.

    Oui, Nuamah a fait des mauvais choix , comme à chaque match, mais la ça a été plus préjudiciable. Et il a moins fait de bons choix.

    Mais il n est pas le seul à avoir raté son match!

    Orban après 30mn encourageantes a disparu.

    Benramah s est lui aussi éteint au fil des minutes, franchement pour un joueur de son expérience il ne pèse pas assez. Lui n a pas l’excuse de la jeunesse.

    Et que dire de Matic? Pas du tout impérial comme à l accoutumée. Peut être le rythme était il un peu élevé pour lui.

    Bref. L équipe a fait 35 premières minutes vraiment bonnes, mais n a pas réussi à maintenir cette intensité pendant 90mn, et s est même carrément effondrée après le 2e but (pour moi le penalty est d ailleurs discutable).

  9. Avatar
    Sébastien Hamann - dim 3 Mar 24 à 23 h 23

    Un mec m'a tué sur un post Facebook 😅
    "Orban l'unijambiste"🤣
    Blague à part, il s'agit là d'un sacré rappel à l'ordre mais j'avoue comme vous avoir été surpris par le contenu de cet article...
    On a grillé notre joker pour tenter de nous rapprocher de la cinquième place.
    Il ne reste plus que la coupe de France et assurer le maintien.
    Malgré la défaite, je pense qu'une équipe va naître.
    Juste se séparer de Cherki au plus vite..

  10. Avatar
    sony69009 - dim 3 Mar 24 à 23 h 34

    et bien moi je bloque peut-être un peu trop sur Caqueret, mais sur ce match c'est :
    -se fait éliminer comme un poussin sur le 1er but.
    -offre à lui tout seul le penalty avec sa sortie de balle non maîtrisée.
    Caqueret sur chaque match, c'est à minima 2 à 3 balles TRÈS dangereuses perdues. face à des adversaires top 5 ligue 1, on le paie cash. ça passe un peu à travers face à des équipes moins tueuses en attaque, mais dès que le niveau s'élève c'est plus possible. il a des qualités mais il n'a jamais réussi à éliminer ces erreurs de son jeu et on ne peut pas compter sur lui quand le niveau s'élèvera franchement. c'est un élément correct/bon dans une équipe dominante, dans laquelle il peut prendre des risques et perdre des ballons plus haut sur le terrain.

    1. Juni38
      Juninho38 - dim 3 Mar 24 à 23 h 40

      il a été submergé parce que tactiquement lens à mangé l'ol et son milieu

      1. Avatar
        sony69009 - dim 3 Mar 24 à 23 h 53

        Pas d’accord, il a été submergé car il n’est tout simplement pas aussi bon que beaucoup l’imagine ici.
        Ces pertes de balles, c’est à TOUT les matchs. C’est juste plus visible face à des équipes comme Lens car on le paie cash. J’ai tendance à bloquer quand je ne vois pas d’amélioration chez un joueur… et ça n’enlève rien à d’autres qualités qu’il a, mais ce défaut pour un joueur évoluant à ce poste, c’est trop problème pour moi

    2. Conelus
      Conelus - lun 4 Mar 24 à 8 h 18

      Non je pense que pour caqueret, qui n'est pas un top player mais que j'aime beaucoup quand meme, le problème est ailleur. Oui il pert des balles dangereuse, je te l'accorde il a sa part de responsabilité sur les 2 buts ( si c'est bien lui qui se fait éliminer avant le centre sur le premier).
      Mais en réalité, il pert des balles dangereuse car il se met en danger pour aider son coéquipier. Regarde bien ca perte de balles avant le 2ieme but la passe est quasiment perdue d'avance mais il y va quand même pour proposer une solution a son coéquipier et lui permettre de brouiller les piste face au pressing. La perte de balle on la doit au passeur qui donne une balle injouable. La question est est ce qu'il vaut mieux un joueur comme lui ou un joueur comme mendes qui se cache?
      Quel est le joueur qui fait toujours l'effort pour le replis sorti de nul part dans notre effectif? En réalité je te le dis on voit plus ses erreur car il se met plus en danger.

  11. Juni38
    Juninho38 - dim 3 Mar 24 à 23 h 38

    franchement nuamah n'est pas le plus mauvais sur ce match , et le flinguer sur cette action de but je ne suis pas tout a fait d'accord , il était lancé le sens du jeu était de frapper et celle ci est bonne bien cadré , mais sortie par une main ferme de samba , ça partait en lucarne il n'a pas foiré son action
    par contre orban je ne sais pas ce qu'il faisait sur le terrain

  12. Avatar
    leKad - dim 3 Mar 24 à 23 h 40

    Totalement d'accord avec l'analyse de Razik. Ernest a des qualités indéniables de percussion, de vitesse et de coup de rein, sa ou ne lui enlèvera pas mais ce soir mon Dieu que de déchets techniques, de mauvais choix et d'imprécisions. Il ne lève jamais la tête. Et j'ai dit ce soir mais en fait, sa remonte déjà a.... bah depuis qu'il est là en fait, tout simplement. Ce n'est pas lui le responsable de la défaite mais il en fait grandement partie avec ces mauvais choix. Le mec a marqué un but en championnat, c'est très pauvre, il est titulaire a quasi tous les matchs. En l'absence de Lacazette, on attend justement de lui qu'il marque et qu'il fasse gagner son équipe, même lui n'est pas content de ses stats et je lui donne raison. Nuamah n'est pas arrivé en hiver, il est la depuis cet été et il a participé, comme les autres, au début de saison cauchemardesque, il a donc, comme les autres, sa part de responsabilité. Au bout d'un moment, il est jeune, il est talentueux, ceci, cela, mais le talent ne mène nul part, demandez à Cherki. Il doit goûter au banc.

  13. Juni38
    Juninho38 - dim 3 Mar 24 à 23 h 44

    j'ai lu une remarque juste :

    Quand Matic est moins bon, l’OL l’est aussi. Ce soir, il a fait les frais de la bataille tactique perdue par Pierre Sage. Voici une autre lecture de la déconvenue lyonnaise outre celle subséquente à l’absence d’Alexandre Lacazette.

    1. Quand je pense a Ferland
      Quand je pense a Ferland - lun 4 Mar 24 à 16 h 50

      Oui, Perreira Da Costa l'a éteint et ça a bloqué le système lyonnais, il est rassurant de s'appuyer sur un tel joueur d'expérience, mais quand il est moins bien, transparent, blessé ou remplaçant (on espère quand même pouvoir encore longtemps compter sur un tel joueur d'exception qui s'est engagé sur 30 mois), je ne veux pas revoir l'OL d'octobre-novembre. Il faut travailler plus intensément sur cette dépendance.

  14. Avatar
    interol - dim 3 Mar 24 à 23 h 47

    Voici mon avis de top / flop.

    Top : le public lyonnais. Encore et toujours au soutien de son équipe. Ce soir, malgré une énorme correction à domicile, le public a prouvé qu'il était bel et bien derrière son équipe pour aller chercher le maintien.

    Flop : Pierre Sage. Il passe trop vite à un projet de jeu ambitieux. Il commence à mettre en place ses latéraux intérieurs, on a vu Tagliafico et maitland revenir jouer au milieu axe. Ceci sacrifiant les débordements. Ceci sacrifiant Mata, l'un des meilleurs joueurs de l'équipe cette année. Je crois que ce soir un 352 transition rapide aurait été plus lucide. Surtout en considérant l'absence de Lacazette. Nuamah a été mauvais ? Il a fait du Nuamah. Percussion, rapidité et implication. Mais aussi brouillon pour ne pas dire plus balle au pied. Quand on gagne il est pareil ! Il a fait le même match que d'habitude. Mais ce soir, quel soutien avait-il ? Pierre Sage doit aussi tirer les enseignements de ce match.
    Et personnellement, je reste circonspect concernant Pierre Sage. Je l'applaudis pour les choix faits pour nous redresser. Choix que j'attendais depuis de longtemps. Mais j'ai très peur qu'on revienne vite à du Genesio et la bouillie de faux pied et le jeu pile où face qui va avec. Cherki est rentré faux 9 ! Ça m'inquiète énormément.

    1. Avatar
      Philippeb - dim 3 Mar 24 à 23 h 53

      Vivement que Sage revienne à du Genesio et qu'on se retrouve donc sur le podium

    2. Juni38
      Juninho38 - dim 3 Mar 24 à 23 h 55

      il y a beaucoup d'enseignements à tirer oui , c'est une bonne leçon
      on a trop laissé les couloirs aux lensois

    3. Docteur Traboule
      Docteur Traboule - lun 4 Mar 24 à 9 h 58

      Surtout que nos centraux ne sont pas assez bons pour n'être que deux. D'habitude, Matic a tendance à les rejoindre, mais hier il était un peu cramé et beaucoup surveillé par les "Lensois". Je mets des guillemets parce que cette équipe n'a rien de lensois. C'est un peu un effectif à la Saint-Etienne de leurs sales années. On est très loin de ceux qui avaient sorti la Lazio. Ça c'était du foot.

  15. Toutchanger
    Toutchanger - dim 3 Mar 24 à 23 h 48

    Et ben...
    Nuamah nous coûte cher mais il ne faudrait rien dire parce qu'il court ?
    Ses stats ne sont pas bonnes mais il ne faut rien dire car il a du potentiel ?
    Cherki a plus donné son ballon en 10 minutes que lui dans tout le match mais il se fait quand même tancer.

    Quant à Lopes c'est pareil, il réalise un arrêt incroyable mais ça ne le dispense pas de critiques sur ce qu'il fait derrière...
    Le premier but ne doit jamais arriver car il doit mieux faire sur le centre.
    D'ailleurs on l'a vu se faire plaisir deux fois en débuts de match avec ses plongeons en slow motion et en apesanteur...
    Il ne vaut rien dans le jeu aérien.
    Sur le corner c'est pareil, il n'est pas le principal fautif bien évidemment (c'est O'Brien qui se troue) mais il ne prend jamais ses responsabilités et ne soulage pas notre défense.

    J'aurais aussi mis Benrahma en 3eme flop personnellement.

    1. Avatar
      leKad - dim 3 Mar 24 à 23 h 57

      D'accord à 100%,
      m'ont clairement énervé ce soir + Orban.

      Nuamah, il est un peu plus critiquable parce qu'il est la depuis cet été, a eu un peu plus de temps pour s'acclimater, joue titulaire à tous les matchs, efface bien mais ne fait absolument rien derrière, à part 2 passes D cette saison.

      Je suis pas de nature à m'enflammer, on laisse ça aux sardines.

      Je l'ai vu jouer, au départ c'est prometteur, bonne vitesse, bon coup de rein franchement jolie...Au final, j 'ai l'impression que tu le laisse jouer 1 milliard de minutes pour le même résultat.

      Il élimine facilement ne fait rien derrière et cela se répète de match en match. Je privilégie mille fois l'efficacité à tout le reste. Il faut qu'il améliore sa vision du jeu et lève un peu plus la tête plutôt que de la jouer perso systématiquement.

      1. Avatar
        Toitoi - lun 4 Mar 24 à 0 h 07

        Rayan, Ernest et Gift, même combat.

      2. Juni38
        Juninho38 - lun 4 Mar 24 à 0 h 09

        peut être que rayan a fait école , des petits
        nous avons désormais trois rayan

      3. Avatar
        brad - lun 4 Mar 24 à 7 h 37

        Le staff ferait bien de faire passer du temps devant des vidéos sur leurs jeux de deux ou trois joueurs que voit le simple spectateur, c'est tellement criard ces mauvaix choix. Les torros peuvent attendre. Lens reste une belle machine
        bien huilée, joueuse qui nous a remis la tête à l'endroit pour l'avenir devant des équipes ne fermant pas le jeu. Encore du travail et du suspens.

  16. Avatar
    Philippeb - dim 3 Mar 24 à 23 h 50

    Comme l'a dit le grand Andrea, le foot se joue avec sa tête, les pieds ne sont que des outils. Les Nuamah, Cherki, Fofana, Orban and co ont du potentiel, mais ils sont encore loin de jouer juste, comme le fait Alex.

    1. Juni38
      Juninho38 - dim 3 Mar 24 à 23 h 58

      un peu normal pour nuamah qui a 20 ans , fofana 18 , cherki c'est 20 ans aussi , orban c'est un peu plus agé , 21 , mais lui son problème se situe surtout avec l'utilisation de ses pieds , le manque de technique est choquant !

      1. Avatar
        Philippeb - lun 4 Mar 24 à 0 h 16

        Ben oui, on l'a vu dès sa première entrée avec l'OL, beaucoup d'énergie mais les contrôles c'était pas ça.
        12 M€. Barcola 50 M€. Pas trop de miracle...

    2. Quand je pense a Ferland
      Quand je pense a Ferland - lun 4 Mar 24 à 16 h 58

      Evite de mettre Fofana dans le même lot, on voit tous qu'il n'est pas fait du même bois...

  17. Avatar
    interol - lun 4 Mar 24 à 0 h 02

    Oui oui philippeb. Reoublions les bases du football. Jouons au handball autour de la surface adverse en attendant soit de se faire planter, soit qu'un joueur marque de 25m ou fasse un exploit individuel.
    Genesio a eu des joueurs de niveau international (Lacazette depay umtiti Tolisso Fekir), et ce qu'il a réussi à faire c'est, heuuu podium. Génial. Ah oui il a aussi fait du spectacle contre Angers tant d'autres avec des 3-3. Après avoir mené 3-1 mais bon peu importe y a des buts. En revanche ça a été beaucoup moins spectaculaire contre une équipe du cska composée de bûcherons du kamtchatka. Ne rien gagner avec une équipe pareille est une honte. Effectivement j'ai hâte qu'on revoit ça.

    1. Avatar
      leKad - lun 4 Mar 24 à 0 h 25

      En parlant de joueurs qui marquent de 25m, c'est trop demander ou on peu nous aussi mettre des bingueurs ?!!!

      C'est quoi l'idée, jouer aux hand et rentrer tous dans les buts avec le ballon dans les pieds ????!!!!

      On ne sait plus tirer, ou on manque de confiance ou les 2.

      Quelqu'un peut-il m'expliquer s'il vous plait comment ça se fait que des joueurs pro ne savent pas te mettre une lucarne, allez je suis gentil juste de temps en temps, pour débloquer un match par exemple...

      On ne tire quasiment jamais et quand on tire c'est des drops....

      Faire réference au Hand, rugdy, danse, que des disciplines respectables c'est bien, mais j'ai allumé la télé pour voir du foot.

      1. Quand je pense a Ferland
        Quand je pense a Ferland - lun 4 Mar 24 à 16 h 57

        T'as pas vu la frappe de Mangala sur le poteau hier ou celle, il y a peu, de Caqueret contre Montpellier ?

  18. Avatar
    Philippeb - lun 4 Mar 24 à 0 h 13

    Interol, je me demande si tu as remarqué que le Qatar avait déjà acheté le PSG quand Genesio était coach de l'OL ???
    Et comment tu expliques que les coachs juste avant lui et ceux juste après lui ont fait beaucoup moins bien ?

  19. Avatar
    pathetikOL - lun 4 Mar 24 à 0 h 49

    ce soir la différence entre une équipe qui s'est construite sous l'influence d'un des plus grands entraîneurs français et une équipe en reconstruction avec des joueurs qui doivent s'améliorer (Nuamah, Fofana, Orban ... ) et le plus rapidement sera le mieux, esprit collectif, dernier geste, qualité du dernier contrôle ... Il y a encore du boulot à fournir ... de la vidéo, du travail sur le dernier geste etc etc ..

    Par ailleurs je ne comprends pas pourquoi Sage s'entête à faire jouer AMN derrière en laissant Mata sur le banc (le concept du couteau suisse a ses limites ...), il peut peut être jouer en 3-5-2 mais pas en 4-3-3 quant à Lopes sur le pénalty, même s'il a fait un assez bon match par ailleurs ... Perri l'aurait peut être arrêté nous permettant de rester dans le match ? mais avec des si nous ne serions pas 11e du championnat à 9 points de notre adversaire du soir ... y compris avec le tir de Mangala.

  20. Docteur Traboule
    Docteur Traboule - lun 4 Mar 24 à 0 h 56

    Ouvrez les yeux, on s'est fait enfler par l'arbitre. Nuamah file au but, un Lensois annihile l'action au moyen d'une faute grave. No carton. Maitland Niles bute sur un Lensois, qui n'a pas le ballon et qui plonge, carton rouge. Tout ça avant d'affronter deux concurrents directs pour le maintien.

    Sur le penalty, la balle rebondit sur la poitrine de Caqueret avant de toucher le haut de son bras.

    La vérité est simple. Les instances se sont juré d'avoir la peau de L'OL.

    1. Avatar
      pathetikOL - lun 4 Mar 24 à 12 h 18

      c'est pas faux ... mais ça n'explique pas tout.

  21. Jean-Jacques 2 bouts
    Jean-Jacques 2 bouts - lun 4 Mar 24 à 1 h 07

    D'accord sur le penalty Doc. Cette décision a plié le match. Après... On ne pouvait pas le gagner de toute façon...

  22. Avatar
    Bamaki - lun 4 Mar 24 à 7 h 23

    Il y a peu, jusqu’à l’arrivée de Sage, nous passions nos matchs sans parfois créer une seule occasion, nous l’allions pas devenir Manchester City en quelques semaines. Nous n’avons pas fait un grand match c’est sur mais c’est pas non plus ce qu’on a vu jusqu’à novembre loin de la. Nos 35 premières minutes sont pas mal, lens est inoffensif et on parvient à faire assez mal en contre avec deux occasions très nettes, c’est frustrant car avec un peu de précisions on aurait pu en avoir d’autres car Lens faisait un pressing et laissait nos 3 attaquants en 1 v 1 d’où les contres. On défendait bien jusqu’à ce qu’on libère deux fois de suite notre côté droit ou AMN se retrouve en infériorité et on se prend deux centres dont le but. On revient en deuxième en se disant (il faut jouer et contourner le pressing) et au final caqueret perd la balle et c’est 2/0. Au final on termine avec 4 occasions, on a assez mal défendu après les 35 premières minutes. On a pas encore les bons circuits de passe et d’appels pour contourner ce type de pressing, généralement faut beaucoup de décrochage des attaquants et des milieux qui s’engouffrent dans les espaces. On a beaucoup de boulot à ce niveau, et pour finir les actions. Samba est aussi est un excellent gardien qui respire le calme et qui reste longtemps sur ses appuis, on en a un de ce genre mais il est sur le banc dommage.

  23. Altheos
    Altheos - lun 4 Mar 24 à 8 h 44

    Si Mangala marque sur son tir, le match est différent, de facto.
    Mais oui, il faut être objectif sur Nuamah.
    Qu'il fasse les efforts défensifs est une chose, mais hier soir, sur sa chevauchée, pas une fois il ne prend l'information.
    Pas une.
    20 matchs cette saison, 1 but, deux passes décisives. C'est nullissime.
    Je préfère largement mettre Fofana à sa place qui fait également les efforts défensifs et qui est déjà nettement plus dans une approche collective du jeu (et qui n'a pas tendance à s'emmêler les pinceaux, à tomber tout seul ou à "voler" le tir d'un autre joueur comme Nuamah l'a fait honteusement à Matic)
    Je vous rappelle qu'avec des stats largement supérieures, vous conspuiez KTE.
    A un moment donné faut être logique et factuel : Nuamah n'apporte strictement rien offensivement à cette équipe.
    => sa place est sur le banc.

    1. Avatar
      Toitoi - lun 4 Mar 24 à 8 h 52

      Si tu mets sur le banc ceux qui ne marquent pas, à savoir Ernest, Saïd, Rayan, Gift et Mama, il ne va plus rester grand monde sur le terrain en attaque, il va falloir jouer à deux devant, avec Alex et Malick, qui n'a pas vraiment eu sa chance en tant qu'attaquant.

      1. Altheos
        Altheos - lun 4 Mar 24 à 9 h 06

        Je ne demande pas Ernest d'être décisif à chaque match.
        Simplement de respecter l'esprit du jeu et de lever la tête de temps en temps.
        Fofana est beaucoup plus axé sur le collectif et fais également les efforts défensifs. Donc à choisir, je préfère voir Malick titulaire.

      2. Avatar
        Toitoi - lun 4 Mar 24 à 9 h 36

        Moi non plus je ne demande pas à Gift de marquer à chaque match - quoique, en fait si, lorsqu'il est titulaire au principal poste de buteur - ni à Ernest ou Saïd d'ailleurs, mais il serait bon qu'ils le fassent plus fréquemment qu'ils le font.
        Gift, Ernest, Mama et Rayan ont marqué 4 buts sur les 32 que l'OL a marqué en Ligue 1 et coupe de France. C'est totalement insuffisant.

      3. Docteur Traboule
        Docteur Traboule - lun 4 Mar 24 à 9 h 53

        Il suffit de rallonger le banc!

        Bonne analyse, Altheos. Cependant, il y a une grosse différence entre un Poto qui ne faisait qu'empirer et un Nuamah erratique, certes, mais dont il n'est pas évident de remettre en questions la bonne volonté.

        Lacazette a manqué aussi dans sa fonction d'encadrement hier. Mais, encore une fois, si la faute sur Nuamah avait été sanctionnée avec a minima le jaune, cela aurait pu changer le cours du match aussi parce que le défenseur aurait dû ravaler son agressivité. La barre de Mangala a aussi joué, bien sûr. Quant au penalty volé, n'en parlons pas…

        De toute façon les pouvoirs publics favorisent les clubs de régions sinistrées par la politique (anti)nationale, histoire de faire passer la pilule. Marseille et Lens en profitent. De même que les médias de bas étage, type Equipe 21, leur servent la soupe en permanence.

    2. Avatar
      Cicinho2 - lun 4 Mar 24 à 9 h 03

      Le plus étonnant c’est l’absence de concurrence... sauf suspensions, c’est toujours les mêmes qui jouent, alors que offensivement c’est bof depuis de nombreux matchs.
      Je suis pour laisser du temps aux joueurs et pas changer une demi-equipe à chaque mi-temps, mais là les mecs sont installés dans le confort
      Attention aux prochains matchs!
      12ème attaque, 16ème défense, 15ème goal-average, ça veut tout dire!

    3. Juni38
      Juninho38 - lun 4 Mar 24 à 9 h 12

      vas dire ça à l'om , dont il a cassé les reins de la défense tout le match
      c'est le seul qui percute et créé du danger

  24. Avatar
    Tigone - lun 4 Mar 24 à 9 h 08

    C'est quoi le délire sur Nuamah ???
    C'est le seul qui fait un contrôle dans le sens du jeu.
    Si Benrahma a la même action, il se fait rattraper en 15 mètres, fait un passement de jambe pour YouTube et fait une passe en retrait...

    D'ailleurs le Benrahma qui parle à tout les médias, il causé hier après la défaite ?

    1. Juni38
      Juninho38 - lun 4 Mar 24 à 9 h 12

      idem , comprend pas ils en font la nouvelle tête de turc

    2. Avatar
      Toitoi - lun 4 Mar 24 à 9 h 27

      Le délire sur Ernest, c'est qu'il ne marque pas et ne fait pas de passe décisive. Et il fait du Rayan dans le jeu.

    3. Avatar
      Da1989 - lun 4 Mar 24 à 9 h 29

      Entiérement d'accord avec Tigone
      Je préfère largement l'avoir dans mon équipe que dans celle d'en face.
      Il a le profil de l'ailier moderne rapide et percutant mais en manque de stat. il va encore progressé et il en est conscient.

      Toitoi la comparaison avec rayan est quand même très méchante 🙂
      juste dans les efforts et l'envie déjà il n'y aucune comparaison possible.

      1. Avatar
        Toitoi - lun 4 Mar 24 à 9 h 39

        Je le trouve similaire dans l'égoïsme dont il a fait preuve hier. Pas qu'hier d'ailleurs.

    4. Avatar
      pathetikOL - lun 4 Mar 24 à 12 h 25

      Nuamah se dépense sans compter, c'est bien, après il faut clairement qu'il s'améliore en termes de jeu collectif, d'efficacité et pour ça il y a la vidéo, les entraînements attaque défense, accompagnement d'Alex, bref le travail de semaine ... en espérant pour lui et pour le club que cela se passe rapidement on en a besoin. Même constat pour Fofana, Orban pourquoi pas El Arouch ... Baldé, pour Cherki (si le cas n'est pas désespéré ?) il y a un très léger mieux ...

  25. Avatar
    Victarion - lun 4 Mar 24 à 15 h 44

    Bonjour à tous,
    Cela fait des années que je suis ce site qui est un incontournable pour tout fan de l'OL. J'ai parfois ressenti le besoin de commenter mais je ne suis jamais allé au bout.
    C'est maintenant chose faite et si on m'avait dit que c'était pour un article sur un ghanéen qu'on se fait prêter par l'avant-dernier du championnat belge suite à une magouille de notre président américain je ne l'aurais pas cru.
    Ce qui m'a poussé à franchir le pas c'est le ton de l'article que je trouve assez honteux. J'ai d'ailleurs été surpris que ce soit Razik qui en soit l'auteur, que j'apprécie par ailleurs.
    C'est un article de top et de flop, OK. Il y a forcément du subjectif là-dedans et chacun son ressenti.
    On est sur un site clairement orienté supporters et les journalistes le sont aussi, OK.
    Mais encore une fois je n'aime pas du tout le ton de l'article que je trouve irrespectueux et qui m'a personnellement choqué.
    Si j'avais lu ces lignes dans la rubrique commentaires, je me serais dit que le supporter qui a écrit ça y va quand même un peu fort. J'ai pourtant moi-même insulté Nuamah quand il a oublié Caqueret et Benrahma sur l'action qui aurait pu tout changer. Avec le recul son match n'était pas au niveau, mais pas moins que les autres, ça c'est mon avis perso.
    Mais là ce n'est pas un supporter qui écrit mais un journaliste. Son analyse et son avis comptent plus que les autres. On attend un article assez objectif et dans l'analyse froide (évidemment nuancé puisque supporter aussi et c'est assumé sur ce site). Qu'on le veuille ou non, on est en droit d'attendre plus d'objectivité et surtout plus de retenue. Sur ce site, il est normal d'avoir un peu de chauvinisme et d'enflammade parfois, surtout quand ça se passe bien, pour les journalistes-supporters aussi. Mais là ce n'est pas de l'enflammade mais un craquage pour moi. Dans la critique il faut être plus mesuré, surtout venant d'un journaliste.
    "Insupportable", "laisser son intelligence de jeu au vestiaire" (à la rigueur, ...), "de quoi rendre fou", "a fait n'importe quoi", "cela ne l'autorise pas... à tout gâcher", ... c'est pour moi beaucoup trop violent et la langue française est assez riche pour permettre de décrire le non-match d'un joueur sans avoir besoin de le déchirer en 8.
    Ce n'est pas la première fois que je lis des articles à charge ici, avec un ton plus que limite, d'habitude c'est plus D.H qui en est l'auteur, mais il était important pour moi de partager mon avis là-dessus.
    Maintenant que mon compte est crée, il me prendra peut-être plus facilement l'envie de partager mes avis très très chauvins de supporters, et vous verrez je suis plutôt sympa en fait.

  26. Avatar
    RYADMARFEZ - lun 4 Mar 24 à 22 h 46

    Bertrand Traoré quand il est arrivé à OL il avais le Même age que Nuamah il était bien meilleures que Nuamah et je lui trouvais beaucoup plus de qualité individuelle

    Ça a pas empêché être détruit dès sa Première Saison
    Je trouve qu’on est bien indulgent avec Nuamah

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut