Alexandre Lacazette à l'échauffement lors d'OL - Nice, le 16 février 2024
Alexandre Lacazette à l’échauffement lors d’OL – Nice, le 16 février 2024 (Photo by JEFF PACHOUD / AFP)

Sage justifie l’absence de Lacazette pour OL - Lens (0-3)

Après avoir montré son optimisme à deux jours du match, Pierre Sage n’a pas pu compter sur Alexandre Lacazette contre Lens. L’attaquant de l’OL n’était pas assez remis de sa béquille.

En montrant un peu trop son optimisme quant à la participation d’Alexandre Lacazette à OL - Lens (0-3) ce dimanche, Pierre Sage a vu ses déclarations se retourner contre lui. Pourquoi ? Tout simplement parce qu’en annonçant qu’il n’y avait pas d’inquiétude quant à la présence du capitaine lyonnais, il ne s’attendait pas à voir Lacazette ne pas répondre favorablement au test effectué samedi avec le reste du groupe. Présent en conférence d’après-match, Pierre Sage a confirmé n’avoir pas eu l’intention de brouiller les pistes avec son meilleur buteur.

Il comptait vraiment sur lui pour ce match de la 24e journée, mais l’état physique du numéro 10 lyonnais en a décidé autrement. "Une chose est certaine lors de la conférence de presse de vendredi, je ne vous ai pas raconté de bêtises, j’étais vraiment dans l’idée qu’il allait jouer ce match et qu’il n’y avait aucune inquiétude, a assuré le coach. Malheureusement, le test réalisé samedi lors de la séance collective n’a pas validé sa participation et le bon sens nous a animé en se disant qu’il valait mieux qu’il se soigne complètement pour pouvoir enchaîner les deux matchs suivants plutôt que prendre un risque et aggraver les choses."

Le staff lyonnais a donc joué la carte de la prudence, mais l’absence d’Alexandre Lacazette s’est logiquement fait ressentir ce dimanche soir face à Lens. Ayant fait preuve d’inefficacité, l’OL n’a pas réussi à inverser la tendance du match comme il avait pu le faire à Montpellier et à Metz. À chaque fois sur deux inspirations de l’international français. "Sur ce match, il nous a manqué parce que dans notre plan de jeu initial, on voulait chercher notre ligne haute sur les premiers ballons et c’est un joueur capable de garder le ballon dos au but. Il nous aurait permis de sortir un petit peu mieux. Mais malgré son absence, on a eu beaucoup de situations même si ce fut sur des transitions rapides."

Laissé au frais contre Lens, le retour de Lacazette contre Lorient sera d’une importance capitale.

18 commentaires
  1. Juni38
    Juninho38 - dim 3 Mar 24 à 23 h 52

    lacazette dépendance , c'est pas très normal
    sans lui on est perdu alors

  2. Avatar
    Philippeb - dim 3 Mar 24 à 23 h 57

    C'est évident que Lacazette est nettement au dessus du lot, en intelligence de jeu, en efficacité aussi.
    Donc c'est assez logique qu'on soit moins fort sans lui.

  3. Avatar
    interol - lun 4 Mar 24 à 0 h 06

    Bah c'est notre capitaine, notre meilleur joueur et notre meilleur buteur, forcément son absence se remarque 😆

  4. Juni38
    Juninho38 - lun 4 Mar 24 à 0 h 17

    De la a être incapables de marquer le moindre but et ne jamais pouvoir gagner un match , en l'absence d'un seul joueur de l'effectif, moi ça m'interroge sur le collectif.

  5. Jean-Jacques 2 bouts
    Jean-Jacques 2 bouts - lun 4 Mar 24 à 1 h 17

    Le voir mort de rire avec ses potes dans les tribunes alors qu'on était en train d'être humilié sur le terrain m'a un peu énervé. Mais bon, la blague était peut-être drôle.

    1. Avatar
      PAT11grib - lun 4 Mar 24 à 7 h 12

      J'aimerais que Pierre Sage justifie plutôt le manque d'ambition dans le jeu, lui l'adepte de Bielsa.
      Parce que bétonné avec de tels joueurs c'est inadmissible. Et c'est tous les matchs pareil, même à Metz ou contre Strasbourg.

      1. Avatar
        Toitoi - lun 4 Mar 24 à 8 h 27

        Adepte de Guardiola même, comme on a pu le constater hier !

      2. Altheos
        Altheos - lun 4 Mar 24 à 8 h 59

        Bétonner ?
        Le mec sort un milieu pour un offensif alors qu'on est mené 2-0.
        Et si Nuamah était un joueur de foot, on aurait ouvert le score en 1ere mi-temps.
        Son erreur, c'est d'avoir fait joué Alex en coupe (alors que pour le coup, le côté harcaleur d'Orban aurait été utile contre Strasbourg alors qu'Alex avait déjà été touché à Metz) et de continuer à titulariser Nuamah qui n'apporte rien offensivement.

    2. Avatar
      Toitoi - lun 4 Mar 24 à 8 h 28

      Ah toi aussi tu as vu ce moment Jean-Jacques 2 bouts... J'en avais parlé pendant le match mais personne n'avait relevé.

      Que cela soit notre meilleur joueur et qu'il soit blessé ne lui empêche pas d'être professionnel pendant ses 2h d'apparition publique.

    3. janot06
      janot06 - lun 4 Mar 24 à 9 h 06

      Je dois dire que son attitude en tribune m'a déplu également. Prendrait on le déroulement des matches plus au sérieux que nos joueurs ?

  6. Avatar
    ciresglover - lun 4 Mar 24 à 7 h 16

    Oui enfin cela ne reste que du foot et le club n'est pas relégué au sortir du match. Il est certain que désormais les merdias cherchent le buzz et une caméra sur Lacazette alors qu'il.ne joue pas pour le piéger il n'allait pas pleurer non plus.
    Lens était plus fort et ça en étonne certains.
    Je ne suis pas convaincu que l'OL aurait gagné ce match avec Alex. De toute façon c'est fait ils ont perdus et bien alors au boulot pas de jour de repos de la vidéo pour éviter de se faire secouer à Lorient car la cela ne fera rire personne.

  7. Conelus
    Conelus - lun 4 Mar 24 à 8 h 00

    Le retour du pessimisme.... Plus je lis O&L plus j'ai l'impression d'écouter l'after foot. Une bande de girouette, quand ca marque et que ca gagne c'est la fête, dés que ca perd tout est a jeter. C'est déprimant.

    Je rappelle juste que Lacazette ne m'était pas un pied devant l'autre comme tout ses coéquipiers en début de saison. Il ne faudrait pas l'oublier. Comme ca a été dis plus haut c'est notre meilleur joueur normal d'etre moins bien sans lui.

    On espèrait vraiment battre nice ? on espèrait raiment battre Lens? Moins non en tout cas et pour nice on peut dire que ca c'est vraiment bien passé. Hier on a clairement manqué de réussite.

    J'aimerai revenir sur plusieurs point, d'abord nuamah qui, certes, peche un peu sur ses derniers choix mais c'est celui qui nous apporte le plus de situation. Ca amène d'ailleurs mon deuxième point qui est le positionnement de benrama. Il est clairement pas a son poste sur la gauche, il n'y est pas tres utile du reste son apport est plus que limité que se soit en contre ou en attaque placé. Fofana avait l'air d'etre plus efficace et plus incisif. J'aimerai aussi comme quelqu'un d'autre ici parlé d'attaque placé et donc de stratégie. Finalement ce qui me déçoit le plus c'est qu'en jouant lens a domicile on a mis le bus toute la partie.... Je croyait que Sage était un adepte de la possession?

    1. Roro Blouch
      Roro Blouch - lun 4 Mar 24 à 8 h 12

      "Tu te rends compte, quand l'équipe est bonne ils osent dire qu'elle est bonne, quand elle est mauvaise ils osent dire qu'elle est mauvaise. De vraies girouettes !"

      1. Conelus
        Conelus - lun 4 Mar 24 à 8 h 24

        t'es un comique toi!! tu as tres bien compris ce que je voulais dire mais bon comme tu ne sais quoi dire mais que ne peux t'empecher de réagir bien tu parle pour ne rien dire.

        Tu ne serais pas un pote a Manu par hasard?

      2. Roro Blouch
        Roro Blouch - lun 4 Mar 24 à 8 h 33

        Pas seulement drôle mais aussi supremement arrogant, d'où le fait que je souligne l'ineptie de ton propos.

      3. Valbranque
        Valbranque - lun 4 Mar 24 à 8 h 55

        @Roro
        C’est pas seulement dire que l’équipe joue bien, puis dire qu’elle joue mal, c’est le contraste entre le discours d’un jour (on peut aller gratter la 5ème place) et le discours du lendemain (on est bon pour la ligue 2).

        Heureusement qu’il y a encore certaines personnes qui savent tempérer.
        Perso je ne me fais guère d’illusions. La 5ème place je n’y ai jamais cru. Je crois qu’il faut encore se battre pour le maintien. Je crois qu’on a une chance sur 5 de gagner la coupe de France.
        Je trouve qu’on a fait un mois de février fantastique avec beaucoup de réussite. La défaite d’hier soir ne m’inquiète pas énormément car malgré le score peu flatteur pour l’OL, on jouait à armes égales avant le premier but. Si Mangala avait marqué, la physionomie du match aurait été tout autre.
        Mon inquiétude est la suivante : l’OL saura-t-il repartir de l’avant dès le prochain match ? Sage nous a déjà prouvé qu’il savait rebondir. Alors ne paniquons pas et continuons à soutenir l’équipe

    2. Altheos
      Altheos - lun 4 Mar 24 à 9 h 03

      Benrahma est un ailier gauche qui joue en faux pied, c'est pour ça qu'on l'a recruté.
      Il faut arrêter de vouloir le "convertir" au bout de 3 matchs.
      Celui qui déçoit, c'est Nuamah.
      20 matchs, 1 but et 2 passes décisives. C'est famélique comme rendement.

    3. Avatar
      Tedeum - lun 4 Mar 24 à 10 h 28

      Totalement d'accord avec toi. Même quand ça gagne, on lit des critiques. Il faut se rendre compte du bilan incroyable du mois de février, la réussite sur certains matchs, la sévérité du score hier et se dire que ce sera indécis jusqu'au bout

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut