Paqueta (Photo by JEAN-PHILIPPE KSIAZEK / AFP)

OL - Mercato : Bosz et Mendes évoquent le possible départ de Paquetá

Sur le départ pour possiblement rejoindre West Ham, Lucas Paquetá est proche de quitter l'OL. Thiago Mendes et Peter Bosz, on évoqué le sujet du milieu brésilien.

Jeudi, le possible transfert de Lucas Paquetá vers la Premier League a pris de l'ampleur. Le Brésilien serait proche de s'engager avec West Ham pour près de 60 millions d'euros. Devant la presse, Thiago Mendes s'est exprimé sur ce sujet. "Il est avec nous en ce moment, il donne le meilleur de lui-même à l'entraînement. Je ne sais pas s'il va partir, mais j'espère qu'il restera avec nous, a déclaré le défenseur. C'est un bon joueur, il nous aide beaucoup. Il est très important pour nous. On parle beaucoup entre nous, mais il ne parle pas d'un éventuel départ, il ne s'ouvre pas vraiment. Il est concentré sur le prochain match (à Reims dimanche)."

En première ligne car forcément impacté en cas de vente du meneur de jeu, Peter Bosz est lui dans l'attente. "Je gère ça comme avec tous les joueurs annoncés dans d'autres clubs. Je parle avec eux, je regarde s'ils ont la tête à l'équipe. Jusqu'au 1er septembre c'est comme ça. Lucas est un très bon élément, mais on n'a pas 11 titulaires, et lorsque tu es dans mon effectif, tu es bon sinon tu ne joues pas à Lyon. Cela concerne aussi d'autres gars de l'effectif : Houssem Aouar, Moussa Dembélé, c'est malheureux car en France on est déjà parti, on aura joué cinq matches à la fin du mercato, mais c'est le football moderne, regrette le coach lyonnais. Pour les entraîneurs et les footballeurs, ce n'est pas facile."


"On a des joueurs qui peuvent évoluer à ce poste", Bosz


Sur un plan sportif, cela modifierait les desseins du technicien rhodanien, même s'il a relativisé cet aspect. "Lors des deux premiers matches amicaux, Lucas n'a pas joué avec l'équipe première. Après, il y a eu des blessures et il est entré dans le 11. Il est très heureux ici. On verra dimanche s'il joue, a confié le Néerlandais. Pour l'instant, il est là, il s'est entraîné avec nous. On a des joueurs qui peuvent évoluer à ce poste."

44 commentaires
  1. Juninho Pernambucano - ven 26 Août 22 à 12 h 55

    Cache ta joie peter , tu sais depuis longtemps qu'il va partir ( la blague il joue les matchs amicaux parce qu'il y a eu des blessés ) et tu insistes bien sur le fait qu'il n'y a pas de titulaires , que tu as plein de bons joueurs , et qu'on peut jouer sans pb sans lui .
    Quand tu es autant soutenu par ton coach , je me barre vite fait à la place de paqueta .

    1. Beeeeen - ven 26 Août 22 à 13 h 11

      Ça va devenir une tradition brésilienne de se barrer dés qu’il n’y a pas de soutien…🫢🫢🫢

      1. Juninho Pernambucano - ven 26 Août 22 à 13 h 22

        ils ont bien raison , ce sont des affectifs .
        Quand tu n'es pas aimé autant changer d'air .

      2. Mopi do Brasil - ven 26 Août 22 à 16 h 02

        Et ils ont raison ! Bosz n'a même pas les c.... pour dire que Paquetà est un joueur exceptionnel qu'il souhaite garder. Il sait que Aulas veut le vendre à tout prix, alors il fait le minimum. Paquetà n'a pas vraiment envie de partir maintenant. Tous les journalistes brésiliens écrivent que c'est parce que l'OL a besoin d'argent que Paquetà risque de devoir partir. Avec la CdM c'est un sujet qui est important pour la Seleçao, et les brésiliens préfèreraient qu'il reste. Personne ne comprend qu'il aille à West ham compte tenu de son talent. C'est peut-être la dernière chance que ce deal ne se fasse pas, si Paquetà refuse.

  2. westkanoute - ven 26 Août 22 à 13 h 06

    Réponse sur le transfert imminent de paqueta d'ici ce soir avec l'annonce du groupe pour Reims.

  3. ciresglover - ven 26 Août 22 à 13 h 15

    Mais que peut il dire d'autre de toute façon ce n'est pas.le coach qui décide Sampaoli est parti de Marseille parce qu'il a compris que Football Manager c'est le jeu de Longoria pas celui de l'entraîneur et à Lyon ce sont les dirigeants le sportif compte mais le business passe avant.
    Pourquoi Diomande risque de partir parce que les 2 moules s'accrochent au poteau.

  4. le_yogi - ven 26 Août 22 à 13 h 19

    Ce que je trouve un peu toxique dans cette situation, c'est que les dirigeants laissent entendre que les joueurs qui restent seraient responsable du transfert de Paqueta. Ce qui va rendre leur réintégration absolument impossible. Aouar, Boateng et surtout Dembélé, bien qu'abondamment critiqués, et sûrement critiquables, peuvent quand même rendre service, et là ils risquent de se retrouver en véritable poids morts qui vont cristalliser l'hostilité du public et je ne pense pas que ce soit sain pour l'équipe.

    Je comprends la tentative d'intimidation pour décrocher les moules du rocher, mais à un moment il faut que les dirigeants arrêtent de se réfugier derrière n'importe quelle excuse. Qu'ils assument aussi leurs choix de politique sportive (et surtout non sportive...). Laisser la porte ouverte sans jamais montrer une ferme envie de la garder, c'est quand même pas anodin.

  5. JUNi DU 36 - ven 26 Août 22 à 13 h 20

    Ça va être le bal des langues de bois jusqu'au 1er septembre. On voit que Bosz est déçu si Paquetà part, qu'il est dégouté de ce milieu pourri mais le problème c'est qu'il le dit pas très fort 😒
    Pour Mendes il est un peu plus franc, on sent que ça le fait chier

    1. Juninho Pernambucano - ven 26 Août 22 à 13 h 23

      il ferme sa bouche et accepte tout , il sait qu'il est encore la par miracle et n'a pas son mot à dire.
      Un sampaoli aurait tout envoyé balader depuis longtemps .
      Lui qui était franc et direct , il a adopté le langage aulasien , tout en langue de bois , il s'accroche à son job ...

    2. le_yogi - ven 26 Août 22 à 13 h 28

      Ya un truc très différent, c'est que Sampaoli était en position de force, après sa belle saison. Dans l'esprit des supporters, et surtout dans le sien, il part comme un prince. Bosz était déjà pas loin de se faire lourder cet été, il a déjà fait toute la prépa de la saison, alors il a plutôt intérêt a se faire discret et à pas faire de vagues. Et je pense que la direction le sait bien d'ailleurs...

      1. JUNi DU 36 - ven 26 Août 22 à 13 h 50

        Faut pas oublier non plus qu'il a un projet derrière, et qu'il est payé pour mener à bien ce projet. Alors oui il pourrait être un peu plus franc, ou alors sortir une phrase du genre : "Ça va être compliqué si Paquetà pars, à moins que si il est remplacé par un aussi grand joueur que lui " Avec ce genre de phrase tu met forcément JMAponsot en difficulté sans vraiment te faire défoncer.
        Comme tu dis Le_Yogi c'est sur qu'il ne part pas avec cet avantage que Sampaoli a eu. C'est quand même beaucoup plus facile de l'ouvrir ou de se barrer sous les applaudissements quand tu as réussit précédemment une super saison.

      2. Juninho Pernambucano - ven 26 Août 22 à 13 h 54

        Bien sur , il n'est pas en position de force et il rase les murs , il ne fera aucun commentaire déplaisant envers sa direction c'est humain , il se ferait virer rapidement .

        "c'est le football moderne" peut il tout juste dire avec amertume ...

        Je pense qu'il sait depuis belle lurette qu'ils veulent vendre paqueta , et en a pris son parti depuis bien longtemps .
        Il essaie de faire bonne figure en racontant que personne n'est indispensable , qu'il a un bon effectif etc , pour ne pas heurter ponsot et consorts .
        Quand tu as un paqueta dans ton effectif n'importe quel coach voudrait le garder .

        Mendès qui est plus libre de parole , dit lui clairement ce que les joueurs pensent et certainement Bosz aussi ....

      3. OLVictory - ven 26 Août 22 à 14 h 04

        C'est quoi exactement ce projet de l'OL ? Je n'ai jamais pu voir de quoi il s'agissait

      4. GoNL - ven 26 Août 22 à 14 h 10

        Le problème dans le cas de Bosz, c’est que s’il menace publiquement de faire une Sampaili, il risque d’avoir beaucoup trop de soutien côté supporters 😁

    3. ITSGONE - ven 26 Août 22 à 14 h 04

      Après ils vont nous dire qu'ils veulent des joeurs avec de la grinta ...
      Paqueta, Guimares, ils ont eu des fois des coups de moins bien, mais ils ont toujours mouillé le maillot, repli defensif, etc..
      Juni avait fait un beau coup avec le recrutement de ces deux là.
      Le club se fout de la gueule du sportif et des supporters par là même. Il faut le garder, c'est pas une offre irrésistible là, 60M. Surtout pour l'envoyer à wast ham, alors que Paqueta, c'est voué à beaucoup plus huppé comme club (city, real, etc..).
      Ca fait longtemps qu'une nouvelle à propos de l'OL ne m avait pas autant perturbé.

      Imaginez qu'ils aient vendu sonny dès qu'une offre "potable" arrivait. Si le joueur s'intègre bien à l'équipe, qu'il se plait ici, et qu'il est bon, aimé, il ne faut surtout pas le vendre ???? Il est en contrat jusqu'en 2025 non??
      Sonny on l'a gardé pour franchir des paliers, hisser le club parmi les bons clubs européens. Et là, on a comme franchit un pallier... Pas de vision sportive, faut juste sauver le bilan financier.

      L'an prochain, si on accroche pas l’Europe, on va vendre qui pour financer le club? Faivre à 20M? Aouar à 8M ?? sans compter ceux qui partent gratos.
      Ils se tirent une balle dans le pieds là!

      1. Mopi do Brasil - ven 26 Août 22 à 16 h 05

        T'inquiète pas, on vendra Lukeba, Gusto et Aulas espère que Cherki va se mettre en valeur pour le revendre aussi. Cela nous servira à combler le déficit lié à la non qualification en Coupe d'Europe et à l'emprunt pour la construction de l'Arena de l'Asvel.
        Il y en a encore qui ne comprennent pas pourquoi Juni faisait une dépression et avait envie de se battre avec Ponsot ?

  6. Outlander - ven 26 Août 22 à 14 h 02

    allez qu'il parte et rapidement que l'on puisse recruter a d'autres postes clef.

    1. OLVictory - ven 26 Août 22 à 14 h 05

      Le club va faire traîner jusqu'au dernier moment, ça fera une excellente excuse pour ne pas dépenser trop.

    2. Juninho Pernambucano - ven 26 Août 22 à 16 h 08

      ils ne recruteront personne , ils veulent remplir les caisses uniquement .

  7. ChiesaLacombeDiNallo - ven 26 Août 22 à 14 h 34

    Boszo: "On a des joueurs qui peuvent évoluer à ce poste"!

    Ah! D'accord!

    C'est comme pour l'entraîneur. Plein d'autres gens pourraient prendre sa place. Sauf que, là, ce serait mieux. Ou, en tout cas, ça serait difficilement pire.

    Allez, si vous laissez partir Paqueta, gardez votre club de marchands de soupe avec toutes les brêles et les fumistes, les kadewere, les boateng, les Poto Etampi, etc.

    Dans deux ans maxi, c'est la L2.

    1. Gnafron - ven 26 Août 22 à 14 h 39

      Je vois bien pire : relégation en décembre, pour cause de "on est nul", feu au stade, banqueroute, épidémie de peste, sauterelles qui s'abattent sur toute la ville. Au minimum.

      1. ChiesaLacombeDiNallo - ven 26 Août 22 à 14 h 53

        Ah oui, c'est vrai qu'on a attiré de super investisseurs américains.
        Comme Bordeaux.

      2. Gnafron - ven 26 Août 22 à 15 h 13

        tout pareil !

    2. Juninho Pernambucano - ven 26 Août 22 à 16 h 10

      ça pue la trajectoire à la bordeaux , j'aime pas trop ce qui se passe dans ce club cette année
      il est ou textor , il fait quoi ?

  8. Poupette38 - ven 26 Août 22 à 14 h 46

    Pas ce soir le groupe, demain, on joue dimanche
    "dans 2 ans maxi c'est la L2" les extrêmes, mamamia, moi je dirais plutôt au mois de juin prochain carrément .
    PB a répondu à un journaliste que Lucas était très heureux à Lyon, il l'a répété 2 fois .

  9. ChiesaLacombeDiNallo - ven 26 Août 22 à 14 h 54

    Vu les joueurs qui y évolueront et les parties qui s'y disputeront, relativement ce ne sera plus un grand stade. Mais un immense stade!

  10. Gonedamien38 - ven 26 Août 22 à 15 h 19

    Honnêtement je suis dégoûté s'il part, on a 1 bonne équipe, le 11 me plaît, ya de quoi jouer o ballon et voir du jeu, après si l'argent permet, mais va falloir recruter fino, et ya pas beaucoup de temps pour ce retourner maintenant, sportivement... et pendant ce temps les boulets sont toujours la...

  11. OLVictory - ven 26 Août 22 à 15 h 24

    Romano annonce que Paqueta doit rejoindre Londres au plus vite pour passer sa visite, il ne jouera pas à Reims.
    Au moins on saura vite quelle compo choisira Bosz sans Paqueta, c'est un avantage

    1. Gnafron - ven 26 Août 22 à 15 h 34

      Puisque tu m'as demandé de m'engager, je mets une petit pièce sur Faivre !

      1. OLVictory - ven 26 Août 22 à 16 h 10

        Je le pense aussi.
        J'aimerais Caqueret, Lepenant et Tolisso pour un premier match, mais c'est peu probable

      2. Moimoi - ven 26 Août 22 à 16 h 16

        Rayan Rayan Rayan ! Sinon, comme OLVictory.

  12. Dede Passion 69 - ven 26 Août 22 à 15 h 53

    Pour Lucas , C'EST FAIT ! HÉLAS !🤬🤬

    RT @lequipe Transferts : Lucas Paqueta (OL) va signer à West Ham pour un peu plus de 60 M€
    https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Transferts-lucas-paqueta-ol-va-signer-a-west-ham-pour-un-peu-plus-de-60-m-et-8364/1350213

    1. isabielle - ven 26 Août 22 à 16 h 01

      Comme annoncé dans les com du 24 août.... interrompus tardivement... mais repris depuis 2 jours
      "Bon, résumons-nous : il ne faut pas vendre Paquetà...
      - enfin si, il faut le vendre au moins 60 patates !
      - ben ! non, c'est pas assez !
      - alors 70 avec des bonus.
      - ok, mais comment y va faire le coach ?
      - t'inquiète, y a la formation, et pi plein d'autres qu'on arrive pas à vendre !
      - mais qu'est-ce qui foutent ces épiciers ?
      - Y ont vendu le Club à un ricain bourré de tunes.
      - ben alors on n'est pas obligé de le vendre, et on peut aussi garder les invendus, on f'ra des promos cet hiver !
      - ho !... c'est pas bientôt fini ces conn.ries, vous pouvez pas allez emmerd.er un confrère, jusqu'au bout de la nuit, moi j'ferme le bar dans 10 minutes !..."

  13. Olyonn@is - ven 26 Août 22 à 15 h 56

    🤬🤬🤬🤬🤬🤬 DÉGOUTÉ du foot!

    1. isabielle - ven 26 Août 22 à 16 h 05

      ... tu veux dire du "foot business" ?
      Fallait pas inviter le Quatar... çà fait 12 ans qu'on le dit, bo.del !

  14. Juninho Pernambucano - ven 26 Août 22 à 16 h 13

    Le coup est parti de loin , ils avaient prévu de le vendre dans le money time depuis très longtemps je pense .
    C'est budgété , Ponsot a été mis la pour liquider certains joueurs et remettre les comptes à flot .
    Le sportif ils s'en battent les couilles
    Juni l'avait compris depuis l'année dernière , peut être Ponsot lui a même dit carrément ce qu'ils envisageaient de faire , pour ainsi liquider aussi Juni , l'écoeurer et se débarrasser de lui , il savait qu'il n'aurait aucun moyen , qu'ils ne mettraient pas d'argent dans le recrutement mais au contraire qu'ils vendraient les meilleurs joueurs .
    J'attends JMA au tournant maintenant , que va t'il nous pipeauter ?

  15. Cac40 - ven 26 Août 22 à 16 h 21

    C'est une journée sombre pour l'OL et c'est reparti pour une saison de m**** avec des joueurs qui manquent de talent

  16. Darn - ven 26 Août 22 à 16 h 51

    Ne prenez pas cela trop à cœur... Ne soyez pas trop étonnés, ça n'a rien d'une surprise, ni d'une "nouveauté" pour l'OL...
    Et pour le moment, rien ne dit que nous ferons une mauvaise saison.
    Nous ferons le bilan du mercato au soir de la dixième journée.

  17. Olyonn@is - ven 26 Août 22 à 16 h 57

    Vendre dans des clubs moyens de 1ere League nos meilleurs joueurs ça c'est nouveau.

    1. Darn - ven 26 Août 22 à 17 h 38

      Ben nan, regarde Cornet =)

  18. JUNi DU 36 - ven 26 Août 22 à 17 h 07

    J'attend avec impatience un ptit mot de Juni quand il va passer sur rmc, j'espère qu'il va pas se gêner.

    Hou hou JMAponsot on dit merci à qui pour les 110 millions rapporté par Guimares et Paquetà

  19. ledemon mbarkus - ven 26 Août 22 à 17 h 25

    cessez d être si émotifs et faites preuve de raisonnement aucun club ne peut forcer un joueur de partir avant la fin de son contrat paqueta a refusé de prolongé ça fait belle longtemps qu il veut partir il s attendait à mieux mais il est face à la réalité il ne fait pas partir des tops joueurs du monde et doit se contenter des clubs de seconde zone Lyon Milan westham . pour ma part je trouve que c'est une bonne chose si on réinvestit sur un bon 6 celui que demande le coach depuis longtemps ça va nous permettre d être plus compact et plus solide au milieu dans notre objectif d être constant dans prestations je préfère un profil plus défensif car il choisissait ses matches ce qui rendait l équipe inconstante tout ce qui lui manque c est la constance mais est il capable d être constant moi je doute fort surtout à ce poste de 8 peut être en 10 l avenir nous dira

    1. Moimoi - ven 26 Août 22 à 17 h 28

      Aucun investissement de prévu à part un remplaçant à pas cher pour Malo.

  20. Olyonn@is - ven 26 Août 22 à 17 h 30

    😭C'est d'un triste...

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut