Matt Turner, gardien américain de Nottingham Forest
Matt Turner, gardien américain de Nottingham Forest (AFP)

OL - Mercato : un gardien greffé dans un deal avec Nottingham ?

Un an après avoir fait affaire avec les ventes Orel Mangala et Moussa Niakhaté, John Textor et Evangelos Marinakis vont certainement encore œuvrer ensemble. En plus de Danilo, l'OL pourrait accueillir le gardien américain de Nottingham Forest, Matt Turner.

On pense avoir tout vu et pourtant, John Textor réussit encore et toujours à surprendre les supporters de l'OL. À moins d'un coup de magie avec la DNCG et la levée de la relégation, mais aussi de l'interdiction de recrutement, c'est avant tout dans le mauvais sens que l'Américain aime surprendre. Ce n'est pas ce marché estival qui devrait déroger à la règle, même si tout reste encore lié aux décisions à venir de la DNCG le 24 juin prochain. Néanmoins, une chose semble quasi sûre : Textor va refaire affaire avec son grand ami Evangelos Marinakis, propriétaire de Nottingham Forest. Les deux présidents avaient déjà conclu les ventes d'Orel Mangala et Moussa Niakhaté il y a un an et ils vont remettre ça.

Avec Eagle Football et le fameux pot commun entre les clubs, Nottingham Forest va faire les affaires de Botafogo pendant que l'OL fera celles du club anglais. C'est un peu expliqué de façon grossière, mais c'est un coup à trois bandes qui se préparerait entre Textor et Marinakis dans les prochains jours ou prochaines semaines. Le club de Premier League va dépenser 35 millions d'euros pour Igor Jesus et Jair Cunha, deux joueurs dont l'OL a les droits économiques et qui pourraient avant tout rapporter gros lors d'une revente à venir grâce à un pourcentage sur ce futur départ.

Quand le propriétaire grec va faire entrer du cash dans les caisses d'Eagle Football, l'OL devrait lui rendre la pareille en cas de levée des sanctions. Danilo, milieu de terrain brésilien, devrait venir renforcer l'entrejeu lyonnais, mais fait nouveau, il pourrait ne pas être le seul à débarquer à Décines, d'après L'Équipe. John Textor envisagerait de faire venir Matt Turner comme doublure de Lucas Perri. À 30 ans, le gardien , prêté à Crystal Palace cette saison, a pour lui d'être américain et représenterait une opportunité marketing à un an du Mondial 2026. Pour ce qui est du sportif, entre une concurrence inutile à Perri et boucher l'éclosion d'un Mathieu Patouillet, on demande à voir…

13 commentaires
  1. Avatar
    OLforever - ven 6 Juin 25 à 7 h 50

    Mouais, pour le marketing on a déjà Tessman qui est presque plus en vue que lui et qui est considéré comme les des futurs tauliers US 🙄
    Je ne vois pas l'intérêt d'une énième doublure alors qu'il y a Descamps même pour du marketing. La balance gains marketing /perte en salaire + transfert ne me paraît pas valoir le coup, même positive.

    Je peux comprendre un peu plus le transfert de Danilo qui est un milieu défensif dont la qualité est reconnue (malgré une grosse blessure cette saison) et qui pourrait remplacer Matic pour alterner avec Tessman. Mais là, le gardien c'est n'importe quoi...

    Encore une fois, qu'on se concentre sur notre vrai talon d'Achille et qui nous a une énième fois plombé fortement la saison : la charnière centrale !
    Les reste on pourra aviser après (et encore, il reste le problème de créatif si pas de Cherki et Almada).

    On a pas les finances pour se permettre des paris marketing... Donc si il veut vraiment faire ça, au pire qu'il tente un pari pas cher à la O'Brien

    Signaler
  2. JFOL
    JFOL - ven 6 Juin 25 à 7 h 58

    Franchement, ça commence a me casser les couilles sérieusement
    Si construire un effectif se fait sur ces critères la, faire des affaires avec un pote, mais jamais de la vie ça marchera, ils sont complètement timbrés a l'OL
    on revoit ce qu'on a vécu en achetant des lillois sans arrêt hors de prix et moyens (a part Abidal, quelques éclairs de génies de bastos et un but de Makoun ) en pire !
    Fait chier !

    Signaler
  3. Avatar
    brad - ven 6 Juin 25 à 8 h 03

    On peut pas dire qu'il donne du repos a la DNCG, il va bien finir par se faire punir .
    Je me souviens du retour de N' Dombélé à Lyon revenant de la league et aujourd'hui à Nice lui aussi avec une grosse qualité reconnue et qui pourtant est passé complétement a travers ; alors que l'on parie aujourd'hui sur Danilo revenant de blessure c'est encore audacieux tout comme l'a été Almada ou j'ai jugé son apport en dessous de ce qu'il avait été encenser à transformer l'équipe....bof!!!

    Signaler
  4. Avatar
    lekinslayer - ven 6 Juin 25 à 8 h 31

    Je vous l'ai dit : ça pue fort cette "amitié" entre Marikanis et Textor. Et y'aurait du trafic de drogues au milieu que ça ne m'étonnerait pas, pour faire le transit entre l'Amérique du Sud et l'Europe

    Signaler
  5. Avatar
    paolo - ven 6 Juin 25 à 8 h 37

    Notre club est géré par un grand malade...c'est tout dire..

    Signaler
  6. Avatar
    Cicinho2 - ven 6 Juin 25 à 8 h 46

    C’c'est vrai que quand tu as un club avec un niveau aussi élevé que Nottingham, faut pas hésiter à se jeter sur ses remplaçants !

    Signaler
  7. RBV
    RBV - ven 6 Juin 25 à 9 h 53

    Sauf si il vient pour être numéro 1…je crois que nous ne sommes pas prêts pour ce mercato les gars…

    Signaler
  8. Avatar
    Philippeb - ven 6 Juin 25 à 9 h 58

    Un gardien greffé !
    On lui a greffé quoi à ce gardien ? Une troisième main ? C'est pratique, remarque.

    Signaler
  9. Avatar
    Outlander - ven 6 Juin 25 à 12 h 28

    Le seul Turner que je connaisse, c'est Will Turner celui de Pirates des Caraïbes...

    Signaler
  10. Morden
    Morden - ven 6 Juin 25 à 14 h 27

    Ça commence à me casser les roubignoles cette connexion avec Nottingham Forest, on est pas là pour se rendre service, déjà qu'il faut se taper cette multipropriété de me*de... Comme dit plus haut, mets ton amitié de côté et renforce le club sur ses points faibles! Et laisse travailler Louis Jean sans lui imposer des joueurs bidons à 30 millions!

    Signaler
  11. Avatar
    BB69 - ven 6 Juin 25 à 15 h 37

    Salut à tous
    Nouveau sur le forum. Il fallait juste que je partage mon ras le bol de Textor...
    Même s'il y a beaucoup de "on dit" en période de transfert il faut qu'il arrête ses guignoleries...

    Signaler
    1. Avatar
      leroilyon - ven 6 Juin 25 à 18 h 58

      Bienvenue à Marseille BB69!

      Signaler
  12. Avatar
    leroilyon - ven 6 Juin 25 à 18 h 58

    Nous sommes l'om !
    En pire !

    Signaler

Laisser un commentaire

réseaux sociaux
X Facebook youtube Twitch instagram bluesky tiktok linkedin
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut