Thiago Mendes, défenseur de l’OL (crédit : David Hernandez)

OL : une défense centrale qui semble fixée, mais…

Dans l’esprit de Peter Bosz, il semble acquis pour le moment que la charnière centrale sera Thiago Mendes - Castello Lukeba. Néanmoins, certaines interrogations subsistent toujours, notamment au sujet du Brésilien.

La saison passée, Peter Bosz avait lancé Thiago Mendes en charnière centrale en raison des blessures et méformes à ce poste. Au fur et à mesure des rencontres, son association avec la révélation Castello Lukeba a fini par vraisemblablement convaincre l’entraîneur néerlandais. Depuis le début de la préparation, il n’a pas changé son fusil d'épaule en associant systématiquement les deux joueurs. 

Outre le jeune Français, très à l’aise depuis décembre peu importe son associé, les interrogations ne s’estompent pas concernant l’ancien Lillois. Auteur de prestations entre moyennes et correctes, Mendes doit encore s’affirmer à ce poste. “Je reste assez réservé. Il a fait quelques bons matches et certaines de ses qualités collent à ce qu'on attend du profil : agressif, bonne relance, a noté Cyril Morin, journaliste à Eurosport. Mais cela doit rester une solution d'urgence à mes yeux, pas quelque chose de durable. Il a encore beaucoup de mal à gérer la profondeur, les trajectoires et chacune de ses interventions sont souvent à la limite, un peu à l'arrache. Si le geste de Lopes est complètement raté face à Ajaccio, Thiago Mendes est aussi coupable d'être en retard sur un long ballon dans le dos de la défense.”   


Peter Bosz n'a aucun doute sur Thiago Mendes


A l'approche de l’exercice 2022-2023, le coach lyonnais n’avait lui aucune réserve à ce sujet. Son choix est le bon. "Je n'ai pas de doute sur sa capacité à jouer plus bas. Pas du tout. Bien sûr, il fait de temps en temps des fautes. Mais quel joueur dans le monde n’en fait pas ? Il a eu un carton rouge quand il était mal placé (le 8 mai dernier à Metz). Mais le reste du temps, il gagne ses duels. Il est intelligent sur le terrain et très bon pour ressortir le ballon de derrière, a observé Peter Bosz en juillet lors du stage en terre batave. Il me surprend aussi avec son jeu de tête. Pour moi, il est totalement capable de jouer en défense centrale."

Pour le reste, l’OL a la matière pour construire son axe central comme il l’entend avec quatre joueurs en plus de Mendes. “En quantité, le club me semble armé, surtout dans une saison sans coupe d'Europe. J'aime bien les profils à disposition : un crack amené à encore grandir (Lukeka), un autre jeune qui doit encore s'aguerrir (Diomandé) et un expérimenté qui sait ce qui l'attend mais qui ne rechigne jamais (Da Silva). J'ai plus de réserves sur Boateng et encore plus sur Thiago Mendes. Je n'arrive pas à envisager que l'OL fasse sa saison dans cette configuration-là, nous a confié Cyril Morin. L’Allemand a eu beaucoup de mal l'an passé et Mendes a trop de lacunes pour être fixé à ce poste toute une saison, surtout si c'est pour viser le podium. Donc qualitativement, il me manque un indiscutable”, et c’est peut-être là où le bât blesse.  


Trop de joueurs en défense centrale


Afin de faire de la place dans cet effectif pléthorique, les dirigeants rhodaniens espèrent vendre deux défenseurs centraux comme l’a indiqué Bruno Cheyrou. Mais pour l’heure, aucun départ n’est à signaler, ce qui bloque éventuellement une possible recrue à ce poste afin de densifier qualitativement le groupe. “Je pense que l’Olympique lyonnais doit recruter uniquement si c'est une vraie plus-value pour l'équipe-type. Si c'est pour faire du complément, cela n'aurait pas beaucoup de sens, a estimé le journaliste d'Eurosport. Si c'est un titulaire à part entière et un patron de défense que le club cherche depuis des années, pourquoi pas. Mais vu le marché actuel, j'ai du mal à voir ce que Lyon peut vraiment obtenir…” 

Effectivement, plus le temps avance et plus les opportunités vont se réduire, même s’il est utile de rappeler que certaines affaires apparaissent en toute fin de mercato. Faut-il encore qu’elles soient bonnes car l’année dernière, l’Olympique lyonnais a expérimenté le recrutement de fin d’été, et cela n’a pas été concluant (Shaqiri, Boateng et Emerson). 


Le rôle essentiel du numéro 6


A l’heure actuelle, Peter Bosz possède en tout cas un arsenal assez large avec des profils variés. Avec l’arrivée de Johann Lepenant, les coéquipiers d’Anthony Lopes semblent avoir trouvé une sentinelle capable d’aider la charnière centrale à être moins exposée que par le passé. Pour Cyril Morin, cela pourrait être l’occasion de relancer un ancien champion du monde. “J'ai envie de revoir Jérôme Boateng dans ce "nouvel OL". En tout cas, de voir un Boateng mieux protégé par son milieu que l'an passé, dans une équipe capable de mieux tenir le ballon, a-t-il décrypté. Il reste l'un des meilleurs relanceurs au monde et pourrait offrir beaucoup de verticalité à l'animation lyonnaise, qui en a beaucoup manqué ces derniers mois. Défensivement, s'il est au point physiquement, il peut tenir le choc. Mais c'est un gros "si". Quant à Diomandé, j'avais beaucoup aimé ses débuts mais il semble moins plaire à l’entraîneur.

Avant de possibles départs, rien ne devrait changer pour le moment dans ce secteur de jeu. Outre son mauvais alignement sur le penalty corse vendredi dernier, Thiago Mendes a réussi une prestation d’ensemble assez bonne avec plusieurs interventions très à-propos. Il faudra observer si cela se confirme avec le temps ou si, comme le craignent certains, cette solution n’est finalement pas viable sur la durée.

71 commentaires
  1. zikos35 - mer 10 Août 22 à 8 h 36

    De toute façon vu le fiasco des ventes, c'est clair qu'il n'y aura aucune recrue en DC. C'est pourtant le dernier poste manquant d'un mercato qui ne nous a quasiment rien coûté. S'il y avait de l'argent à mettre c'était là.
    Au lieu de ça on va passer une saison en apnée avec le duo Mendes Lopes.

    1. Olyonn@is - jeu 11 Août 22 à 10 h 15

      +100

  2. Tigone - mer 10 Août 22 à 8 h 59

    Mendes a été un des meilleurs contre Ajaccio!!

    Ses relances longues étaient précises et ont fait mal à l'adversaire notamment le penalty...

    Je ne suis pas fan de ce joueur mais pour l'instant, il est très bien.

    1. le_yogi - mer 10 Août 22 à 10 h 33

      Exactement ! Et solide au duel (100% gagnés), même dans le jeu aérien. Il s'illustre aussi avec la soufflante qu'il a passée à Cherki pour la roulette qu'il tente dans notre moitié de terrain et qui amène une perte de balle dangereuse... De bonne guerre dirons nous.

      Evidemment il faut voir sur le moyen-terme, si ça se trouve il va se trouer à Lorient, mais critiquons-le quand c'est de rigueur, et ouvrons les yeux quand il est bon ! Sans vouloir être trop cinglant j'en ai un peu marre de lire les mêmes poncifs de la part de "spécialistes" qui ne regardent pas les matches avec beaucoup de rigueur (apéro ?), ne sont capables de commenter que les actions de buts (comme s'ils avaient simplement regardé le résumé Youtube), et viennent juste brosser les supporters dans le sens du poil pour être sûrs de pas trop taper à côté ("Lukeba = génie", "Mendes = tocard"). Un peu facile quoi ^^

    2. Olyonn@is - jeu 11 Août 22 à 10 h 16

      C'est ridicule...C'est pas un défenseur!Ouvrez les yeux.Ça se voit comme le nez au milieu du visage .Peter Bosz est un clown.🤡

  3. mermoz - mer 10 Août 22 à 9 h 00

    Mendes ne tiendra pas la saison , Boateng a son mot à dire, c est vrai qu'avec Lepenant Caqueret Tolisso il pourrait retrouver son jeu, il reste un grand joueur.... Recrutrer un crack mais qui, avec la vente d Aouar et d' autres, compliqué mais pas impossible. ....

  4. De bruine - mer 10 Août 22 à 9 h 01

    Je vous conseille de revoir l'action du carton rouge de Lopes, Mendes n'est absolument pas à la ramasse : un joueur ajaccien dans sa moitié de terrain, absolument pas pressé par nos milieux, lance un ballon dans le dos de la gauche de notre défense (donc la zone de Taglia et Lukeba), et Mendes sprint pour couvrir, d'ailleurs il est bien sur l'attaquant quand Lopes intervient. Il n'y pas non plus de pb d'alignement, à moins qu'on considère que tous nos défenseurs auraient du se retrouver quasi sur la ligne médiane à la perte du ballon, alors qu'il n'y a aucun pressing de nos milieux.
    Bref, je sens que le Mendes bashing est la nouvelle mode, et même les journalistes s'y mettent...

    1. Darn - mer 10 Août 22 à 9 h 11

      C'est n'importe quoi ce qu'on dit sur Mendes sur cette action. Même si on juge qu'il est en retard, il était moins à la ramasse qu'un Boateng par exemple ; Thiago est beaucoup moins pris dans la profondeur que Jérôme, lar-ge-ment. Lui reprocher, pour une fois, ce qui était presque systématique chez les autres, pourtant DC de métier, c'est de la mauvaise foi. Et on va se répéter mais sur cette action, il n'avait pas encore perdu le duel, il y était toujours au duel. Nous ne saurons jamais s'il aurait été capable de le gagner, ou juste gêner suffisamment son adversaire, mais il aurait mieux valu le laisser tenter, quitte à prendre un but, parce que là ça a été effectivement un but, sur pénalty, et un carton rouge.

      1. Roberto Cabanas - mer 10 Août 22 à 10 h 00

        Darn... tu montes en bas?
        Le "beaucoup moins pris'... y pique les oreilles et fait saigner les yeux, ou l inverse.😉
        Voila pour la forme.

        Pour le fond je suis entièrement d accord.

      2. Darn - mer 10 Août 22 à 10 h 08

        Là pour le coup, je ne comprends pas, tu l'aurais écrit comment ? "Beaucoup moins" n'est pas incorrect en français, ou me trompe-je ?

      3. Janot-06 - mer 10 Août 22 à 10 h 39

        Bien moins est sans doute préférable à beaucoup moins, non ?

      4. Darn - mer 10 Août 22 à 10 h 44

        Mes recherches sur Internet indiquent que "beaucoup moins" est tout à fait valable en français...
        C'est devant pire ou meilleur qu'on n'utilise pas "beaucoup", mais bien.

      5. Gnafron - mer 10 Août 22 à 11 h 39

        Beaucoup moins c'est bon, oui !
        Contrairement à Delon, qui était "beaucoup moi"

      6. Philippeb - mer 10 Août 22 à 14 h 09

        Complètement d'accord avec vous les gars ! Mendes est globalement très bon et n'a pas grand chose à se reprocher sur cette fameuse action

      7. Olyonn@is - jeu 11 Août 22 à 10 h 21

        Mais arrêtez avec Mendes...😭 .Vous l'avez tous critiqué et déjà envoyé au Brésil l'année dernière et aujourd'hui il se serait transformé par le saint esprit et serait devenu un super défenseur,aguerri,solide et combatif..Mais vous avez peter un boulon!

  5. kakkolak - mer 10 Août 22 à 9 h 29

    Boateng est bien plus lent que Mendès, en 4-3-3 il faut impérativement des DC rapides...
    Avec Boateng, le moindre ballon dans la profondeur sera la cata, comme l'année dernière...

    1. Roberto Cabanas - mer 10 Août 22 à 10 h 33

      @darn

      T as raison en fait.... 🤕

      Fond et forme.

      Ca m apprendra à faire le malin

      1. Darn - mer 10 Août 22 à 10 h 45

        MDR pas de souci, après tout, je peux tout à fait me tromper et ça m'a permis de vérifier. Aucun problème.

    2. Grokik - mer 10 Août 22 à 12 h 30

      C'est surtout que Peter Bosz veut que son équipe ait la possession. Quand tu domines, que tu es systématiquement (ou presque) confronte a un adversaire en bloc bas, si tu perds la balle, c'est un contre immédiat. Et comme tu es haut, il y a de l'espace derriere la défense.
      Contre Ajaccio, le soucis, c'est que Tagliafico perd la balle sur sa montée et que derrière, les corses lancent un contre en profondeur dans la zone de Tagliafico, donc bien libre... Tactique d'ailleurs parfaitement assumée par leur entraineur.
      Dans cette config, il faut un minimum de couverture des milieux (Thiago, en l'occurence, qui a plutôt fait le taf en étant au contact).

      1. Olyonn@is - jeu 11 Août 22 à 10 h 25

        Arrêtez avec Peter Bosz il est NUL.Pire entraîneur depuis Matuzalem.

  6. kakkolak - mer 10 Août 22 à 9 h 31

    Et puis quand on voit le prix des bons DC en ce moment, on n'a pas les moyens d'acheter un top joueur sur ce poste...

    1. Olyonn@is - jeu 11 Août 22 à 10 h 26

      Pffff...n'importe quoi les 40 millions de transferts de Textor c'est quoi?

      1. Moimoi - jeu 11 Août 22 à 10 h 29

        Ils n'existent tout simplement pas tels qu'ils nous ont été présentés 🙁

      2. Moimoi - jeu 11 Août 22 à 10 h 40

        Disons que cet argent doit arroser toutes les sections du club, pas que le foot, pas que les hommes, et pas que les pro.
        Et tu sais qu'on est en pénurie d'eau euh d'argent à l'OL...

  7. Moimoi - mer 10 Août 22 à 9 h 49

    Je trouve Thiago meilleur en défense centrale qu'en milieu défensif.
    En ce qui me concerne, il est passé de "joueur que je ne supportais plus" à "joueur qui m'indiffère" : c'est un signe d'évolution positive.

    1. Olyonn@is - jeu 11 Août 22 à 10 h 36

      👍Je te trouve de plus en plus positif Moimoi.

      1. Moimoi - jeu 11 Août 22 à 10 h 47

        Tu préférais quand j'étais négatif ? 😀

        Je me suis toujours considéré comme réaliste, pas négatif.
        Quand je critique, mon but est de le faire de manière juste, à bon escient, parce qu'il y a des raisons. Je n'aime pas me plaindre pour rien. Si je me plains, c'est que quelque chose ne va pas, en toute logique.

        Au lycée, en filaire littéraire, puis en fac, en Droit, on m'a appris à être objectif, c'est d'ailleurs pourquoi je hurle sur nos joueurs (l'ordi en fait, ou la télé projetée via l'ordi) lorsqu'ils simulent (ou gâchent l'immanquable, parce que quand même, l'immanquable).

        Sous oublier qu'il y a aussi une part de tentative d'auto-conviction pour le coup de "Thiago fera l'affaire en défense centrale", ou "l'entraîneur est top, faut lui laisser du temps", ou "nous avons assez de joueurs de qualité pour faire une bonne saison", ou encore "Moussa doit rester dans l'effectif même s'il ne prolonge pas ou n'est pas vendu parce qu'on ne va quand même pas faire jouer un de nos autres attaquants pour remplacer Alex".

      2. Olyonn@is - jeu 11 Août 22 à 10 h 53

        Excellent ton post.J'adore le passage où tu hurle sur les joueurs.😅Et puis faire jouer Kadewere en ce moment tu as raison c'est un peu comment dire?,On peut dire se faire hara kiri?Je suis pour garder Moussa aussi.😅

    2. jolann69 - jeu 11 Août 22 à 10 h 39

      Je suis assez d'accord, moi qui voulait son départ encore plus qu'Aouar, aujourd'hui je me dis qu'il a l'avantage d'avoir une qualité de relance au-dessus de la moyenne pour un défenseur. Et que si on est pas un peu positif en début de saison, cela sera difficile de l'être à la 15e journée quand on aura 8 points de retard sur l'objectif 😀

  8. Lyon1986 - mer 10 Août 22 à 11 h 56

    Thiago est bien pour dépanner mais svp quand même ce club à fort besoin d'un central de métier confirmé pour tenir tout une saison. IL faut éviter les erreurs du passé en recrutant un défenseur en décembre, je pensais quand même que LOL serait le premier cette année à corriger le problème au niveau de la défense; je suis pas du tout content.

    1. Olyonn@is - jeu 11 Août 22 à 10 h 27

      C'est à s'arracher les cheveux tout le monde divague...😮‍💨Vous allez être très déçu!

  9. Olbra - mer 10 Août 22 à 11 h 56

    Je suis d'accord avec le_yogi.
    Il faut reconnaître que même dans le jeu aérien, y compris corners offensifs, Mendes se débrouille très bien depuis plusieurs matchs.

    En plus, le rappel à l'ordre à Cherki n'a pas de prix. Que ce soit Boateng ou Mendes, il est difficile aux défenseurs d'avoir de la patience avec sa non chalance.
    J'espère me tromper, mais je crains que Cherki ait une carrière encore plus décevante (en relatif vs l'expectative) que Ben Arfa.

    1. Cac40 - mer 10 Août 22 à 23 h 23

      Cherki va marcher dans les traces de Bahlouli

  10. Janot-06 - mer 10 Août 22 à 11 h 58

    Pas sûr, Moimoi !
    l'indifférence, c'est comme si tu n'existais pas aux yeux de quelqu'un alors que ne plus le supporter prouve qui tu lui apportes un certain intérêt .
    Tiens, une très belle chanson de Bécaud sur l'indifférence:

  11. Juninho Pernambucano - mer 10 Août 22 à 12 h 25

    Il n'y a pas de débat puisque Bosz est très satisfait de la DC telle qu'elle est , il n'y aura pas de changement .
    On prend les mêmes ( ceux de l'année dernière ) et on recommence .
    Prendra t'on encore 51 buts ?
    La est la question .

    Pour ce qui est de son système , j'aurai été curieux de voir ce que Galtier aurait fait avec l'effectif de l'OL .
    Lui qui est adepte du 442 ou 4231 , il a adapté à ses joueurs et mis en place une défense à 3 avec deux fusées dans les couloirs et son trio de stars devant ou Leo retrouve la liberté de s'exprimer . Il va cartonner .

    Bosz revient à son 433 classique qu'il avait du abandonner sous la contrainte l'an dernier , on verra s'il le maintient toute la saison .

    1. Philippeb - mer 10 Août 22 à 14 h 37

      Je dirais que Bosz n'a jamais fait le 4-3-3 l'an dernier il a toujours joué avec deux milieux défensifs, non ?
      Autre point, en effet la défense à 3 ( ou à 5) semble devenir un standard, on voit des coachs disons plutôt classiques et assez défensifs ( et qui ont très bien réussi) comme Galtier ou Deschamp qui y viennent. Est ce que c'était une solution pour Boateng avec Mendes et Lukeba ? Bien adapté à Gusto, mais qui à gauche ? Et ça nous fait un milieu ou un attaquant en moins alors qu'on en a une ribambelle à faire jouer...

    2. Altheos - mer 10 Août 22 à 14 h 56

      Le système de Galtier avec Paris, c'est une évidence absolue, A CONDITION que Neymar et Messi qui jouent en milieux offensifs dans le 3-4-2-1 participent au pressing.
      Pour l'instant, c'est le cas et face à des oppositions plutôt relatives. Il faudra juger tout ça en C1 et dans les gros matchs de championnat. Et surtout après la CDM, pour l'instant, ils ont tout intérêt à se montrer performants.
      Le problème du PSG, c'est surtout à la période fin hiver-début printemps.

      1. XUO - mer 10 Août 22 à 15 h 04

        Difficulté dans les phases finales? Normal, la L1 leur a permis de ronronner. N'étant pas confronté aux difficultés, le PSG ne peut s'inventer un esprit de niaque .

      2. Juninho Pernambucano - jeu 11 Août 22 à 12 h 38

        Avec Galtier , l'esprit de Niaque ils vont l'avoir , et je les vois faire une grosse saison

  12. Kim Kallschtroumpf - mer 10 Août 22 à 13 h 27

    Aucun soucis à dire que Mendes arrive à s’en sortir honorablement contre des attaquants de Ligue 2 ou du fond de ligue 1.
    Contentons nous d’une rustine pour toute la saison, c’est tellement rigolo de prendre 11 buts contre Rennes ou de voir Lopes faire 49 parades par match contre le haut du tableau. Ne changeons rien, ça a tellement bien fonctionné l’an passé.

    1. Grokik - mer 10 Août 22 à 13 h 49

      Sentirais-je le gout acide de l'ironie ???

      Si je suis d'accord sur le constat (défense de l'année derniere en carton, Lopes sur-expose...), je suis moins catégorique sur la cause. A mon sens, c'est moins un problème de défense qu'un souci collectif. Avec une meilleure compensation du milieu de terrain ou des ailiers sur les montées des latéraux, la défense prendrait deja moins le bouillon...
      Et avec Boateng et Aouar en moins sur le pre, on a deja résolu une partie du problème... Reste a voir dans le temps et contre des adversaires plus tranchants que les Corses qui n'ont pas ete si dangereux que ca au final...

    2. Olyonn@is - jeu 11 Août 22 à 10 h 28

      +1milliard,Kim Kallschtroumpf!Quelles paroles d'une honorable sagesse.😌🙏

  13. OctoGone - mer 10 Août 22 à 14 h 07

    Prolonger un milieu défensif non titulaire pour en faire un DC titulaire : tout est dit dans ce constat.
    A mon avis c'est simplement un accord absurde entre une direction financière qui avait besoin de valoriser l'actif en vue de la vente du club, et un entraîneur dépassé (ou qui n'en a rien à faire).
    Pour résumer, une ineptie pour un club prétendant jouer les premiers rôles.

    1. Olyonn@is - jeu 11 Août 22 à 10 h 31

      Bravo!Quel bon sens!😀

  14. Philippeb - mer 10 Août 22 à 14 h 32

    Franchement je ne comprends pas pourquoi il n'est pas théoriquement possible pour un milieu de devenir un bon défenseur ?
    Le passé prouve le contraire, le plus grand de tous les temps Franz Beckenbauer était un fameux milieu avant, et parmi les meilleurs Laurent Blanc, Marcel Dessailly, Daniel Bravo, Toulalan, Mascherano Des exemple par dizaines. Donc votre théorie ne tient pas.
    Et en pratique Mendes a été chaque fois bon ou très bon sur une quinzaine de matchs joués en compèt ou prépa.
    La défense titulaire est quand même plus rassurante maintenant que l'an dernier, Mendes est beaucoup plus adapté que Boateng à notre jeu, Lukeba et Gusto semblent progresser et Tagliafico promet d'être plus solide qu'Emerson. Nous avons un vrai 6 et en théorie avec Tolisso et/ou Caqueret des joueurs qui vont ramasser beaucoup de ballons au milieu. On le sait bien la défense c'est un problème d'équipe.
    Ce qu'on ne sait pas c'est comment la théorie de Bosz va s'appliquer. A mon avis elle est très pénalisante pour la défense mais comme les joueurs ne l'applique qu'assez peu, on va peut-être s'en sortir.

  15. SapeCommeJallet - mer 10 Août 22 à 14 h 43

    En vrai si on est objectif, Mendes n'est pas mauvais en DC.
    Il est bon dans les duels, même aériens, offensivement récemment sur corner il a pris pas mal de ballon de la tête qui ont conduit à des buts (de Lukeba notamment), il a une bonne relance courte/longue. Je dirais même qu'il a une bonne vitesse pour un DC.
    Le seul problème effectivement c'est la lecture des trajectoires et le placement, après il n'a que 29 ans donc il peut progresser cette saison la dessus.
    Pour avoir regardé l'entrainement de cette semaine, Boateng est toujours aussi lourd, il fait semblant de défendre et accompagne les attaquants, il se fait éliminer facilement.
    Son jeu long est incroyable certes, mais je trouve que Lukeba et Mendes sont pas mal aussi à ce niveau là.
    Le choix est fait pour moi.

    1. Philippeb - mer 10 Août 22 à 14 h 52

      Globalement pour Boateng je dirais que la solution est de partir. Il n'est pas adapté au jeu de Bosz et n'aura pas trop sa chance, du coup il ne sera jamais dans le coup pour un type costaud qui a besoin d'enchainer pour revenir au niveau.
      Ça tourne à l'humiliation pour un garçon de son rang. Et financièrement, s'il en a vraiment besoin, Il faut qu'il se trouve un truc en Turquie, au Moyen Orient ou aux USA pour finir tranquillement sa carrière en gagnant bien sa vie.

  16. OL-91 - mer 10 Août 22 à 14 h 54

    Mendes revient bien et il n'y a plus rien à dire contre.

  17. OL1jourOLtoujours - mer 10 Août 22 à 15 h 19

    Pour l'instant Mendes s'en sort assez bien, malgré tout je crains que ça ne tienne pas toute la saison...cela dépend aussi des milieux sur le terrain, je pense que le trio Lepennant Tolisso Caqueret assurerai une bonne protection ce qui faciliterai le travail pour la défense...à voir quand le mercato sera finit l'effectif et les choix de Bosz

  18. juninho pernambucano - mer 10 Août 22 à 16 h 33

    #Cheyrou💬 : "C’est certain qu’on aura plus de chances d’être dans nos objectifs avec #Paqueta mais il y a aussi une logique économique. Pour le moment, on n’a pas encore eu cette offre. On est contents qu’il soit encore là." (OLPLAY)

    Cela explique enfin que ce n’est pas paqueta qui souhaite partir….
    Ça reste très contradictoire on attend clairement une offre pour le vendre mais on est content qu’il soit la 😂

    Et si on attendait qu’il déchire tout a la coupe du monde ?
    En parlant de la sorte c’est pas comme cela qu’on aura cette fameuse offre tant attendu….