Supporters de l'OL, membres des Bad Gones
Supporters de l’OL, membres des Bad Gones (Photo by Sameer Al-DOUMY / AFP)

OM - OL : la Préfecture des Bouches-du-Rhône interdit le déplacement des supporters lyonnais à Marseille

Dans un arrêté, la Préfecture des Bouches-du-Rhône a confirmé l’interdiction de la venue des supporters de l’OL à Marseille le 6 décembre prochain.

Le match entre l’OM et l’OL se tiendra-t-il le 6 décembre prochain ? À l’heure actuelle, oui puisque la commission d’appel de la FFF n’a toujours pas rendu public sa décision suite au recours lyonnais. Néanmoins, la tendance va dans le sens où elle se déclarerait incompétente et donc ne viendrait pas remettre en cause la décision de la commission des compétitions de programmer le report de l’Olympico le 6 décembre prochain. L’OL pourra toujours faire appel auprès du CNOSF dans son désir de jouer sur terrain neutre, mais à l’instant T, c’est bien du côté du Vélodrome que se tiendra le match reporté suite aux incidents qui ont éclaté avant la rencontre avec le caillassage du bus lyonnais et de ses supporters.

Du côté de la Préfecture des Bouches-du-Rhône, la tenue de ce match le 6 décembre semble être actée puisqu’un arrêté préfectoral a déjà vu le jour, deux semaines avant le match. La préfète a interdit, comme cela était attendu depuis quelques jours déjà, la venue des supporters de l’OL dans l’enceinte du Vélodrome ainsi que de circuler et stationner sur la voie publique à Marseille. La Préfecture met bien évidement les incidents qui ont éclaté le 29 octobre dernier, tout en précisant que "les autocars des supporters lyonnais n’ont pas respecté l’horaire du rendez-vous fixé en dehors de Marseille pour assurer l’escorte" et que "certains de ces supporters cagoulés et armés de matraques télescopiques sont descendus des autocars pour affronter les supporters marseillais qui les ont attaqués."

33 commentaires
  1. Avatar
    gg - jeu 23 Nov 23 à 8 h 01

    Hello,

    Donc si je comprends bien toute cette histoire, finalement c’est l’OL et ses supporters les agresseurs.
    Ces derniers parce qu’ils ne sont pas de bon chrétiens ils n’ont pas tendu gentiment l’autre joue.
    Le club parce qu’il est tout simplement venu jouer à Marseille avec le bus qui est aux couleurs de son club.
    Alors que dire de Monsieur Grosso qui a voulu renvoyer la boule de pétanque à ses agresseurs d’un coup de tête rageur comme à son époque de joueur.

    L’art et la manière de transformer la victime en coupable.
    Le club n’est pas responsable des opinions politiques des personnes qui le supportent, pas plus que les politiciens sont responsables des agissements.
    Nous avons tous notre libre arbitre, et nous sommes tous responsables de nos propres actes !

    Maintenant sur le guet-apens il faut condamner les acteurs et enquêter pour trouver les tètes pensantes et le condamner plus durement aussi.

    Je pense le plus sincèrement du monde que le club marseillais a un accord avec ses groupes de supporters, toute violence est proscrite à l’intérieur du stade, et dehors ils s’en lavent les mains, qui peut leur reprocher ce mode de fonctionnement ?

    Maintenant, attention aux non décisions prises, car elles auront des conséquences graves avec un risque élevé d’escalade des violences en dehors du stade.
    Les personnes bas de plafond vont conclure qu’ils peuvent finalement faire ce qu’ils veulent en dehors du stade sans être sanctionnés ou alors seulement 1 parmi la centaine.
    J’espère juste, pour mon club, que ça ne sera pas à Lyon…

    1. Conelus
      Conelus - jeu 23 Nov 23 à 8 h 08

      Ce genre de déclaration et cette façon de travestir la réalité est honteuse.

      Je suis d accord avec toi on va vers une escalade de la violence c est certain. Je rajouterai même qu on va vers une.guerre civile si on regarde l actualité....

  2. Toitoi
    Toitoi - jeu 23 Nov 23 à 8 h 10

    Mais... comment les supporteurs pourront-ils aller au stade, alors ?

  3. Avatar
    Cicinho2 - jeu 23 Nov 23 à 8 h 28

    Ah d’accord, c’est ça le problème qui a énervé les marseillais, le retard du bus, ok, tout s’explique! Je comprends la colère marseillaise alors.
    D’aileurs, les incidents du début de saison ça devait être aussi à cause du retard de Marcelino à la commanderie!

    1. Avatar
      Cicinho2 - jeu 23 Nov 23 à 8 h 29

      D’ailleurs, j’ai une solution pour supprimer la délinquance : faisons un chèque ”montre” permettant à chacun de s’offrir une montre et de ne plus être en retard. Si tu me lis, Gerald, à toi de jouer!

  4. Avatar
    olgoneforever - jeu 23 Nov 23 à 8 h 52

    Et bien voilà tout est dit ...Les mesures validées par la préfecture étaient parfaites pour accueillir joueurs et supporters de ce club pourri de Lyon dans cette sympathique ville du sud! Les hooligans lyonnais sont un désastre pour la sécurité et le foot en France: il faut en finir avec ce club nazi ... Bon à la fois il est sur le chemin de la fin pour l'instant....Après j'imagine bien les 10, 20 ou plus supps débiles avec leur petite matraque sortir du bus lyonnais jour de match dans cette bonne ville du sud....

  5. Avatar
    thal0995 - jeu 23 Nov 23 à 8 h 57

    Et la fameuse équité sportive dont se réclame Longoria ? Elle est où si on ne peut avoir de supporter comme lors du match qui devait lieu ? A t-il une déclaration là dessus ou cela ne doit être qu'en faveur de l'OM ?

    Et puis rejeter la faute du caillassage sur des bus en retard (vive la déresponsabilisation de faire passer les victimes pour des agresseurs et à l'inverse les agresseurs pour des anges) c'est vraiment lunaire ...

    Et même si je ne cautionne pas le fait que nos supporter soient venu avec des matraques (d'ailleurs ça sort d'où c'est la 1ère fois que j'entends parler de ça, c'est nouveau ou on cherche encore à rajouter une couche sur les lyonnais ?), la préfète crois vraiment que quelqu'un qui se fait caillassé sans possibilité de fuir va juste rester là sans rien faire et sans se défendre (avec ou sans matraques) ?

    1. Roro Blouch
      Roro Blouch - jeu 23 Nov 23 à 14 h 38

      Un peu comme la manif à Lyon interdite pour « risque de récupération ». Le préfet du Rhône, qui a un grade militaire, rappelons-le, se met maintenant à faire de la politique ! Tout va bien dans ce pays, on a des guignols à tous les postes de décision ! Aujourd'hui, quand un préfet parle, 9 chances sur 10 qu'il mente. Si le coup des matraques était inventé, ça ne m'étonnerait même pas.

      1. Avatar
        thal0995 - jeu 23 Nov 23 à 14 h 43

        @Roro Blouch Pas faux pour les guignols XD
        Je ne sais pas si les matraques sont inventées mais le fais que ce soit la 1ère fois que cela ressorte aussi clairement d'une déclaration pour justifier une interdiction est louche ... Si c'est vrai, pourquoi n'en parler que maintenant et pas pendant l'enquête ?

  6. Avatar
    olgoneforever - jeu 23 Nov 23 à 9 h 37

    Encore une preuve que les supporters lyonnais ont été méchants avec les gentils supporters de ce grand club( en plus c'est mignon on est dans le folklore de l'exagération...)...https://www.onzemondial.com/ligue-1/om-la-nouvelle-charge-de-marcelino-sur-marseille-860430

    1. Avatar
      thal0995 - jeu 23 Nov 23 à 9 h 44

      Donc il n'y aurait pas que Longoria le Mafieux qui se soit fait prendre à partie ? Étonnant ... Ce n'est pas comme si cela arrivait tout les ans ou presque ... Et pourtant on entend partout dans les médias ou les instances que ce sont des anges qui sont les victimes à chaque fois

    2. Toitoi
      Toitoi - jeu 23 Nov 23 à 9 h 47

      Bof, les anciens entraîneurs lyonnais pourraient dire la même chose pour notre club.

      1. Avatar
        thal0995 - jeu 23 Nov 23 à 9 h 52

        C'est vrai mais il faut quand même avouer que c'est un peu plus calme de notre côté.
        Je n'ai pas souvenir que Bosz ou Blanc ait été menacés, et si je ne m'abuse il n'y a pas eu de menaces depuis Génésio (et c'est déjà de trop) alors qu'à Marseille c'est chaque années et bien plus récurrent que nous 😅

      2. Toitoi
        Toitoi - jeu 23 Nov 23 à 9 h 55

        Heureusement que nous n'en sommes pas arrivés à ce niveau de fréquence, et même à ce niveau tout court. L'OL a déjà bien assez de problèmes sportifs.

      3. Avatar
        thal0995 - jeu 23 Nov 23 à 10 h 01

        @Toitoi au delà même de la récurrence, 1 seule fois est déjà honteux et de trop. Surtout quand on voit, que finalement, ce n'était pas l’entraîneur le problème à l'OL mais plutôt un mélange de problème interne, de direction défaillante, de recrutement foireux, ....

  7. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - jeu 23 Nov 23 à 10 h 03

    Ça n'enlève en rien qu'il faut faire le grand ménage à l'ol, les problèmes des autres clubs on s'en branlent, chacun doit régler sa merde.
    Tant qu'on sera pas clean il y aura des problèmes pour le club et on sera mal vu par tout le monde.
    Il faut virer ses fachos , se sont eux qui foutent la merde à chaque fois et ce depuis des années.

    1. Avatar
      thal0995 - jeu 23 Nov 23 à 10 h 11

      @JUNi DU 36 on est d'accord qu'il faut faire le ménage de notre côté.
      Par contre pour le "Tant qu'on sera pas clean [...] on sera mal vu par tout le monde." tu peux me le redire pour Marseille ? Parce que je veux bien comprendre qu'on soit "mal" vu à cause de quelques raciste mais du coup, comment explique tu que, malgré l'accumulation d'affaires depuis des années, Marseille soit toujours 'bien" vu dans les médias et les instances ? N'y aurait-il pas un problème quelque part ?

      Pour ma part, j'ai l'impression qu'on pourra faire autant de ménage qu'on veut et résoudre le problème à 100%, on se fera toujours démolir, discréditer et bai***se par les médias ou les instances même pour un truc ridicule ... Quand on est les seuls à faire les efforts et qu'en face ils ont une impunité monstre, il ne faut pas s'étonner que cela finisse par péter dans le futur

      1. Toitoi
        Toitoi - jeu 23 Nov 23 à 10 h 24

        Si l'OL était irréprochable, cela rendrait les décisions en défaveur du club plus difficiles à appliquer, et donc moins fréquentes.

      2. Avatar
        thal0995 - jeu 23 Nov 23 à 10 h 30

        @Toitoi je suis d'accord mais au bout d'un moment exiger les efforts de tout les clubs sauf de Marseille ce n'est clairement pas tenable ça va finir par péter.
        Si l'OM était irréprochable, il n'y aurait pas autant d'affaire chaque années avec leur supporter et pourtant il n'est jamais demandé à ce club de faire le moindre effort. Si ce n'est maintenant avec ce qu'il s'est passé, ce sera quand ? Quand ça va péter, le retour de bâton sera très violent pour ce club de mafieux et il ne faudra pas se plaindre si il y a des morts ...

      3. Toitoi
        Toitoi - jeu 23 Nov 23 à 10 h 35

        Idéalement, il faudrait que la loi soit appliquée pareillement à tout le monde, que cela ne soit pas qu'une frange de la population ou des pays qui fasse des efforts pour moins polluer alors que les autres ne font rien en ce sens, etc.

        J'en reviens à mon raisonnement : le monde est rempli d'inégalités, mais cela ne doit pas nous empêcher de faire les choses le mieux qu'on le peut.

        Restons droit dans nos bottes, même si c'est parfois dur.

      4. Avatar
        thal0995 - jeu 23 Nov 23 à 10 h 43

        @Toitoi je suis d'accord avec toi sur le fond : faisons les efforts de notre côté, montrons l'exemple en faisant le 1er pas que beaucoup se refusent à faire (même avec ton exemple pertinent sur la pollution) et peut être qu'un jour ça ira sur la bonne voie pour limiter les inégalités en changeant petit à petit les mentalités via ces micro-efforts cumulés

      5. Toitoi
        Toitoi - jeu 23 Nov 23 à 10 h 50

        De toute façon, c'est soit faire ça en espérant que cela améliore les choses à l'avenir, d'une manière ou d'une autre (directement par nos actions ou en donnant l'envie à de plus en plus de monde de faire pareil), soit on fait comme les autres alors qu'on sait pertinemment que ce n'est pas bon et que rien ne s'améliorera.

      6. Avatar
        thal0995 - jeu 23 Nov 23 à 10 h 55

        La politique de l'autruche n'a jamais été la solution. Peu importe le secteur (économie, écologie, emploi, ...), à force de tout repousser et nier avec cette politique de l'autruche on voit où cela nous a mené. Au lieu de faire des investissements étalés dans le temps et rentables, il faut maintenant faire un investissement massif qui sera bien plus difficile à rentabiliser et à mettre en place

      7. Toitoi
        Toitoi - jeu 23 Nov 23 à 11 h 17

        C'est d'ailleurs pour ça que tout bon (façon de parler) décisionnaire repousse les choses à plus tard : "à d'autres" !

    2. Toitoi
      Toitoi - jeu 23 Nov 23 à 10 h 15

      Tout à fait Juni, ce n'est pas parce que des choses sont pires ailleurs qu'il faut se satisfaire d'être "moins pire".
      Enfin, tout dépend de son niveau d'exigence...

      1. JUNi DU 36
        JUNi DU 36 - jeu 23 Nov 23 à 11 h 16

        Exactement Toitoi, avant de défoncer tel ou tel autres clubs il faut balayer devant sa porte, après on pourra se permettre de vomir sur l'OM ou d'autres...
        C'est en pratiquant de cette façon qu'on obtiendra de la reconnaissance. Ça va prendre du temps car le mal est la depuis un bon moment, JMA n'a jamais voulu aller plus loin pour ne pas se mettre à dos les ultras, mais maintenant qu'il n'est plus là il faut le faire, on a plus le choix si le club veut redorer son blason.

  8. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - jeu 23 Nov 23 à 11 h 24

    Vous avez vu au Brésil le délire en match contre l'argentine, c'est dingue, des enfants ont carrément été blessé.
    Qu'est ce que la FIFA attend pour faire jouer les matchs de ses deux nations sur terrain neutre ???
    Il faut prendre des décisions radicales pour régler les problèmes, sinon ce sport ne sortira jamais des violences physiques et verbales...

  9. Juni38
    Juninho 38 - jeu 23 Nov 23 à 14 h 32

    ahah ils sont trop malin à marseille !
    c'est donc encore de la faute de l'ol , les cars n'ont pas respecté les horaires et blabla .
    qu'ils continuent ainsi , mais tout le monde sera prévenu , quand ils vont venir à lyon je serai étonné que tout se passe sans incident , puisqu'on peut caillasser des bus en toute impunité , c'est même de la faute des visiteurs

    1. Toitoi
      Toitoi - jeu 23 Nov 23 à 14 h 38

      Surtout pas ! Si quelque chose se produit à Lyon, la sanction sera exemplaire.

      1. Avatar
        thal0995 - jeu 23 Nov 23 à 14 h 43

        Et encore plus si c'est Marseille qui est visé ....

      2. Toitoi
        Toitoi - jeu 23 Nov 23 à 14 h 45

        Être l'OL est une circonstance aggravante seulement pour l'OL, s'en prendre à l'OM est une circonstance aggravante pour n'importe quel club.
        Nous pourrions donc cumuler les deux.

      3. Avatar
        thal0995 - jeu 23 Nov 23 à 14 h 47

        @Toitoi exactement !

      4. Juni38
        Juninho 38 - jeu 23 Nov 23 à 18 h 45

        pourtant ils vont le faire c'est écrit .
        ils voudront leur rendre la pareille puisqu'aucune justice n'a été faite

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut