Le bus de l'OL caillassé avant le match contre l'OM
Le bus de l’OL caillassé avant le match contre l’OM (Crédit : Christophe SIMON / AFP)

OM - OL : simple amende pour un supporter marseillais pour le caillassage d'un des bus lyonnais

Interpellé le 29 octobre dernier au moment des incidents qui ont éclaté avant OM - OL, un supporter marseillais a été partiellement relaxé. Jugé pour avoir lancé un fumigène sur un bus des supporters lyonnais, il n’a finalement été condamné qu’à 300€ d’amende.

Au moment des faits et des différentes décisions prises, Fabio Grosso et tout l’OL dans son ensemble s’étaient estomaqués de voir que les incidents survenus avant OM - OL étaient autant pris à la légère. Ce ne sont pas les décisions judiciaires prises depuis qui devraient changer la façon de penser à Décines. Encore moins la dernière sanction du tribunal correctionnel de Marseille mardi. Interpellé directement au moment des faits, un supporter marseillais était passé en comparution immédiate pour avoir lancé un fumigène sur l’un des bus de supporters de l’OL avant de demander le renvoi de son procès qui a finalement eu lieu mardi.

Le quinquagénaire, père de famille, reconnaît sa responsabilité, mais affirme avoir simplement riposté en ramassant le fumigène tombé à ses pieds quelques secondes plus tôt. '"Je passais par là, il est tombé par terre, je l'ai renvoyé", a-t-il déclaré dans des propos rapportés par France 3 Provence-Alpes-Côte d’Azur. Le procureur avait requis une interdiction d’un an de stade et une amende de 300€. Finalement, les faits de jet de projectile dans une enceinte sportive et de dégradation n’ont pas été retenus et le prévenu a uniquement écopé de l’amende pour violence avec usage d'une arme, le tout sans inscription au casier judiciaire.

16 commentaires
  1. Toitoi
    Toitoi - mer 24 Jan 24 à 9 h 42

    Ce que l'article ne souligne pas, c'est que le fumigène que ce supporteur marseillais a lancé a pris du ferme et est en prison 😉

    1. JUNi DU 36
      JUNi DU 36 - mer 24 Jan 24 à 9 h 57

      Salut Toitoi.
      La question :
      Qui a jeté le fumigène qu'il a ramassé pour le rejeté ?
      Les caméras n'ont rien vu ?? Pas de témoins policiers ou autres ???

      1. OLVictory
        OLVictory - mer 24 Jan 24 à 10 h 00

        Tu dois bien être le seul à croire à "Je passais par là…"

      2. JUNi DU 36
        JUNi DU 36 - mer 24 Jan 24 à 10 h 09

        Possible OL-Victory mais moi j'aime savoir si possible le fin fond des choses. La on est face à un article qui n'en dit pas plus que ça, donc je me pose des questions. Et puis je suis quelqu'un qui n'aime pas non plus se servir du chauvinisme aveugle.

      3. OLVictory
        OLVictory - mer 24 Jan 24 à 13 h 59

        Les coupables sont des victimes, l'habituelle inversion des valeurs

  2. Avatar
    JNDzeFirst - mer 24 Jan 24 à 9 h 57

    Et beh.. Moi qui pensait qu'après le mort à Nantes la justice et les différentes instances allaient enfin se réveiller, je tombe de haut.. J'espère que le club ne va pas laisser passer ça et va communiquer au sujet de cette fumisterie. Ce jugement est une incitation à continuer c'est du grand n'importe quoi..

    1. JUNi DU 36
      JUNi DU 36 - mer 24 Jan 24 à 9 h 59

      Salut JND.
      J'espère aussi car dans cette affaire j'ai pas trouvé l'ol plus impliqué que ça...

      Après pour le reste ont a l'habitude. Un gouvernement qui fuit ses responsabilités en matière de sécurité, des institutions de football qui ne veulent pas froisser les clubs, et des dirigeants de clubs qui ne veulent pas froisser les groupes de supporters ultra.

  3. Avatar
    kazo le rouge - mer 24 Jan 24 à 10 h 07

    LA MAFIA MARSEILLAISE dans toute sa splendeur.
    Ce qui s est passé et l impunité des casseurs c'est dégueulasse
    on s étonne que la république foute le camp....
    ben voila les fascistes et chants nazis dans les tribunes
    les caillassages etc......

    Je trouve aussi que l OL a un peu lâché l affaire.........la plus grosse victime c'est GROSSO c'est sûr.

    J'espère que les connards qui sévissent dans les tribunes du GROUPAMA ne bougeront pas une oreille
    lors d OL OM
    SINON L OL VA TRINQUER

  4. Juninho38
    Juninho 38 - mer 24 Jan 24 à 12 h 44

    ils ne feront rien , en ce qui concerne les caillassages etc
    idem pour les cris de singe à l'encontre de maignan
    aucune mesure ne sera prise et ça continuera
    le football a une image déplorable

    1. JUNi DU 36
      JUNi DU 36 - mer 24 Jan 24 à 13 h 55

      Exactement car de toute façon ça arrange beaucoup monde, et en premier lieu le gouvernement. Pendant que ces idiots de supporters passent leur temps à faire n'importe quoi il ne sont pas ailleurs, comme par exemple se battre et lutter pour garder ses droits sociaux.
      C'est le même principe que pour la drogue et l'alcool, plus les gens se défoncent moins ils sont gênant pour un gouvernement.

      1. Tongariro
        Tongariro - mer 24 Jan 24 à 14 h 11

        "Pendant que ces idiots de supporters passent leur temps à faire n'importe quoi il ne sont pas ailleurs, comme par exemple se battre et lutter pour garder ses droits sociaux.
        C'est le même principe que pour la drogue et l'alcool, plus les gens se défoncent moins ils sont gênant pour un gouvernement."

        Parfaitement juste !!!

        Voilà d'ailleurs pourquoi la Macronie a intégré le trafic de drogue dans le calcul du PIB -> https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2018/02/01/comment-l-insee-va-integrer-le-trafic-de-drogue-dans-le-calcul-du-pib_5250216_4355770.html
        Et voilà pourquoi la police ferme l'oeil là dessus (en laissant les gangs se faire la guerre et pourrir l'ambiance de certains quartiers tandis que les consommateurs s'enfoncent dans le mal être) alors que cette même police détruit les mouvements de contestation sociale (pour rappel -> 1 mort (une vieille dame qui fermait ses fenêtres, Zineb Redouane, et qui a reçu les grenades policières), 5 mains arrachées, 30 yeux éborgnés, et des centaines de mutilés pendant les Gilets Jaunes).

  5. ITSGONE
    ITSGONE - mer 24 Jan 24 à 13 h 56

    Voilà une ligne de défense diablement efficace. Le lanceur de la bouteille sur Payet aurait du essayer : " quelqu'un m a lancé une bouteille à mes pieds, je n'ai fait que la renvoyer" mdr!

    1. Docteur Traboule
      Docteur Traboule - mer 24 Jan 24 à 13 h 59

      Tkt, à Marseille, ils savent faire.

  6. OL-91
    OL-91 - mer 24 Jan 24 à 15 h 47

    À quand une récompense au plus beau caillassage ?

  7. Le_Lyonniste
    Le_Lyonniste - mer 24 Jan 24 à 16 h 18

    La Justice française gauchiste a toujours défendu les voyous. Ca ne change pas.

    1. Tongariro
      Tongariro - mer 24 Jan 24 à 16 h 42

      Si tu parles de Sarko, Balkany, Cahuzac, etc etc et les fraudeurs fiscaux qui volent chaque année 100 milliards d'euros à la nation (ce qui permettrait de construire des dizaines d'hôpitaux et payer des tas de profs, personnels de santé, etc) on est bien d'accord.
      Mais je vois pas bien le rapport avec le gauchisme.

      Après en tant que droitard forcément t'es un petit suceur de l'oligarchie politico financière (l'axe du macrono-lepénisme comme dirait Todd, on voit d'ailleurs bien que le système médiatico oligarchique est en train de nous vendre Bardella comme roue de secours de la Macronie) et hormis parler de "gauchisme" H24 t'es incapable d'articuler aucune analyse concrète sur ce qui fait que notre pays part en vrille.

      PS - Ne prends pas mal mon comm, je n'ai jamais attendu aucune pensée construite de la part d'un droitard donc je ne t'en veux absolument pas.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut