Gérard Touilloux avec l’équipe du McDonald’s OL Vallée.

Pourquoi McDonald's a ouvert un concept Originals à OL Vallée

Un nouveau concept dédié à la vente à emporter a ouvert ses portes au pôle de loisirs de l’OL Vallée, à Décines. Les explications de Gérard Touilloux, le patron de Gifom qui exploite 18 restaurants McDonald’s dans la région.

Expliquez-nous votre concept McDonald's Originals ?

Gérard Touilloux : Il y a seulement une vingtaine de McDonald's Originals en France. C'est le premier dans la région lyonnaise. Ce sont des restaurants plus petits avec une gamme plus réduite et en même temps on propose des produits spécifiques comme le Big Mac BLT (bacon laitue tomate) ou le grand Big Mac. Comme on veut s'adapter à la clientèle d'OL Vallée, c'est-à-dire des gens qui vont venir pour les matchs de football, de tennis (académie de Tsonga), de basket et de concert (avec l'Arena), on a privilégié la vente à emporter. On a tout de même vingt places assisses en terrasse. On fait la livraison à domicile avec Uber et Deliveroo. On a également le click & collect avec notre service de click & ready qui permet de commander, via notre application, et lorsque le client se trouve à proximité du restaurant sélectionné, il peut directement retirer sa commande.

Pourquoi souhaitiez-vous venir à OL Vallée ? 

Très sincèrement, pour moi, c'était une évidence d'installer un McDonald's à OL Vallée. Notre enseigne est un partenaire actif de l'OL depuis 2016. Avec la construction d'OL Vallée, on voulait être de l'aventure. On a pris notre temps. C'est un endroit très difficile pour la restauration, car il y a des moments très forts et des moments plus faibles. C'est une prise de risque que j'avais envie de prendre en tant que chef d'entreprise.

Il y a combien de salariés dans ce restaurant et quels sont vos horaires d'ouverture ?

Dans cet établissement, il y a une directrice, trois managers et une vingtaine d'équipiers. On sera ouvert tous les jours, 365 jours par an, de 11 heures à minuit et jusqu'à 2 heures du matin les soirs d'événements. On veut répondre à la demande des clients et on ajustera en fonction des besoins.

10 commentaires
  1. Bioman - mar 10 Jan 23 à 16 h 40

    Enfin de la bonne bouffe !

    Signaler
  2. OLVictory - mar 10 Jan 23 à 16 h 44

    McDonald's est une chaîne de restaurant qui achète beaucoup de produits en France.
    C'est le symbole de la mal bouffe, mais ce n'est pas complètement justifié, les autres sont bien pires

    Signaler
    1. Bioman - mar 10 Jan 23 à 17 h 03

      Quels autres ?

      l'histoire des produits français c'est peut-être vrai, après si c'est des produits transformés en France c'est une autre histoire...

      Après une frite quelle soit bio ou non par exemple, c'est le p^principe de friture qui fait que se ne soit pas bon pour la santé, quelle soit bio ou non...

      Mais je ne suis pas un anti-McDo primaire...Je m'envois parfois un Bigmac...et sans honte !

      Signaler
      1. OLVictory - mar 10 Jan 23 à 17 h 13

        Subway, KFC, Pizza Hut, et surtout les vendeurs de junk-food du coin qui vendent des bombes caloriques qui sont de véritables problèmes pour la santé publique, sans aucune possibilité de s'informer sur ce qu'ils vendent.
        L'avantage avec McDo c'est qu'au moindre écart ils se feraient défoncer dans les medias, alors que le bouiboui du quartier il peut faire des tacos à 10 000 calories sans que personne n'en sache rien.
        Quand je parle de produits je parle des matières premières achetées aux producteur français.

  3. JUNi DU 36 - mar 10 Jan 23 à 19 h 02

    D'ailleurs merci à José Bové avec d'autres militants de la conf d'avoir montré à la France la merde étrangère et surtout les steaks américains que vendait MacDo.
    Bon après la mal bouffe est tjrs là, même si c'est français, et comme dit Bioman même quand ce n'est pas trop mauvais le reste devient navrant, comme l'huile ou alors la dose de sel bien au-dessus de la norme recommandé par l'AES.
    Exact aussi pour la junk-food, Je n'arrive tjrs pas à comprendre comment le ministère de la santé et celui du commerce autorise une mal bouffe pareille, c'est encore pire que le macdo.

    Pour en revenir à l'ol et MacDo, quelqu'un peut me donner le rapport entre le football qui est un sport censé faire le lien avec la santé et qu'à côté de ça on autorise ce genre de restauration rapide de mal bouffe à ol land ?

    Signaler
    1. Tongariro - mar 10 Jan 23 à 19 h 18

      Ouai ca nous les brise sur vaccins et masques soi disant pour notre santé mais ça fait rien contre la mal bouffe qui est l'une des premières causes de maladie.
      Forcément les multinationales de l'agroalimentaire gagnent avec le laisser faire étatique et ensuite Big Pharma gagne avec l'interventionnisme étatique.
      L'Etat toujours au service des gros, que ce soit dans le laisser faire ou l'interventionnisme.

      Sinon les Verts avaient de la qualité sous l'ère Bové.
      L'ère de l'enflure Cohn Bendit leur a fait du mal.

      Signaler
    2. simonlyon6 - mar 10 Jan 23 à 20 h 07

      Moi ce que je me demande, c'est si O&L touche de l'argent pour faire la pub de McDO en particulier parmi toutes les options qui s'offrent aux fans allant à OL Vallée. D'autant qu'il y a des pubs "MC DO OL VALLEE" qui apparaissent en haut de mon écran désormais, lorsque je me rends sur le site... Etrange aussi que le rédacteur de cet article ne soit pas l'un des rédacteurs habituels mais cet étrange "Rédaction". Mais personne ne nous dira rien, alors bon... Ce serait tristounet en tout cas.

      PS: Il y a un super docu portant non pas sur le sel mais sur le sucre, à trouver sur Arte. Il est en allemand mais Arte l'a je crois comme d'habitude doublé en français.

      Signaler
      1. simonlyon6 - mar 10 Jan 23 à 20 h 10

        L'interview avec ce Gérard Touilloux est de toute façon la preuve la plus évidente du fait qu'O&L ait été contacté pour écrire ce déplorable "article".

  4. Timoret - mar 10 Jan 23 à 19 h 47

    Serieu quoi OSEF! Quoi que Cherki doit etre content... Je suis méchant dsl

    Sinon parlé un peu de foot, d'equipe, de projet une fois? osef du buisness

    Signaler
  5. westkanoute - mar 10 Jan 23 à 19 h 52

    Gérard to you boss of McDonald's

    Signaler

Laisser un commentaire

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut