Pierre Sage, entraîneur de l'OL
Pierre Sage, entraîneur de l’OL (Photo by LOIC VENANCE / AFP)

Union Berlin - OL (0-4) : "Performants dans les moments importants", se satisfait Sage

La victoire 4 à 0 de l'OL a réjoui Pierre Sage. L'entraîneur lyonnais a apprécié le visage montré par son équipe face à l'Union Berlin samedi.

Quel bilan tirer du succès 4 à 0 de l'Olympique lyonnais samedi sur le terrain de l'Union Berlin ? A priori, le tableau d'affichage témoigne d'une large domination de L'OL sur la formation de Lucas Tousart. La réalité est un peu plus nuancée que cela, puisqu'il a surtout extrêmement bien négocié la deuxième période, alors qu'il s'est peu montré avant la pause (0-0). Malgré tout, Pierre Sage pouvait avoir le sourire car après une défaite (contre St. Pauli, 1-0) et un nul (face au Torino, 0-0), ses joueurs se remettent la tête à l'endroit, marquant même quatre buts.

Tout n'est pas parfait, bien sûr, mais c'était tout de même bien mieux que lors des deux précédentes sorties. "C'est une victoire sur le score et sur ce qu'on a produit. On est très content d'avoir fait une performance de ce niveau. Il y a beaucoup de choses très positives après cette rencontre. Notre jeu se construit, et dès qu'on a ouvert la marque, il y a eu plus d'espaces qu'on a su exploiter. Au-delà de ça, on a su être performants dans les moments importants, lorsque l'adversaire impose quelque chose défensivement, a apprécié l'entraîneur sur OL Play. De match en match, c'est de mieux en mieux. C'est ce qu'on cherche depuis St. Pauli, où on avait rendu une pâle copie. C'était un peu mieux contre le Torino et là, c'est encore de meilleure facture. Je félicite tout le groupe car tout le monde a participé."

Encore une fois, Lucas Perri n'a pas encaissé de but. Le Brésilien enchaîne les "blanchissements", et il a ajouté à cela deux actions décisives sur les deux dernières réalisations. Défensivement, il y a du bon donc, et offensivement, les Rhodaniens sont aussi sur le bon chemin. "Ça va dans le sens de l'efficacité que l'on veut avoir sur le plan offensif et défensif. Ce qui est intéressant aussi, c'est la manière dont on a marqué : sur attaque placée, rapide, en transition... Ça rejoint ce qu'on arrivait à faire l'an dernier. Il ne manque plus que les coups de pied arrêtés et ça sera très bien", a-t-il ajouté.

Autre satisfaction, la mise en route progressive de Georges Mikautadze et Orel Mangala (une mi-temps pour les deux). "Au vu de leur nombre d'entraînements et des 15 minutes de mercredi, on leur a laissé le choix entre 30 et 45 minutes. Ils ont vite fait le choix, qu'on a validé car ça va redynamiser le groupe et apporter d'autres solutions", a expliqué le coach de 45 ans.

Dans deux semaines, le championnat reprendra ses droits. L'Olympique lyonnais est donc a priori dans les temps, même si un test grandeur nature l'attend le 11 août à l'Emirates Stadium. Un court passage à Divonne-les-Bains attend les footballeurs de l'OL entre le 5 et le 8 août. "Maintenant, on a une semaine de travail avant une super affiche face à Arsenal pour bien préparer Rennes (le 18 août en Ligue 1). Pendant le stage, on va revoir Nicolas Tagliafico et poursuivre sur notre dynamique et sur notre jeu." On entre dans la dernière ligne droite de la pré-saison désormais.

5 commentaires
  1. poussin
    poussin - dim 4 Août 24 à 8 h 18

    Si almada venait on progressera sur les coups de pied arrêtés vu qu il les tirs très bien, aussi bien corners que coups francs. Ça peut faire la différence dans ce secteur de jeu où on rame depuis un moment et sans obrian qui soit dite en passant a marqué pour son premier match amical avec les anglais. Sinon AMN on en parle pas beaucoup mais quand on fait appel à lui, il ne déçoit jamais. Enfin, le retour de tagliafico attendu pour cette semaine fort de la Copa America, c est pour le faire jouer devant Abner ou le vendre? il me semble qu il était sur la tablette des départs même si je préférerai qu il reste avec nous pour apporter son expérience.

  2. Avatar
    wills - dim 4 Août 24 à 8 h 24

    Pas vu le match malheureusement... le seul qui vallait le coup semble t il ... en tout cas, ca fait du bien de voir que Orban, bien servi, sert a quelque chose... jusque là, on avait d'énormes doutes ! il semblecpar contre que notre nouveau gardien ait décidé de ne rien laisser passer et de participer a sa facon au jeu offensif... Lopez va s'en rendre compte et se resigner ... il nous a énormément apporté et on le remercie mais désormais on ne comprendrait pas qu'il soit maintenu en numero un... pour finir, on disait qu'Abner etait un choix risqué... il semble que non ...bravo a nos nouveaux recruteurs ...

  3. Avatar
    Turgot - dim 4 Août 24 à 9 h 14

    Pas vu le match... mais le résultat donne le sourire !
    Et si ces deux buts d'Orban pouvaient permettre de le vendre dans de bonnes conditions, ce serait top !

  4. Avatar
    Juni85 - dim 4 Août 24 à 9 h 51

    "Le Brésilien enchaîne les "blanchissements"" 😊
    Comme le rappelle Turgot au-dessus pour Gift, n'oublions pas que nous sommes en période de mercato et que nous n'avons quasi pas vendu.
    Saïd, je ne suis pas fan, il confirme mon impression depuis son arrivée, je trouve qu'il apporte peu à l'attaque, mais s'il marque relativement régulièrement, ça m'ira.

  5. Avatar
    pathetikOL - dim 4 Août 24 à 19 h 52

    excellente nouvelle pour l'attaque Benrahma, Orban, Mikautadze, Nuamah et Fofana ... et pour la défense dont évidemment le gardien (pour ceux qui rendait l'ancien numéro 1 responsable de rien dans les lacunes défensives ...) ! Allez l'OL !

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut