OL - PSG : le match de la saison

Ce samedi soir, l'OL affronte le PSG pour la 20ème finale de la Coupe de la Ligue au Stade de France. Une semaine après la victoire lyonnaise en championnat, le contexte sera tout autre, face à un PSG qui veut remporter son premier titre de la saison. Pour les Gones, c'est une grande partie de la saison qui se joue.

Une équipe française battant le PSG cette saison, cela est déjà assez rare pour le souligner. Quand en plus elle ne renonce pas au jeu et propose une opposition de qualité, cela ajoute encore plus à la performance rhodanienne de dimanche dernier. Même la richissime équipe de l'AS Monaco n'y est pas parvenu cette saison. Le niveau affiché par les coéquipiers de Gonalons à Gerland doit beaucoup à la campagne européenne du club. Le capitaine en est d'ailleurs conscient. "Je pense que le déclic vient de la double confrontation avec la Juventus. Ces deux matchs ont été très bénéfiques pour tout le groupe, beaucoup n’avait jamais connu un tel niveau. Cette expérience nous a fait grandir et je pense qu’elle peut nous aider dans les grands matchs comme celui de demain."

Un contexte différent

Mais attention, le PSG arrive revanchard, après une semaine où l'équipe s'est faite éliminer en Ligue des champions face à Chelsea, le grand objectif du club francilien cette saison. D'ailleurs, Laurent Blanc est confiant avant cette finale. "Une finale se joue pour la gagner. Je n’ai pas de souci pour mon équipe… et pour celle de l’OL. Paris doit gagner pour les gens." "Le Président", dont les spéculations sur son avenir se font plus pressantes de jour en jour, serait fortement critiqué s'il ne remportait pas un trophée de plus que son prédécesseur Carlo Ancelotti. Les finales, justement, l'entraîneur parisien s'y connaît, au grand bonheur de la France. Il faudra oublier la victoire en championnat pour les Gones, car c'est un tout autre match qui se joue ce samedi soir. Du côté parisien, l'expérience des matches couperets sera un atout non négligeable.

"Rien à perdre"

Oui, l'OL n'a rien à perdre comme l'affirme Gonalons. Mais une victoire en Coupe de la Ligue ce soir ôterait une sacrée épine du pied à Jean-Michel Aulas. Lyon serait qualifié pour l'Europa League (par le tour préliminaire certes), et la pression serait moindre pour les matches qu'il reste en championnat. La remarquable saison du club serait validée par un titre, et quand on se rappelle toutes les péripéties de la saison (l'élimination contre la Real Sociedad, le mauvais début de saison, les blessés), la suite ne serait que bonus. Bien sûr, ce n'est que supposition, mais s'il y a bien une équipe en France capable de battre ce PSG, sans Zlatan, et les yeux dans les yeux, c'est bien l'OL. Rémi Garde a la recette, ne reste plus qu'à l'appliquer et à sortir le match de la saison.

9 commentaires
  1. Avatar
    elric - sam 19 Avr 14 à 15 h 01

    Il y a dejà des rumeurs pour le nom de l'entraineur qui va remplacer garde --"

  2. Avatar
    OL-38 - sam 19 Avr 14 à 15 h 36

    Bonjour à tous,
    Max Gonalons à raison, la double confrontation contre Turin à étais bénéfique, L'OL à gagner en confiance et en expérience. Il faudra que L'OL rejoue comme dimanche dernier. ALLER L'OL on est tous avec vous.

  3. Avatar
    ol-91 - sam 19 Avr 14 à 16 h 59

    Encore que le match de la saison soit celui qui nous portera à la quatrième place.

  4. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - sam 19 Avr 14 à 17 h 39

    ça sent un gros match avec des buts.
    J(espère que Gomis si il est titulaire va se bouger un peu plus,je préfèrerais Briand d'entrée histoire déja de fatigué la défense.
    La préssion monte vivement le coup-d'envoi.
    Bon match à tout le monde et une victoire au bout.

  5. Avatar
    jolann69 - sam 19 Avr 14 à 18 h 36

    Pour ca Juni, je ne suis pas trop inquiet, de tous les matchs qu'il reste aux lyonnais, c'est bien celui la qui peut apporter des points à Gomis et Lacazette pour le mondial.

  6. Avatar
    MSILA28 - sam 19 Avr 14 à 19 h 39

    Bafé et Milan titulaire, Fekir sur le banc pour l'instant

  7. Avatar
    MSILA28 - sam 19 Avr 14 à 19 h 46

    Dabo est titulaire

  8. Jacks
    Jacks - sam 19 Avr 14 à 19 h 46

    Malbranque en 10 pour presser un maximum et Tolisso qui coulisse au milieu??

  9. Avatar
    MSILA28 - sam 19 Avr 14 à 19 h 47

    Compos officiel :

    Lopes, Dabo-Bisevac-Umtiti-Bedimo, Tolisso-Gonalons-Mvuemba, Malbranque, Gomis-Lacazette

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut