@Panoramic

OL : Aulas toujours prêt à suivre le modèle d'Arsenal

Le président lyonnais s'inspire d'Arsène Wenger et des Gunners depuis de nombreuses saisons et il a réaffirmé vouloir suivre ce modèle économique, qui semble porter ses fruits.

L'Emirates Cup est terminée, l'OL est reparti avec une grosse correction infligée par Arsenal (lire notre article) mais Jean-Michel Aulas a pu échanger avec Arsène Wenger. Le sujet de cette discussion ? Le projet de l'Olympique lyonnais avec, en point d'orgue, le Grand Stade. "C'est une année extrêmement importante pour le club. Lyon est un club un peu comme Arsenal et j'ai discuté avec Arsène Wenger des enjeux auxquels on fait face. On a beaucoup puisé dans nos réserves pour financer et développer un stade. À l'époque, tout le monde disait : ‘‘Mais où va Arsenal ?'' Sept ans après, on voit qu'Arsenal a trouvé sa maturité et il a la possibilité via son stade de financer le sportif", a déclaré le président de l'Olympique lyonnais à L'Equipe.

Mais il faut tout de même nuancer les propos de M. Aulas. Arsenal bénéficie de la visibilité de la Premier League et d'une manne financière largement supérieure à celle que peut espérer l'OL, si l'on ne compte que les droits TV et le marketing. Lorsque le Paris Saint-Germain, champion de France, reçoit 45M€ de droits TV, le dernier de Premier League en obtient le double. Le club rhodanien fait également face aux charges importantes à payer, comme l'a déploré Bernard Caïazzo, président du Conseil de Surveillance de l'AS Saint-Etienne (lire notre article).

3 commentaires
  1. Avatar
    dada - mar 28 Juil 15 à 10 h 45

    oui est arsenal a les places les plus chères de l'angleterre, ça compte aussi dans la trésorerie, sans compter la masse du public, ils ne sont pas obligés de vendre des places a 10 euro pour remplir comme nous.
    s'inspirer oui, mais en tenant compte des réalités de la région lyonnaise économiquement parlant et la passion est moins forte chez nous pour le foot

  2. OLVictory
    OLVictory - mar 28 Juil 15 à 10 h 59

    Et le pouvoir d'achat, aussi, est bien moins fort. Les londoniens ont un budget "loisirs" qui est bien plus important que celui des lyonnais. Chez nous on attend d'en avoir pour notre argent avant de lâcher des sommes qui ne sont pas négligeables.

  3. Avatar
    Mogwaye - mar 28 Juil 15 à 15 h 08

    Je vous rejoint, l'Angleterre et la France n'ont absolument pas les mêmes coutumes donc les comparaisons de JMA sont hasardeuses. Ceci dit, il lui appartient ainsi qu'à ses collaborateurs de donner envie au personne comme moi d'allé au stade. J'imagine qu'ils ont des idées. Le fait d'être le premier stades entièrement connecté et que les abords seront pleines de commerces (futsal etc.) sont des solutions. Il peut y en avoir d'autre. Je crois que c'est réalisable.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut