OL : la mystérieuse vision de Jean-Michel Aulas

Jean-Michel Aulas croit toujours que l'OL peut décrocher le titre en cette fin de saison, surtout après la victoire à Reims dimanche soir (4-2).

Adepte des petites phrases, le président lyonnais a fait une mystérieuse confidence après la victoire au stade Auguste Delaune. "Il y a trois mois, quand l'équipe a fait un certain nombre de résultats, j'ai eu une vision dans laquelle je vois l'OL être sacré champion à la différence de buts à la 38e journée...", a annoncé JMA.

Avant de poursuivre, avec le sourire : "A mon âge, on peut se tromper, on peut oublier aussi. Alzheimer peut frapper. Personne ne m'en voudra. Ça permet au moins pour les médias de penser que, même quand on a beaucoup d'argent, on n'est pas sûr d'être champion".

16 commentaires
  1. Avatar
    Platoche - lun 27 Avr 15 à 8 h 07

    Il a raison d'y croire .

  2. FLEURY PPDG
    Monrne - lun 27 Avr 15 à 8 h 58

    Bien sur qu il faut y croire et ne rien lâcher (pas comme en seconde periode hier soir) Perso j ai pas eu de vision mais j'ai un pressentiment que l on va le faire.
    Et puis en plus d être une saison exemplaire pour tous nos gones çe serait aussi un beau pied de nez a tous ces journaleux qui après la défaite de Paris à Barcelone on dit que la saison du psg etait quand même réussie avec trois titres !!!!
    Oui oui je l ai entendu alors à nous et à l AJA de les faire mentir.

  3. Avatar
    gg - lun 27 Avr 15 à 9 h 32

    bonjour,

    tant qu'il y a de la vie il y a de l'espoir !
    il faut bien sûr y croire et ne rien lâcher, c'est le meilleurs moyen d'assurer au moins cette deuxième place!

    mais honnêtement ça serait beau de voir cet OL gagner le titre!
    Hier encore il y avait 8 joueurs formés au club au coup d'envoie du match, et pour une moyenne d'âge quand même assez incroyable!
    Et puis les 3 remplaçants sont aussi des joueurs formés au club!

    Voilà, quand on n'a pas d'agent il faut avoir des idées, et les idées il faut bien avouer que Jean-Michel Aulas en a eu quand il a mis les moyens dans le centre de formation, et que dire de Hubert Fournier qui souhaitait avoir une recrue et qui au final à su donner la confiance à ses jeunes joueurs!

    Le PSG a un effectif bien meilleur que celui de l'OL, et ils ont joué sur tous les tableaux et malgré tout ça ils sont en tête de notre championnat.
    Il faut quand même rendre hommage à cette équipe qui a su jouer autant de match sans se laisser distancer en championnat. Chapeau à eux et merci de permettre cette fin de championnat palpitante!

    Nous verrons ce que donnera l'OL la saison prochaine avec l’enchaînement des matchs, je ne suis pas certain que nous avons besoin d'étoffer notre groupe, il faudra certainement un défenseur central et peut être un meneur de jeu.
    Pour le reste nous avons de la quantité et de la qualité malgré la jeunesse.

    1. Avatar
      Slaimer - lun 27 Avr 15 à 13 h 03

      Oui et non pour le PSG, Nous (L'OL) à l'époque on avait une équipe moins forte et on arrivait en quart de final de LDC et on été champion 5 journées avant la fin... C'est bien mais pour une équipe qui doit gagner la LDC elle devrait faire comme les autres gros des championnats et être premier loin devant. (Juve, Bayern, Chelsea, Barca, Real)

  4. Avatar
    Ismael Bakekolo - lun 27 Avr 15 à 9 h 44

    Et un arrière gauche sinon d'accord avec toi

  5. -bRoglin-
    -bRoglin- - lun 27 Avr 15 à 10 h 06

    Oui, DC en priorité…..hier soir on a encore pu voir les lacunes de Koné…placement approximatif sur 2 ou 3 occasions franches de Reims, et surtout une relance a foutre les boules à John Mc Layne…(c'est dire).
    Ensuite, le match de Bedimo d'hier m'a fait penser plus que jamais à l'importance de le mettre sous pression, voir le remplacer.
    Etrangement, il finit bien et place une passe décisive..mais dans l'ensemble il a une activité largement moins élevée que l'an dernier…
    Jallet aussi réussit pas un grand match..mais je pense que ça vient (dans les deux cas) d'un plan tactique de Reims..
    Pour ce qui est d'un meneur de jeu..je suis aussi pour …Guezzal est lent et mou même à l'entrainement….donc doit dégager..
    Gourcuff partira finir sa carrière à Merrano, et reste seul Grenier. D'ailleurs ce dernier a montré pas mal de choses hier…
    Déjà qu'il distribue bien le jeu en peu reculé..(en N°8 et pas en meneur de jeu), ça on le savait déjà car ses meilleurs matchs sont à ce poste..en n°10, il paye trop sa lenteur…Ensuite, sa qualité de centre nous permet de marquer pour la première fois sur CpA depuis une éternité…et tout ses centres ont été bon..ça nous change.
    Ensuite, il a montré qu'il manquait de rythme et a trop peu pesé à la récupération et dans l'animation …Ferri a montré bien plus de densité.
    Donc, il serait également intéressant de se pencher sur une piste en meneur de jeu..on en aura pas de réelle..à part si on y place Fékir, encore bon hier.

    1. Avatar
      gg - lun 27 Avr 15 à 10 h 21

      Salut,

      je trouve qu'hier notre début de match est en trompe l'oeil par rapport au bloc et au liant entre les lignes. Notre équipe était coupée en deux avec 3 attaquants qui ne faisaient aucun effort défensif et trois milieu du terrain un peu perdu.
      Heureusement que Max Gonalons a été énorme, car il y avait des trous énormes dans notre repli défensif.

      Nous avons vu hier, selon moi, les limites de cette attaque à 3, si nos attaquants ne font pas les efforts de pressing sur la première relance ni les replis défensifs nécessaires pour éviter que notre milieu prenne l'eau.
      De plus je pense que l'équilibre qui était trouvé avec Jordan Ferri dans ce trio du milieu n'existe plus avec Clément Grenier. Ce dernier a une qualité de passe exceptionnelle, mais Jordan n'est pas en reste de ce côté là. Par contre Jordan est capable de mieux défendre et se projette aussi très bien vers l'avant. Clément Grenier quant à lui est quand même plus rapide et surtout meilleur offensivement et dans le dernier geste. En plus il a des qualités sur coup de pied arrêté indéniable.

      Enfin ce sont des problèmes de riche, avec les retours de Clément Grenier et de Gueïda Fofana, que j'ai hâte aussi de revoir fouler les pelouses de ligue 1.

      1. Avatar
        joelamoule - lun 27 Avr 15 à 11 h 30

        GG,
        Je ne trouve pas que l'équipe a été coupé en 2:
        Le contre menant au but de lacazette est au départ une récup de BEDIMO pour .... FEKIR qui était donc redescendu puis sur Grenier puis sur Jallet puis Njie puis Lacaz. Sur pas mal d'action en 1ere aussi ils revenaient defendre.

        Enfin bon moi j'ai trouvé les Rémois tres agressif sur les joueurs mais encore je n'ai pas vu la 2ieme mi temps

      2. Avatar
        gg - lun 27 Avr 15 à 11 h 52

        Salut JOELAMOULE,

        en effet tu parles d'une action de contre qui nous amène le second but.
        Pour le reste du match il y avait vraiment une équipe coupée en deux.

        Par contre je te rejoins sur l'agressivité des rémois que l'arbitre a laissé passer de façon incompréhensible, je revois encore le tacle sur Grenier où le joueur pouvait lui casser le tibia et l'arbitre ne sort même pas de carton jaune je suis resté quand même bien sur le cul à ce moment là. Et ensuite il y en a eu d'autres (moins violents quand même) que l'arbitre n'a même pas sifflé. Bon après il a aussi oublié des fautes lyonnaises et sifflé d'autres inexistantes.

        Pour résumé, Monsieur Fautrel a été mauvais mais au moins il n'a pas influé sur le résultat du match.
        Alors que Monsieur Enjimi qui a été bon sur le derby a quand même pour fait une grosse erreur en sortant un carton rouge sur Rose ce qui a très fortement influé sur le résultat final. Surtout qu'au final les stéphanois sur l'action ont dû se dire qu'il était quand même sympa l'arbitre ils n'en demandaient pas tant. Enfin les mains et le derby c'est toute une histoire, à Geoffroy Guichard quand la main est verte elle n'est même sifflée...

        Et voilà on a le pire arbitrage des championnats majeur européen... car nos arbitres même quand ils font un bon match ils prennent des décisions grossières qui faussent complètement le résultat final.
        L'OL en a aussi profité cette saison, avec les match face à l'OM ou encore à Montpellier où on a de la chance de ne pas finir le match à 10 voir à 9 quand on revoit les agressions de Jallet et Ferri...

    2. Jacks
      Jacks - lun 27 Avr 15 à 12 h 21

      Juste un petit mot sur le Koné bashing, que je trouve incompréhensible à un certain moment... On connait tous ses limites, il arrive sûrement au terme de son aventure avec l'OL mais je ne comprends pas pourquoi le pointer spécifiquement du doigt sur cette rencontre alors qu'il s'est montré très solide avec de belles anticipations et interceptions. Rose peine à se montrer régulier, sans parler du fait qu'il est suspendu un match sur deux. Le Burkinabé aurait été l'auteur de cette main contre Sainté, on aurait brûlé sa maison dans la foulée...

  6. Matt
    Matt - lun 27 Avr 15 à 11 h 17

    Hier moi j'ai vu notre capitaine complètement à la ramasse , le moins bon de tous.

  7. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - lun 27 Avr 15 à 12 h 10

    Bonjour.
    @ Broglin. " voir remplacer Beimo " .Est ce que tu mesure ce que tu dit parfois ? Bedimo fait partie des deux ou trois meilleurs arrière droit de la ligue 1 ,arrete de dire des bêtises.OK il a eu une partie de saison décevante mais on le jette pas dans la fosse pour cette raison,sinon on jette tout le monde.Qui te dit que Lacazette n'aura pas des problème la saison prochaine ? D'ailleurs depuis Février Bedimo a retrouvé son niveau,,et hier c'est encore ce que tu dit car il a été très bon sur tout le match.Parfois je me demande si tu regarde les matchs ???

  8. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - lun 27 Avr 15 à 12 h 14

    Les notes de l'équipe.
    Les plus mauvaises: Gonalons et Fekir. 5
    Les meilleurs : Njie et Grenier. 7
    Tout les autres sont à. 6
    J'aurais mis personnellement 7 car vu le centre decidif d'une perfection rare en ligue il l'aurait mériter en plus de son bon match.

  9. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - lun 27 Avr 15 à 12 h 33

    D'après les propos de l'entraineur de Metz Albert Cartier,il envisage d'envoyer sa CFA pour le match contre Paris.Si vraiment il le fait alors la fin de championnat n'aura plus de sens.

  10. Avatar
    OL-38 - lun 27 Avr 15 à 15 h 57

    JMA à raison, L'OL peut se permettre d'y croire. Mais L'OL dois rester prudent et concentrer pour y arriver. ALLEZ L'OL

  11. Avatar
    Slaimer - lun 27 Avr 15 à 16 h 36

    C'est le but d'un supporter et d'un président de croire au succès, je suis le premier à rêver et je vais regarder les matchs du PSG jusqu'à la fin en espérant voir une défaite ^^

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut