Michele Kang, propriétaire de l'OL féminin
Michele Kang, propriétaire de l’OL féminin (Photo by OLIVIER CHASSIGNOLE / AFP)

Le London City de Michele Kang (OL) promu en Women's Super League

La propriétaire des féminines de l’OL, Michele Kang, a fêté la montée de son club anglais. Les London City Lionesses ont terminé premières cette saison en deuxième division et évolueront l’année prochaine en Women’s Super League.

C’est un nouveau succès pour la patronne de l’OL féminin. Michele Kang ne réussit pas seulement en France depuis qu’elle est arrivée aux commandes du club lyonnais en février 2024. En effet, à l’image de John Textor, l’Américaine est également propriétaire d’autres clubs. Cette fois, pas en Belgique, ni au Brésil. Mais chez elle, aux États-Unis (Washington Spirit), et en Angleterre. Et c’est outre-Manche que la femme d’affaires a pu célébrer le sacre de ses London City Lionesses dimanche. En obtenant le point du match nul (2-2) face à Birmingham, en Women’s Championship, les Londoniennes ont été promues en Women’s Super League, pour la première fois de leur histoire.

Avec leurs 42 points avant le coup d’envoi du 20e et dernier match de la saison, les joueuses de Jocelyn Prêcheur étaient sous la menace de leur adversaire du week-end. Birmingham était en effet deuxième à seulement deux longueurs de leurs rivales. Une défaite et les coéquipières de l'ancienne Lyonnaise Saki Kumagai auraient vu la montée leur passer sous le nez. Fort heureusement, lors de cette véritable "finale", elles ont su résister à la remontée de leurs dauphines après avoir mené 2-0 pour conserver le point du match nul en fin de partie (2-2).

Un point qui a permis de conserver une avance suffisante pour évoluer dans l’élite du football anglais la saison prochaine. Le club de Michele Kang affiche un bilan remarquable cette saison. Treize victoires, quatre nuls et trois défaites. Ce qui lui permet de prendre la place de la section féminine de Crystal Palace, seule formation reléguée en seconde division. Rappelons d’ailleurs que les London City Lionesses seront la seule équipe de première division à ne pas être rattachée à un club de Premier League.

11 commentaires
  1. Avatar
    Poupette38 - mar 6 Mai 25 à 9 h 47

    "Une finale pour le titre"

    Et elles l'ont fait contrairement à nos joueurs qui n'ont pas mis tous les ingrédients pour assurer une victoire à Sainté (relégable), et contre Lens, ce qui aurait assuré une place sur le podium à 2 journées de la fin du championat 😒😠

    Signaler
  2. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - mar 6 Mai 25 à 10 h 20

    Et si l'ol venait un jour à se retrouver face à cette équipe en LDC il se passerait quoi ?...

    Signaler
    1. isabielle
      isabielle - mar 6 Mai 25 à 10 h 36

      T'inquiète JUNi, l'UEFA s'est déjà penché sur cette problématique, pour les clubs masculins... la solution a été vite trouvée : 🤑.... ha, ha, ha ! 😂

      Signaler
  3. isabielle
    isabielle - mar 6 Mai 25 à 10 h 31

    Info connue depuis dimanche... je remet le post (juste pour occuper le terrain) demain c'est jour de match
    "Jocelyn Prêcheur et les London City Lionesses promus en Women's Super League
    L'entraîneur français, Jocelyn Prêcheur, et son équipe ont validé leur accession à la Women's Super League, ce dimanche. Un pari réussi pour Michele Kang, également propriétaire de l'OL.
    Mission accomplie pour Jocelyn Prêcheur. L'ex-entraîneur du PSG, qui a signé en Angleterre durant l'été 2024, a été promu dans l'élite anglaise avec les London City Lionesses, ce dimanche. Le club londonien, propriété de Michele Kang (également propriétaire de l'OL féminin) a validé sa montée en Women's Super League grâce à son match nul sur la pelouse de Birmingham City (2-2).
    En tête (2-0) à l'heure de jeu, les Lionesses ont pourtant souffert en fin de match. Elles concluent leur saison de D2 anglaise avec 43 points, deux unités devant leur adversaire du jour, et prendront la place dans l'élite de Crystal Palace, relégué."

    Bravo Jocelyn... toi au moins t'as réussi ton objectif ! ... avec toutes les lyonnaises en fin de contrat, il doit bien y avoir quelques renforts à récupérer... et pourquoi pas Mak aussi

    Signaler
    1. Avatar
      undeuxtrois - mar 6 Mai 25 à 11 h 37

      Elle n'ira jamais dans un club qui ne joue pas l'UWCL. Elle va venir à Lyon, comme nombre de ses coéquipières par le passé, et on verra bien ce que ça donnera. D'un certain côté, on imagine que le prochain coach ne se permettra pas de mettre Ada de côté pendant les 3/4 de la saison, puisque contrairement à ce que je peux entendre, on ne peut pas mettre tout le monde dehors dans un changement de cycle, il faut garder certaines joueuses estampillées OL, qui savent ce que c'est de gagner avec l'OL. Renard, Bacha et... Hegerberg. Les autres ne seront plus là, ces 3 dernières seront alors les dernières représentantes de l'âge d'or de l'OL, en espérant en relancer un avant de tranquillement partir à la retraite, bien qu'une joueuse comme Ada n'a toujours pas 30 ans (oui...).

      Signaler
  4. isabielle
    isabielle - mar 6 Mai 25 à 10 h 33

    [HS] ce matin l'Equipe numérique annonce le départ de Joe Montemuro

    "Humilié par Arsenal en demi-finales de la Ligue des champions (2-1, 1-4), éliminé par Reims en 16es de finale de la Coupe de France (0-0, 9-10 aux t.a.b.), l'OL tente de bien terminer la saison. Ce samedi, il disputera les demi-finales d'Arkema Première Ligue contre Dijon avec Joe Montemurro sur le banc. Mais, selon nos informations, le départ de l'Australien cet été est déjà acté.

    Arrivé en juin dernier pour remplacer Sonia Bompastor, le technicien de 55 ans avait un contrat jusqu'en juin 2026. L'OL a déjà dressé une short-list de successeurs. Montemurro, lui, va retourner au pays. L'ancien coach de Melbourne City devrait prendre les rênes de la sélection, dix mois avant la Coupe d'Asie des nations, qui aura lieu en Australie."

    Signaler
    1. Avatar
      chignol - mar 6 Mai 25 à 10 h 57

      Plusieurs médias australiens présentent la prochaine nomination de Montemurro à la tête des Matildas comme le résultat de "longues négociations", j'imagine donc qu'elle était en gestation au moins depuis plusieurs mois. Son passage à Lyon ne lui aura servi que de bouche-trou.
      Il faut vraiment que l'OLF choisisse mille fois mieux soigneusement le (la) prochain(e) coach, Montemurro c'était du grand portnawak à tous les niveaux.

      Signaler
      1. Avatar
        undeuxtrois - mar 6 Mai 25 à 11 h 53

        D'accord avec toi. Une bonne communication, dans le sens du poil, pour bien paraître, mais on a rapidement vu les premières fissures. Sur toute la saison, je n'ai pas vu un seul match pleinement abouti (je parle de matchs avec une vraie opposition). Des statuts d'intouchables donnés à des joueuses qui ne le méritaient pas (Heaps, Chawinga, voire même Diani, Damaris à certains moments de la saison), des joueuses mises sur le côté (Hegerberg, Dabritz, voire Le Sommer ou Majri), un leadership qui a volé en éclat (oui, quand on met une des deux leaders sur le banc, on se prive aussi de son leadership). Pour se terminer sur un triste OL-Arsenal, quasiment pas préparé (le bruit court en ligne que le 11 du dimanche n'avait pas été travaillé de toute la semaine, ni le système), avec une équipe scindée en deux groupes.

        Le prochain va avoir beaucoup de boulot, avec un groupe qui aura été très largement remanié. Je pense qu'il faudra axer les premiers mois sur la notion de plaisir et de jeu, avant toute chose, remettre des leaders en place, et avancer comme cela.

  5. Avatar
    brad - mar 6 Mai 25 à 13 h 07

    Garder une colonne vertébrale d'expérience , après on verra bien ce que Ponsot va nous concocter.....ce qui est dommage , c'est qu'il ne peut pas le faire avec le nouveau coach qui viendra à moins qu'il a déjà depuis longtemps envisagé le limogeage de Joë et entamer avec le nouveau des approches de transferts , de conservation de certaines ; je ne pense pas qu'il a fait ça a l'arrache , un gars a telle place doit anticiper et n'est surement pas le dernier des idiots .

    Signaler
  6. isabielle
    isabielle - mar 6 Mai 25 à 13 h 15

    Salut à tous
    à un moment, je pensais sérieusement que le coach recherchait un style "football total" , basé sur la circulation du ballon en accélérant pour aspirer l'adversaire et plonger vers le but... mais quand j'ai vu les matchs de WCL, face au Bayern en particulier, j'en ai conclu : "je me suis bien planté 😇... ça peu fonctionner contre Guingamp ou Santé, mais pas face à une équipe plus technique et athlétique..."
    Je ne reviendrai pas sur le retour vs Arsenal, après 20 mn de jeu, il était clair, que la préparation, la tactique, la stratégie même... étaient bancales, voire bâclées, en tout cas pas à la hauteur de l'enjeu...
    Quelle énorme déception 🥴
    Le côté rital de Joe me l'avait rendu sympa (j'ai les mêmes origines), mais ses discours d'avant match, plutôt brouillons, souvent incompréhensibles (surtout en anglais) ne m'ont jamais convaincu... qu'en était-il pour les joueuses ?

    Bref, il reste 1 match de "préparation" et 2 matchs de play-off à gagner, j'espère qu'il aura l'orgueil nécessaire pour booster les Fenottes à le faire avec la manière.
    Allez les filles ❤️💙

    Signaler
  7. isabielle
    isabielle - mar 6 Mai 25 à 13 h 18

    Commentaire en modération ! .... mais pourquoi donc ? ... merci le robot

    Signaler

Laisser un commentaire

réseaux sociaux
X Facebook youtube Twitch instagram bluesky tiktok linkedin
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut