OL - TKYDG : émission spéciale "maintien en Ligue 1"

Face à l'actualité brûlante autour de l'OL, l'équipe de "Tant qu'il y aura des Gones" a fait une pause dans ses vacances. Ce jeudi, à partir de 19h, TKYDG est revenu sur le maintien du club en Ligue 1, l'influence de Michele Kang et forcément l'avenir à plus ou moins court terme.

À actualité exceptionnelle, émission exceptionnelle. L'équipe de "Tant qu'il y aura des Gones" a eu beau vous souhaiter un bel été lors de la dernière émission du 26 mai dernier, le sort de l'OL ces dernières semaines a bousculé l'ordre établi. Ce n'est donc pas un lundi, mais bien un jeudi que votre émission a signé son retour pour un numéro spécial. Sans trop de surprise, il concernera avant tout le maintien du club lyonnais en Ligue 1, suite à la décision de la commission d'appel de la DNCG. Fidèle aux affaires, Nicolas Puydebois était en plateau aux côtés de Razik Brikh pour décortiquer l'actualité de ces dernières semaines à l'OL, avec ce dénouement heureux mercredi en milieu d'après-midi.

Ce revirement de situation après la rétrogradation en Ligue 2 prononcée le 24 juin dernier porte le sceau du duo Michele Kang - Michael Gerlinger, propulsé en pleine lumière après la mise à l'écart de John Textor. Cela veut-il dire que l'Américain fait partie du passé ? Dans les affaires courantes lyonnaises, oui, mais il reste le patron d'Eagle Football Holdings pour le moment. Quel va donc bien être l'avenir de l'OL dans les prochaines semaines et prochains mois ? C'est toute la question que se posent les supporters lyonnais, désireux de voir en Kang l'espoir d'une nouvelle ère.

Si les habitudes sont un peu bouleversées avec une diffusion le jeudi, "Tant qu'il y aura des Gones" est à suivre en direct à partir de 19 heures sur toutes nos plateformes : YoutubeFacebookTwitchTwitterLyon Capitale TVDailymotion.

10 commentaires
  1. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - jeu 10 Juil 25 à 19 h 57

    Vous oubliez quand même qu'on a eu quelques grands joueurs . Sans Sonny par exemple on aurait jamais gagné de premiers titres.

    Signaler
  2. Juni38
    Juni38 - jeu 10 Juil 25 à 20 h 37

    Nico qui était au bord du suicide lors de la dernière émission , a retrouvé le sourire j'ai trouvé ! lol

    Conserver une colonne vertébrale de cadres , oui c'est sur , sinon on jouera le maintien .

    Signaler
    1. JUNi DU 36
      JUNi DU 36 - jeu 10 Juil 25 à 20 h 57

      C'est vrai je trouve aussi.
      Bravo pour la liberté d'expression, ne changez absolument rien.
      Nico quand il est parti comme ça il est excellent, et n'en déplaise à l'ex et autres personnes qui se sont goinfrer sur le dos du club.

      Toutes les vérités sont bonnes à dire

      Signaler
  3. cavegone
    cavegone - jeu 10 Juil 25 à 20 h 56

    Première et dernière fois que j’ai été d’accord avec Jean-Pierre Caillot sur toute la ligne.

    Il n’a jamais vraiment été question que l’OL descende, il fallait mettre fin aux promesses non tenues, l’OL repart sur des bases plus saines.
    La ligue 1 sans l’OL c’est terrible pour la négo des droits TV, ligue 1 sans l’OL c’est 10 matchs minimum à grosse audience en moins, la ligue 1 sans l’OL c’est un acteur à 250M€ de CA qui n’alimente plus la pompe à fric….

    Quand j’ai osé dire qu’on allait se maintenir on m’a traité d’aliéné. Au point qu’absolument personne n’osait dire ce qui pourtant est une évidence.
    Qui que cela soit le système s’en fiche, ce qu’il faut c’est l’alimenter en cash et là tout va mieux.
    Alors s’il y a besoin d’être conciliant avec l’OL le système l’est.

    Celà étant on a pas encore épongé la dette colossale qu’on a sur le dos non plus 😅
    La ligue 1 nous garde mais nous on rentre dans le rang aussi 😅

    Signaler
    1. JUNi DU 36
      JUNi DU 36 - jeu 10 Juil 25 à 21 h 15

      Et si galère il y a sur les 2 ou 3 prochaines saisons il faudra qu'on l'accepte.

      Signaler
    2. JFOL
      JFOL - jeu 10 Juil 25 à 21 h 18

      Cave, je t'ai trouvé optimiste, oui, j'ai du le dire mais aliéné non en ce qui me concerne, je ne me serai pas permis, je sais ce que c'est que d'être du côté de la minorité 🤣😉
      J'étais sur du 50 50 ...

      Signaler
      1. JUNi DU 36
        JUNi DU 36 - jeu 10 Juil 25 à 21 h 26

        Tu t'es trompé de fil je crois 😂

      2. JFOL
        JFOL - jeu 10 Juil 25 à 21 h 35

        Euh non 🤔, je répond a cave

    3. Juni38
      Juni38 - jeu 10 Juil 25 à 21 h 36

      Donc pour toi tout le travail qu'à fait Kang en 10j c'était inutile , du vent , puisque le maintien était déjà acté et certain.
      Et la DNCG a prononcé une rétrogradation pour quoi faire alors , s'il était impossible que l'OL descende ?

      Signaler
    4. Valbranque
      Valbranque - jeu 10 Juil 25 à 22 h 41

      @cavegone D’accord avec toi sur toute la ligne. Je me souviens qu’après la décision de la DNCG de reléguer l’OL à titre conservatoire, j’avais indiqué que la Ligue 1 ne pouvait se passer de la présence de l’OL. On m’avait traité de naïf et rétorqué que la DNCG n’avait pas hésité à châtier Bordeaux.
      Sauf qu’ils oublient toujours de mentionner le fait qu’à la base Bordeaux est descendu tout seul en L2 sportivement. L’OL continue de performer en championnat (bon 6eme c’est pas génial je vous l’accorde) et continue de faire rayonner le foot français en Europe avec un beau parcours en C3 cette année notamment.
      Mais avant tout, je crois qu’on doit le maintien pas seulement en raison d’un traitement de faveur mais aussi parce que Kang et les investisseurs se sont pliés aux exigences du gendarme financier tout simplement. La seule clémence que j’y vois c’est leur apparente volonté de faire confiance à une direction peu expérimentée mais qui a les compétences et le sérieux pour rétablir de l’ordre dans la maison OL.

      Signaler

Laisser un commentaire

réseaux sociaux
X Facebook youtube Twitch instagram bluesky tiktok linkedin
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut