Comme tous les observateurs, les joueurs de l'OL ont suivi les péripéties du club avec la DNCG. Le maintien en appel a provoqué un soulagement général dans le vestiaire.
Ils avaient repris l'entraînement depuis seulement deux jours, mais leur carrière sportive aurait pu basculer le 9 juillet dernier. Une date qui restera dans l'histoire de l'OL, puisqu'elle est synonyme de maintien en Ligue 1 suite à la décision de la commission d'appel de la DNCG. Et à entendre les propos de Moussa Niakhaté, ce fut un ouf de soulagement pour l'ensemble du vestiaire.
Suite au duel amical face au FC Villefranche-Beaujolais (1-0), le défenseur s'est exprimé sur cette période forcément particulière. "Pendant nos vacances, nous entendions beaucoup de choses. Ce n'est jamais évident de démêler le vrai du faux là-dedans, a-t-il confié. C'est forcément compliqué, car nous sommes salariés du club, nous avons signé pour remettre l'Olympique lyonnais là où il était dans les années 2000. Nous sommes contents de cette issue positive, désormais, la page est tournée."
"Réaliser une meilleure saison que la précédente"
À ses mots, on comprend néanmoins que la situation a travaillé les têtes des footballeurs rhodaniens. "On était malgré tout impuissants, comme tout le monde, reconnaissait le Sénégalais. Ça n'a pas joué sur notre moral, sur aucun de nous. Nous étions cependant inquiets d'imaginer faire partie de l'équipe qui a fait descendre le club, même sans être responsables, ce n'est pas simple."
Le mot d'ordre désormais est de passer à autre chose, au moins pour les joueurs. "Le groupe était confiant. On avait du mal à croire que cette institution allait, entre guillemets, disparaître. Nous sommes maintenant concentrés sur l'avenir afin de réaliser une meilleure saison que la précédente", a conclu Moussa Niakhaté.
Avec Razik Brikh à Décines.
Je ne suis pas fan du joueur sur le plan sportif, mais je confesse être agréablement surpris par son témoignage. Tout en pudeur, et frappé de la sincérité. 👍
Oui, bien sûr, ils sont impuissants à réduire leurs salaires ! On y croit !
Parce que toi tu réduirais le tien?
C'est pourtant la seule vraie solution : enrôler des joueurs moyens à des salaires moyens plutôt que des joueurs moyens à des tarifs très élevés. D'autres clubs de L1 le font.
Bien sûr ce sera difficile de lutter à armes égales avec des clubs qui sont renfloués chaque année par leurs actionnaires...
"Nous sommes maintenant concentrés sur l'avenir afin de réaliser une meilleure saison que la précédente",
Même pas en rêve, l''OL s'est séparé de ses meilleurs éléments .
La saison dernière ils n'ont pas été fichu de le faire, nous qualifier pour la LdC , avec des joueurs surpayés, ce qui aurait sûrement amélioré la situation financière, alors la saison prochaine ....... 😱
Une meilleure saison que la précédente , mais bien sur , et remporter la coupe d'europe aussi ?
Sans cherki , sans lacazette , sans almada pour commencer , il comprend ce que ça veut dire ?
Sérieux les fenottes et les gones du forum, je ne suis pas en phase avec votre défaitisme. Les commentaires me surprennent tellement ils sont pessimistes. Déjà, nous sommes passés tout proche du précipice et nous sommes restés en ligue 1. Ensuite, je me me réjouis que l'on fasse la place aux jeunes. Oui, cela prendra du temps. De là à penser que l'on sera dernier du classement, il y a de la marge. Enfin, j'ai pu lire sur un autre article que l'on ne regarderait plus l'équipe masculine au profit de l'équipe féminine a vu de la supposée piètre qualité des matchs à venir. J'ai envie de dire que l'on peut regarder les matchs de l'équipe féminine indépendamment des résultats de l'équipe masculine et que même si l'OL arrivait en ligue 2, cela ne m'empêcherait pas, et j'espère ne pas être le seul à le penser, de supporter mon club. C'est le B.A.B.A du supporter, non?
Enfin, j'ai effectivement trouvé Niakhate très décevant cette saison, mais qui dit qu'il ne va pas devenir un vrai cadre cette saison?
Allez l'OL!
Merci ! J'en arrive à ne plus venir lire les commentaires.
Je suis bien d'accord avec toi ! On théorise tout, on est dans l'instantané, on s'inquiète, on calcule. Bon c'est assez logique vu la situation. Mais on oublie qu'on parle de football. Qui par définition est complètement illogique. C'est pour ça qu'on aime ce sport, il est imprévisible. Alors oui on a une équipe qui ne donne pas de gage de sécurité comme si on jouait avec Modric. Mais qui nous dit que Rodriguez ne va pas exploser, que Fofana ne va pas péter 20 buts 20 passes, ou même que Niakhaté ne va pas finir meilleur défenseur ? Alors oui tout ça n'est pas logique, mais c'est du football, et qu'est-ce qui nous empêche de croire qu'un collectif fort va naître ? Qui ici aurait parier que Pierre Sage nous qualifie en coupe d'Europe ? Personne, logiquement... Et pourtant ! Alors espérons, supportons ! Qu'on soit champions ou 15e d'ailleurs...
Ce que je juge perso c'est le rapport coût / performance. Niakhaté c'est juste dégueulasse. Faut sortir Matic aussi c'est plus possible.
Ça peut pas être pire que la saison dernière ou justement avec une équipe supposé solide , à échouer contre MU , le derby à l’extérieur , des rencontres à domicile ou les 3 points n’étaient qu’une formalité. Alors si ils arrivent à être européens avec les moyens qu’on a , je signe tout de suite .On part de loin et c’est ça qui est interessant. Par le passé pour ceux qui ont connu , c’était pas fou le recrutement avant les années 2000 et ils ont quand même fait de belles choses en coupe de l’UEFA et championnat.
Tout dépend du recrutement d'ici la fin du mercato, qui apportera peut être son lot de surprise et d'ambition. Mais en l'état, personnellement, je ne fixe pas d'autres objectifs que la reconstruction sportive et financière. Je veux voir ce que donne le club avec sa nouvelle feuille de route. Va-t-on réinvestir tous ce qu'on a, à tout va, sans vraie ligne de conduite, où va-t-on travailler intelligemment comme des Bilbao ou Atalanta avec une vraie ligne directrice cohérente et solide, sur le long terme. Là est mon intérêt. Si coupe d'Europe il y a en fin de saison tant mieux. Mais si on fini 12e avec un club qui se structure réellement, ça me va aussi.
Mouiller le maillot.... Ça a été écrit et je soutiens l'idée.
Je reste supporter et déjà je souhaite juste que les joueurs fassent de leur mieux. Et je ne commence donc pas en pleurant qu Matic est trop lent etc...
Dire que d'autres feraient mieux me semble juste ridicule tant c'est évident.
On va supporter cette équipe. L'encourager et pas la dénigrer.
Allez l'OL. Merde.
Respect pour la carrière de Matic mais non seulement il est très lent mais aussi trop bien payé dans un club fauché comme les blés.