Sonia Bompastor à l'entraînement avant OL - Juve
Sonia Bompastor à l’entraînement avant OL – Juve (crédit : David Hernandez)

A Bergen, l’OL ne veut pas attraper de coup de froid contre Brann

En déplacement en Norvège, fief d’Ada Hegerberg, l’OL a une mission bien claire contre Brann. Assurer la qualification à deux journées de la fin et valider sa première place du groupe.

À Bergen, il n’y en a que pour Ada Hegerberg. De retour à la maison, l’attaquante de l’OL attire logiquement les regards et fait la Une de la presse locale ce jeudi à quelques heures du match face à Brann (18h45). Attraction du jour en Norvège, la Lyonnaise n’est pas pour autant venue en touriste. Malgré la ferveur autour de son retour au pays et du duel avec sa sœur Andrine, Ada Hegerberg n’oublie pas l’objectif que se sont fixées les Fenottes en posant le pied sur le sol norvégien : finir en beauté cette première partie de saison et partir l’esprit léger pendant les quelques jours de vacances qui suivront cette rencontre de Ligue des champions.

Auteur d’un sans-faute depuis le début de la saison, l’OL a la possibilité de signer un 16 sur 16 ce jeudi soir sur la pelouse synthétique de très petit stade de l'Åsane Arena. Plus que ce sans-faute qui en dira beaucoup sur la domination lyonnaise et cette "montée en puissance" décrite par Hegerberg, les joueuses lyonnaises ont la possibilité d’aborder janvier 2024 avec un peu moins de pression. Si elles sont toujours à la recherche de l’excellence, une victoire contre Brann validerait la qualification pour les quarts de finale de cette Ligue des champions ainsi que la première place du groupe B. "Une victoire nous assure la qualification et la première place. Le début de saison est parfait, on a coeur de finir cette année en beauté, a rappelé la coach. On a la volonté de partir en vacances l'esprit tranquille et avec le sentiment du devoir accompli."

À la vue du calendrier qui attend la formation lyonnaise pour sa reprise, Sonia Bompastor ne dira certainement pas non à un peu de turnover contre St-Pölten (25 janvier) et le Slavia Prague (31 janvier) avec cette qualification précoce.

12 commentaires
  1. isabielle
    isabielle - jeu 21 Déc 23 à 11 h 26

    Comme l'a dit DDP sur un autre fil, ce match a tout du match piège...😜
    L'adversaire est supposé plus faible (sur le papier), le terrain différent, la météo inhabituelle, c'est le dernier match de l'année, la décompression et la fatigue qui se cumulent, la pression du résultat et de l'exhibition annoncée, l'absence de cap'taine Wendie...
    il faut un sacré mental pour se concentrer uniquement sur le jeu et jouer juste...
    ALLEZ LES FENOTTES..... il faut encore GAGNER pour qu' après ce soit la grande fête 🎉
    🎆 🎊 🎈 🥳

    1. knoumkoufou
      knoumkoufou - jeu 21 Déc 23 à 16 h 39

      Resaisis-toi que diable ! Alors oui Brann est d' un autre tonneau que Arsenal, Wolfburg, Real mais ici on parle du club qui a disposé de Sank Polten et Slavia Prague. Courage ça va le faire.

      1. isabielle
        isabielle - jeu 21 Déc 23 à 17 h 01

        ... je repensais juste à un certain match de coupe contre une équipe de national (ou de L2) début janvier sur un terrain gras, avec des conditions météo très hivernales (mais jouables)... c'était Epinal me semble-t-il.... OLPP doit avoir ça en mémoire... une vrai catastrophe, les gones étaient complètement passer à côté !

  2. Avatar
    undeuxtrois - jeu 21 Déc 23 à 12 h 26

    Cela va se jouer sous 2/3°, soit une température tout à fait "lyonnaise". Le synthétique est de dernière génération (le stade est très récent), l'OL a déjà joué plusieurs matchs sur synthétique ces dernières années, le terrain potentiellement plus petit ne favorisera pas Brann, enfin il y a quand même une vraie grosse différence de talent entre les deux équipes. Brann compte à peine quelques internationales, quand il y en aura 11 (allez, peut-être 10) dans l'équipe alignée par Bompastor ce soir. Un match pas très différent de celui à Fleury, qui fut finalement maîtrisé malgré l'ouverture du score de Fleury.

  3. Avatar
    Poupette38 - jeu 21 Déc 23 à 13 h 27

    Wendie, Selma, ELS, Merchie, Delphine, "encore" 5 titulaires absentes .
    18h45, DAZN1, ça va le faire 🙏

    ALLEZ LES FENOTTES .

  4. Avatar
    seb66 - jeu 21 Déc 23 à 13 h 46

    En Norvège, il ne fait pas si froid que cela !
    J'ai vu le soleil de minuit, certes en juillet à l'époque, tout en haut au cap nord, et il faisait 22°...à minuit !
    Surtout qu'à Bergen on est à l'ouest...

    1. Avatar
      Raslebol - jeu 21 Déc 23 à 14 h 45

      Sauf qu'on est en décembre et pas en Juillet 🙄

      https://www.accuweather.com/fr/no/bergen/258220/hourly-weather-forecast/258220

      1. isabielle
        isabielle - jeu 21 Déc 23 à 15 h 46

        Pas top les rafales de vent avec pluie et flocon 🤒
        ... difficile d'être précis dans les centres, va falloir jouer au sol 😜

      2. Avatar
        seb66 - jeu 21 Déc 23 à 16 h 11

        Et encore il y a un coup de vent plus intense au nord de l'Allemagne voire en Ecosse...
        https://www.accuweather.com/fr/de/l%C3%BCbeck/23552/current-weather/171567

        A Bergen il n'y aura pas besoin de jouer avec les mains !

      3. Avatar
        Raslebol - jeu 21 Déc 23 à 16 h 47

        Le vent je déteste ça !

      4. Avatar
        seb66 - jeu 21 Déc 23 à 17 h 04
    2. Avatar
      XUO - jeu 21 Déc 23 à 16 h 00

      Fin mai 2003, il faisait 26° C sur le cercle polaire. Les nanas avaient sorti transats et maillots de bain. Chez nous, il faisait 15/16 °C.
      Quinze jours plus tard, les nanas s'étaient rhabillées: il faisait 6/8 °C chez elles et 20°C chez nous : le vent du Nord nous avait apporté de la chaleur ! Qui a dit que le bouleversement climatique était une fadaise ?

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut