Laurent Blanc, nouvel entraîneur de l'OL
Laurent Blanc, nouvel entraîneur de l’OL (crédit : David Hernandez)

Après Monza, l'OL ne s'est "pas ajouté beaucoup de moral et confiance"

Battu par Monza pour le dernier match de préparation, l'OL n'a pratiquement rien montré jeudi soir. Laurent Blanc répète que l'objectif reste Brest pour la reprise de la Ligue 1 mais est apparu abattu après le match.

Le bilan d'après-match

"Si on regarde la soirée, elle est très négative. On perd deux joueurs sur les côtés qui sont très importants. D’une par notre dispositif et de deux parce qu’on n’a pas tant de défenseurs de métier. Il faut passer et vivre ces moments-là pour arriver à avoir une réaction positive dès le 28 qui est le match le plus important. Malgré tous ces matchs amicaux où on voulait bien faire, les gagner, le match référent reste Brest et ce, Quel que soit le résultat du match de ce (jeudi) soir. Effectivement, on ne se rajoute pas beaucoup de moral et de confiance avec ce match parce que ce fut plus que compliqué."

Les manquements contre Monza

"Je suis un fidèle du jeu. On fait du jeu toute la semaine, des multiplications de schémas, d’évolution mais je crois que notre problème n’est pas quand on a le ballon même si on peut faire bien mieux mais quand on ne l’a pas. On manque d’agressivité dans les duels, on les perd tous et ça complique les choses."

Deux buts encaissés sur transition défensive

"Le problème, comme je le dis aux joueurs, est qu’il faut parler. Si de repartir de derrière est un problème, il faut le dire et on visera la pointe et on jouera le deuxième ballon. Ce n’est pas un problème pour moi mais à ce moment-là, il faut arrêter de dire qu’on adhère à jouer. C’est un discours qu’on aura avec les joueurs."

Le 4-4-2 solution à long terme ?

"Le 4-4-2 en a pris un bon coup non pas parce qu’on est passé à travers mais surtout car on perd nos deux latéraux. Autant, on a perdu, ok ça peut arriver, mais perdre Malo (Gusto) et Henrique alors qu’il nous manque déjà Nicolas (Tagliafico), ce n’est pas idéal. Il faut faire face. Il faut surtout être conscient qu’on a un problème au niveau de l’état d’esprit. On le répète depuis très longtemps et il faut faire en sorte que les messages que l’on passe, que l’on donne arrivent à être imprégnés et mémorisés."

Des joueurs abattus après le match

"Ça reste un match amical, le vrai match, il est le 28 décembre à Brest et il vaudra trois points. On ne s’est pas facilité les choses mais surtout on perd deux joueurs très importants dans l’équipe. C’est vraiment une mauvaise soirée."

Le doute installé ?

"Le doute, on l’a depuis le début de la saison. On a fait une mauvaise entame de saison, on a changé d’entraîneur et qu’est-ce qu’on fait maintenant ? On continue avec la même mentalité ? On a changé d’entraîneur mais ce sont les joueurs qui font le résultat, qui font le jeu. On est là pour les guider. Il faut qu’on soit ambitieux mais il faut mesurer son ambition avec l’effectif à disposition. On va voir ce que les joueurs en pensent parce qu’il faut qu’ils participent aussi aux discussions. Si on veut changer les choses, il faut changer l’entraîneur, c’est déjà fait, mais aussi améliorer l’effectif."

48 commentaires
  1. Avatar
    Dufduf - ven 23 Déc 22 à 7 h 48

    Des extraits d'entrevue plutôt intéressants : le 4-4-2 en a pris un coup avec les blessures, améliorer l'effectif ( visiblement pas en adéquation avec les objectifs), on peut passer au kick and rush s'il le faut ( petite provocation de la part du coach) mais il faut surtout que les joueurs se disent la vérité.
    C'est aux Tolisso, Boateng , Lopes , Lacazette, Tagliatelle de botter le c...l des autres afin qu'ils s'expriment , ce qu'à l'air de réclamer Blanc.

    1. Avatar
      OctoGone - ven 23 Déc 22 à 8 h 03

      Le problème c'est que l'effectif n'est en adéquation avec aucun système de jeu.
      Les profils ne sont pas complémentaires et l'état d'esprit des joueurs n'est pas celui de joueurs de haut niveau.
      De plus, la période d'agitation avec la vente n'a certainement rien arrangé.
      Les joueurs devaient passer la journée avec leur agent pour éventuellement trouver un point de chute, et aujourd'hui ils doivent attendre d'aller le voir pour renégocier leur contrat.

      1. Avatar
        Dufduf - ven 23 Déc 22 à 8 h 11

        Oui, à partir du moment où ton milieu ne créé que dalle , aucun système ne va fonctionner ( Paquetaaaa, snif ! ) . La mentalité , elle doit pouvoir se corriger . Je pense notamment à Aouar et Faivre, capables de beaucoup mieux.

  2. Avatar
    patsso - ven 23 Déc 22 à 8 h 15

    Pas bien réjouissant tout cela, mais nous savions déjà que la plupart de nos joueurs n'ont AUCUNE envie...

    1. Avatar
      Dufduf - ven 23 Déc 22 à 8 h 24

      Si ce n'est qu'un pb d'envie alors ce n'est pas irrémédiable : compressés entre les dirigeants ( qui doivent se réveiller, ça sert à quoi de nous avoir soûlés avec "l'institution" , sinon ? ) , le staff d'une part et les anciens champions d'autre part ( Boateng, Tolisso, Lopes , Lacazette , Tagliafico) , les glandeurs devront se sortir les doigts.
      Je suis plus inquiet de la médiocrité technique d'une bonne partie des joueurs.

    2. Juni38
      Juninho Pernambucano - ven 23 Déc 22 à 9 h 27

      je crois que c'est davantage un simple problème de niveau technique .
      Beaucoup de joueurs ont été surcôtés , ils sont tout simplement moyens voir pire .
      Bosz a en fait tiré le maximum de ce qu'il pouvait avec cet effectif du niveau de clermont , et les a fait surjouer l'an dernier quand ils balayaient Nice ou remportaient de belles victoires en coupe d'europe .

      1. Avatar
        Tigone - ven 23 Déc 22 à 10 h 32

        Quand on voit Dembele avec un ballon (ce qui est rare...) , on ne peut que être d'accord avec toi concernant le niveau technique de certains joueurs.

  3. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - ven 23 Déc 22 à 8 h 55

    Dans l'équipe il le disait hier et on est quelques-uns à le dire depuis quelques années l'ol n'est plus le deuxième grand club comme JMA a bien voulu le faire croire. Sur les 11 dernières années on a fini seulement deux fois deuxième, c'est vraiment trop peu.
    Alors oui on a des joueurs qui n'ont franchement pas le niveau mais ce n'est pas nouveau non plus. Mym'b à fait une longue liste il y a peu ici sur les joueurs qui on vraiment déçu, cette liste est impressionnante, c'est pas normal qu'un club comme Lyon ait pu se retrouver avec autant de joueurs de niveau moyen.
    De toute façon une fois de plus je vais le redire : avoir un président qui veut tout faire, tout décider, tout contrôler, ça ne peut pas marcher éternellement. On voit les choix incompréhensible qu'il a pris à partir de la venu du crispé. Pratiquement tout le monde demandait un grand entraîneur étranger pour nous faire passer un cap en vu de gagner une coupe d'Europe et ben non JMA nous a fait à la place son caprice qu'en entraineur français c'était plus facile pour la communication. Alors que ça faisait déjà 20 ans que tous les grands clubs d'Europe faisait appel à des entraîneurs étrangers pour gagner des trophées lui monsieur Aulas a décidé tout seul qu'on gagnerait avec nos entraîneurs du terroir pfff quel erreur monumental. On continue d'ailleurs à payer toute cette mauvaise politique puisqu'au fil du temps on régresse..

    1. OLVictory
      OLVictory - ven 23 Déc 22 à 9 h 22

      Chacun son truc, nous on a le stade le plus cher de France et une salle de spectacle supplémentaire qui arrive.
      Là on est numéro un !
      Le foot ? Quel foot ?

    2. Juni38
      Juninho Pernambucano - ven 23 Déc 22 à 9 h 30

      l'Ol n'est plus un club de foot depuis longtemps , c'est une entreprise d'entertainment , à l'américaine , et c'est pourquoi un textor était tellement interessé par ce rachat car en effet il peut faire du business avec l'arena et le reste .
      Le football reste un divertissement amusant mais pour lui , a t'il la volonté d'en faire la priorité , j'ai des doutes .
      Il l'a d'ailleurs dit clairement , il sait très bien qu'on ne peut pas faire du business avec le foot , c'est trop compliqué et aléatoire .
      Il va faire du pognon sur le reste , les spectacles , etc ...
      Le foot sera un hobby .

  4. Juni38
    Juninho Pernambucano - ven 23 Déc 22 à 9 h 19

    Je suis admiratif qu'il arrive encore à tenir un discours et faire face après un tel naufrage .
    Cette longue trêve qui devait remettre les esprits d'aplomb et les physiques en ordre de marche , se termine par une véritable catastrophe , ou les joueurs semblent perdus sur le terrain , avec 0 progression sur l'engagement , l'impact , au contraire , ils perdent désormais tous les duels , c'est encore pire .
    Niveau jeu c'est le néant , ils ont régressé encore on peut le dire , et ça n'a rien à voir avec le système , aucun ne fonctionnerait tellement les joueurs sont à la rue .
    Blanc nous dit qu'il faut passer par la , ok , mais il voit la sortie de ce bourbier quand et comment ?
    Le seul point positif est qu'ils ont véritablement touché le fond avec ces deux matchs pathétiques de préparation , dans des stades vides . ça ne peut pas être pire donc on peut encore espérer quelque progression , aussi minime qu'elle soit .
    L'équipe ne jouera pas la coupe d'europe la saison prochaine , il faudra investir pour reconstruire un groupe qui puisse concurrencer les autres mais ça va être compliqué car une équipe comme Rennes travaille bien et on est pas prêt de retrouver un niveau équivalent au leur .
    Textor et ses nombreux associés se retrouvent devant un chantier monstre , pour redorer l'image de ce club , le règne d'aulas s'achève sur un champs de ruine , avec un club surendetté qui plus est .
    Le challenge est énorme , bon courage à lui , il faut tout reconstruire .
    Je pense qu'il a la carrure et l'expérience pour le faire , et on souhaite bien sur sa réussite .

    1. OLVictory
      OLVictory - ven 23 Déc 22 à 9 h 24

      Rennes dépense plus d'argent que les autres clubs français dans le recrutement, nous en dépensons moins que n'importe quel autre club, pas besoin d'aller chercher loin la régression actuelle et l'écart entre ces deux clubs

      1. Juni38
        Juninho Pernambucano - ven 23 Déc 22 à 9 h 35

        Exactement , c'est ce que je répète depuis des mois .
        Le noeud du problème est le recrutement , saison après saison .
        Un club qui ne recrute pas à hauteur de ce qu'il vend , et ne renforce pas son équipe , ne peut que péricliter , quelque soit l'entraineur , le staff mis en place etc ...
        Le stade a tué le modèle sportif , on ne me fera pas croire le contraire .

    2. JUNi DU 36
      JUNi DU 36 - ven 23 Déc 22 à 9 h 32

      Et il faut surtout se débarrasser de certains dirigeants qui n'ont pas la carrure pour ce genre de boulot, pas la peine de répéter les noms on connaît les principaux responsables de cette régression.

      D'après l'équipe, le gros problème aussi que Textor a rencontré les premiers temps de discutions c'est avec JMA, le prez voulait en grande partie garder tous les pouvoirs de décisions, ce que Textor a évidemment et logiquement refusé.

      1. Juni38
        Juninho Pernambucano - ven 23 Déc 22 à 9 h 38

        De ce côté la je suis assez confiant , Textor n'est pas né de la dernière pluie et il a fait un audit en profondeur du club depuis 6 mois .
        Il a déjà chamboulé complètement le conseil d'administration , le reste va suivre ...

      2. Avatar
        GoNL - ven 23 Déc 22 à 9 h 54

        Il faut surtout leur donner les moyens de faire leur travail et remettre chacun à la place où il doit être.

  5. Avatar
    zikos35 - ven 23 Déc 22 à 9 h 35

    Sans surprises après quelques semaines Blanc est dans la même situation que Bosz, puisque ce n'est pas un problème d'entraîneur...

    1. Juni38
      Juninho Pernambucano - ven 23 Déc 22 à 9 h 39

      hélas oui , je me suis fait un peu berner à l'arrivée de Lolo par ses beaux discours , j'y ai cru et j'ai failli croire que c'était Bosz le principal responsable , que les mecs ne travaillaient pas avant , et qu'avec lui tout allait changer , mais je m'étais trompé . Le mal est plus profond mais on s'en doutait depuis longtemps .

      1. Avatar
        GoNL - ven 23 Déc 22 à 9 h 51

        Le mal est plus profond,
        Mais Lolo fait des constats beaucoup plus tranchants sur les choses à corriger, je trouve stupide de dire que si les résultats ne sont pas là tout de suite c’est que Blanc n’est pas meilleur que Bosz. La vérité n’est jamais aussi binaire.
        Il faut tout repeindre du sol au plafond, et je suis content de voir qu’on peut recommencer les choses avec Blanc, qui parle d’autres choses que du pressing.
        Quand on voit ce que fait Textor à Botafogo, on peut avoir foi en l’avenir, on peut aussi choisir de ne pas y croire, mais dans ce cas on perd son temps à être un supporter.

      2. OLVictory
        OLVictory - ven 23 Déc 22 à 9 h 59

        Comparer l'OL et Botafogo n'a pas plus de sens que de comparer l'OL masculin et féminin.
        La même personne, Aulas, avec les mêmes moyens, avec la même envie, a eu comme objectif de gagner la LDC avec ces deux équipes. Il a réussi avec l'une et échoué avec l'autre. Simplement pour une question de moyens. Le challenge n'est pas le même, comme il n'a rien de commun entre le club brésilien et le club lyonnais.

      3. Avatar
        GoNL - ven 23 Déc 22 à 10 h 27

        Le fait que Textor fasse des choses à Botafogo donc le condamne à ne pas les faire à Lyon puisque la situation n’est pas comparable et le fait qu’Aulas ait échoué avec les hommes condamne aussi Textor?
        J’espère que tu as prévenu Textor il va tout droit dans le mur!
        Tu fréquentes un peu trop les croque-morts du site, ils t’ont enlevé tout espoir

      4. OLVictory
        OLVictory - ven 23 Déc 22 à 11 h 12

        L'OL coule faute de moyens.
        Textor a mis tout son pognon et s'est lourdement endetté en plus pour payer les anciens actionnaires, avec quoi pourrait-il financer le développement de l'OL ?
        S'il faut tout autofinancer, nous en aurons pour 10 ans avant de revenir régulièrement dans les places européennes et ça me fait chier parce que ça fait longtemps que j'aurai arrêté de suivre mon club qui ne sera de fait plus mon club. Voilà ce qui me plombe ce matin

      5. Avatar
        GoNL - ven 23 Déc 22 à 11 h 32

        On arrive à l’heure de vérité: un OL désendetté qui va enfin pouvoir s’auto-financer directement avec tout ce qu’il génère.
        Je n’ai pas plus de garantie que toi, juste la foi

  6. Avatar
    Arioul - ven 23 Déc 22 à 9 h 55

    Et bah voilà, Lolo se rend enfin compte du bourbier dans lequel il s'est fourré. Il ne pensait pas que le chantier était aussi abyssal à l'OL. Je trouve ses propos incroyables ! Il ne faut pas essayé de repartir de derrière si les joueurs ne sont pas capables de le faire ? Mais ça c'est à lui de le dire. Nous on le dit depuis longtemps que les joueurs ne savent pas faire. Comme ils ne savent pas non plus créer des décalages, faire des passes en profondeur, éliminer en 1 contre 1, faire des centres, marquer sur CPA, faire un pressing ensemble, se replier rapidement.... bref tout ce qu'un collectif de haut niveau est censé maîtriser. Tout ce qu'ils savent faire c'est faire des passes en retrait et demander le ballon dans les pieds.
    En même temps, quand on perd successivement des joueurs comme Fekir, Memphis, Paqueta qui avaient certes des défauts mais aussi un énorme talent, et sans les remplacer, forcément c'est plus compliqué. Aujourd'hui je ne comprends pas pourquoi Lolo insiste tant avec Aouar en 10 dans son 442. Il faut arrêter avec ce joueur qui n'apporte rien. C'est vrai que c'est lui qui est censé allumer la lumière dans cette équipe, mais son ampoule est grillée depuis longtemps. Pareil pour JRA avec un niveau de forme très aléatoire.
    Pour moi, le seul joueur qui peut nous permettre de redresser la barre et qui peut nous sortir de ce bourbier c'est hélas Cherki. C'est le seul qui a suffisamment de talent pour amener quelque chose sur le terrain. Alors certes, il va beaucoup rater et gâcher, surtout au début, mais il faut insister avec lui, plus qu'avec Aouar, et lui donner confiance. Et il faut aussi bien le protéger d'un point de vue collectif pour rattraper toutes les erreurs individuelles qu'il pourra commettre. Et pour ça, à la place de Blanc, je repasse dans un système en 3-4-1-2.
    Diomande, Boateng, Lukeba
    Gusto, Tolisso, Caqueret, Tagliafico
    Cherki
    Lacazette, Dembélé

    1. OLVictory
      OLVictory - ven 23 Déc 22 à 10 h 02

      Disons les choses comme elles sont, si Cherki est notre seul espoir, alors on est mort !

      1. le_yogi
        le_yogi - ven 23 Déc 22 à 11 h 18

        Je pense quand même qu'une partie de ses défauts vient du manque de temps de jeu, car à chaque entrée il veut en faire trop parce qu'il n'a que 10 minutes pour se montrer. Le souci, c'est que sur 90 minutes il n'a que rarement été performant... Drôle de casse-tête. Pourtant son côté "dragster" pourrait nous aider à créer quelques décalages...

      2. OLVictory
        OLVictory - ven 23 Déc 22 à 11 h 28

        Tu as répondu avant que je le fasse, lors de ses quelques bons matchs, il était remplaçant.

  7. Avatar
    Tigone - ven 23 Déc 22 à 10 h 30

    Quand on voit moussa avec le ballon (ce qui est rare...), on ne peut que être d'accord avec toi par rapport au niveau technique de certains joueurs.

  8. Avatar
    Tigone - ven 23 Déc 22 à 10 h 34

    Jouer avec moussa c'est jouer à 10...

  9. Tikitaka55
    Tikitaka55 - ven 23 Déc 22 à 11 h 06

    Recrutons un joueur qatarien peut-être que nous aurons le même coup de pouce que l'argentine 🙂

    Blague à part (quoi que..)
    Le club dans les années 2000 était dirigé par des staffs technique et des professionnels du football à des postes clés.
    Aujourd'hui nous sommes dirigés par des professionnels de la finance et traideur.
    Faut pas être étonné du résultat

    Si le club continue sur cette ligne, Laurent blanc partira à la fin de saison.

  10. Avatar
    Poupette38 - ven 23 Déc 22 à 11 h 26

    En mai dernier je crois, P. Bosz avait dit qu'il pouvait dire les joueurs qui n'avaient pas leur place à l'OL .
    Maintenant qu'il est parti, j'aimerais bien qu'il nous donne sa pensée .
    Je revois la tête de Franck Passi, présent au match des féminines mercredi . Lui infliger un tel spectacle une deuxième fois dans la même semaine, c'est pas sympa .

    1. le_yogi
      le_yogi - ven 23 Déc 22 à 11 h 29

      Haha j'ai eu la même réflexion en le voyant. Bon, après c'était pas non plus du grand spectacle les équipes qu'il a dirigées... !

    2. Avatar
      Fab - ven 23 Déc 22 à 21 h 13

      Passi présent au match des féminines ! C'est peut être pour prendre des féminines dans l'équipe masculine car honnêtement dans l'état où se trouve l'équipe masculine, je suis convaincu que certaines féminines se débrouilleraient mieux ne serait ce que dans l'envie ou la compréhension du schéma tactique !

  11. OLVictory
    OLVictory - ven 23 Déc 22 à 11 h 31

    Je me rappelle bien de Caqueret à ses débuts qui récupérait de nombreux ballons et qui jouait vers l'avant.
    Il a perdu son foot un matin se levant ?
    J'aimerais bien comprendre ce qui se passe, d'autant que c'est une règle générale pour la quasi totalité des nouveaux entrants.

    1. westkanoute
      westkanoute - ven 23 Déc 22 à 14 h 04

      Salut OLV ,oui tu touches un probléme,certes caqueret n'est pas messi mais ces derniers temps que d'erreurs techniques alors que les derniéres saisons il décevait rarement.
      Je ne vois que 2 excuses le concernant,il a raté une bonne partie de la préparation d'été et il a un gros probléme de confiance .
      La confiance d'ailleurs qui manque à beaucoup de nos joueurs,on le voit avec gusto,Diomande ,Faivre à minima.

      1. OLVictory
        OLVictory - ven 23 Déc 22 à 14 h 54

        Problème physique et mental si je résume. Ca fait beaucoup effectivement.

      2. le_yogi
        le_yogi - ven 23 Déc 22 à 14 h 59

        Je pense qu'il y a aussi l'effet de nouveauté quand un jeune démarre, on est vite impressionnés. Mais après la régularité est un exercice difficile, dur de maintenir la concentration, l'envie, surtout dans un contexte morose comme le notre. Sur la durée nos exigences de spectateurs augmentent aussi.

        Après il faut le dire, pour moi le problème avec Caqueret est surtout que dans le cadre de la narration "ADN OL" on a voulu en faire un prodige dans la lignée des Fékir, Lacazette et Tolisso, et le revaloriser en tant que tel. Alors qu'il n'est pas de ce calibre à mon sens, sans faire injure à ses qualités. Le mettre en tête de gondole du projet c'est juste s'enfoncer dans la médiocrité. Il peut être utile au groupe, mais pas à ce niveau (j'espère que ce que je dis ne sonne pas trop méchant, car j'aime bien le joueur au demeurant ^^). Ça fait un bon "chouchou" de supporters, une figure qui s'investit dans le club, mais pas un leader technique.

      3. OLVictory
        OLVictory - ven 23 Déc 22 à 15 h 09

        Ca fait un moment que j'ai cette question en tête et j'ai prudemment attendu d'avoir la confirmation de sa baisse de régime avant de la poser. Je l'ai bien regardé hier et il est très loin de son niveau d'avant, sans aucun doute possible. Si on compare avec d'anciens matchs, ce n'est plus le même joueur, il a perdu beaucoup de ses qualités. Sauf ses mauvaises passes, rien de changé de ce côté, toujours cette prise de risque mal évaluée.

  12. Avatar
    Olyonn@is - ven 23 Déc 22 à 14 h 12

    Je trouve qu'il faut arrêter de trouver des excuses à nos joueurs,ils doivent faire beaucoup mieux!Pas une victoire contre le top 6,aucun buts de nos milieux de terrains(Caqueret notamment)à part Aouar.Vous prenez les stats de Brest,Troyes ou Clermont leurs milieux marquent plus que nous.Je veux bien qu'ils soient en manque de confiance mais là c'est le néant total pour moi ils ne se donnent pas même à 70% de leurs capacités.

    1. westkanoute
      westkanoute - ven 23 Déc 22 à 14 h 25

      Pourquoi ne se donneraient ils qu'à 70% ?
      Je veux bien qu'il y ait qq laxistes mais j'aurais du mal à dire cela concernant caqueret,tolisso ou lepennant.
      Pour les autres je ne sais pas .

  13. Avatar
    Olyonn@is - ven 23 Déc 22 à 14 h 32

    Tolisso le pauvre avec ces blessures il ne peux pas être à 100%,Caqueret depuis son nouveau salaire il se laisse aller sur certains matchs,Lepenant lui le petit gars de D2 se défonce sur le terrain c'est bien le seul.

    Je n'ai pas envie de comparer avec toutes les autres équipes de l'OL mais c'est affligeant.

    1. westkanoute
      westkanoute - ven 23 Déc 22 à 14 h 36

      Je ne sais pour caqueret ,par contre ce que tu évoques pour tolisso est différent ,ce n'est pas qu'il ne veut pas donner 100% , mais qu'il ne peut pas actuellement même s'il va revenir en enchainant.

      1. Avatar
        Dufduf - ven 23 Déc 22 à 14 h 55

        Si Tolisso enchaîne les matches notre milieu aura une autre stature et Caqueret va se bonifier, se rappeler combien le bref passage de Ndombélé lui avait appris , jouant à ses côtés.

  14. Avatar
    Olyonn@is - ven 23 Déc 22 à 14 h 39

    Oui pour Tolisso c'est différent,mais beaucoup ne se donnent pas assez je trouve.

  15. OL-91
    OL-91 - ven 23 Déc 22 à 15 h 07

    J'ai le pistolet sur la tempe, avez-vous quelque chose de réconfortant à me dire avant d'actionner la détente ?

    1. westkanoute
      westkanoute - ven 23 Déc 22 à 17 h 47

      tout ira bien

  16. Avatar
    Olyonn@is - ven 23 Déc 22 à 15 h 15

    Ha bon je croyais que seul le doigt de Lisandro se posait sur le tempe.

  17. Avatar
    Cicinho - ven 23 Déc 22 à 23 h 55

    Faut etre pragmatique, les departs d'action du gardien ça me saoule !
    J'ai pas vu l'Argentine le faire à la coupe du monde et ça m'a fait du bien!
    Ungrand coup de pied devant, on essaye de choper le 2ème ballon, et le bloc équipe est tout de suite plus haut.
    Ensuite, arrêter avec l'histoire des joueurs d'expérience, place aux meilleurs! C'est ça la concurrence saine, pas de decreter que Lacazette et Dembélé doivent être associés, que Thiago Mendes doit jouer, etc.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut