Jean-Marc Furlan, entraîneur d’Auxerre (Photo by Pascal GUYOT / AFP)

Auxerre : Jean-Marc Furlan, aux bons souvenirs de l'OL

Avant d'affronter l'OL mercredi, Jean-Marc Furlan (Auxerre) a évoqué ses deux saisons passées en tant que joueur à l'Olympique lyonnais.

Entre 1980 et 1982, Jean-Marc Furlan a porté le maillot de l'Olympique lyonnais. Au total, l'ancien défenseur a joué 82 matches sous le maillot rhodanien. Avant de revenir à Lyon mercredi avec Auxerre, dont il est l'entraîneur, le technicien a évoqué ce passage à l'OL. “J’ai joué deux ans là-bas, j’ai passé deux saisons fantastiques. On avait une très grosse équipe, la ville est très agréable et j’ai gardé beaucoup d’amis, se souvient-il. Par contre, en tant que coach, tu gardes beaucoup de souffrance car t’as tellement de responsabilités et de problèmes à gérer… Tu es dans le stress permanent.”

"Il y aura du turnover dès le match à Lyon"

Devant la presse, Furlan (qui fut l'entraîneur de notre consultant Nicolas Puydebois à Strasbourg) a aussi indiqué qu'il y aurait des changements dans le 11 pour le déplacement à Décines. “Oui forcément, surtout si les températures restent élevées. Autant je n’ai pas les moyens de changer les 11 joueurs, mais il y aura du turnover dès le match à Lyon, pour concerner beaucoup de joueurs et qu’ils se sentent investis au sein du groupe”, justifie-t-il.

4 commentaires
  1. Quand je pense a Ferland - mar 30 Août 22 à 17 h 04

    Il me fait rire Furlan avec sa casquette en arrière. Elle est lointaine l'époque où il cassait des jambes au nom de l'OL 😀

    http://www.oldschoolpanini.com/2012/08/le-bal-des-entraineurs-2012-13-jean.html

    Signaler
  2. XUO - mar 30 Août 22 à 17 h 23

    Qu'est-ce que je m'en souviens ! Alors que les autres papotaient au vestiaire, Furlan, en collant noir, travaillait sa détente verticale et c'était impressionnant, hein Dede ?
    Je me souviens aussi de sa prise en main de Libourne. Au pays du XV il avait tiré la quintessence : son équipe avançait par lignes parfaitement établies.

    Signaler
  3. tigana66 - mar 30 Août 22 à 19 h 52

    1980 : il a joué avec devant lui au milieu, Chiesa - Tigana -Moizan quel milieu !

    Signaler
    1. Dede Passion 69 - mar 30 Août 22 à 20 h 07

      Un connaisseur , et en plus un fidèle puisque toujours là !...

      Ça fait plaisir dans la sinistrose actuelle ! 👍

      ALLEZ L'OL !!!!!

      Signaler

Laisser un commentaire

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut