Mamadou Sarr au duel lors de RWD Molenbeek - KAS Eupen
Mamadou Sarr au duel lors de RWD Molenbeek – KAS Eupen (@RWDMolenbeek)

Dans un contexte de chaos, Sarr (OL) a fait ses débuts avec Molenbeek

Arrivé à Molenbeek jeudi, Mamadou Sarr a fait ses débuts avec le RWDM. Le défenseur prêté par l’OL a vécu aux premières loges la crise qui touche le club belge.

Il se souviendra très certainement toute sa vie de sa première titularisation chez les professionnels. Ce ne fut pas à l’OL, mais du côté du RWD Molenbeek. Ce ne fut pas non plus pour les meilleures raisons que Mamadou Sarr se remémorera cet épisode. Prêté jeudi dernier par le club lyonnais à son homologue belge, le défenseur central a à peine eu le temps de se mettre dans le bain qu’il a été propulsé dans le onze par Claudio Caçapa. Une vraie marque de confiance de l’ancien Lyonnais, d’autant plus que Molenbeek jouait une partie de sa saison dimanche contre le KAS Eupen. Un match de la peur qui n’est jamais arrivé à son terme.

Samedi, une vidéo avait fait le tour des réseaux sociaux avec une rencontre houleuse entre les supporters du club de la banlieue de Bruxelles et les joueurs du RWDM. Promu en Jupiler Pro League cette saison, le club de John Textor bataille pour le maintien, ce qui parait logique. Mais c’est plus l’attitude des coéquipiers de Théo Defourny qui est dans le viseur de ses fans les plus virulents. Ayant d’abord promis de "régler ça sur un ring" suite à une remarque d’un des joueurs, les supporters de Molenbeek ont ensuite annoncé qu’ils "arrêteraient le match" si le visage montré ne leur plaisait pas.

Ce n’était pas que des paroles en l’air et à la 84e minute, Mamadou Sarr et ses partenaires ont dû rentrer aux vestiaires suite à des lancers de pétards alors que le score était de 1-0 pour les adversaires. Malgré un retour sur le terrain, le match n’est jamais allé à son terme avec de nouveaux objets pyrotechniques sur la pelouse. Dimanche, Molenbeek a certainement perdu plus que trois points.

17 commentaires
  1. Avatar
    Provencal - lun 22 Jan 24 à 9 h 48

    Des idiots... Je ne comprendrais jamais comment certains "supporters" peuvent se dire que faire arrêter un match et mettre en danger les joueurs vont faire sortir le club de la crise.
    Si tu aimes vraiment ton club et tu veux qu'il reste en D1 pourquoi tu fais tout pour qu'il coule ?

    Surtout que la l'action était prémédité, ce n'est même pas une action sous le coup de la colère... Ce qui on fait ça sont des déchets tout simplement.

    1. Avatar
      Olyonn@is - lun 22 Jan 24 à 13 h 32

      Ils n'ont pas aimé ce qu'ils ont vu sur le terrain,ils avaient prévenu qu'il fallait que les joueurs se défoncent,de plus en plus de joueurs n'ont rien à faire du club où ils jouent et n'ont pas la gnac sur le terrain,c'est dommage.

      Je les comprends mais de la à faire un feu d'artifice...

  2. Juni38
    Juninho 38 - lun 22 Jan 24 à 9 h 55

    Lamentable .
    Pauvre Mamadou Sarr , quels débuts .
    Ces énergumènes devraient être interdits de stade .

    1. Docteur Traboule
      Docteur Traboule - lun 22 Jan 24 à 10 h 29

      Effectivement, le pauvre Sarr, qui n'a jamais fait de salades, ça a l'air d'être un bon défenseur avec du ballon du peu que j'en aie vu. Et on l'envoie dans cette pétaudière comme un vague pion. C'est assez dégueulasse.

      1. Toitoi
        Toitoi - lun 22 Jan 24 à 10 h 32

        Molenbeek, c'est pour que les joueurs se fassent les dents et reviennent à l'OL avec les crocs.

      2. Avatar
        FooteuxFoutu - lun 22 Jan 24 à 11 h 13

        Au Bataclan le supporter de base de Molenbeek a utilisé plus que des pétards...

  3. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - lun 22 Jan 24 à 11 h 12

    Du coup comme c'était prémédité comment ces tarés du cerveau ont pu rentrer tout un tas de matos ??

    1. Toitoi
      Toitoi - lun 22 Jan 24 à 11 h 15

      On sait tous ce que sont les contrôles pour rentrer dans un stade.

  4. Avatar
    Bamaki - lun 22 Jan 24 à 11 h 15

    Si Molembeck gagnait ce match, c'était un gros coup dans la course au maintient qui pour est loin d'être perdue, ils ne sont pas relégables.

  5. Avatar
    OL 19 - lun 22 Jan 24 à 11 h 35

    Je vois pas à quel moment tu petes un boulon comme ça. Le club vient de remonter, et est 13e, sur 16 d'accord mais c'est pas si mauvais pour un promu. C'est leur première saison en D1 en plus. On parle pas du Réal au bord de la relégation !

    1. Avatar
      Nenae - lun 22 Jan 24 à 12 h 32

      Faut regarder la video de leur intervention après l´entrainement.

      Ils reprochent le manque d´engagement sur le terrain, les touristes de passage, mercenaires qui souillent le maillot...

      Bref tout va bien aussi à Molenbeek.

      1. Toitoi
        Toitoi - lun 22 Jan 24 à 12 h 43

        La manière et l'attitude (surtout du petit con à cagoule, qui n'a même pas les couilles d'être à visage découvert) laissent à désirer, mais au fond, ce qu'ils veulent avant tout, ce sont des joueurs qui donnent l'impression qu'ils se battent sur le terrain, même s'ils perdent.

      2. Avatar
        Mopi do Brasil - lun 22 Jan 24 à 15 h 21

        La vidéo est consternante. Le club n'aurait jamais dû accepter une telle rencontre. Ce n'est pas un dialogue, mais un monologue, celui de la bêtise et de la violence. Ils n'ont fait que les renforcer dans leurs certitudes ce qui a abouti à l'incident d'interruption de match.

  6. le_yogi
    le_yogi - lun 22 Jan 24 à 12 h 10

    Donc ça n'arrive pas qu'à Marseille si je comprends bien... 😉

    Assez symptomatique d'une vision où le sport n'est qu'une histoire de "mettre ses c*uilles" sur le terrain... Que le club doive rendre des comptes aux supporters, oui, c'est indispensable. Mais il y a d'autres manières de se faire entendre que de vouloir jouer les caïds qui bombent le torse, et de laisser certains chefs de meute se prendre pour des prophètes... On l'a vu à l'OL aussi. J'ai jamais pu observer les résultats de ce type de méthode...

    Egalement l'impression de voir de plus en plus de supporters dans une attitude de consommateurs puérils (je paye mon ticket donc j'ai tous les droits et tout m'est dû) qui veulent casser leur jouet dès qu'il y a le moindre dysfonctionnement.

    1. Avatar
      Olyonn@is - lun 22 Jan 24 à 13 h 39

      On parle beaucoup de ce genres de supporters(affreux pour certains),mais parlons aussi de ses nouveaux joueurs qui se comportent comme des mercenaires,de ses agents qui gangrène le foot et on aura compris que notre sport favoris est en train de s'écrouler.

      1. Avatar
        Mopi do Brasil - lun 22 Jan 24 à 15 h 31

        On assiste effectivement à la rencontre entre ces deux phénomènes, des supporters gorilles dopés par la violence des réseaux sociaux, et un capitalisme sauvage qui a pris le contrôle des clubs, via les milliardaires/Etat du Golfe/fonds, ligues, agents, joueurs stars. Les jeux du cirque modernes d'une civilisation qui régresse, en perte de sens et de valeurs, sont le foot !

  7. Jean-Jacques 2 bouts
    Jean-Jacques 2 bouts - lun 22 Jan 24 à 14 h 12

    Les ultras sont des cobayes d'Elon Musk. On leur a implanté une puce dans l'estomac au moment ou ils buvaient du soda frelaté. Ils agissent contre leur gré sur commandement de la Russie pour détruire la République. Le football est utilisé comme test en vue d'une action à grande échelle contre l'occident. Si vous ne croyez pas lisez l'apocalypse et allez sur X.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut