Mouctar Diakhaby avec le FC Valence
Mouctar Diakhaby avec le FC Valence (Photo by JOSE JORDAN / AFP)

Diakhaby (ex-OL) victime d’une grave blessure au genou

À l’occasion de Valence - Real Madrid samedi, Mouctar Diakhaby a été obligé de quitter le terrain sur civière. L’ancien défenseur de l’OL s’est déboité le genou sur une chute d’Aurélien Tchouaméni.

Les images font froid dans le dos et les joueurs ont rapidement compris que le mal était conséquent samedi soir au Stade Mestalla de Valence. Sur un duel aérien, la retombée d’Aurélien Tchouaméni n’a pas été sans conséquence pour Mouctar Diakhaby. En retombant sur l’ancien défenseur de l’OL, le milieu de terrain français a tout bonnement déboité le genou de Diakhaby.

Au lendemain de l’incident, le Valencia CF a communiqué des premières nouvelles concernant son joueur. "Mouctar Diakhaby s'est déboîté le genou droit lors du match d'hier à Mestalla contre le Real Madrid CF. Après une première prise en charge médicale, le défenseur central du Valencia CF a été admis à l'hôpital pour un contrôle et attend des examens complémentaires."

Ayant quitté le terrain sur civière, Mouctar Diakhaby a donc été transporté à l’hôpital pour très certainement devoir subir une intervention chirurgicale à venir. Sa saison est désormais terminée et, selon des avis médicaux à Madrid, l'absence pourrait s'étirer jusqu'à un an pour l’international guinéen. À la suite de cette blessure, Aurélien Tchouaméni et de nombreux joueurs du Real Madrid ont apporté leur soutien à l’ancien Lyonnais sur les réseaux sociaux.

3 commentaires
  1. Avatar
    Olyonn@is - dim 3 Mar 24 à 14 h 31

    Prompt rétablissement à Diakhaby.

    J'adorais ses coup de casques en coupe d'Europe.😃

  2. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - dim 3 Mar 24 à 14 h 40

    Terrible ce genre de blessure, j'ai vu un pote lors d'un match de coupe de l'indre lui arriver la même chose. J'en ai encore des frissons tellement il a souffert, d'ailleurs il a jamais repris le football après sa guérison, le genou était devenu bien trop fragile. Bon il y a de ça 30 ans, les moyens n'étaient pas les mêmes, et puis en amateur il n'y a jamais eut de staff médicale avec tout un tas de spécialistes pour te remettre sur pied plus solidement.

  3. Jean-Jacques 2 bouts
    Jean-Jacques 2 bouts - dim 3 Mar 24 à 16 h 01

    J'espère de tout cœur que la blessure ne mettra pas fin à sa carrière.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut