Djibrail Dib

Jura Sud - OL (3-0) : la réserve lyonnaise rechute

Contre une équipe de Jura Sud qui a su bonifier les erreurs commises par l'OL, la réserve s'est inclinée à l'extérieur 3 à 0 samedi. Les jeunes Lyonnais ont terminé à 9.

Forte de la confiance engrangée après ses deux succès de rang, la réserve de l'OL a plutôt attaqué son match contre Jura Sud samedi par le bon bout. Mais malgré les quelques séquences intéressantes, le groupe de Gueïda Fofana a eu du mal à s'approcher des buts adverses. En face, les Jurassiens répondaient avec beaucoup de longs ballons, souvent imprécis. Néanmoins, ce sont eux qui, sur leur première occasion, vont ouvrir la marque par Housseine Zakouani, qui a devancé la sortie de Mathieu Patouillet (1-0, 21e). Loin d'être abattus, les Rhodaniens ont tenté de revenir au score, sans succès car ils ne furent pas assez justes dans la zone de vérité.

Après la pause, les espoirs de retour de l'Olympique lyonnais ont pris un coup lorsque Phillipe Boueye a reçu un deuxième carton jaune pour une main (54e). A 10, la mission devenait plus compliquée, mais les coéquipiers de Mamadou Sarr auraient pu revenir, notamment si Gaël Nsombi avait converti son face à face à la 76e. Presque dans la foulée, Patouillet, décidément un acteur majeur de la partie, concédait puis arrêtait un penalty (82e), avant d'éviter le 2-0 quelques instants plus tard (84e). Le jeune portier était en revanche battu une deuxième fois par Zakouani, qui scellait le sort de la rencontre (2-0, 86e). La fin était cruelle pour les Gones puisque Marley Félix écopait à son tour d'un carton rouge (88e), devenant le deuxième joueur de l'OL suspendu pour le prochain match, et Inchaud parachevait l'œuvre jurassienne dans le temps additionnel (3-0, 90e+4).


Un score lourd mais un résultat pas illogique


Même s'ils n'ont pas démérité face à un adversaire qui a su saisir les cadeaux de la défense lyonnaise, les partenaires de Sekou Lega ont affiché des limites des deux côtés du terrain. Ils tenteront de relever la tête le samedi 1er octobre lors de la réception de la réserve d'Auxerre, qui a battu Saint-Priest 3 à 1 samedi. Après 5 journées, l'OL compte deux victoires et trois défaites.

13 commentaires
  1. Conelus - dim 18 Sep 22 à 8 h 46

    C est moi ou la réserve, ils sont nul comme des cochons?

    Signaler
  2. Darn - dim 18 Sep 22 à 8 h 54

    Hâte de voir ce match ; vélo d'appartement ce soir !
    J'ai hâte de revoir la charnière centrale, notamment Félix, mais aussi Sarr, malgré le 3-0.

    Signaler
  3. Juninho Pernambucano - dim 18 Sep 22 à 9 h 16

    Et bien voila un coach qui ne prendra pas la relève de Peter en tout cas

    Signaler
  4. ciresglover - dim 18 Sep 22 à 9 h 52

    Oui enfin tant que la réserve est composée de U20 que pouvons nous espérer. Des gamins en N2 aussi talentueux soient ils ne font pas le poids. Mais on s'en fou ils apprennent. Clea fait partie de leur formation. L'objectif est de maintenir l'équipe à ce niveau et confronter des gamins au joutes un peu musclées du Natuonal avec parfois d'anciens pro ou semi pro.

    Signaler
    1. JUNi DU 36 - dim 18 Sep 22 à 10 h 10

      Je suis d'accord avec toi, cette politique avec la réserve est une politique la encore basé que sur le commerce des joueurs. Si on commençait par faire une vrai équipe avec un vrai projet derrière, qui se bat pour faire des beaux matchs et un bon classement la formation des jeunes prendrait une toute autre dimension. La on a l'impression que c'est juste de la visibilité pour quelques jeunes qui de toute façon pour la plupart seront vendu très rapidement ou que leurs contrats ne seront pas renouvelés. Dommage d'en être arrivé à cette marchandisation jusque dans une équipe de national 👎

      On a vu avec Marcelo que cette équipe de réserve pouvait donner un tout autre visage. Pourquoi ne pas avoir mis Aouar en attendant pour essayer d'apporter un plus ? On a quand même un joueur qui est payé très cher et qui ne joue jamais, ce n'est pas normal. Ça aussi ce serait bien que ça change pour de bon, Juni avait commencé se boulot mais bien entendu ça n'a pas été renouvelé pfff

      Signaler
      1. Juninho Pernambucano - dim 18 Sep 22 à 10 h 19

        Faire jouer Aouar avec les gamins de la réserve , ce serait quand même une sacrée humiliation doublée d'une punition à la marcelo .
        Humainement ce serait bien moche .

      2. Moimoi - dim 18 Sep 22 à 10 h 25

        Houssem le vent récolte la tempête !
        Cela serait une punition à l'aune de la déception qu'a causé ce joueur.

      3. Juninho Pernambucano - dim 18 Sep 22 à 10 h 33

        On a beau être anti Aouar , je trouve la punition exagérée , il ne mérite pas un tel traitement .

      4. Darn - dim 18 Sep 22 à 11 h 31

        Tu es d'accord avec lui, mais pourtant, il ne parle pas de commerce de joueurs ?

      5. JUNi DU 36 - dim 18 Sep 22 à 18 h 04

        En lui expliquant bien les choses, en faisant de la pédagogie je vois pas pourquoi Aouar n'accepterait pas de jouer en réserve.
        C'est sur que si on l'envoie en lui disant c'est comme ça et pas autrement il va forcément pas bien le prendre.

  5. LELAVALLOIS - dim 18 Sep 22 à 11 h 12

    Cela refléte ce que je vois depuis plusieurs saisons ...
    Alors oui on a gagné la Gambardella, mais c'est l'arbre qui cache la forêt ...
    Le niveau des 3 équipes ( N2, U19 et U17 ) est catastrophique, des individualités sans grande intelligence, pas de collectif, défensivement faible, pas du tout solide, ça promet pour l'avenir de l'OL ...
    Juni voulait améliorer ça , mais "certains" ne l'ont pas laissé faire ...

    Signaler
    1. Cicinho - dim 18 Sep 22 à 11 h 47

      Les U17 finissent toujours dans les 2 premiers de poule ces dernières années, les U19 finissent premiers de poule la saison dernière... faut pas exagérer non plus!
      Les clubs qui ont encore leur réserve en N2 : Guingamp, Caen, Rennes, Reims, Metz, Auxerre, Angers, Lorient, Nantes... soit seulement 7 clubs de ligue 1 dont nous, et avec 6 descentes par poule il y en aura sans doute moitié moins la saison prochaine !
      Le rôle des réserves a beaucoup changé, déjà avant l'equipe 1 jouait quasiment toujours le samedi soir (ah, les souvenirs des multiplex à la radio!), le groupe de l'équipe 1 était limité à 16, et la 2 jouait le dimanche après-midi, ça faisait que ceux qui n'avaient pas été dans le groupe, ceux qui n'avaient pas joué (il y avait même une règle il me semble, pour les moins de 21 ans, s'ils jouaient moins de 10 minutes en 1, ils pouvaient jouer le lendemain avec la 2), et ceux qui revenaient de blessure, allaient prendre du rythme avec la réserve. On avait même une équipe 3 en DH!
      Et puis aussi, les jeunes accedaient à la 1 vers 20-21 ans, seuls quelques exceptions demarraient vers 17-18 ans, ou plus tôt, maintenant la norme c'est plutôt d'intégrer le groupe vers 18-19 ans, sinon le coco veut pas signer son contrat pro...
      Et puis avec les centres de formation qui sortent des joueurs dans tous les clubs, les contrats fédéraux, les équipes de n2 n'ont quasiment que des joueurs formés dans un club pro, et qui n'ont pas de boulot à côté....
      Si on descend en n3 en fin de saison ça ne m'étonnerait à peine qu'on rejoigne le championnat au niveau européen, comme Monaco après sa descente la saison passée !

      Signaler
  6. gregosurf - lun 19 Sep 22 à 9 h 21

    Bonjour,
    Le match peut être revu sur Fush Sport avant OLtv. Et si vous n'êtes pas au courant vous pouvez suivre en direct tout les matchs de N2 gratuitement sur l'application ou site internet fush sport. Sinon j'étais au match je suis supporter de l'OL mais mon club de cœur est Jura Sud, j'ai l'impression que je n'ai pas vu le même match en lisant cet article de long ballons imprécis ??? On est connu pour notre beau jeu de remontée de balles au lieu de dégager (une image me viens a la tete la remontee de balle de ludovic Faucher qui a éliminé 3 joueurs), j'ai vu un beau match avec un résultat imprécis jusqu'au deuxième jaune qui a donné confiance aux Jurassiens mais à réveillé les Gones, laissant des ouvertures aux Jurassiens procédant en contre. Les deux gardiens ont été bons. En tout cas malgré les expulsions (3 car un membre du staff de l'OL aussi), jai assisté a un bon match de N2. L'entraîneur de l'OL va trouver les mots et remontée tout ça je l'espère. Bonne saison à vous a l'année prochaine pour le match retour.

    Signaler

Laisser un commentaire

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut